Blue Beetle et Impulse, ça vous dit quelque chose ? Si non c'est normal. Ce sont deux personnages de la saison 2 de "young justice". Mais Blue Beetle apparait aussi dans "Batman et l'alliance des héros". Vous l'aurez compris, DC Comics m'a bien inspirée :)
Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas... Beetle = Scarabée, Blue Beetle tient son pouvoir d'un scarabée mystérieux qui est venu se greffer dans son dos. Après son origine dépend de la série de comics...
Impulse lui, est un héros très peu connu, il apparait dans deux séries seulement, et dans l'autre c'est une fille... Je me base sur le personnage de Young Justice, Impulse est donc le fils de Flash.

Bon, si je ne vous ai pas encore perdus, je vous souhaite une bonne lecture !

Chapitre 1

J'aimerai commencer cette histoire d'une façon un peu plus originale que les autres. Malheureusement, ma vie n'a rien d'originale. Je suis enfermé depuis mes cinq ans à peu près. Enfin je pense… A vrai dire, je ne sais même pas quel jour je suis né. Mamy me dit que c'est en avril, mais elle ne se rappelle plus de la date exacte. Mamy ? C'est comme ça que tout le monde l'appelle, car c'est la plus âgée d'entre nous. Soixante-dix ans ! Mais c'est vraiment ma grand-mère. C'est la seule famille que j'ai, mes parents sont morts. Enfin endormi pour mon père. Il a été mis comme exemple dans le musée des Reach, comme tous les héros terriens après l'invasion. Des trophées, voilà où ils en sont réduits. Les Reach ? Les envahisseurs justement.

Des monstres. Mais, des monstres « pacifiques ». Ils sont bien trop influents pour que quelqu'un vienne à notre secours dans la galaxie. Oui, la galaxie. Parfaitement cartographiée d'ailleurs. Les Reach nous ont promis le savoir et la fortune. Et bien, les quelques survivants ont eu le savoir et la Terre s'est révélée être une poule aux œufs d'or. Comme commerce. Une sorte de supermarché géant pour la galaxie.

Les Reach nous ont interdits de parler notre langue, nous n'avons le droit de parler que leur langue à eux. Cependant, on a établi un language de signe. Et Mamy m'a apprit à parler. Grâce à un dictionnaire, elle m'a expliqué quelle lettre faisait quel son. Ensuite, elle m'a laissé apprendre avec le dictionnaire. Dur pour un enfant, vous allez me dire ? Non, mon organisme est plus rapide que la normale, donc mon cerveau aussi. Comme mon père. Flash, ça vous dit quelque chose ? Mais si, le héros habillé de rouge qui court très vite… A croire que les « super pouvoirs » sont génétiques.

Mamy n'est pas ma seule famille. De sang oui, mais de cœur non. Tous les survivants sont de ma famille. Au départ, nous étions près de trois cents. La première année, nous en avons perdu beaucoup qui tentaient de s'échapper. La deuxième année, moins. La troisième encore moins, et ainsi de suite. Au final, ils nous ont totalement sous leur contrôle. Nous sommes soixante environ. Oui, c'est tout ce qu'il reste de l'espèce humaine.

Dans ces soixante personnes, il y a des « leaders ». Ceux qui ont décidé de se rebeller contre la menace : Mamy, qui nous fait parler par signes et qui apprend aux petits à parler notre langue. Dean, qui nous apprend tous à se battre. Il pense que nous aurons notre chance un jour ou l'autre et qu'il faut se tenir près. Gabriel aussi, qui nous apprend à compter et à bien écrire. Il est souvent avec Mamy pour enseigner les plus jeunes. James, qui nous apprend à nous servir de tout ce qui est informatique, car comme Dean il pense qu'on aura notre chance et qu'on pourra s'évader, et pour ça il faudra pouvoir piloter le vaisseau. Et bien sûr Papy, qui nous raconte des histoires de la vie sur Terre, avant. Des histoires de super héros, des histoires d'amour et d'espoir. Il est accompagné de Mathias, le fils de Black Canari. Et il y a moi, aussi. Parce que je suis le plus jeune de la première génération et que du haut de mes seize ans et que j'ai toujours un grand sourire collé au visage. Parce que la joie c'est l'espoir.

Voici donc ma vie : enfermé, menottes en permanence et clown de l'humanité. Enfin, de ce qu'il reste de l'humanité. Très joyeux.

