Auteur: Cally-sama

Titre: Parle-moi

Rating: K

Résumé: À la suite d'un nouveau combat contre Sephiroth, Cloud est expédié en un lieu inconnu, où tout est semblable et à la fois différent. Incapable de revenir chez lui, comment va-t-il empêcher Sephiroth de détruire Ivalice ?

Couples: Pas de couples de prévu.

Note de l'auteur: Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques jours, j'espère que l'histoire vous plaira. Je n'oublie pas mes autres fictions, que je suis en train de réécrire pour vous en donner une version améliorée. Bonne lecture !

Note 2: Je déteste Cloud. Par contre, j'adore Sephiroth et Tifa =)

Prologue:

À leurs pieds, la bataille faisait rage.

Protégés de la colère du ciel dans la Sherra, l'équipe d'Avalanche au complet observait le combat entre leur héros et ami, Cloud, et son Némésis Sephiroth.

Aucun des deux ne ménageait l'autre. Malgré l'épaisseur des plaques de métal recouvrant le vaisseau flambant neuf de Cid, l'on pouvait parfaitement entendre le son des chocs entre la Buster Sword et Masamune, et mesurer l'ampleur de ces derniers, étant donné que l'on entendait à peine le tonnerre qui grondait à l'extérieur. Où peut-être personne n'y faisait-il attention, tout concentrés qu'ils étaient sur le combat titanesque qui se jouait si près d'eux...

Sephiroth semblait prendre plaisir à acculer son adversaire, à ne lui laisser aucune autre option que la défense. Pourtant, ce n'était qu'une impression, il n'arrivait tout simplement pas à toucher Cloud. Mais ça, il ne l'aurais admis pour rien au monde.
Quant au jeune blond, il se protégeait tant bien que mal des coups que l'argenté lui infligeait. Tout deux savaient que, pour l'instant, aucun n'avait le dessus.

« Mais comment a-t-il fait pour encore revenir de la rivière de la vie ? » s'exclama Yuffie, pour la treizième fois depuis qu'ils avaient appris le retour de Sephiroth. À cette question, personne n'avait encore de réponse. Et l'on pourrait s'en occuper plus tard, lorsque Cloud l'aurait vaincu. S'il y parvenait.

Tifa serra les poings. Pourquoi Cloud avait-il tant de mal à se défaire de son ennemi ? Depuis le vaisseau, elle voyait les estafilades sans gravité que lui infligeait Sephiroth, quand il arrivait à le toucher. Cependant, ces dernières se multipliaient...

Au bout d'un long moment, le cours de la bataille changea enfin. Le sol boueux rendait la stabilisation difficile et, entrainé par le poids de son épée, Cloud glissa sur deux centimètres. Ça n'aurait eut aucune importance, si en face de lui ne s'était pas dressé le meilleur combattant que la Planète eût connu. Sephiroth profita du déséquilibre de son adversaire pour porter une attaque qui aurait pu être fatale. Heureusement, le jeune blond se décala juste à temps: son bras droit prit le coup de plein fouet.

Dans le vaisseau, Tifa retint un cri d'effroi en voyant le sang couler abondamment de la plaie. Yuffie ne se donna pas cette peine, et poussa un hurlement qui fit fermer les yeux jusqu'à Vincent, qui n'avait pu s'empêcher de faire un pas vers la grande vitre. Pourtant, Cloud reprit en main sa Buster Sword, prêt à se battre jusqu'au bout, même s'il était vraiment désavantagé par son nouvel handicap.

Il leva sa lourde arme avec difficulté. Allait-il réussir à vaincre Sephiroth, maintenant ? Pas avec un bras dans cet état. Il devrait se soigner avec une matéria, mais jamais l'ex-Général ne lui en donnerait l'occasion...

La douleur l'étourdissait, ainsi que la fatigue. L'argenté était au moins aussi fatigué, mais n'était pas aussi mal en point que son ennemi. De plus, le combat le lassait.

