Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Nintendo.

Note d'Auteur : Voilà un petit OS que j'ai écrit le Week-end dans le cadre d'un atelier d'écriture sur un serveur Discord. Il fallait écrire en 40 minutes sur les thèmes Amitié et Philtre d'Amour. J'espère que ce petit OS vous plaira, n'hésitez pas à ma laisser une review pour me dire ce que vous en avez pesé et bonne lecture !

Au fond de ton cœur tu connais tes sentiments

Lavande et Parvati se connaissaient depuis leur première année. Elles avaient toutes les deux été réparties à Gryffondor, la maison du courage, la même année que Harry Potter, le sauveur du monde sorcier. Elles s'étaient découvertes de nombreux points communs et rien n'avait jamais pu les séparer. Que ce soit la menace de mort qui planait sur Lavande lors de l'ouverture de la chambre des secrets, le fait que Parvati ne croient pas Harry pendant le tournoi ou bien encore l'engagement de cette dernière dans l'AD, rien ne les avaient jamais séparées. Parvati était restée auprès de Lavande alors que cette dernière était en danger, elles évitaient toutes deux de parler de Harry durant leur quatrième année, et la blonde avait été là pour soutenir son amie après chacune des retenues que leur infligeait Ombrage. Rien ne pouvait les séparer, rien ni personne.

Lors de leur sixième année, il arriva un terrible accident : Ron Weasley fut drogué par un puissant philtre d'amour et manqua de mourir empoisonné par une bouteille d'hydromel. C'est cet incident qui acta la rupture du roux et de Lavande. Mais Parvati avait été là pour la consoler, comme elle l'avait toujours fait. Puis Dumbledore était tombé de la tour d'astronomie, tué par Rogue. Et une fois devenu directeur, ce dernier avait fait régner la peur sur l'école d'une main de maître. Elles en avaient toutes les deux soufferts, et au bout du compte : elles avaient survécu. Survécu, et non pas vécu cette septième année. Elles s'étaient contentées, si l'on pouvait dire, de ne pas mourir.

La guerre était terminée, Harry avait vaincu Voldemort, il était définitivement mort, et ce au prix de bien des sacrifices. Le professeur Lupin, Collin, Padma et Ginny Weasley ne s'en étaient pas sortis. La rousse se battait en duel contre l'un des deux Carrow lorsque Bellatrix lui avait envoyé un Avada dans le dos, la tuant en un instant.

Harry avait mis plusieurs mois à s'en remettre, lui qui avait toujours voulu se battre seul sans impliquer les gens qu'il aimait. Il l'avait perdue, et ce au profit de la victoire finale, du ''plus grand bien''. C'est à ce moment-là que Lavande se rapprocha de lui, pensant une à une ces plaies, le comprenant réellement, et ceux bien plus que tout les autres. Et Parvati les observait, heureuse.