Bon hé bien voici notre première production à deux, la première partie a été écrite par Tooran, tandis que la deuxième a été écrite par Frany Parkinson, bonne lecture à vous.
Il neigeait, dehors.
C'était la première neige de l'année, blanche et cotonneuse, recouvrant tout de son manteau blanc. Déjà, on entendait les cris des enfants du quartier se précipitant dehors pour faire des batailles de boules de neige et des anges dans la poudreuse.
Le nez collé à la fenêtre, Leo les regardait faire.
Leo était un petit garçon sage.
Il ne mettait pas ses doigts dans son nez, ne courrait pas dans la maison, travaillait bien à l'école, ne sautait pas dans les flaques d'eau, n'éparpillait pas ses jouets partout, ne criait pas, ne faisait pas de colères, ne réclamait jamais rien.
Leo voulait être un petit garçon parfait.
Pourtant qu'il avait envie, oh tellement envie, de faire toutes ces bêtises que faisaient les enfants de son âge. Manger des sucreries en cachette, dire des gros mots, embêter les filles, pleurer pour un rien, faire des caprices idiots… Il était comme tous les enfants, il aimait courir et imiter en criant ses héros de dessins-animés préférés.
Leo faisait tout ça. Avant.
T'as même pas de papa !
Avant, sa maman disait avec un mélange de tendresse et d'exaspération qu'il était son insupportable petit diable. Maintenant, elle le regardait avec tristesse quand il restait bien sagement assis dans un coin sans faire de bruit. Comme maintenant, alors que les cris et les rires enfantins résonnaient dans le petit quartier résidentiel.
C'est parce qu'y veut pas d'toi !
« Tu sais, tu peux aller jouer avec eux, si tu veux. »
Leo tourna la tête à la voix douce, et regarda sa maman, mais secoua la tête.
« J'ai pas envie… », mentit-il.
Il n'aimait pas mentir à sa maman. Sa maman était douce et gentille, et il l'aimait beaucoup. Mais sa maman pouvait aussi se mettre très en colère, parfois. Et il savait qu'elle se mettrait en colère s'il lui disait qu'il avait envie d'aller jouer dehors, mais qu'il voulait être le plus parfait des petits garçons. Maman n'aimait pas qu'il dise ça. Après elle s'énervait et elle insultait son papa. Elle disait plein de gros mots sur lui, et puis après elle serrait Leo dans ses bras et elle lui disait qu'il était déjà parfait pour elle. Mais Leo ne l'écoutait pas. Leo aimait sa maman, mais il voulait avoir un papa.
Il neigeait dehors, le soleil faisait briller les cristaux de glace suspendus devant la fenêtre, et Leo avait très, très envie d'aller courir dans la neige en criant. Mais il resta assis derrière la fenêtre, le nez collé contre la vitre.
La déception, la rancœur, la colère et la révolte viendraient plus tard. Pour l'instant, Leo avait six ans, et il voulait être le plus sage des petits garçons.
Après tout, s'il devenait un enfant parfait, peut-être que son papa l'aimerait.
