Petits mots de l'auteur : Cette histoire ne sera pas très longue. Elle sera triste, certes, mais pleine d'amour et d'amitié…

Personnages : Naruto, Sasuke, Kiba (c'est lui qui narre l'histoire)

Disclamers : Ce ne sont pas mes persos.

Narration

Pensées

*action et lieu*

Un amour déchu

Hey ! Je me présente, je me nomme Kiba Inuzuka. Je suis le meilleur ami de Naruto Uzumaki, un gars sympa et drôle, légèrement naïf sur les bords. Il est assez grand, bien bâti, la peau bronzée. Ce que l'on remarque le plus chez lui sont ses cheveux aussi blonds que les blés et ses grands yeux d'un bleu envoutant. A vrai dire, si je vous parle aujourd'hui, c'est pour vous raconter son histoire, une lente descente vers les enfers, sombre, emplie de tristesse et de désespoir… Pourtant tout commençait bien, nous habitions dans le même quartier et allions aux mêmes écoles. Cette année là, nous étions au lycée, en première. Tout portait à croire que ce serait une année comme les autres. Nous étions dans la même classe, nous ne prenions pas du tout les cours au sérieux et nous faisions nos bêtises habituelles. Bref, une petite routine s'était installée. Mais, l'arrivée soudaine d'un nouvel élève à la fin du premier trimestre a tout bouleversé… Cet élève se prénommait Sasuke Uchiwa. Il avait la peau d'une blancheur irréelle qui faisait ressortir à merveille ses cheveux et ses yeux d'un noir profond. Il était mince, légèrement plus petit que Naruto, mais on devinait des muscles fins et puissants sous ses habits. Je dois avouer qu'il était très beau, pour preuve, toutes les filles lui courraient après, même Ino et Sakura ! Seule Hinata restait indifférente à son charme, ce qui m'a soulagé, à vrai dire, j'aime bien Hinata… Enfin, bref, ce nouveau venu a bouleversé bien des choses dans notre petit train de vie tranquille. Le premier jour, il a ignoré tout le monde, restant cloîtré au fond de la classe sans dire un mot. C'est à peine s'il ouvrait la bouche pour répondre aux professeurs. Cet enfermement intriguait Naruto, lui qui était plutôt extraverti, son mutisme lui semblait étrange. Alors le lendemain, il tenta de lui parler à plusieurs reprises. Mais, à chaque fois qu'il essayait d'entamer la conversation le silence lui répondait. Malheureusement pour Sasuke, Naruto est tenace. Il continua toute la journée, puis le lendemain, et ce jusqu'à la fin de la semaine, mais il n'y avait rien à faire. Naruto n'avait pas dit son dernier mot, il allait le faire parler ! Alors, le samedi il décida de lui rendre visite. Sasuke venait d'emménager dans notre quartier, Naruto prétexta donc une simple visite du voisinage pour souhaiter la bienvenue à ces nouveaux arrivants. Celui qui ouvrit la porte était un homme plutôt grand qui ressemblait beaucoup à Sasuke. C'était en fait son frère ainé, Itachi. Il appela Sasuke, lui dit d'aller discuter avec ses « amis » (c'est ainsi que Naruto nous a présenté) dans le jardin. Sasuke obéit sans broncher, je pensais qu'il allait répliquer que nous n'étions pas ses « amis » et nous aurait claqué la porte au nez, mais il ne fit rien de tout cela. On s'installa près d'un cerisier, sur un banc. Pour la première fois il s'adressa à nous :

- Non, mais qu'est ce que vous me voulez ?

Naruro fut d'abord surpris. Il ne pensait pas que juste en passant chez lui il réussirait à le faire parler. Puis, il reprit contenance, et lui répondit :

- Juste te parler. Tu restes sans arrêt dans ton coin. On veut seulement apprendre à te connaître…

- Pourquoi faire ? Ma vie n'est pas aussi intéressante que ce que vous semblez croire ! Laissez-moi tranquille, je ne vous ai rien demandé !

- Hé, c'est bon, te mets pas sur la défensive comme ça. On veut juste te parler. T'agresses toujours les gens qui essayent d'être tes amis ?

- Des « amis » ? Vous ne me connaissez même pas, comment tu peux dire ça ?

- C'est sûr que si tu t'enfermes sur toi-même, on ne risque pas de te connaître, baka !

- Comment tu m'as appelé ? « Baka » ? Non mais tu te prends pour qui sale blondinet !

- Hein ?? « Sale blondinet » ? Mais c'est quoi cette insulte pourrie là ? Qu'est ce ça peut te faire que je sois blond ?

- C'est bon Naruto, on se calme, tu vois bien qu'il veut rester seul, on va le laisser tranquille…

- Non, je ne partirai pas t'en qu'il ne se sera pas expliqué ! Pourquoi tu restes tout seul, hein ? Et ne me dis pas parce que tu es un grand solitaire ou un truc du genre ! Personne n'aime la solitude !

- Si j'ai envie d'être seul ça me regarde !

- C'n'est pas que tu as envie d'être seul, c'est que tu t'éloignes de tout le monde comme… comme si tu avais peur de créer des liens, de te mélanger avec les autres !

- Tu fais psy maintenant ! Je fais ce que je veux !

- *en prenant une voix plus douce* Dis, c'est ça, t'as peur de créer des liens ?

- NON ! C'est juste que je ne dois pas…

- Tu ne dois pas ? Comment ça ?

- Laisse tomber, fais comme si j'avais rien dit…

- Ah non, tu vas cracher le morceau ! Pourquoi ? Dis-moi !

- C'est… c'est…

- Oui…

- Bon d'accord, de toute façon tu ne me laisseras pas tant que je ne te l'aurai pas dit…

- Exactement ! Alors vas-y, lâche-toi !

- *regard dans le vague* Avant j'avais des « amis ». Mais, du jour au lendemain ils m'ont laissé tomber. Ça m'a tellement blessé que je me suis promis de ne plus jamais m'attacher à quelqu'un… Et puis, je déménage souvent, donc c'est plus facile ainsi…

- Mais qu'est ce que tu racontes ? Ce n'est pas parce qu'une bande de cons t'as laissé tomber qu'il faut que tu restes seul ! C'étaient juste des abrutis, ce n'étaient pas de vrai amis ! C'est important d'avoir de vrais amis !

- Tu ne peux pas comprendre. C'est de ma faute s'ils se sont éloignés de moi. Je ne suis pas normal…

- Comment ça pas normal ? T'as un troisième œil sur le front ?

- Mais non baka ! Je… rien, *baissant les yeux* laisse tomber…

- Hummmm, d'accord, si tu ne veux pas en parler… Mais sache qu'on a toujours besoin d'amis. Sans eux on n'est rien, on n'existe pas… Et puis, si on veut rire ou pleurer, partager toutes sortes de choses, avoir besoin d'un soutien ou autre, ils sont là pour nous. Oublie ta promesse absurde sur le fait de ne plus avoir d'ami. Je parle de vrais amis, qui ne te jugent pas et te respectent pour ce que tu es…

- *en faisant un petit sourire* D'accord…

Une fois le contact établi, Sasuke était plutôt sympa et le duo qu'il formait avec Naruto était vraiment très drôle. Ils se disputaient comme des chiffonniers pour un rien, se lançant des insultes plus absurdes les unes que les autres. Le reste de la journée se déroula ainsi… De retour chez lui, il était heureux… Il avait réussi à le faire parler, et même à le faire rire… Vraiment, ce fut une très bonne journée, il avait hâte d'être à lundi, chose surprenante de sa part, lui qui chérissait tant ses petits week-end adorés.