J'ai décidé de changer tout ça. Pourquoi est ce que j'ai des menottes, moi ? Alors que tous les autres ont les poignets libres. Un grand mystère, mais plus pour longtemps. Un autre grand mystère : je suis le seul à avoir un bijou. Une bague en or gravée de deux initiales. BA + JR. BA, je suppose que c'est moi : Bart Allen. Mais, JR ?

Je marche calmement, comme si j'allais simplement aux toilettes. Au détour d'un couloir, je rentre dans le bureau du Commandant. N'oubliez pas la majuscule et de vous inclinez quand vous le croisez, sinon c'est les coups de fouets. Putain de tyran de merde. J'ai observé ces allées et venues tous les jours, pour être sûr qu'il ne serait pas là. Et j'ai réussi : le bureau est désert. J'allume directement le panneau de contrôle. Heureusement que James m'a apprit à me servir de ce genre d'engin, sinon je serai totalement perdu.

Je tape mon nom dans le moteur de recherche : Bart Allen.

Trois pages s'affichent. Mais la première chose que je vois est le premier mot, en rouge, souligné et surligné : DANGEREUX.

Je lis le plus vite que je peux, accélérant mon organisme. La première page fait un compte rendu de mes tentatives d'évasion, seulement trois, et de l'analyse du psychologue. La deuxième parle de ma capture et de la bataille qu'a menée mon père pour me protéger. La dernière est écrite en plus petit et est codée. Heureusement, en accélérant au maximum mon cerveau je trouve vite le code adéquat.

Je ne comprends rien. Ca parle de moi comme une menace. Comme quoi je suis la clé qui pourrait changer le présent.
Plus précisément, la clé de la clé. Si je comprends bien, l'avenir de la Terre dépendait de Blue Beetle et de son contrôle du scarabée. Je pense que je lis mal, c'est qui « Blue Beetle » ? Si on en croit le « beetle », c'est un des soldats de l'élite des Reach. Des agents qui sont envoyés sur les planètes comme taupes pour faciliter l'invasion. Je suppose que Blue Beetle était celui envoyé sur Terre. Mais qu'est ce que je viens faire là dedans ? J'avais cinq ans ! Ne me dîtes pas qu'à cet âge j'avais le sort de ma planète entre les mains ! Je n'y comprends rien, c'est juste impossible…

La porte du bureau s'ouvre. J'ai tout juste le temps de me cacher en haut de l'une des armoires, derrière des vases de grande valeur. Deux personnes entrent. Des soldats de l'élite. Mais dans la pénombre, je ne perçois pas la couleur de leurs armures.

Le plus fin des deux allume la lumière. Je retiens avec force un hoquet de surprise : Green Beetle et Blue Beetle. Leurs armures sont les mêmes si ce n'est la couleur. On les distingue à leurs tailles surtout : Blue Beetle semble beaucoup plus musclé, mais Green Beetle est plus grand. Je ne bouge pas d'un centimètre, terrifié.

Ils remarquent rapidement l'ordinateur allumé et se penchent dessus.

-La recherche est sur ton humain. Tu penses qu'un terrien a réussi à s'introduire ici ? Demande le vert.

Comment ça « ton » humain ? Je refuse ! Je n'appartiens à personne !

-Il a pu venir de lui-même. Il est assez grand, il a seize ans maintenant, répond le baraqué.

-Oui. Mais qui que ce soit, la personne est toujours ici. Personne ne serait parti en laissant ça allumé.

Oh non. S'ils fouillent la pièce je suis mort.

-Tu l'as déjà repéré, pas vrai ? Questionne le bleu en ricanant.

-Tu me connais bien Blue !

Soudain, une voix retentit dans ma tête. Je me force à ne pas sursauter. Il me parle dans ma langue maternelle. Bonjour Bart. On s'est connu dans le passé, mais bien sûr, tu ne t'en rappelles pas. Enfin, tu ne l'as pas encore vécu. Tu n'as rien à craindre, sors de ta cachette et viens avec nous.

Venir avec eux ? Pas question ! La porte est encore ouverte, j'ai ma chance. Très vite, je m'élance de l'armoire et me rue vers la sortie. Malheureusement, je n'en ai pas le temps. Une forte douleur dans ma tête et c'est le noir.

