My great and beautiful mistake

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling.

Résumé: Lily avait bien prévenue Sirius de ne pas toucher cette sphère magique mais quand celui-ci n'en fait qu'à sa tête, ça fait des étincelles! Résultat : Lily et Sirius subissent un changement inattendu. Futur JPxLE Two Shot

Merci à ma beta readeuse Sunday Vanille .

Bonne lecture

Part I

« Très bien. Vos potions semblent dans l'ensemble assez réussies, sauf celles de Pettigrow et Potter » ajouta le professeur Slughorn en lançant un regard de mépris envers les deux as de la potion.

Peter enfouit sa tête dans ses mains et quant à James, il ne semblait en rien affecté par les paroles de Slughorn. On aurait même pu déceler un semblant de fierté dans son regard.

« Mr Potter » interpella Slughorn. « Veuillez rangez ce sourire arrogant dans votre placard près de votre balai » plaisanta Slughorn.

Slughorn s'amusait souvent à taquiner James à propos du Quidditch. Il disait que c'était la seule « matière» où il faisait un petit effort pour se dépasser. Slughorn se demandait comment un élève aussi talentueux dans les autres matières pouvait il être un cancre en Potions. Durant toutes ses années d'enseignements il n'avait jamais eu un cas aussi complexe que James.

Pour le cas de Pettigrow, Slughorn l'avait depuis longtemps abandonné.

« Miss Evans, Monsieur Black, venez, j'ai à vous parler » annonça Slughorn.

Les deux appelés obéirent sans un bruit, sachant déjà ce que Slughorn allait leur annoncer.

« Très bien, vous avez été tout deux particulièrement talentueux pendant ce cours »fit-il avec un sourire radieux. « Rapide et efficace. »

Il toussota légèrement toujours le sourire aux lèvres.

« Demain soir » reprit-il « je vous rappelle que je souhaiterais de tout c?ur que vous assistiez à ma petite fête. »

« Vous voulez dire réunion » précisa Sirius à moitié hilare.

« Oui, oui. Passons, j'ai fait quelques trouvailles que je voudrais vous montrer, pour votre culture personnelle par exemple. Même heure, même endroit .» rappela-t-il.

Il tapota les épaules de ses deux chouchous de Gryffondor avec ses doigts boudinés en les menant vers la sortie. James attendait Sirius comme à son habitude.

« Coucou Lily » tenta James.

« Bonjour James » répondit-elle avec douceur.

Elle continua à marcher, et lui continua à la regarder avec un regard protecteur, sans s'apercevoir que Sirius était enfin arrivé.

« Tu penses qu'un jour on ira plus loin qu'un simple bonjour ? »

« J'en suis sûr et certain » fit Sirius de façon assuré.

« Alors ce soir encore chez Slughorn ? »

« Demain soir » confirma Sirius.

« Je comprends toujours pas pourquoi tu y es et pas moi ! »

« Tu connais Slughorn, je suis un Black et ça fait de moi un être talentueux » se venta t-il. « Et aussi parce que je ne suis pas un cancre comme toi ! » s'esclaffa-t-il.

James soupira, Sirius triompha...

xxx

Lily tentait de se préparer pour la « soirée », une tenue détendue, et pas trop studieuse. Pourquoi se prenait-elle la tête pour ce genre de futilité ? C'était un des seuls moyens qu'elle avait trouvés en cette soirée pour éviter de penser à James Potter.

Elle avait réalisée depuis le début de leur septième année que James occupait une place plus grande dans son c?ur qu'elle ne l'aurait crue. Comment ? Pourquoi ? Elle essayait de le savoir, elle avait renoncée au fait de ne pas l'assumer. En effet, elle avait passée la fin de la sixième année à se torturer mentalement pour ne plus penser à lui.

Peut être était-ce dû au fait que James était devenu plus mature, plus calme, plus naturel... et charmant.

Il ne lui tournait plus autour, il avait arrêté ses gamineries qui dans le passé la répugnait tant...et par moment elle regrettait ses petites attentions particulièrement collantes mais particulièrement jamesiennes.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi hantait-il les pensées de Lily ? Ses petits sourires, ses fossettes, son regard attendrissant...elle avait analysée les moindres faits et gestes du Gryffondor qui la faisait totalement fondre et tentait par dessus tout de garder le contrôle en sa présence. Celui-ci n'avait rien remarqué, ou du moins, si il avait remarqué, il se jouait d'elle et faisait comme si de rien n'était. A son grand malheur.

