Les petites notes sans intérêt de la traductrice...

Parce que le AgitoxYayoi est bien trop rare, il faut aller le chercher chez nos amis anglophones qui sont, c'est triste à dire mais vrai, beaucoup plus productifs que les auteurs français... A leur décharge, nous dirons qu'ils sont aussi bien moins nombreux^^ N'empêche, je persiste à dire que c'est définitivement INJUSTE !!! Aussi, faute d'avoir un quelconque pseudo-talent d'auteur, je me contente d'apporter ma maigre contribution personnelle à l'édifice en faisant de la traduction... Ok, c'est minime me direz-vous mais la tentative a le mérite d'exister, non ?

Sur cette introduction aussi constructive que dénuée d'intérêt, je vous abandonne à votre lecture xd Sachez simplement que l'auteur originale se nomme Mitsuko Soma, que le titre anglais a été conservé et que les courageux ayant deux trois notions d'anglais comme moi sont fortement incités à aller lire le texte original et à laisser un petit mot à la première concernée parce qu'après tout, je n'ai pas grand mérite... !

.

.

.

Selfish Sacrifice

Chapitre 1

.

.

N'aurait-il pas pu pleuvoir ou neiger, n'importe quoi aurait paru confortable à côté de cette « PUTAIN DE CHALEUR » ! La dernière pensée mit un moment à s'établir, le cerveau l'ayant généré n'étant pas habitué à engendrer des grossièretés. Yayoi épongea son front avec le drapeau rouge qu'elle tenait puis le brandit en l'air.

- GO ! - Sa voix secoua le stade du collège alors qu'au loin deux silhouettes réduites commençaient à tracer leur chemin dans sa direction. Ils ne prirent pas plus de quelques secondes pour la dépasser et, un moment plus tard, le son d'un sifflet se fit entendre. Yayoi se retourna pour voir son amie Emiri soutenir la main levée d'un Kazu victorieux dont on n'évoquera pas l'état de déshydratation avancée. Le garçon fit une tentative de communication, qui eut pour tout résultat un toussotement quelque peu asséché.

- Accorde-leur un break avant que la chaleur ne les expédie à l'hôpital ! lui cria Emiri alors qu'elle commençait à remorquer Kazu et Onigiri jusqu'à l'ombre si généreusement fournie par les locaux scolaires.

L'autre fille resta simplement là, à respirer lentement et à fixer sans but particulier le bâtiment. Cela faisait une semaine depuis son « acte de bravoure » au cours de leur accrochage avec Orca et, depuis lors, elle n'avait pas eu plus d'une nuit de sommeil paisible. « Je me suis jetée devant un flingue chargé pour lui et il n'a même pas lâché ne serait-ce qu'un merci ! ». Le même registre de pensées tournoyait encore et encore dans sa tête alors qu'elle commençait à se diriger sans hâte vers le collège. « Tout ce que je veux de lui, c'est qu'il reconnaisse mon existence et peut-être, juste peut-être, qu'il me laisse un jour prétendre à être son amie ». Elle fit un faux pas et tressaillit lorsque sa cheville se tordit. « Petit bâtard ingrat ! » Cette team avait été pour lui ce qui se rapprochait le plus d'une famille et tout ce qu'il avait toujours fait, c'était les utiliser comme bouclier pendant qu'il franchissait les unes après les autres les marches qui menaient à son régalia. Mais au bout du compte, c'était lui qui s'était leurré : maintenant, il dépendait de la Kogarasumaru car il ne serait jamais capable d'obtenir ce qu'il voulait sans le soutien d'au moins un autre king. Son pouvoir avait besoin d'être contrôlé et ajusté sans quoi il pourrait bientôt perdre quelque chose de bien plus précieux que le titre de Fang King.

Yayoi se trouvait maintenant toute proche d'un groupe d'adolescents dont l'un se montrait particulièrement bruyant.

- Ikki-kun, ne bois pas tout le soda, moi aussi j'ai soif ! suppliait un garçon de petite taille avec des cheveux bleu foncés.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Yayoi en s'asseyant à proximité de Buccha.

- Ikki s'est juste auto-proclamé Soda King. Enfin, on parle du corbac là, il finira bien par nous en donner un peu, une fois que son estomac commencera à être douloureux d'en avoir trop bu.

Yayoi analysa la déclaration de Buccha pendant trente bonnes minutes puis s'approcha du « Soda King » et lui prit deux bouteilles des mains.

- Rends-moi ça, femme ! siffla Ikki.

La jeune fille l'ignora tandis qu'elle ouvrait une des bouteilles et en vidait le contenu dans sa bouche. Un moment, le bourdonnement du groupe se tut alors qu'elle lançait la bouteille pour la restituer à un corbac irrité et donnait l'autre au petit garçon.

- J'ai besoin de lui parler - Le garçon la regarda avec inquiétude - S'il te plaît, ajouta-t-elle.

Un rire survint d'un endroit encore indéterminé. Elle se retourna pour voir ce qui se passait. Kazu se moquait d'un Ikki résigné qui venait de se faire moucher par une fille et Emiri essayait d'en profiter pour le séduire (ndt : Kazu, pas Ikki...).

- Nakayama-san...

Yayoi exécuta un nouveau demi-tour à la mention de son nom.

- Il dit qu'il parlera avec toi, mais pas ici.

Le garçon se releva et commença à se diriger à une allure plutôt vive vers l'intérieur des locaux scolaires.

- Akito ! Attends-moi, ma jambe est blessée !

Elle le suivit d'un pas original, à mi-chemin entre le boitement et la marche classique. Ils pénétrèrent dans le bâtiment et suivirent le parcours habituel jusqu'à leur salle de cours - traverser l'entrée, monter les escaliers, prendre à droite, la seconde porte sur la gauche. Akito ouvrit la porte et attendit que Yayoi s'introduise dans la pièce.

- Oh, un véritable gentleman. Tu aurais au moins pu faire attention à moi, je t'ai dit que ma jambe est blessée, marmonna Yayoi en entrant dans la salle.

Le garçon referma la porte derrière eux, prit une profonde inspiration et repoussa son patch.

.

.

Bah voilà pour le premier chapter de ce two-shot, je mets immédiatement la suite... J'ai tout traduit d'une traite, comme quoi certaine personnes n'ont rien de mieux à foutre la veille des vacances d'été... C'est triste, voir des gens qui n'ont aucune vie sociale lol... Faut dire aussi que le temps est pourri sous les vertes latitudes de mon petit bled de 200 habitants mais ça tout le monde s'en fout, je vous l'accorde !

Si vous avez des réclamations quant à la traduction, je suis ouverte à toute critique, aide, question, ... (on dirait une prof T.T' trouvez moi une corde par pitié !!!^^)