La vérité de l'inconscient
Résumé : Un incident en mission amène vite une situation inattendue…
Genre : Romance
Spoilers : Fin saison 8 et début saison 9 cependant Janet et Jacob sont toujours parmi nous.
Disclaimer : Les personnages cités dans cette fiction sont la propriété de Showtime, Gekko Film Corp. La porte des étoiles, SG-1, les Goa'uld et tous les autres personnages qui apparaissent dans la série Stargate SG-1 avec leur noms, leur titres et leurs histoires appartiennent de droit à MGM-UA Worldwide Television, Gekko Film Corp, Glassner/Wright Double Secret Productions et Stargate SG-1 Production. Les fanfictions n'ont pas pour but d'enfreindre ces droits mais de divertir.
Note de l'auteur : Ce sujet a déjà été abordé dans certaines fics mais j'ai essayé d'innover car j'avais cette idée qui me trottais dans la tête depuis un bon bout de temps. J'espère que vous apprécierez. Bonne lecture.
Base Cheyenne Mountain, Colorado Spring.
SG-1 était réuni dans la salle de briefing et attendait le Général O'Neill afin de débuter le rapport que le Colonel Carter avait effectué pour la mission que les membres de l'équipe devaient réaliser un peu plus tard dans l'après midi. Quelques minutes s'écoulèrent quand le Général O'Neill sortit de son bureau pour se rendre en salle de briefing.
- Bonjour tout le monde !
- Mon Général. Salua Sam.
- Bonjour Jack.
- O'Neill. Dit Teal'c, inclinant la tête.
- Nous pouvons commencer, le Président m'a enfin libéré. Dit-il tout en s'assayant. Carter à vous l'honneur.
Sam se leva et alluma le rétroprojecteur
- Merci Mon Général. D'après la sonde d'exploration, la planète P2X987 possède un climat aride. Ce climat combine une faible pluviosité, qui est inférieure à 450mm par an si l'on reprend les données effectuées sur ce genre de climat sur Terre, et une importante évaporation due à une forte insolation et une faible nébulosité. Les pluies sont très irrégulières et très variables. La température de cette planète avoisine les 40°C le jour et peut descendre jusqu'à 0°C le soir. La sonde n'a repéré aucune forme de vie, ce qui laisse penser que les Goa'ulds ne connaissent pas l'existence de cette planète.
- Ou alors il n'y a rien qui les intéressait. Intervint Jack.
- Je ne pense pas que les Goa'uld connaissent son existence car les coordonnées de cette planète ne figurent pas sur la cartouche d'Abydos. On les a récupéré d'après la connaissance des Anciens que vous avez eu. Précisa Daniel.
- Mouais. Répondit-il, peu convaincu
- La sonde a aussi repéré des ruines à quelques mètres de la porte des étoiles, je pense que Daniel pourra nous en dire plus sur leur origine une fois sur cette planète.
- Celui-ci acquiesça d'un signe de tête.
- Bon ça semble être une mission assez tranquille, Daniel pourra étudier ses cailloux, Carter faire ses relevés et Teal'c et moi…ba on surveillera les alentours !
- Vous venez avec nous Jack ? S'étonna Daniel.
- Et oui mon cher Daniel, je vais me dégourdir un peu les jambes.
- Marre de la paperasse Jack ?
- Oh oui vous ne pouvez pas savoir ! La paperasse et moi, nous ne sommes pas nés le même jour alors on n'est pas vraiment, même pas du tout copain !
- C'est un plaisir de vous revoir avec nous en mission O'Neill.
- Merci Teal'c.
- Mouais, au moins avec Sam, j'ai plus de temps pour étudier "mes cailloux" comme vous dites. Dit Daniel en faisant la moue.
- Daniel, vous n'allez pas commencer !
- Ravie de vous revoir sur le terrain Mon Général. Sourit Sam.
- Merci Colonel.