Cette pseudo-fête chez Slughorn lui éviterait d'être posée près de James dans la Salle Commune sans savoir comment enclencher une conversation.

Elle avait finalement trouvée une tenue qui lui allait à merveille sans en faire trop. Peut être qu'inconscient elle avait fait un effort vestimentaire pour attirer l'?il d'un certain maraudeur. Même si aux yeux de James, elle n'avait pas à faire d'effort de ce genre pour qu'il la remarque.

« Tu vas où ? » demanda Becky, une camarade de chambre et amie proche de Lily.

« Slughorn organise une réunion ce soir » précisa cette dernière.

« Oh, c'est la raison pour laquelle il t'a appelé à la fin du cours ? »

« Bingo ! »

« Black sera de la partie » conclut-t-elle blasée.

« Oui comme d'habitude » répliqua Lily qui ne voyait pas pourquoi sa présence pouvait déranger cette réunion.

Au bout de quelques secondes, elle avait comprit la répulsion de Becky.

« Ne me dis pas que tu lui en veux encore ? » reprit Lily

« Si et je vais lui en vouloir encore pendant un bon bout de temps. Bon sang Lily, mets toi à ma place ! S'il te plaît. » supplia la jeune brunette.

« Becky, tu savais très à quoi tu t'engageais avec lui, tu connais sa réputation, ce n'est pas un coureur de jupons pour rien ! » sermonna Lily.

« Même, poursuivit Becky têtue. Ce n'est pas une raison pour me laisser tomber au bout de 3 jours ! »

« Black manque de tact, c'est un être qui n'a aucune conscience du mot « relation » » déclara-t-elle à la manière d'un discours philosophique. « Nous n'avons pas la même définition, alors un seul conseil : vis ta vie ! »

« Tu as raison » admit-elle. « En plus y'a Jason qui s'inquiétait de mon état ces derniers temps. »

« Voilà ! Parfait ! Simple et fidèle ! C'est ce qu'il te faut ! » s'exclama-t-elle. « Allez je file. »

Becky, finalement rassurée, décrocha un sourire avant le départ de Lily. Celle ci s'était abstenue de dire que ce cher Black l'attendait au bas de l'escalier. Elle se remémorait leur courte histoire pendant qu'elle descendait les escaliers. L'attitude de Sirius n'était pas excusable mais elle l'acceptait tel qu'il était. Si leur relation s'était améliorée, c'était en partie dû aux soirées du Club de Slug. Toujours dans sa réflexion, elle n'entendait pas le bruit de pas qui montait en sens inverse de Lily.

« Oh, bonsoir James » fit Lily en réalisant la présence du beau brun.

C'était la première fois qu'elle le saluait en première.

« Bonsoir Lily. »

Dans un élan de bonté, celle-ci voulut garder le contact.

« Sirius est en bas ? »

Légèrement déçu, James fit :

« Oui, il t'attend. Ne t'en fais pas. Bonne soirée. »

Elle avait été très maladroite, et venait de s'en rendre compte. Elle ne l'avait pas fait exprès, et elle s'en voulut beaucoup de lui faire de la peine bien qu'au fond d'elle même, elle trouvait son air attristé touchant.

« Tu es avance » informa Sirius d'un ton ironique.

« Désolée mais j'avais une certaine amie à réconforter. »

« Oh » s'exclama-t-il exaspéré « elle m'a toujours pas oublié ? Je lui fais beaucoup d'effet à cette petite. »

« Cette petite a ton âge » rappela-t-elle. « Elle a surtout un c?ur contrairement à toi par moment. Tu aurais pu mettre les choses au clair au lieu de te comporter en lâche. Quoiqu'il en soit, ce sont vos problèmes, à toi de les gérer ! »

« A mes yeux je n'en ai aucun. C'est elle qui ne sait pas me gérer » fit il vexé.

« Sirius ! Tu n'es plus un bébé ! Tu as une bouche et tu sais parler. »

« Oui maman » se moqua-t-il.

