Sortir des ténèbres, et peut-être voir la lumière.

Présentation : La légende de Blanche Neige est un animé en 52 épisodes sur la princesse et ses tentatives pour échapper à sa belle-mère, la méchante reine Christelle (qui veut la tuer à cause de sa beauté). Mon histoire est un UA à partir de l'épisode 28, à savoir que le personnage de Marie n'intervient pas, et est remplacée par mon OC, envoyée pour tuer la princesse. Mais bien évidemment, rien ne se passe comme prévu…

Et encore un fandom inconnu et donc une histoire que personne ne va lire… (Avec les Contes des Royaumes, Qui a peur de Virginia Woolf et le RPF littérature, je suis habituée…)

Bonne lecture…

Chapitre 1 : Le plan.

La reine Christelle était folle de rage. Contre le monde, contre ses soldats qui n'avaient pas pu rattraper la jeune princesse qui avait été assez imprudente pour revenir au château, contre elle-même pour ne pas avoir réussi à s'emparer d'elle, et à la tuer.

Elle ruminait en silence,dans sa chambre, enragée contre tous, mais surtout contre cette sale pimbêche de Blanche-Neige qui osait lui résister. Qui refusait de simplement se laisser tuer, alors que cela aurait été tellement plus simple pour tout le monde ! Pour elle surtout, mais aussi pour le monde.

Ainsi, la reine accéderait enfin à son rêve et serait finalement aux yeux du monde ce qu'elle savait qu'elle était : la plus belle femme ! Enfin, sa beauté éclaterait au grand jour, devant tous, et ce dont elle avait la certitude serait enfin reconnu par tous.

Enfin, cela n'arriverait qu'à la mort de cette petite péronnelle, cette fichue princesse, qui se débattait encore et toujours contre elle, lui échappant sans cesse, et ce malgré tout les stratagèmes qu'elle avait pu imaginer. Elle en avait assez, sa fureur risquait à chaque instant d'éclater contre quelqu'un, alors elle se contenait, avec difficulté.

Il ne manquerait plus que sa fureur ne la fasse vieillir prématurément, en plus du reste !

Ç'aurait été un véritable comble…

La jeune reine de trente-deux ans tournait à cet instant en rond dans sa chambre, réfléchissant à un moyen pour en finir avec sa belle-fille, qu'elle haïssait du plus profond de son être. Une haine irrésolue, insensée, sans fondement.

Christelle était pourrie jusqu'à la moelle, rien ni personne ne pourrait la changer de ce qu'elle était.

Un monstre.

Son âme était aussi noire que la nuit, elle vivait en permanence dans les ténèbres, et personne ne pouvait la sauver.

Elle était irrécupérable… *

Et ça, Speck, le génie du miroir, le savait pertinemment. Enfermé, emprisonné dans le miroir magique depuis des siècles, et séparé de sa chère Mylarka, la fée, et la femme qu'il aimait, le pauvre génie désespérait de ne pouvoir rien faire.

En fait, il n'était pas le seul à l'être, puisque la situation était désespérée pour absolument tout le monde. Dans le royaume de la Vallée d'Émeraude, la reine Christelle régnait en despote, pourchassant de sa haine la princesse innocente qu'était sa belle-fille.

Tous la craignaient, et le génie de miroir le faisait de même, surtout à cet instant précis.

Sa liberté et celle de Mylarka, et même celle du royaume en général dépendait de la princesse Blanche-Neige, si elle mourrait, ils étaient tous perdus. Et là, à ce moment, il se torturait les méninges pour réussir à emmener la reine dans une mauvaise direction, afin de l'empêcher d'assouvir sa vengeance.

Cette dernière, proprement exaspérée, se décida à remonter dans sa chambre quelques uns de ses grimoires, dans le but de trouver une solution à ce problème qui durait depuis bien trop longtemps.

