THE DOUBT

Auteur : Elena Valerious

Disclaimer : Les noms relatifs à l'univers de NCIS sont la propriété de Donald P. Bellisario, de Don McGill et de CBS. Je ne fais que les emprunter pour les besoins de ma fic et ne touche pas d'argent dessus. Ll'histoire en revanche m'appartient ainsi que les personnages fictifs qui y sont créés.

Rating : K

Résumé : Quand Ziva est soupçonnée de terrorisme par la CIA, toute l'équipe se mobilise pour la sortir de là. Mais quand les preuves de sa culpabilité et les trous noirs dans son passé se multiplient, le doute s'installe. L'équipe va alors devoir faire un choix : faire confiance à la Ziva qu'ils connaissent ou bien accepter ce que démontrent les faits.

Note de l'auteur : Cette histoire est déjà publiée sur mon blog (), les chapitres arriveront donc au rythme d'un par jour. Cette fic se composent de 9 chapitres + d'un épilogue. Bonne Lecture !

Chapitre 1

Tony sortit en sifflotant de l'ascenseur, café à la main, portable dans l'autre. A moins qu'un nouveau meurtre ne survienne à l'improviste, ça allait encore être une journée tranquille.
En s'approchant des bureaux de l'équipe, il eut la surprise de voir Abby, McGee et Ziva réunit autour du bureau de cette dernière. Sa curiosité piquée au vif, il tendit le cou pour voir ce qu'ils faisaient.

- Brelan de rois, annonça fièrement Abby en abattant ses cartes.
- Désolé Abby... s'excusa faussement McGee avec un petit sourire en coin. Mais quinte flush !

Il allait se pencher pour ramasser ses jetons quand Ziva posa d'un coup sec sa main sur celle de McGee. Surpris, il releva la tête. L'israélienne tenait toujours ses cartes, un petit sourire carnassier aux lèvres.

- Tu permets que je joue ?
- Je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux qu'une quinte flush...
- Quinte flush...royale, annonça-t-elle d'un ton triomphant en abattant ses cartes sur le bureau.

McGee resta interdit et regardant les cartes, ses yeux passant de l'As de cœur au dix de cœur, en passant par le roi, la dame et le valet, sans rien comprendre.
Finalement, il releva la tête et regarda Ziva qui ramassait triomphalement les jetons amassés sur le bureau.

- Mais...Mais...J'étais persuadé que tu avais un mauvais jeu ! Comment as-tu fait ?
- Le bluff mon cher, le bluff... Les techniques de mensonges apprises au Mossad servent même dans la vraie vie...Et puis...Je ne dévoile jamais mon jeu...
- Vous jouez pour combien ? demanda Tony.
- La mise est de cinq dollars.
- Même pas un strip-poker...Quelle déception... ironisa l'italien.
- Je serai la dernière encore habillée, ironisa Ziva.

Abby lui tira puérilement la langue puis se leva de sa chaise, annonçant qu'elle avait « assez joué ». Tony enleva d'un coup d'épaule son manteau et le lança sur sa chaise de bureau, avant de tirer sa chaise et de s'installer à côté de Ziva.

- Et contre moi, tu joues ? sourit-il.
- Voyons mon petit derrière poilu, je n'ai plus rien à apprendre de ton anatomie... ironisa Ziva en lui tapotant le bout du nez.
- Vous dites si on vous prend une chambre tous les deux ! s'exclama McGee en se levant à son tour.
- Merci, ça ira...De toute façon j'ai assez joué, annonça Ziva en rangeant les cartes et les jetons dans une boite qu'elle enferma dans son bureau.
- Crois-moi, ma chère Ziva, tu n'as pas encore tout vu... se vanta Tony avec un léger sourire.
- Et j'espère pour elle qu'elle ne verra rien de plus... répliqua Gibbs en passant derrière l'italien et en lui octroyant une tape sur la tête au passage.

Ziva et McGee sourirent tandis que Tony se massait l'arrière du crâne en grimaçant. Gibbs s'assit à son bureau, bientôt imité par McGee.

- Aucun marin mort patron ? demanda Tony. Pas d'action ?
- Non, pas d'enquête DiNozzo, mais j'attends toujours ton rapport de la dernière enquête, alors je te conseille de t'y mettre immédiatement...
- Oui patron ! s'écria Tony en se précipitant sur son ordinateur.

Au même moment, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent avec leur petit bruit caractéristique. Dans un ensemble parfait, les membres de l'équipe de Gibbs se tournèrent pour voir les nouveaux arrivants qui s'avéraient être...Trent Kort, accompagné de deux hommes.
Ce dernier se dirigea vers les bureaux de l'équipe. Aussitôt, Tony et Gibbs bondirent de leurs chaises. Tony fut le premier à réagir.

- Qu'est-ce que tu fous ici Kort ? cracha-t-il. Tu t'es trompé de bâtiment ? Ici c'est pas la fourrière...
- Ravi de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, DiNozzo, ironisa Kort, une grimace mauvaise au visage. Mais c'est pas pour toi que je viens... Pas aujourd'hui en tout cas...
- Que voulez-vous, Kort ? demanda Gibbs sur un ton poli mais froid.
- Je ne viens pas non plus pour vous Gibbs. A vrai dire je viens pour vous, mademoiselle David, dit-il en se tournant vers Ziva. Vous êtes en état d'arrestation. Ordre du département d'Etat.
- QUOI ? s'exclama cette dernière. Mais pourquoi ?
- Je ne pense pas que vous ayez vraiment envie que vos amis l'entendent. Levez-vous je vous prie.
- Il est hors de question que je vous suive où que ce soit tant que vous ne m'aurez pas dit pourquoi on m'arrête !
- Ne vous faites pas en plus accuser d'entrave à la justice.

Ziva se leva d'un bond de sa chaise, tandis que Tony faisait le tour de son bureau pour se planter sous le nez de Kort. Silencieux, Gibbs observait la scène depuis son bureau, mâchoire crispée et sourcils froncés. Abby s'était rapprochée de McGee et regardait d'un œil furieux Kort.

- Tu ne l'emmèneras nulle part ! cria Tony. Au cas où tu aurais oublié la loi, tu n'as pas le droit de te pointer ici et de balancer des accusations injustifiées !
- Comme c'est touchant...ironisa Kort. Très amusant la manière dont tu défends ta collègue. Ce ne sont pas des menaces injustifiées, j'essaie juste de préserver sa réputation à vos yeux.
- Je ne vois pas de quoi je pourrais être coupable ! s'énerva Ziva.
- Bien sur, il aurait été trop facile de vous voir avouer tout de suite... Très bien, puisque vous tenez tant à ce que vos amis sachent de quoi vous êtes accusée...
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? tonna la voix de Vance du haut des escaliers.

L'équipe ainsi que Kort et ses hommes levèrent la tête pour voir le directeur du NCIS descendre du premier étage, son cure-dent coincé entre les lèvres. Il s'approcha de Kort.

- Monsieur Kort...Je peux savoir ce que la CIA veut à mes agents ? Qui plus est à un de mes meilleurs agents ?
- Mademoiselle David ici présente est en état d'arrestation, annonça Kort en sortant une feuille de son manteau et en la tendant à Vance, avant d'en sortir la copie et de la tendre à Gibbs qui s'était levé. Comme vous pouvez le lire sur ce papier qui vient du département d'Etat et qui a été signé par le directeur de la CIA, mademoiselle David est accusée de contre-espionnage au sein du NCIS, ainsi que de partenariat avec des organisations terroristes.