« Bon, allons-y. Je sens que je parle dans le vide. »

« Entrez, entrez » fit Slughorn tout souriant.

« Bonsoir professeur » fit Lily radieuse d'assister à cette réunion. « Cache ton enthousiasme Sirius. »

Celui-ci soupira, ces réunions ne lui apportaient pas grand chose à part de la nourriture déposée sur le buffet et des nouvelles connaissances mais la plupart était de Serpentard. Le choix était donc restreint.

Ce soir-là, ils étaient 9 à répondre présents à l'appel de Slughorn. Celui ci tâcha de le rappeler.

« Merci d'être venus » annonça Slughorn lorsqu'il prit la parole. « Je sais que certains d'entre vous sont absents à cause de retenues. A mon grand regret, je n'ai rien pu faire pour les leur enlever. »

Sirius sourit de toutes ses dents à l'entente du malheur de Slughorn.

« J'en suis sûr que tu n'y es pas pour rien là dedans. »

« Remercie moi, la soirée sera plus excitante sans eux. »

« Merci » souffla-t-elle

Même si Lily tenait à ne pas faire de favoritisme, les Serpentards ne lui rendaient pas la vie facile. Elle ne tolérait pas toutes les blagues des Maraudeurs, mais elle devait avouer que certaines d'entre elles étaient plutôt ingénieuses.

« Bref » reprit le professeur Slughorn « les petits comités ne me gênent pas le moins du monde, d'autant plus qu'ils réunissent mes élèves les plus doués et attentifs. »

Il toisa gentiment ce cher Sirius. Il était doué mais loin d'être un élève attentif.

« Comme je vous ai dis, j'ai fais quelques nouvelles trouvailles. Des objets utiles qui ne sont pas exceptionnels mais assez rare dans le monde de la magie. Je les ai installés dans la pièce à coté. »

« Attendez » avertit-il en voyant ses élèves emboités le pas vers la porte « il y'a certaines règles à respecter avant tout. Tout d'abord, interdiction de toucher quelconques objets sans mon autorisation. Certains n'ont pas été analysés correctement, vous abstiendrez de tout acte devant eux. »

« Mais professeur » interpella Lily « avez-vous eu une autorisation ? »

« Miss Evans, toujours aussi perspicace, j'ai beau être un simple professeur de Potions, je porte beaucoup d'intérêts à la magie en elle même. Je raffole même des gadgets »avoua-t-il à demi voix. « Mes petites trouvailles ont été analysés, n'ayez crainte, je ne risquerais jamais de mettre la vie de mes élèves en péril. »

C'est ensuite Leighton, Serdaigle à ses heures perdues qui prit la parole. Une vraie bavarde. A la fin de ses interminables questions, Slughorn put enfin terminer son discours.

« Bien » fit-il essoufflé « je n'ai pas d'autres restrictions. Suivez-moi. »

Les élèves le suivirent en silence. Il montra du bout de son doigt la table où était déposés les objets.

« Ici sont présents les objets magiques déjà testés. »

Il entreprit de les décrire un à un : il y'avait tout d'abord un détecteur de faux gallions, très rare et efficace. Ensuite un gant très fin qui permettait à la main qui la portait d'être invisible. Sirius toussota légèrement, content d'avoir le modèle adapté au corps humain. Slughorn ne fit aucune attention à ce sourire arrogant dessiné sur les lèvres de Sirius, il passa à l'objet suivant. Lily le trouva étrangement familier. Slughorn fut tout étonné d'entendre une voix sortir de cette étrange machine. Lily annonça à Slughorn qu'il ne s'agissait en rien d'un objet magique, c'était tout simplement une radio.

Il voulut achever ces trouvailles par une note positive.

« Voici donc ma fierté du moment. C'est une métamorphomage, très sympathique ma foi, qui a réussit à créer cette baguette originale. Approchez miss Leighton, vous allez être mon cobaye. »

Celle-ci s'approcha, fière d'avoir été choisie par son professeur. Il prit délicatement une mèche de ses cheveux et l'enroula autour de la baguette. Leighton fut surprise de voir une de ses mèches brunes devenir bleu clair.

« Quelle horreur ! » s'écria-t-elle.