Quand je me réveille, Green Beetle me tient fermement par les bras, à un bon mètre du sol. J'essaye de lui donner des coups de pieds mais je me fais surtout mal sur son armure. Je finis par abandonner et me laisse porter. Blue vient se poster juste devant moi. Il semble me dévisager mais je ne vois pas son visage donc c'est dur à dire.

-Bien, commence-t-il. Je vais essayer de t'expliquer la situation, sois attentif parce que c'est assez compliqué.

Je hausse les sourcils pour lui faire comprendre qu'il me sous-estime. Ce qui le fait ricaner.

-Dans le passé, tu as eu le sort de la Terre entre tes mains. A cause de moi. J'aurais, peut être, pu reprendre le contrôle et on aurait vaincu les Reach.

-Je ne vois pas ce que je viens faire là dedans, j'avais cinq ans, dis-je en langue Reach.

-Tu vois la machine derrière ?

Je jette un coup d'œil pour voir une sorte de capsule avec un petit hublot, qui m'arrive au maximum à la taille. Cependant, elle est assez longue.

-C'est ce qui va te permettre de revenir dans le passé et de changer le présent.

J'éclate de rire. Ce n'est peut être pas la bonne réaction mais c'est nerveux. Ca semble les surprendre, aussi : ils échangent un regard assez inquiet, je peux presque entre le « est ce qu'il est fou ? » Aux dernières nouvelles tout va très bien dans ma tête merci.

Je me calme peu à peu et il reprend, peu rassuré.

-Dans le passé tu vas devoir devenir proche de l'autre Blue Beetle.

-Proche à quel point ? Je ricane.

Cependant, ce n'est pas juste une blague. Il retire son armure au niveau de sa main, ce qui me permet d'admirer une simple bague en or, gravée. Et je n'ai pas besoin de lire pour savoir ce qu'il y a écrit.

-C'est la même que la mienne ! JR… Qu'est ce que c'est ?

-« Qui » serait plus exact, intervient Green.

- JR pour Jaime Reyes.

-Jèymi Réyès ? C'est qui ?

-Moi. Nous sommes mariés, Bart.

Quoi ?

Comment ça mariés ?

-Comment est ce que c'est possible ?!

-C'est l'autre possibilité de futur. Les Reach sont vaincus, tout le monde vit et…

-Et on est ensemble, je le coupe.

Il hoche la tête doucement.

-Je sais que ce futur ne te plait pas, mais… Enfin, attend de voir le Jaime du passé. Peut être qu'il te plaira, lui.

-En me disant que plus tard il sera comme toi ? Une brute sans cœur au service des Reach ! Non merci.

Ses yeux se rétrécissent brusquement, et se remplissent de haine alors qu'il ouvre de force ma main pour y glisser sa bague.

-Evite de m'énerver quand je lutte pour garder le contrôle.

-Comment ça ?

-C'est l'enjeu petit homme, commence Green, tu dois aider le Blue Beetle du passé à garder ou à reprendre le contrôle.

-Mais le contrôle sur quoi à la fin ? Je questionne.

-Le scarabée. L'invention des Reach, qui nous donne nos pouvoirs mais nous transforme en machine de guerre quand le moment est venu, explique-t-il en m'enlevant mes menottes.

-Si je résume tout, vous allez m'envoyez dans le passé, aider un inconnu avec qui je suis sensé me marier pour sauver la Terre ? Je dis jouant avec mes bras, car pour la première fois de ma vie je peux les écarter l'un de l'autre.

-Ca ressemble à un mauvais film de science-fiction, commente Blue.

-C'est bien ça, confirme le second soldat. On compte sur toi.

Et sans plus de cérémonie, il me lâche devant la machine. Pas très rassuré, je me penche et rentre dedans à quatre pattes.

-Tu sais qui sont les héros Bart ? Me demande Green.

-Des humains qui ont hérité de superpouvoirs et qui les utilisent pour aider les gens.

-Bien. Blue Beetle est parmi eux, fais toi repérer puis rejoins leurs rangs. Voilà ton costume. Ton nom d'héros est Impulse. Bonne chance.

Sur ce, il ferme la porte. Par le petit hublot, j'ai à peine le temps de jeter un coup d'œil au colosse qui prétend donc être mon mari avant de m'évanouir, serrant très fort la deuxième bague dans ma main gauche, et mon costume dans la main droite.

« Bonne chance », je vais en avoir besoin.