Des éclats de voix se firent entendre du rez de chaussée au 5ème étage de cet immeuble, étage où se situe un appartement habité par 2 jeunes demoiselles, l'une s'appelant Ginny Weasley et l'autre se nommant Hermione Granger. D'ailleurs, cette dernière avait une conversation très animée avec le frère de sa chère co-locataire.
- Ecoute Ron, je fais ce que je veux de ma vie, cela ne te regarde pas!
- Comme tu le dis si bien, ta vie ne me regarde pas mais celle de ma soeur m'intéresse mais je ne veux pas qu'un crétin fini puisse venir dormir sous le même toit qu'elle!
Et voilà...il s'agit d'une des habituelles prises de bec entre Hermione et Ron; et pourtant rien ne présageait cette dispute...Tout commença par la visite de Ron à l'appartement des filles.
Flashback :
Toc toc toc
- Hermione! Tu peux aller ouvrir car je suis sous la douche ! s'exclama Ginny
- Ok ok j'y vais, pas besoin de hurler soupira Hermione qui dû mettre un terme à sa lecture tout en se levant du canapé.
Hermione ouvrit donc la porte et se retrouva en face d'une personne pour laquelle toutes ses pensées se tournaient.
- Salut Hermione dit Ron
- Ron? Mais qu'est ce que tu fais ici ?
- Car maintenant, il faut que je me justifie quand je veux venir ici ?
- Mais non...dit Hermione en soupirant ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...mais je croyais que tu devais aller t'entrainer en France en vue de la prochaine coupe du monde de quidditch
Eh oui, après la fin de la guerre, Ron a pu devenir joueur professionnel de quidditch, pour enfin faire partie de la célèbre équipe les Canons de Chudley en tant que gardien de but.
- Oh je vois que la grande Hermione est très au courant de ce qui se passe dans le monde sportif ironisa Ron avec un grand sourire. Peut être ai je une autre admiratrice à rajouter à mon fan club ?
- Pfff...Si je suis au courant c'est parce que ta chère soeur me l'a dit pas plus tard qu'hier. Et puis pour ton fan club remplie d'écervelées, je....
Mais Hermione n'eut pas le temps de finir sa phrase car Ginny arrivait en courant pour sauter dans les bras de son frère
- Salut frérot, cela fait longtemps, comment vas tu ?
- Très bien et toi petite soeur?
- Ca va répondit Ginny mais viens rentre, je vais te servir à boire
- Ce n'est pas de refus. Il était tant que tu arrives car je me demandais si je pouvais entrer dit il en regardant Hermione d'un air moqueur
- Ca suffit Ron et suis moi dans la cuisine, je vais te préparer un bon thé dit Ginny en le prenant par le bras.
Hermione les regarda se diriger vers la cuisine insatisfaite d'avoir pu terminer sa phrase. Elle ferma violemment la porte d'entrée et alla s'installer à sa place initiale, c'est à dire dans le salon avec son bouquin. Mais elle ne réussit pas à lire et après avoir relu la même phrase pour la troisième fois, elle décida de fermer son bouquin. Elle n'arrivait pas à se concentrer; elle en savait très bien la raison et cela l'énervait encore plus. Cette raison se trouvait dans la cuisine avec sa co-locataire. A chaque fois qu'elle le voyait, c'était la même chose; elle n'arrivait pas à se controler et dès qu'il la taquinait, elle partait au quart de tour. Hermione soupira et ferma les yeux en pensant à lui.
Cela faisait maintenant des années qu'ils se connaissaient et leur amitié était toujours là. Malheureusement pour elle, il n'y a jamais eu plus d'affinités entre eux, à part ce baiser échangé pendant la guerre. Mais à la fin de cette dernière, Ron a perdu son frère et cela le perturba énormément; alors Hermione avait décidé d'être présente en tant que meilleure amie afin d'apaiser son chagrin. Ron se remit petit à petit de la perte de son frère et depuis, ils n'ont jamais eu l'occasion de parler de ce qu'il s'est passé et chacun se contenta de cela.
Ensuite, la vie continua et Hermione débuta ses études afin de devenir médicomage et Ron devint un célèbre gardien de but de quidditch. D'ailleurs, cette célébrité donna à celui-ci la confiance qui lui manquait lorsqu'il se sentait dans l'ombre de Harry, surtout auprès de la gente féminine et cela au grand damne de Hermione.
Hermione était toujours perdue dans ses pensées lorsqu'elle sentit une bonne odeur sortir de la cuisine. Ginny n'aimait pas qu'on lui dise qu'elle ressemblait à sa mère mais il était incontestable qu'elle avait hérédité de ses talents culinaires.
En attendant dans la cuisine...Ginny rigolait des blagues que racontaient son frère et celui-ci écoutait les dernières nouvelles de la famille.