« Pas de panique miss » assura Slughorn. « La couleur dépend de votre état d'esprit et elle disparaîtra au bout de quelques minutes. »

Les élèves furent ébahis par la rapidité de la transformation. Même ce brave Sirius n'y croyait pas, même si pour rien au monde il n'aurait voulu être le cobaye de cette expérience sordide pour ses cheveux soyeux.

« Décidément, ce vieux m'étonnera toujours » confia Sirius.

« Il n'est pas si vieux que ça » défendit Lily.

« En tout cas, pour une fois, la séance ne fut pas si assommante que ça. »

Le regard de Sirius fut attiré par une petite sphère argentée et brillante posée sur la table de Slughorn. Il tapota le poignet de Lily pour attirer son regard sur la sphère.

« Quoi ? » demanda-t-elle agacée par ses petits tapotements.

« Il y'a un sixième objet que Sluggy ne nous a pas présenté. »

« Non Sirius, on a tout vu. »

« Mais non » fit Sirius acharné et convaincu. « Pourquoi aurait il posé cette sphère sur la table des objets analysés sans nous présenter son petit dernier ? »

« Bon attends, je l'appelle. »

« Il est occupé, c'est bon, on est grand, on peut toucher cette sphère si elle est posée sur cette table » affirma-t-il.

« Non » fit Lily loin d'être résignée. « Tu ne la touches pas tant qu'on n'a pas eu son accord ! »

« Lily, Lily » chantonna-t-il « on est majeur et responsable. »

« Professeur » appela Lily.

Mais son appel fut bien vain, Slughorn semblait en grande conversation avec Leighton.

« Lis au moins ce qu'il y a écrit. »

Sirius s'apprêtait à la prendre mais Lily lui cria une dernière fois dessus.

« Lis avant de toucher ! Espèce d'inconscient ! »

Il obéit. Il ne voulait pas risquer d'énerver Lily plus qu'elle ne l'était.

« Ce n'est pas écrit en français » précisa Sirius après l'avoir analysé. « Mais mon intuition me dit que cette sphère permet de faire voler celui la saisit, fit Sirius tout content. Tu paries combien ? »

« Je ne parie rien » fit Lily boudeuse.

« Fais pas la gueule pour si peu, ce n'est qu'une sphère. »

« Ne la prends pas » avertit-elle.

Cette fois-ci, Sirius était totalement déconnecté. Il n'y avait que la sphère et lui. Il s'empara d'elle avec vivacité. Lily, par réflexe, voulut l'en empêcher et par erreur sa main se posa sur la sphère.

Un éclair argenté jaillit de la sphère, aveuglant temporairement Sirius et Lily. La sphère tomba lourdement sur le sol.

Par chance, personne ne vit la scène, même Slughorn était toujours absorbé par son débat avec Leighton.

Ils se frottèrent instantanément les yeux et recouvrèrent peu à peu la vue.

« Qu'est-ce que je suis beau » s'étonna une voix féminine.

Lily et Sirius se fixèrent, incrédule.

« Non ce n'est pas possible » s'écrièrent-ils en même temps.

Ils touchèrent leur visage mais ceci ne changea en rien leur situation actuelle. Ils avaient échangés de corps en touchant cette maudite sphère.

« Faut que je m'assoie » fit Lily perdue d'une voix rauque et masculine.

Elle semblait totalement perdue, reprenant peu à peu ses esprits dans un corps qui n'était pas le sien, elle secoua son propre corps par les épaules.

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? » se lamenta Lily. « Pourquoi as tu fais ça ? Regarde où nous en sommes par ta faute ! »

« Du calme Lily, c'est ton corps que tu agresses là. »

« Oh peu m'importe ! » s'emporta-t-elle. « Je vais te faire soufrir espèce d'attardé ! Pourquoi tu ne m'as pas écouté ? »

« Je m'excuse. »

« Je m'en fous de tes excuses ! Ce n'est pas ces quelques paroles qui vont me faire revenir dans mon corps ! »

« Tu prends tout toujours mal ! »

« Sirius, ne commence pas ! Je suis déjà assez énervée ! Comment peut-on se sortir de là ? »

Lily y réfléchissait tout en s'étonnant d'être aussi grande. De son coté, Sirius s'habitua rapidement à son nouveau corps mais une idée avait fait tilt dans sa tête.