Tout ce qu'elle avait déjà essayé de faire n'avait pas marché, cette petite idiote résistait toujours, et ce malgré tout ses efforts, et elle n'en pouvait sincèrement plus. Elle voulait en finir.

Définitivement.

« Alors, voyons… murmura-t-elle. Invoquer un esprit quelconque et le mettre à mon service serait bien trop dur, mettrait beaucoup trop longtemps, et épuiserait une partie de mes pouvoirs. Mmm… non. Il faut que je trouve autre chose. »

Elle chercha longtemps, très longtemps, et la peur de Speck augmentait de plus en plus à l'idée qu'elle puisse trouver quelque chose d'intéressant. Ce qu'elle finit par faire, puisqu'un sourire victorieux apparut sur le beau visage de la femme cruelle.

« Là ! Fit-elle en posant son doigt sur une des pages de l'ouvrage. Un sort qui me serait d'une très grande utilité. Un sortilège, continua-t-elle à voix haute, qui me permettrait donc de changer d'apparence. Hum, voyons… réfléchit-elle alors. Quelle sorte d'apparence pourrait bien m'être utile ? »

Au bout de quelques secondes, elle trouva l'idée parfaite.

« Mais oui, bien sûr ! Une enfant ! Une enfant jeune, douce et innocente, et surtout seule, sans famille. Ainsi, personne ne verrait cette petite fille se rapprocher de Blanche Neige en trouvant cela suspect. »

Elle éclata alors d'un rire terrible et effrayant, qui fit frissonner le génie.

« Et alors, continua la sorcière, oui, alors, je gagnerais sa confiance. Ensuite, au moment où elle s'y attendra le moins, je la frapperais aussi violemment que possible ! Peu importe le moyen, poison, épée, ou autre chose. Cela n'a pas d'importance. Et je la tuerais. Enfin. »

Speck s'y connaissait de façon certaine en magie. En effet, à force d'être enfermé, seul et bloqué dans ce foutu miroir pendant plusieurs centaines d'années, il avait appris des choses à son sujet. Notamment le fait qu'en magie noire, lorsqu'on l'utilise, il y a un prix à payer. Celui-ci, en ce qui concernait ce sortilège, était très élevé, et en temps normal, cela ne l'aurait pas dérangé plus que cela.

Surtout si cela s'attaquait à la reine Christelle.

Sauf que cette dernière était complètement folle, et qui sait ce qu'elle ferait une fois qu'elle aurait conscience de ce prix, surtout si cela arrivait après qu'elle eut lancé le sort ?

Speck préférait ne pas y penser. De ce fait, il décida de prendre les devants, alors que la reine se réjouissait à nouveau.

« Je suis navré de vous interrompre votre majesté, mais je crains que votre plan ne souffre d'un important défaut. »

La reine s'arrêta aussitôt de sourire, et se figea.

« Qui parle ? Demanda-t-elle. Oh, dit-elle en se tournant vers son miroir, c'est toi. Hé bien parle ! Qu'a-tu à me dire de si important qui vaille la peine que tu m'interrompe en ce moment si parfait pour moi ?

- C'est à propos de votre sortilège, ma reine.

- Hé bien quoi ? Aurait-il des défauts ? Ne serait-il donc pas aussi puissant que ce grimoire me le dit ?

- Non votre majesté, ce n'est pas le cas, bien au contraire.

- Alors dans ce cas, je ne vois pas ce que tu trouves à y redire. Peu m'importe ce que tu me diras, l'important est qu'il soit suffisamment puissant pour tromper Blanche Neige et ses amis.

- Je n'en doute, c'est vrai, et la fin justifie les moyens, de toute évidence, mais…

- Mais quoi ? Vas-tu me dire enfin ce qui te tracasse, génie de mon miroir ?

- Si vous jetez ce sortilège, cela ne sera pas sans conséquence sur vous. »

La reine fronça les sourcils.

« Que veux-tu dire exactement ?

