Rien de plus.
[Hercule, la série animée. Épisode "Hercule et Galatée"] : "Ce n'était qu'une attraction physique. Rien de plus. Mais en se disant ceci, elle avait simplement l'impression de se mentir à elle-même." Ou : après la soirée Aphrodite, Cassandre s'attache à Galatée. Peut-être même un peu trop pour son propre bien. Cassandre/Galatée. Aphrodite/Athéna évoqué.
Cette fic est écrite dans le cadre de la 103ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Physique". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.
Partie 1 : Cassandre.
Cassandre n'était pas vraiment du genre à s'attacher aux gens.
Enfin, à vrai dire, c'étaient plutôt les gens qui ne s'attachaient pas trop à elle, et elle avait fini par s'y habituer.
Tout comme elle s'était habituée au fait que, malheureusement, Icare et Hercule seraient probablement les seuls amis qu'elle arriverait jamais à se faire à l'académie Prométhée.
(Enfin, en dehors d'Hélène de temps à temps, quand celle-ci se souvenait du fait qu'elle avait un cerveau, et qu'elle s'en servait pour décamper loin de son idiot de connard de petit ami, Adonis.
Cassandre se demandait encore pourquoi elle sortait avec lui, à vrai dire.)
Le malheur venant du côté d'Icare, qui ne cessait de la harceler en permanence, alors qu'Hercule, lui, était, malgré sa maladresse, quelqu'un d'assez sympathique.
La plupart du temps…
Enfin, quand il ne se décidait pas tout d'un coup de demander à une déesse de créer une femme faite d'argile et de demander à cette même déesse que la fille en question soit folle de lui !
Quand elle avait appris ce qu'il avait demandé à Aphrodite, elle avait eu envie de lui coller une bonne douzaine de claques derrière la tête, pour lui apprendre à mépriser ainsi les femmes.
Surtout que Galatée, la pauvre, avait l'air d'être réellement quelqu'un de sympathique, une fois qu'on lui donnait une vraie personnalité et non pas comme seule caractéristique le fait d'être folle amoureuse d'un type qui n'en avait rien à cirer de qui elle était réellement !
Hum…
Pardon pour ça.
Oui, une fois qu'Aphrodite ainsi qu'Athéna, petite amie de celle-ci, s'étaient enfin occupées de donner une véritable personnalité à la jeune fille, celle-ci avait rapidement pris ses marques au lycée.
Bref, au vue de la popularité de la nouvelle, qui était belle, gentille, intelligente, sociable et pleins d'autres trucs que Cassandre n'était certainement pas, la jeune voyante se serait attendue à ce qu'elle ne soit pas approchée par l'ancienne statue.
Oui, c'était une des autres raisons qui faisait qu'elle n'avait que peu d'amis, cette malédiction qui la faisait voir le futur sans être crue.
Cependant, Galatée déjoua complètement ses attentes, en décidant non pas de se rapprocher d'Hercule (ce qui était logique, vu la manière dont il l'avait traitée), ni d'Icare (parce que… Non mais, sincèrement, qui voudrait bien se rapprocher d'Icare ? À part ceux qui ont volé trop près du soleil… Bravo, vous être la cinq-centième personne à avoir fait cette blague dite et redite dans la série !), mais bien d'elle.
Oui, elle, Cassandre, la voyante, la folle, celle que personne ne croyait ou ne prenait au sérieux.
Elle avait une amie.
Une vraie amie, pas juste occasionnelle, comme avec Hélène, qui ne venait souvent la voir que quand elle n'avait personne d'autre sous la main (et qui avait la manie agaçante de toujours croire qu'elle était en couple avec Icare, même si Cassandre ne cessait de dire le contraire, encore et encore, et encore. Ça commençait vraiment à devenir lassant, à la longue.), une amie avec qui elle parlait et qui l'écoutait.
Plus qu'Icare ou Hercule en tout cas.
(Non pas qu'elle tenait réellement à la présence d'Icare auprès d'elle, à vrai dire.)
Mais, bien évidemment, c'était trop beau pour durer.
§§§§
Cassandre n'était pas non plus du genre à tomber amoureuse.
Oh, elle avait bien eu quelques petits béguins, bien sûr, celui pour Thésée, qui n'avait à vrai dire duré que durant la présence du prince à l'académie (c'est-à-dire, sans doute moins d'une semaine…
Et ce sans plus jamais réapparaître après cela !
Comme c'est étonnant…).
Celui pour Melampus, également.
(Bon, à vrai dire, elle n'était sortie avec lui que pour qu'Icare lui lâche enfin les basques.
Sans grand succès malheureusement.
Enfin, pendant un temps si, avant qu'il ne se remettre à oublier ses bonnes résolutions.
Ça aussi, c'est très surprenant…
Ah, continuité, cette série n'aura vraiment pas été tendre avec toi !)
Sans oublier cette étrange histoire avec Jalousie, qui, dans les faits, n'avait abouti à que dalle.
Tout ça pour dire qu'elle n'avait pas eu beaucoup de relations amoureuses dans sa vie d'adolescente.
Et de ce fait, quand elle commença à éprouver autre chose que de l'amitié pour Galatée, ce fut une autre surprise pour la jeune femme.
Une surprise plutôt désagréable en fait, notamment parce qu'elle avait fini par se résigner au fait que l'amour n'était pas fait pour elle.
Et de toute façon, cela ne pouvait pas être de l'amour, pas vrai ?
§§§§
Non, ce n'en était pas.
Ce n'était qu'une attraction physique.
Rien de plus.
Cela ne pouvait rien être d'autre, Galatée était jolie, à l'aise avec les autres, elle n'était pas maudite, elle était tout ce que Cassandre aurait voulu pouvoir être, évidemment que Cassandre ne pouvait qu'être en admiration devant elle.
Qui d'autre ne le serait pas ?
Mais en se disant ceci, elle avait simplement l'impression de se mentir à elle-même.
Et Cassandre détestait mentir.
Ça allait bien plus loin que cela.
Oui, elle devait se rendre à l'évidence.
Elle était amoureuse de Galatée.
Ce qui faisait qu'elle était complètement foutue.
À moins que, pour une fois, les dieux ne soient de son côté.
A suivre…
