Hermione était exténue après la journée éreintante qu'elle avait eu à supporter. Elle avait travaillé pendant de longues heures. Au ministère tout le monde avait semblé juger que sa présence était nécessaire à gauche, puis à droite. Elle avait passé sa journée à courir entre les différents cabinets, salles d'audience, salles d'archive. Et maintenant qu'elle avait enfin un peu de temps pour souffler : temps qu'elle s'accordait pour rentrer en voiture entre le ministère et chez elle, elle en venait même à se demander pourquoi elle avait quitter la quiétude du département de contrôle et régulation des créatures magiques.
Elle appréhendait maintenant les retrouvailles avec sa famille. Ron avait du passer à l'école scolaire pour récupérer Rose et Hugo qui faisaient leur scolarité comme de petits moldus normaux, une demande d'Hermione et normalement, les enfants n'attendaient plus qu'elle pour finir leurs devoirs. En effet, même si Ron avait céder à sa femme au sujet de l'école primaire moldu, refusait catégoriquement d'aider ses enfants. Hermione savait qu'il tentait de faire passer ça pour de l'orgueil, mais en réalité les problèmes de plomberie en maths ou les dictées n'avaient jamais été son fort, trop habitué à la magie pour réfléchir à ce genre de choses.
Elle gara sa voiture dans la petite allée qui était devant chez eux, descendit de sa voiture et arriva à la porte. Elle ne l'avait pas encore ouverte que quelque chose la choqua : il n'y avait pas de cris, de bruits, ni de musique qui s'élevait de la maison. Une fois la porte poussée, ce qui surpris alors Hermione fut le calme et la propreté : pas de traces de boue à récurer, pas de chaussures éparpillées, pas de cartables nonchalamment lancés, et toujours aucun bruit. Hermione s'avança alors un peu dans la maison, inquiète de ne voir aucune trace de la présence de sa famille. Elle entendit alors un bruit de cuiller s'élever de la cuisine. Intriguée, elle se dirigea alors doucement vers la pièce et se figea au niveau de la porte.
- Non mais je rêve !
Son mari était assis, une cuiller à la main entrain de dévorer un gros gateau au chocolat. Il leva la tête, la regardant et lui fit un grand sourire. On aurait dit un petit enfant à qui on aurait offert son premier tour de manège. Il avait le visage recouvert de chocolat. Cela fit rire Hermione quelques instants et retrouvant le sens des réalités, elle demanda :
- Ron ! Les enfants ? Tu es allé les chercher à l'école au moins ? Tu ne les as pas encore oubliés ?!
- Ils sont chez ma mère, il y avait ce gâteau dans la cuisine et je craignais qu'Hugo n'essaie d'en manger avant le repas.
- Alors tu les as éloignés d'ici pendant que tu te goinfrais.
Ron fit alors une petite moue désolée qui fit complètement craquer Hermione. Elle se contenta de lui essuyer le visage avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres et d'ajouter doucement :
- Ron… Les enfants passent avant le chocolat, c'est la dernière fois que je te le dis…