« J'ai trouvé ! » fit Sirius

« Tu peux développer » fit Lily las

« On touche la sphère en même temps et on retrouve notre corps. »

« Pourquoi pas » répondit Lily légèrement sceptique.

« Un peu plus de motivation, c'est con, toi qui clamait haut et fort que tu voulais retrouver ton corps, à présent tu as l'air démoralisée. »

« Pardon. »

Elle marqua une pause et respira pour évacuer sa frustration.

« Fais moi plaisir, évite les grossièretés, ça me décrédibilise plus qu'autre chose » signala-t-elle.

Sirius soupira, la Lily était sur les nerfs.

« Bon, à 3 on la ramasse. 1...2...3. »

Ils la ramassèrent mais rien ne se passa.

« Pose-la sur la table et on refait la même chose. »

Idem. Toujours rien à signaler.

« Ce n'est pas possible » se lamenta Sirius persuadé que son idée allait marcher.

Lily observa la sphère argentée pendant un instant. Elle l'attrapa d'un geste vif et se mit à la tapoter, à la secouer et finalement elle se reteint de toutes ses force pour ne la lancer violement contre le sol.

« Je croyais que tu te revendiquais pacifiste Lily » fit remarquer Sirius.

« Tais-toi, tais-toi ! Tu me gonfles ! Tu ne paniques même pas ! »

« Je n'ai rien à cacher. A vrai dire, je suis même un peu content de cet échange » fit-il tout joyeux.

« Sérieusement ? »

« Oui » confirma-t-il les yeux pétillants.

« Oh ! Très bien ! Tu seras alors ravi d'apprendre que je suis en plein dans mon cycle menstruel » avoua-t-elle .

Le visage de Lily se décomposa et afficha une mine horriblement dégoutée.

« Tu blagues ? Rassure-moi ! »

« Oh que non. A vrai dire » fit elle en imitant son camarade « il y'a un bon coté à cet échange. »

Lily se mit à rire et s'arrêta directement lorsqu'elle s'aperçut que son rire ressemblait étrangement à un aboiement festif.

« Je ne compte pas rester dans ton corps » reprit elle « je veux le mien, je veux être une femme » s'écria-t-elle.

Elle avait quelque peu oubliée qu'elle était dans un corps d'homme, et qu'avant tout elle n'était pas seule dans cette pièce. En criant elle avait attiré le regard des quelques filles qui faisaient parties du club de Slug. Celles-ci l'observèrent avec étonnement.

« Eh oui ! J'assume la part féminine qui est en moi » avoua-t-elle par l'intermédiaire d'un Sirius fier de lui en apparence.

Elles le regardèrent attendrie par sa confession.

« Arrête ça Lily » souffla ce dernier totalement pris au dépourvu.

Devant son spectacle, Lily ne put s'empêcher d'en rajouter.

« Il m'arrive même de pleurer dans mon baldaquin le soir, seul et abandonné » fit un Sirius ému.

« Débarrassez moi le plancher » ordonna soudainement Sirius visiblement en colère du coup bas de sa camarade. « Je tiens à ma réputation ! »

« Enfin ! Enfin ! J'ai trouvé un moyen pour te faire réagir ! Donc maintenant tu veux retrouver ton corps ou alors t'amuser avec mes serviettes hygiéniques ? »

Dégouté, il emboîta le pas accompagné de Lily.

« Attends ! On ne lui dit pas ce qui s'est passé ! «

« Okay, Okay. »

Leighton avait finie de poser un tas de questions à Slughorn. Profitant de ce moment, Lily et Sirius s'approchèrent de lui, en tentant de paraître les plus naturels possible.

« Professeur » appela Lily .

« Eh ! Ne fais pas trop la lèche botte ! » informa Sirius. « Je tiens à garder ma dignité ! Vaut mieux que ce soit moi qui prenne la parole. »

« Tu poses, j'écoute ! »

« Entendu ! »

« Que puis-je faire pour vous Monsieur Black ? »

« Non, professeur, c'est moi qui aurait une question à vous poser » fit la jeune rousse en tortillant une mèche de ses cheveux du bout de l'index.

« Je vous écoute miss. »

« Je voulais en savoir plus sur cette sphère » en la pointant du doigt.