Il lui rendit son sourire puis poursuivit en regardant Daniel.
- Il y a au moins deux personnes contentes que je vienne pour cette mission ! Eh bien, départ dans un peu moins d'une heure. Dit-il en se levant. Au fait Carter, n'oubliez pas votre crème solaire ! La taquina t-il.
- Aucun risque Mon Général. Répondit Sam en souriant.
- Je me doute par contre Daniel, vous ne l'oubliez pas si vous ne voulez pas ressembler à une saucisse carbonisée !
- Très drôle Jack.
Jack partit dans son bureau pour régler les derniers détails qui subsistaient concernant son absence. Pendant ce temps, Sam, Daniel et Teal'c se dirigèrent vers les vestiaires afin de se préparer pour la mission.
Dans les vestiaires du SGC.
Sam et Daniel se préparaient tout en discutant pendant que Teal'c les écoutaient.
- Alors Sam, contente que Jack vienne en mission avec nous ?
- Comme vous je suppose. Répondit-elle vaguement.
- Allez Sam, avouez que ça vous fait plaisir ? Vous ne vous voyez plus aussi souvent qu'avant et là vous allez pouvoir passer un moment ensemble et en plus sur une planète calme.
- Daniel ! Le réprimanda t-elle, voyant où il voulait en venir.
- Ben quoi, c'est vrai !
- Daniel ! Ça suffit ! Gronda Sam, d'un regard noir.
- Vous n'êtes vraiment pas possibles tous les deux !
Sam sortit des vestiaires, ayant fini de se préparer, pour échapper aux sous-entendus de Daniel et partit rejoindre son labo afin de récupérer le matériel nécessaire pour ses analyses.
- Je ne pense pas que le Colonel Carter est appréciée vos remarques Daniel Jackson.
- Je le sais. Mais il faut bien les secouer un peu, cela fait sept ans qu'ils se tournent autour et il ne se passe toujours rien !
- Je suis d'accord avec vous mais la nouvelle affectation d'O'Neill au HomeWorld Security fera peut être avancer les choses.
- Je l'espère sinon je ne sais pas ce qu'on fera d'eux ! C'est désespérant !
Teal'c et Daniel se dirigèrent vers la salle d'embarquement en ayant croisé Jack qui allait se préparer.
Salle d'embarquement du SGC.
Sam, Daniel et Teal'c attendaient que Jack arrive. Celui-ci entra dans la salle d'embarquement quelques secondes plus tard.
- Ah Jack, comment se fait-il que vous ne soyez pas en retard ?
- Mais je ne suis pas toujours en retard, la preuve !
- Cela n'aurait pas une coïncidence avec une certaine personne ?
- Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler Daniel ! J'ai juste hâte de revenir sur le terrain.
- Et profiter aussi de la présence d'une certaine personne. Insista Daniel.
- Daniel ! Gronda Jack pour conclure cette discussion.
Sam commença à rougir sous les insinuations de Daniel. Elle était bien entendue heureuse de faire à nouveau équipe avec Jack et comptait profiter au maximum de ce moment avec lui, ce qui devenait assez rare ces derniers temps, compte tenu des événements récents survenu au SGC. Quant à Jack, il était dans le même état d'esprit. Il avait voulu les accompagner sur cette mission pour pouvoir passer un moment avec elle. Il ne la voyait plus aussi souvent qu'il le souhaitait à son plus grand désarroi. La porte des étoiles s'enclencha, faisant ainsi sortir Sam et Jack de leurs pensées. Les sept chevrons étaient enclenchés et la flaque bleutée fit son apparition.
- Cela ne vous dérange pas que je reprenne le commandement ?
- Bien sûr que non Mon Général.
- Dans ce cas, en avant tout le monde !
Les quatre membres de l'équipe s'avancèrent sur la rampe de la porte des étoiles et s'engouffrèrent dans la flaque bleutée.
Planète P2X987.
