Prologue

Disclaimer : les personnages, excepté Alicia Black qui est tout à moi, appartiennent à J.K. Rowling

Il avait quitté… Il était parti…

Comment faire pour ne pas lui en vouloir? Il nous avait laissés seuls, Regulus et moi, pour gérer notre famille. Il ne pouvait pas nous faire ça! Il aurait dû rester avec nous pour nous aider à surmonter tout ça.

— Puisqu'il est parti de son propre gré, je l'ai renié et j'ai décidé de prendre certaines mesures pour rejeter l'opprobre qui planait sur notre famille…

Je n'arrivais pas à croire que ma propre mère pouvait proférer de telles paroles, alors que cela ne faisait qu'une journée que Sirius avait pris la fuite. Je commence à croire que ma mère est vraiment une insensible!

— C'est ainsi que j'ai convenu d'un mariage avec Evan Rosier pour toi Alicia.

QUOI avais-je vraiment entendu que ma mère venait de me donner en pâture à un futur mangemort? Sérieusement, elle était folle de croire que j'allais épouser quelqu'un parce qu'on me le demandait! Mais que pouvais-je bien y faire tout compte fait, si elle avait pu renier si facilement son aîné qu'allait-elle réellement faire pour moi si je lui disais que cela ne me convenait pas!

— Mère, je serai heureux de prendre la tête de la famille et de lui faire honneur.

Décidément, mon frère voulait trop plaire à mère pour que cela soit bon pour son propre bien. Je ne pouvais concevoir que lui aussi oublie la vie de Sirius si facilement. C'en était trop, j'explosai :

— est-ce que l'on pourrait faire comme s'il vivait encore… Cela ne fait même pas un jour qu'il est parti et vous faites comme s'il n'avait jamais existé! C'est quoi votre problème, je ne ferai absolument rien de ce que vous venez de me dire mère cela est beaucoup trop impensable…

Le regard que ma mère me jeta valait autant d'Avada Kedavra que cela aurait été possible si j'avais eu plus d'une vie à mon actif. Je savais que je venais de faire une erreur, car ma mère ne se doutait d'absolument rien quant à mes croyances qui allaient plus selon celle de mon frère ainé que de ma famille. J'allais devoir rester sage pour que ma mère ne m'empêche pas de vivre, car elle avait une furieuse envie de faire de moi ce qu'elle voulait étant donné que j'étais la seule fille de cette génération. Ma mère souhaitait m'utiliser pour un bon mariage, ça, je le savais depuis mon tout jeune âge.