Kibbata était assis sur le bord d'une falaise les jambes dans le vide tout comme son regard. Ses cheveux noirs ébènes voilaient aux vents et ses yeux d'un rouge extraordinaire ne laissaient rien apparaître. Il était resté ainsi depuis le début de l'après-midi. Le petit garçon, âgé de seulement huit ans, se leva doucement puis se dirigea vers sa maison, si l'on peut dire ça. Il avait pour logement une simple caravane dont le fer était rouillé, les pneus crevés et les quelques carreaux brisés. Le gamin entra dans la caravane, s'assit sur une chaise puis attendit jusqu'a ce qu'une vieille femme fasse son irruption dans la pièce, venant d'une petite chambre, elle s'assit près de lui et lui caressa affectueusement les cheveux. Elle lui parla avec une voix douce bien que tremblante :
« Mon petit Kibbata tout va bien ? As-tu faim ? »
Kibbata voulut répondre mais quelqu'un toqua à la porte. Le gamin ouvrit et vis un ninjas ou plutôt trois ninjas de Konoha se dressant devant lui.
« -Je suis bien chez les Mokushi ? Interrogea celui qui semblait être le plus important.
-Oui tout à fait, répondit le gosse, que voulez-vous ? »
Un lourd silence s'installa dans la pièce. Les ninjas entrèrent puis se mirent à fouiller la caravane de fond en comble. Kibbata regarda sa grand-mère puis interrogea les ninjas bien qu'il avait plutôt peur.
« -Excusez-moi mais que cherchez-vous ?
-Nous sommes à la recherche d'un dangereux criminel nommé Kotoro Mokushi, répondit un des ninjas aux cheveux blonds comme les blés.
-Mon père n'est pas un criminel ! De toute façon il est mort il y a longtemps vous n'avez pas honte de souiller la mémoire d'un mort ! Hurla le jeune Mokushi, des éclairs dans les yeux et les poings serrés.
-Tu te prends pour qui gamin pour remettre e doute notre parole ! »
Le ninjas aux cheveux blonds attrapa le col du gosse et le plaqua contre le mur violement.
« -Lâchez-le ! Protesta la vieille femme
-Ferme-la la vieille »
Le troisième ninjas donna un grand coup à la grand-mère qui tomba à la renverse. Le « chef » ordonna à ses « subordonnés » de le suivre et ils partirent. Le gamin tomba lourdement au sol. Il courut ensuite vers sa grand-mère qui s'était cogner la tête en tombant.
« Mamy, mamy ça va ? »
Mais la vieille femme ne bougea pas, pas un souffle ne remuait son corps frêle. Des larmes se mirent à perler sur les joues du gamin. C'est alors qu'il se rendit compte que la caravane étaient en feu. Il sortit en courant puis observa le brasier, comme les obsèques de sa grand-mère. Il n'y eut vite plus rien et Kibbata se dirigea vers Konoha. Il entra dans la ville et observa le soleil qui se couchait. Il s'assit sur un pont, les yeux encore humides. Il finit par se recroqueviller sur lui-même, il verrait demain matin. La nuit fut glaciale et le gami ne possédait qu'un T-shirt extrêmement fin. Il dormit malgré tout et alors qu'il devait être 8 heures du matin il sentit qu'on lui donnait de légers coups de pieds. Kibbata oucrit délicatement les yeux et vit un jeune garçon d'environ neuf ans aux cheveux blonds comme les blés. Celui-ci prit la parole.
« Qu'est ce que tu fais là ? Les petits garçons ne doivent pas rester seuls dehors la nuit ! »
Kibbata se leva et observa le garçon. Ce qui le frappa ce fut ses yeux d'un bleu azur magnifique. Le brun bredouilla ensuite une réponse.
« -Je ne savais pas où allait !
-Bah viens ! Tu dois être affamé !! »
Kibbata n'eut pas le temps de réagir que le blond l'emmenait à travers les rues de Konoha le tenant par la main. Les deux enfants arrivèrent devant une petite tour. Ils entrèrent puis se dirigèrent vers la porte d'un des appartements. Le blond sonna et un homme, brun, de taille moyenne leur ouvrit et fit signe au blond de rentré sans remarquer Kibbata. Quand il vit celui-ci il interrogea le blond.
« Naruto qui est-ce ?
-C'est un petit garçon qui était tout seul sur le port Iruka-san, répondit le blond prénommé Naruto. »
Le certain Iruka observa le brun un bon moment puis lui sourit et l'invita à s'asseoir sur un canapé. Il lui apporta ensuite, ainsi qu'a Naruto, une tasse de chocolat et des tartines de confitures. Un petit déjeuner Européen comme disait Iruka. Celui-ci prit alors la parole.
« -Comment t'appelles tu ? Quel âge as-tu ? Et que faisait tu sur e pont ?
-Je m'appelle Kibbata Mokushi, j'ai huit ans. Je vivais dans une caravane avec ma grand-mère mais des ninjas sont arrivés, ils ont brutalisés et tué ma grand-mère puis brûlé notre caravane ! »
Le visage du gamin c'était assombrit et on pouvait apercevoir une larme au coin de son œil.
« Mais je survivrais ! rajouta t'il un sourire triste aux lèvres. »
Iruka regarda le jeune garçon perplexe. Mokushi, il connaissait ce nom. Mais ce jeune garçon semblait paumé et il décida de le garder et de s'en occuper comme Naruto surtout que ces deux enfants semblaient bien s'entendre. Les deux mômes partirent ensuite s'amuser dans la chambre de Naruto sous l'oeil attendrit d'Iruka.