Il y eut un instant de flottement, au cours duquel tout deux récupérèrent une parcelle d'énergie, haine et colère dans le regard.

Sephiroth sourit avec satisfaction. Mère l'encourageait, sa douce voix lui susurrait un plan. Une idée qui pourrait leur permettre de se débarrasser une fois pour toutes du cancrelat gênant que représentait Cloud.

Un grognement déterminé provenant du héros de la Planète le ramena à la réalité. Ce dernier recula de deux pas, pour ensuite foncer, désireux de porter un coup fatal à son adversaire.

Le sourire malsain de Sephiroth s'élargit encore un peu plus. Il attendit tranquillement que Cloud soit assez près de lui pour faire un tour sur lui même, s'abaissant un peu plus à chaque seconde pour faucher son adversaire.
L'argenté poussa un grognement satisfait en entendant Cloud tomber de tout son poids dans l'herbe boueuse. En un mouvement si rapide qu'il en devint presque invisible, Sephiroth se redressa pour planter sa Masamune dans l'épaule du jeune blond, sur le point de se relever, l'épinglant au sol tel un entomologiste empalant un papillon sur son tableau.

Cloud serra les dents, mordant sa langue pour s'empêcher de hurler de douleur. Il mit sa main gantée sur la lame de Masamune, essayant de la tirer vers le haut pour extraire la longue épée de son corps. Sephiroth le devança, rangeant son épée dans le fourreau démesuré dans son dos, puis s'agenouilla au sol en attrapant la gorge du blond dans sa main gauche, la serrant, allant presque jusqu'à l'étouffer.

Le Cauchemar ressuscité se pencha vers l'oreille de son ennemi au sol et lui murmura:

« Je ne vais pas te tuer, Cloud... »

De fait, cela n'aurait pas de sens. Bien qu'il s'estima cent fois supérieur à Cloud, si lui, le grand Sephiroth avait réussi à sortir de la Rivière de la Vie par deux fois, alors il y avait de fortes chances que le faux-SOLDAT arrive à s'en extirper aussi, surtout grâce au soutien et à la magie d'Aéris. Non, il avait une meilleure idée.

« Je vais t'envoyer à un endroit ou tu ne gêneras plus les grands projets de Mère... Tu n'es pas près de revenir, crois moi. »

Cloud ouvrit ses yeux, jusque là clos, avec stupéfaction. Que voulait dire Sephiroth par là ?

Un grand éclat bleu électrique les enveloppèrent, lui et le Cauchemar. Ce dernier eut un sourire cruel. Ce fut la dernière vision que le jeune homme eut de son ennemi.

Dans la Sherra, tous purent assister à un spectacle inouï: Cloud venait de disparaitre sous leurs yeux, après avoir été illuminé d'une lueur étrange. Sephiroth, par contre, était encore là.

Tifa courut vers la vitre, frappant du poing sur cette dernière en appelant son ami. Elle fut rejointe par Yuffie, puis Cait Sith. Enfin, le reste de l'équipe se réunit à la fenêtre du Cockpit, incapable de croire ce que leurs regards avaient perçu.

L'argenté se redressa, ferma les yeux et écouta la voix de Jenova. Elle lui dictait la suite de son plan.

Il orienta ses yeux verts vers le vaisseau, qui se tenait non loin de lui. Vit les visages tristes, en colère où stupéfiés que lui lançaient les acolytes de Cloud. Cependant, Sephiroth n'en avait cure. Ils n'étaient rien sans leur héros, et aucun ne pouvait même espérer lui tenir tête. Et cela, tous le savaient.
Il n'y avait plus rien entre lui, sa mère et leurs ambitions.

Jetant un regard victorieux et moqueur envers Avalanche, privé de son plus puissant guerrier. Une lumière bleue, légèrement moins vive que la précédente, l'enveloppa à nouveau. Le temps pour Tifa de cligner des yeux, Sephiroth avait disparu à son tour.

Tous s'entre-regardèrent. Qu'allaient-ils faire, maintenant ? Que pouvaient-ils faire ?

Et Cloud ?