Bonjour tout le monde,

J'ai posté ce message en premier lieu sur Facebook, et j'ai finalement décidé de le publier ici aussi. Comme vous pouvez vous en douter en voyant le titre, ça n'a rien à voir avec les fanfictions, mais bon tant pis.

J'imagine que nous sommes toutes plus ou moins dans le même état de choc après la tragédie d'hier. Pour être tout à fait franche je ne sais pas vraiment quoi vous dire. J'espère de tout cœur que chacune d'entre vous va bien et qu'aucune victime n'est à déplorer dans votre entourage.

Ce qui s'est passé est terrible et il n'y a pas de mots pour décrire la monstruosité de tels actes et de ceux qui les commanditent. Néanmoins, j'avais à cœur de signaler que de telles atrocités sont commises tous les jours à travers le monde, seulement nous nous sentons plus concernés par ce drame en particulier parce qu'il touche notre propre pays. Je ne suis pas en train de vous dire que nous n'avons pas le droit de pleurer nos morts et nos blessés et de nous désoler de la situation, mais gardez seulement à l'esprit que pour certaines personnes ce genre de tragédie est un lot quotidien. Nous vivons actuellement dans la terreur tout comme nous avons vécu dans la terreur en janvier, mais pour certaines personnes cette terreur est un sentiment permanent.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est celui-ci : vivez, tout simplement.
Hier soir des gens sont allés voir un concert, ils sont allés voir un match de foot, ils sont allés boire un verre et ils n'en reviendront jamais, leurs proches ne les reverront plus, ils leur ont été arrachés d'une des pires façons qui soient.
La vie est courte et fragile, malheureusement nous n'en avons que rarement conscience. J'espère que l'horreur que nous connaissons actuellement pourra au moins faire réaliser ça à ceux et celles qui n'en avaient pas conscience jusque-là.

La vie n'est pas toujours facile, loin de là. Il y a des moments difficiles, des hauts et des bas. Mais vous n'avez qu'une vie, si on vous l'arrache il n'y a pas de deuxième chance. Alors vivez. Profitez de chaque instant de bonheur que la vie peut vous offrir, même si c'est une chose qui peut paraître futile profitez-en malgré tout.
Autre chose : dites à ceux qui comptent pour vous que vous les aimez. Une fois encore ça peut paraître ridicule ce que je vous dis, mais j'ai réalisé il y a quelques temps que c'était des choses qu'il fallait dire.

Toutes ici vous êtes des personnes uniques, ne gâchez pas ça.
Vivez et aimez.

Et n'oublions pas les victimes de ce drame.