- Oh mais c'est bien simple. Si jamais vous prenez l'apparence de cette jeune enfant innocente, vous emploierez un sort de magie noire très puissant et très sombre.

- Et donc ? »

Speck faillit sourire. La reine ne voyait en aucun cas de quoi il voulait parler malgré son intelligence, il y avait encore certaines choses que la reine ne savait pas voir.

Dommage pour elle.

« Votre corps en souffrira profondément… Il y aura un prix à payer alors, et ce sera celui de votre jeunesse… et bien évidemment, cela va sans dire, celui de votre beauté. »

A ses mots, la reine blêmit d'horreur, ne s'apercevant pas de la quasi-joie avec laquelle le génie du miroir lui expliquait les probables conséquences de son usage de la magie.

« Par ailleurs, ajouta-t-il, je peux dès à présent vous faire mesurer l'étendue des dégâts que votre corps subira alors, et croyez-moi, ils seront nombreux. »

Et, sous les yeux de la reine horrifiée, il fit apparaître une image atroce de Christelle, vieille, et laide, rendue immonde par sa pratique de la magie noire.

La reine crut qu'elle allait s'effondrer en voyant cela.

« Oh non ! Cria celle qui voulait être la plus belle. Ce n'est pas possible, cela ne peut m'arriver. Je suis la plus belle, je le serais quand Blanche Neige sera morte, et je serais belle et jeune à jamais. Il est hors de question que cela m'arrive. Je ne le permettrais pas. »

La reine tremblait désormais, à deux doigts de s'effondrer, complètement paniquée, sous le regard amusé du génie.

« Je ne fais que vous avertir, précisa Speck. Ne vous servez pas de ce sortilège, ou d'un autre qui soit trop chargé en magie noire, et alors votre beauté ne se fanera pas. »

Blême désormais, mais aussi quelque peu rassurée par les avertissements du génie, la reine, tombée à genoux, se releva alors.

« Soit, murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour son interlocuteur. Alors dans ce cas-là, je dois prévoir un autre plan. Blanche Neige est peut-être naïve, mais pas à ce point-là non plus, et si je me montre telle que je suis, elle se méfiera, et ses amis également. Il faut que je trouve un autre plan. »

Elle resta pensive un instant, réfléchissant toujours.

« Si je ne peux pas y aller moi-même, alors je devrais envoyer un intermédiaire, pensa-t-elle. Sauf que cela n'a pas très bien marché la première fois. Samson, bien qu'étant un chasseur, donc normalement sans pitié, l'a au final épargné. Sans oublier le fait qu'il n'avait aucune attache. »

Le génie du miroir vit à cet instant précis un sourire mauvais apparaître sur le visage de la reine, alors que tout à coup, une nouvelle idée lui venait en tête.

« Il me faudrait donc quelqu'un qui puisse paraître suffisamment innocent pour manipuler et berner Blanche Neige et les autres, mais tout en étant sous ma coupe, quelqu'un qui me devrait quelque chose. En somme, une personne sur qui j'aurais un moyen de pression, quelqu'un qui n'aurait pas le choix. »

Prenant son menton entre ses doigts, elle fit le tri dans ses pensées, cherchant une telle personne dans celles qu'elle connaissait. Enfin, une nouvelle lueur apparut dans son regard.

« J'ai trouvé, fit-elle alors, victorieuse. Oh oui, je sais très bien qui je vais envoyer pour tuer Blanche Neige, la personne qui me débarrassera d'elle, et qui ne me trahira pas, car elle aura trop à perdre dans l'histoire. Ainsi donc c'est décidé, je l'enverrai elle. »

Speck ne savait pas qui était cette fameuse elle, et ne tenait pas vraiment à la savoir.

Mais le fait est que cela n'augurait rien de bon quant à la suite.

A suivre…

* Ce n'est pas le cas dans la série, la reine est en réalité possédé par une sorte de démon. Elle n'est donc pas responsable de ses actes. Mais je fais ici comme si ce n'était pas le cas.