Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Nintendo.
Note d'Auteur : Petit texte écrit à l'occasion d'un atelier sur le serveur Discord Plumes en Sucres ( ancien Yaoifr ) dans lequel je devais placer différentes expressions colorées. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé et bonne lecture !
Impression d'une amitié improbable sous une nuit d'orage
Il faisait nuit, c'était une nuit de pleine lune. C'était la nuit du 31 octobre, la nuit d'Halloween, la nuit la plus terrifiante de l'année. Bien au chaud dans une petite maison très accueillante, Perle et Clara discutaient joyeusement, se donnant également mutuellement du courage, enfin cela Perle ne l'avouerait jamais. Le vent tambourinait dehors, de même qu'une horrible averse. Aucune des deux n'aimaient être mouillées, encore moins l'arrogante Perle. C'était d'ailleurs une bien belle surprise que les deux jeunes femmes soient devenues amies, avec leur caractères si opposées ! Perle était orgueilleuse et prétentieuse, alors qu'à côté Clara était beaucoup plus simple et joyeuse, très joyeuse même. Somme toute, c'était une chatte et une lapine.
Ce soir-là, c'était Clara qui était venue toquer à la porte de son amie, alors que le vent et la pluie frappaient déjà contre le carreau. Lorsque Perle lui avait ouvert, elle avait découvert une lapine rouge trempée et frigorifiée.
- Rentre espèce d'idiote, lui dit la chatte Isabelle, qu'est-ce qui t'as pris de venir par ce temps ? Tu aurais mieux fait de rentrer chez toi.
- J'avais peur…toute seule, ce soir…Perle…Est-ce que je peux…rester chez toi s'il te plaît ? Au moins jusqu'à ce que la tempête soit calmée.
La lapine avait l'air totalement terrifiée.
- Bon très bien, mais uniquement jusqu'à ce que la tempête soit passée. Et surtout ne met pas de boue partout.
Toutes deux s'installèrent dans deux fauteuils dans le salon de la féline, un joli petit salon dans un style japonais et élégant. Mais cela ne dura qu'un temps, jusqu'à ce que l'orage ne commence à gronder. Clara, qui était d'habitude si joyeuse et pleine de vie, commença à réellement être terrifiée.
- Tu veux venir t'installer à côté de moi ? lui proposa Perle dans ce qui aurait pu passer pour de la compassion, enfin si la compassion pouvait exister chez les chats.
La rousse se jeta littéralement sur le fauteuil en question et écrasa en partie son amie, qui émit une sorte de grognement qui voulait tout dire de ce qu'elle pensait de la réaction de son amie.
- Tu ne serais pas un peu fleur bleue par hasard ? lui demanda avec un sourire moqueur Perle.
- J'ai une peur bleue des orages, se contenta de répondre Clara, ils sont ma bête noire
- Et c'est une raison pour broyer du noir, peut-être ? Tu devrais voir la vie en rose.
- Tout n'est pas rose dans la vie de lapin, à commencer par les chats qui nous chassent.
Cette petite joute verbale leur fit néanmoins oublier l'orage, qui ne semblait pas vouloir se calmer.
- Je suis bien ici, avec toi, Perle. Je crois que je pourrais bien m'installer définitivement.
