Bonjour à tous, ce soir je met en ligne le prologue de ma nouvelle fiction sur Katniss et Peeta.

L'histoire se déroule après le retour des deux amants maudits dans leur district. Katniss et Peeta vivent désormais des maisons à l'égard avec comme voisin Haymitch. Je n'ai pas encore lu les deux autres livres et juste vu le film, alors cette histoire sera pour beaucoup tirée de mon imagination et de mon avancée dans le tome 2 pour m'inspirer.

Beta reader : Victoria

Disclamer : Tous les personnages appartiennent à Suzanne Collins , je les ai juste empruntés.


Peeta : Qu'est ce qui va se passer à notre retour ?

Katniss : Je ne sais pas… Je vais essayer d'oublier…

Peeta : Je ne veux rien oublier.

Ces mots Katniss les avaient échangés avec Peeta depuis deux semaines, avant de descendre du train, avant de saluer la foule avec lui, de voir le regard blessé de Gale qui avait pris Prim sur ses épaules pour qu'elle puisse la voir, avant tout un tas de choses. Elle vivait dans une nouvelle maison face à celle de Peeta avec sa mère et sa sœur, mais ne semblait plus vraiment habitué à vivre sous un toit. Elle avait vécu tellement de choses qui l'avaient à jamais changée que réapprendre à vivre « normalement » était assez dure. Et bien qu'elle soit face à la maison de Peeta, ils n'avaient plus échangé un mot depuis leur descente du train, et plus les jours passaient plus elle sentait un manque de ne pas être prêt de lui. A croire que vivre un enfer à deux vous rapprochait pour l'éternité même si vous essayez d'oublier tout ça.

Ce fut donc après une nouvelle nuit de cauchemars, qu'elle se leva et sortit dehors pour profiter de l'air frai du début du jour pour se remettre un peu de sa nuit. Elle leva la tête en entendant la porte de la maison d'en face s'ouvrir et vit que c'était Peeta. Elle s'avança vers lui sans vraiment prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle ferait ou dirait une fois juste devant lui. Mais il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit et la prit dans ses bras, la serrant légèrement tout contre lui. Apparemment elle n'était pas la seule à avoir ressenti le vide provoqué par l'absence de l'autre. D'eux-mêmes les bras de Katniss allèrent autour du cou de Peeta et elle ferma les yeux.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du prologue.