« Oh, celle ci, elle ne devait pas figurée ici mais je vous fait confiance. »

« D'où vient-elle ? »

« Euh...bien, il me semble qu'elle provient d'Amérique du Sud, sans doute l'Argentine ou le Brésil...mais je n'arrive toujours pas à découvrir l'utilité de cette sphère. J'ai pourtant utilisé tous les sorts magiques possibles et imaginables, elle reste toujours un mystère à mes yeux » confia Slughorn.

Lily et Sirius déglutirent avec difficulté. Lily se décida à intervenir, peu importe l'image que Sirius donnerait ensuite.

« Mais professeur, cette sphère est elle connue ? Peut-on trouver de la documentation dessus ? »

« Eh bien monsieur Black vous m'étonnerez toujours...si vous avez envie de potasser à la bibliothèque et changer vos habitudes...il me semble que les livres qui évoquent cette sphère ne sont pas traduits dans notre langue. »

« Très bien, merci professeur » fit la roquine en se pinçant la lèvre.

« Il se fait tard » annonça son camarade en émettant un léger bâillement.

« Bonne nuit mes petits, j'apprécie toujours votre engouement pour mes petites soirées » fit-il tout joyeux.

Ils refermèrent la porte derrière eux, et Lily s'empressa de pincer le plus fort possible son propre corps.

« Aïïïeee! Qu'est ce qui te prend ? »

« Arrête de t'amuser avec mon corps ! Pourquoi étais tu si aguicheuse devant Slughorn ? »

« Oh Lily ! Je n'ai pas pu résister à jouer à l'étudiante coquine, c'était trop tentant. »

« Ne réalise pas tes fantasmes avec mon corps ! Fais le avec un corps plus approprié ! »

« Ton corps me convient à merveille. Aies confiance en toi, tu es très charmante. »

« La flatterie ça ne marche pas avec moi! »

En possession d'un corps de femme, Sirius ne pût s'empêcher de toucher sa poitrine.

« Arrête ça tout de suite ! » ordonna la propriétaire.

« Attends, il y'a encore quelques poussières sur ton pull. »

« Sirius ! Je t'interdis de faire ce que tu veux avec ma propriété ! Ce soir tu dormiras habiller de la tête au pied ! »

Il fit une moue déçue, lui qui avait imaginé un tout autre scénario dans sa tête.

« Si je n'ai pas le droit alors ça vaut aussi pour toi ! »

« Pas de problème, tu n'as aucun souci à te faire de ce coté là ! »

Sirius fut vexé.

« Menteuse » ajouta-t-il.

« Passons » fit-elle exaspérée « demain je me lance dans mes recherches pour que le problème soit vite arrangé. Capiche ? »

« Compris. »

« J'ajouterais encore une chose, tu n'en parleras à personne, d'accord ? »

« Très bien. »

« Même pas à James, promis ? Ne profites pas de la situation pour nous rapprocher. »

« Je n'y avais même pas pensé. Draguer James. Vision d'horreur. »

« Et ton show devant Slughorn tout à l'heure ? Ce n'était pas une vision d'horreur ça ? »

« Si mais c'était une vengeance personnelle. »

Satisfaite de sa réponse, elle sourit. Sirius tenait avant tout à garder sa fierté.

« Bon, ce soir tu dors comment ? » questionna Lily.

« Je me débrouillerais. »

« Sirius ! »

« Ah ! Maintenant c'est toi ma balle » taquina-t-il.

« Sois sérieux. »

« Fais-moi confiance, je te promet de dormir tranquillement avec tes habits de bonne s?ur. »

« Tu as intérêt, sinon je demanderais à Becky ! »

Sirius ouvrit grand la bouche.

« Quoi ? Preston est dans ta chambre ? »

« Bien sûr que oui ! Comment aurais-je pu savoir pour vous deux. Allez file et bon courage. »

De son coté, Lily se demandait comment allait elle passé une nuit tranquille dans la chambre de James. Elle allait découvrir une part de sa vie, de lui au naturel...finalement elle avait trouvée un coté avantageux à l'affaire.

Elle s'allongea en silence sur le lit de Sirius sans enlever ses habits. Elle ne trouva pas rapidement le sommeil, une question restait en suspens : " Trouverait-elle un moyen pour récupérer son corps?"

A suivre...

Votre verdict?