Une petite OS juste pour le plaisir { Et aussi parce que j'arrivais pas à dormir -_-' }

__________________________________________________________________________________

POV ROGUE :

« - Il ne peut en être autrement. Je dois maîtriser cette baguette, Severus. Maîtriser la baguette pour maîtriser enfin Potter. »

Les derniers mots que Severus Tobias Rogue entendit… Suivit d'un horrible sifflement qu'il aurait pu identifier comme du fourchelangue si il n'avait pas été trop occupé à songer à sa mort qui aurait lieu dans quelques instants, son bourreau n'étant autre que Nagini, le serpent de celui qu'il avait servi fidèlement pendant quelques années puis qu'il avait trahi par amour…

17 ans… Pendant plus de 17 ans il avait été un agent double au compte d'Albus Dumbledore… Si quelqu'un se demandait pourquoi, la réponse était simple : pour Lily Evans. La femme qu'il avait aimé depuis le premier jour, depuis qu'il l'avait vu utilisé la magie dans un parc moldu alors qu'il venait de fêter ses huit ans. Pendant un an et demi il l'avait observé, elle et sa sœur, dans le seul but qu'un jour il arrive à lui parler, puis il s'était lancé et était, au fil des années et des conversations, devenu le meilleur ami de la jeune fille. Jusqu'à ce qu'il fasse les mauvais choix…

Si il avait pu revenir en arrière il n'aurait pas hésiter un seul instant. Il aurait agi comme Potter… Son pire ennemi qui avait réussi, lui, où Severus avait échoué. Il avait réussi à conquérir la jeune femme, à l'épouser et à lui faire un enfant. Un enfant qui possédait les mêmes yeux qu'elle. Un enfant qu'il avait accepter de protéger pour elle. Un enfant qu'il n'avait jamais aimé mais pour qui il avait risquer sa vie pendant des années, jouant un double jeu. Détesté par les membres de l'ordre du phénix, et soupçonné de trahison. Et tout aussi peu aimé et soupçonné par les Mangemorts.

Les seules personnes qui avaient un jour su qui il était vraiment un jour étaient toutes les deux mortes. Lily tuée par son maître mais par sa faute à lui et Dumbledore tué par lui-même sur la demande du vieil homme.

A bien y réfléchir Severus Tobias Rogue avait gâché sa vie à un détail prés, son amitié avec Lily…

Et alors qu'il allait mourir, une pensée joyeuse traversa son esprit, au moment où il revit les yeux de la seule femme qu'il n'avait jamais aimé : il allait la retrouver…

Certes le maître des Potions de Poudlard allait mourir. Certes il ne connaîtrait pas la fin de cette guerre. Certes il vivrait jamais dans un monde en paix. Certes il n'aura pas laissé d'héritier sur cette planète. Tout cela il le savait mais Severus Rogue n'en avait rien à faire ! Il allait enfin rejoindre la seule qui avait un jour compté pour lui, la seule pour qui il avait risquer sa vie, la seule personne qui n'aurait pas méritée de mourir à ses yeux.

Et alors qu'il s'éteignait doucement dans les bras du fils de celui qui avait été un jour son pire ennemi, un doux sourire apparu sur ses lèvres : enfin il allait pouvoir se reposer en paix près de sa Lily…

__________________________________________________________________________________

La review ne tue pas ( Contrairement au tabac ' )