Ils arrivèrent sur une immense étendue de sable comme l'avait indiqué Sam lors du briefing. A quelques mètres d'eux se trouvaient de petites colonnes qui étaient quelque peu détériorées par le temps. Elles étaient les seuls restes qui laissaient penser qu'une civilisation ait pue vivre un jour sur cette planète. Les quatre membres du SGC avaient le regard perdu sur toute cette immensité de sable qui se perdait jusqu'à l'horizon, et étaient envahi par une chaleur étouffante à cause du soleil qui se situait à son zénith.
- Woach ! C'est sûr, on n'aura pas froid sur cette planète !
- Ça vous pouvez le dire ! Répondit Daniel.
- D'après mes appareils, la température est de 39°C.
- Merci Carter. Bon eh bien, Daniel je suppose que vous voulez aller étudier ces ruines ? Celui-ci acquiesça bien alors allez-y. Carter, faites vos relevés pendant que Teal'c et moi, on fait un tour pour trouver un emplacement pour monter notre camp.
- A vos ordres.
Jack et Teal'c s'éloignèrent de la porte des étoiles pendant que Sam effectuait des relevés sur le sable et Daniel étudiait les seules ruines de cette planète. Après cinq minutes à explorer les alentours, Jack et Teal'c rejoignirent Daniel.
- Alors Daniel, qu'avez-vous trouvé ?
- Il n'y a rien d'écrit sur ces colonnes mais il apparaît quelques dessins par endroit mais avec le temps, je n'arrive pas à discerner ce que cela peu signifier. De plus elles sont d'une matière assez spéciale, d'ailleurs Sam pourrait sûrement m'aider et …
- D'accord Daniel, je vais aller voir Carter pour qu'elle y jette un coup d'œil. Le coupa t-il.
Jack se dirigea vers Sam pendant que Daniel se replongeait dans l'étude de ces ruines au côté de Teal'c. Jack arriva près de Sam qui était accroupie en train de faire des prélèvements.
- Alors Carter, vous vous amusez bien ? Demanda Jack en souriant.
- Pas vraiment Mon général ! Répondit-elle en relevant la tête. Ce sable est exactement comme celui de la Terre, il a la même composition, la même densité, la mêm…
- Je vous crois Carter. Daniel aimerait que vous analysiez ces espèces de cailloux. Il dit que c'est une matière spéciale et il aurait besoin de vos lumières !
- J'y vais, de toute façon je n'ai plus de relevés à faire. Dit Sam en se relevant.
Sam et Jack rejoignirent Daniel et Teal'c. Sam commença à pratiquer des analyses sur les petites colonnes mais ne trouva rien d'intéressant du fait que celles-ci étaient faites principalement de marbres. Cette planète n'ayant rien d'intéressant pour la Terre, ils décidèrent de rentrer plus tôt que prévu.
Jack était assis sur son sac attendant Daniel qui rangeait son matériel et pendant que Sam un peu plus loin fasse de même avec ses appareils.
- Aïe ! Se plaignit Jack en enlevant aussitôt sa main du sable. Mais c'est quoi se truc ? Demanda t-il en regardant la cause de cette piqûre.
- Il semblerait que ce soit un animal ressemblant à un scorpion. Constat Teal'c.
- Merci Teal'c, j'avais vu ! Bon Daniel dépêchez vous, je n'ai pas envie de me faire bouffer par ces bestioles !
- Je fais ce que je peux. Jack, vous devriez aller à l'infirmerie dès que l'on sera rentré, si cet animal équivaut au scorpion, ça peut être dangereux.
- C'est bon, on verra ça, je ne sens rien.
- Ça peut être morte…
Daniel venait de poser son regard sur Sam quand il la vit s'écrouler au sol.
- Sam ! Cria t-il en se précipitant vers elle.
Ayant entendu Daniel, le sang de Jack ne fit qu'un tour et se précipita à la suite de l'archéologue et Teal'c en fit de même.
A suivre...
