Auteur: Pegace
Disclaimer : Les personnages, le monde Harry Potter, appartiennent à J.K Rowling. Seuls Luciña, Mike et Fiona Lupin sont issus de mon imagination! -
Rated : K+
Genre: romance/humour
Résumé: Luciaña est éperdument amoureuse d'un des Maraudeur les innaccessibles: Sirius Black. Cependant 1suite d'évenements les rapprocheront, ms est ce q le beau Gryffondor répondra pour autant aux stmts de Luciaña? Cela lui parait guère réalisable...
¤ Luciaña ¤
- Ben alors tu les bouges tes petites fesses ou t'attends le déluge ? interrogea Mike.
- Hein ???
Mike leva les yeux au ciel, puis fini par prendre son amie Luciña par la main et il l'entraîna jusqu'à l'intérieur du train qui attendait sagement sur la voix 9 ¾.
Luciña sembla enfin sortir de son état comateux et ses paupières se mirent à cligner à plusieurs reprises comme si elle sortait d'un rêve.
- Qu'est-ce que tu es en train de faire là Mike ? l'interrogea-t-elle en prenant conscience qu'ils se tenaient main dans la main.
- Quelle question ! Je t'emmène jusque dans un des wagon parce que pendant un cours instant j'ai cru que tu avais perdu la capacité propre à l'homme : celle d'utiliser ton cerveau…
Luciña sembla perplexe un moment, puis d'un coup elle comprit ! Mike faisait référence au fait qu'elle venait de voir le plus beau Gryfondor sur le quai et qu'elle s'était perdue dans sa contemplation. Elle en avait perdue le sens de la réalité, comme à chaque fois qu'elle l'apercevait. Les yeux du jeune homme l'emportait dans un autre monde où le temps et l'espace n'existait pas. Seuls ses yeux comptaient ! Pourtant elle doutait qu'il la connaisse malgré les 6 années qu'ils avaient déjà passé dans la même école de magie. Une fois encore elle s'était donc laissée aller à le regarder innocemment et se n'était pas passé inaperçu aux yeux de son meilleur ami. Un peu honteuse de son attitude elle se mit à rougir.
- Voyons petite fille tu vas pas me dire que tu regrette le fait d'être restée pétrifiée comme une méduse pendant une dizaine de minute alors que j'étais en train de te raconter mes passionnantes vacances, la taquina-t-il.
- Une méduse !? Charmante comparaison… Je te ferais remarquer que de toute manière l'événement le plus important de tes vacances a dût être celui où tu as marché sur la patte du chat de ta voisine…
Mike grimaça à se souvenir.
- Je vois que tu aura au moins suivi une partie de mon monologue ! N'empêche que tu n'as pas tout à fait tort : mes vacances n'ont pas été tout ce qu'il y a des plus passionnantes… Heureusement nous voilà parti pour une nouvelle année à Poudlard et je suis bien décidé à faire un maximum de chose pour que cette dernière année reste mémorable !
- J'ai bien peur que notre principale occupation sera de préparer nos examens… soupira Luciña.
- Ah oui c'est vrai, c'est un petit détail que j'ai du oublier dans ma liste des chose à faire !
- Bravo ! Est-ce que tu es sur que quand le Choixpeau a décidé de t'envoyer à Serdaigle sa voix n'a pas dérapé et qu'il ne comptait pas t'envoyer ailleurs ?
Mike fit mine de réfléchir un instant, puis lui répondit d'un ton des plus sérieux :
- C'est fort possible, cependant je pense qu'aucune maison n'aurait vraiment pu me correspondre…, puis il lui sourit de toute ses dents et lui ouvrit la porte d'un des compartiments qui étaient encore non occupés.
Après lui avoir fait une gracieuse révérence pour la laisser passer il rota bruyamment.
- Tu es désespérant !
- Merci.
C'est vrai que le jeune serdaigle était un spécimen à part entière ! Il aimait passer son temps à plaisanter, et rechignait à travailler, cependant il obtenait toujours des notes excellentes. De plus, il mettait un point d'honneur à accumuler les pitreries, au grand désespoir des professeurs qui n'essayait plus guère de le calmer. Les détentions semblaient d'ailleurs l'amuser plus qu'autre chose. Luciña se demandait souvent pourquoi il n'avait pas été envoyé à Gryfondor, mais il lui répondait à chaque fois que sa place était à ses cotés et puis de toute façon, le courage il s'en était toujours passé et il voyait pas à quoi cela pouvait lui servir ! Elle savait pertinemment qu'il plaisantait, et elle n'avait trouvé d'autre explication au choix de Choixpeau que c'était à cause de sa capacité à apprendre et comprendre plus vite que la normale qu'il s'était retrouvé à Serdaigle… Pour la décision du Choixpeau la concernant, elle n'avait aucun doute ! Elle aimait passer son temps dans les livres à étudier depuis toujours.
Une fois ses bagages rangés, la jeune serdaigle s'assit contre la fenêtre et se mit à regarder dehors dans l'espoir d'apercevoir de nouveau l'étudiant de Poudlard qu'elle considérait comme le plus beau : Sirius Black.