- Fleur va bientôt accoucher et il est temps raconta Ginny «regarde mes chevilles et mon ventre, tu l'as vu ? je ne vois presque plus mes pieds tellement il est énorme et bla bla bla...» dit Ginny en imitant sa chère belle soeur. Elle se plaint comme si c'était la première femme à attendre un bébé
- Sois plus indulgente Ginny, cela ne doit pas être facile de porter un enfant, surtout que sa date d'accouchement a été dépassée de plus d'une semaine dit Ron ne pouvant s'empêcher de sourire face à l'imitation de Fleur par sa soeur. Et Harry ? Comment va t il ?
- Ca va, être directeur de Poudlard n'est pas un poste facile et cela lui prend beaucoup de temps mais cela lui plait
- J'étais sûr que ce serait un travail parfait pour lui
- Mais dès qu'il a du temps libre, c'est moi qui m'occupe de lui
- Arrête Ginny, je ne veux pas en savoir plus. Déjà que je tolère votre relation très rapprochée
- Que tu tolères ? Sache, mon frère, que cela fait un moment que je ne te demande plus ton avis sur ma vie amoureuse. D'ailleurs, tu n'as jamais eu ton avis à donner sur ce sujet
- Pfff, c'est vrai que tu ne m'écoutes jamais se renfrogna Ron en gromelant. Il n'aimait pas que Ginny ait le dernier mot.
Voyant son frère qui commençait à ronchonner dans son coin, Ginny sortit du four le gateau qu'elle avait préparé. Elle savait que c'était un des moyens pour redonner le sourire au goinfre qu'est son frère. C'était aussi un moyen d'attirer Hermione dans la cuisine; celle-ci ne pouvant résister à ses gateaux. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre pour quelle raison ils n'étaient toujours pas ensemble. Hermione lui avait confié qu'ils s'étaient déjà embrassés mais que cela en restait là. Pourtant Ginny voyait bien que sa meilleure amie souffrait à chaque fois qu'elle lisait sur les gros titres des tabloids une des dernières frasques de Ron avec telle ou telle fille.
- Hermione! Je sais que tu ne peux pas résister à mes gateaux s'exclama Ginny Hermione!
Hermione sourit lorsqu'elle entendit Ginny l'appeler; elle la connaissait si bien.
- Hermione!
- Arrête de hurler, je suis là dit Hermione en souriant à sa coloc.
_ Tu en as mis du temps et tu sais bien que si tu n'arrives pas de suite, mon frère ne va pas en laisser une miette
- Eh! s'écria Ron entre 2 bouchées de gateaux
Les filles se mirent à rire ce qui renfrogna encore plus Ron. Il n'aimait que l'on se moque de lui.
- Tiens Ron, prends une serviette en papier pour t'essuyer dit Ginny Oh mince, je pensais que l'on en avait encore. Attends je vais à l'étage t'en chercher.
- Je n'en ai pas be... répondit Ron mais Ginny était déjà partie.
Du coup, Hermione et Ron se retrouvaient seuls dans la cuisine. Hermione regarda Ron et sans s'en apercevoir sourit face à la tête que faisait Ron : les joues enflées car remplies de gateau et un regard mi amusé et mi en colère. Ron se sentit observé et tourna son visage vers Hermione. Il la trouvait toujours aussi belle, surtout avec ces cheveux ébourrifés et sa nuisette...Tout à coup, il se rendit compte que Hermione était très peu vêtue (logique, c'est le matin) et se mit à rougir. Hermione vit Ron qui avait arrêté de macher et ses joues devenir rouges. Elle suivit le regard de Ron et remarqua qu'il s'arrêtait sur sa poitrine ?
- Ron! s'exclama Hermione qui ferma plus correctement sa robe de chambre.
Sorti de sa contemplation de façon soudaine, Ron oublia qu'il avait du gateau dans la bouche et se mit à tousser. Hermione rigola et alla lui chercher un verre d'eau.
- Tiens, bois ça lui dit Hermione. Ta soeur m'en voudrait si tu t'étouffes
Lorsqu'elle lui tendit le verre, Hermione fut surprise de la couleur du visage de Ron; il était passé du rouge à blanc. Son regard s'attarda sur le papier que Ron tenait dans ses mains.
En effet, lorsque Hermione s'était retournée pour aller chercher un verre d'eau, un papier était tombé de sa robe de chambre et Ron le ramassa; les quelques lignes qu'il réussit à lire le mit hors de lui.
Hermione mit sa main dans la poche de sa robe de chambre et comme elle le pressentait, celle-ci était vide. Elle devina donc ce que tenait Ron et blémit.
- Ron! Rends moi ça s'exclama Hermione Tu n'as pas à toucher à mes affaires!
- Si tu ne veux pas que je touche à tes affaires, tu n'as qu'à pas les laisser trainer répondit du même ton Ron. Alors, depuis le temps tu corresponds toujours avec Vicky
- Ecoute Ron, je fais ce que je veux de ma vie, cela ne te regarde pas!
- Comme tu le dis si bien, ta vie ne me regarde pas mais celle de ma soeur m'intéresse mais je ne veux pas qu'un crétin fini puisse venir dormir sous le même toit qu'elle!
Et voilà...la fin du flashback. La suite de la dispute dans un prochain chapitre.
