Auteur: Taiji92
Disclamer : Tsugumi Oba et Takeshi Obata (soyons sobres pour une fois, le nombre de tentatives de chantage pour les droits de DN sur ce site devient malsain, et je parle pas des projets de meurtre...)
Raiting : ...K ?
Concept : un pari, celui de faire une histoire courte sur BB et Ray Penber, mot clé : amitié... PS : si y'en a que ça intéresse, ça pourrait éventuellement déboucher sur une histoire plus longue...
Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est que B et Ray n'auraient jamais dû se rencontrer . Milieu social, origines, aspirations, tout, absolument tout était différent. Honnêteté contre ruse, dévotion contre motivation. Leur seul lien était une femme, Misora Naomi. Encore une fois elle était pour l'un l'ennemi, et pour l'autre l'amour fait femme. Leur seul sentiment commun était la curiosité, l'interêt maladif qu'ils lui portaient et qui les rapprochait.
Pendant le procès de Beyond, Ray avait regardé de loin le génie aux yeux pleins de ténèbres accepter calmement sa défaite puis rajouter :
- Misora Naomi m'a battu. L non, il n'a eu que la chance de tomber sur Elle.
Oui Ray avait eu cette « chance » aussi. En prison Ray avait cherché à le rencontrer afin de comprendre ce lien qui les faisait semblable en un point. B avait rit de sa question, mais rit ! A en faire tomber les murs, à en briser sa voix, cette voix rocayeuse qui avait murmuré :
- Bien qu'elle soit le lien entre nous deux, cette femme, je ne suis pas sûr qu 'elle soit chanceuse de nous avoir rencontré, surtout que nous avons tous les deux une longue vie devant nous…
- Pardon ?
- Les chiffres ne mentent pas, inexpliquablement, ils ont toujours raison. Mais oublie, ne cherche pas à comprendre ça.
Les chiffres que Beyond voyaient, Ray ne pouvait même les envisager, c'était encore une différence, même s'il partageait celle-là avec le reste du monde. Mais malgré leurs dissonances ils étaient animés par les mêmes flammes, encore qu'à des niveaux différents. Ils étaient ennemis, mais les choses auraient pu tourner autrement s'ils s'étaient rencontrés plus tôt. Peut-être alors cela aurait donné un sens à la mort de B, Ray aurait alors dû combatre Kira pour le venger et non par devoir, et il s'en serait peut-être mieux sorti. Ce qu'il faut retenir, c'est que B avait eu tort. Ses yeux ne pouvaient savoir le moment, artificiel, où le Death note tuait. Il avait eu tort. Il leur avait prédit une longue vie. Ils étaient morts tous les deux. Peut-être pas en amis, mais définitivement, ils auraient pu le devenir, du moins je le crois. Ailleurs ils auraient pu être amis. Au moins, la mort avait rajouté un point commun à la courte liste.
Seul conscient de son erreur, Beyond riait encore lorsqu'il toucha le sol :
- Adieu, mon cher «ami ».
Ailleurs, peut-être qu'il y aurait eu de la sincérité.
FIN.
Revieeeew ? De toute façon, les tomates je les mange... *w*
