Mon nom est Alex. Et je suis invisible.
Je sais qu'à ce moment de mon histoire vous n'avez qu'une envie, jeter ce livre le plus loin possible parce que je suis fou. Mais je vous demande de m'accorder quelques instants de plus pour vous expliquer ma "condition".
Cette histoire est vraie... pour peu que vous y croyez.
Laissez moi me présenter, Sir Alexandre Duncan Tancrède de Lurasie. Oui, ce sont mes titres de noblesse, datant du IX siècle, et plus précisément de 964, l'année de ma naissance, dans la campagne de Londres. Oui, vous avez bien entendu. Je suis très, très vieux, heureusement j'ai garde une apparence d'à peu près celle d'un jeune homme de vingt-cinq ans; encore heureux! Maintenant que je vous convaincu de rester et que vous connaissez ces faits sur moi, je dois vous avertir, je suis maudit. Et oui, de retour au neuvième siècle, le jour de ma demande de fiançailles à Elizabeth, héritière d'une région au sud de l'Angleterre, à moi, un cousin du plus puissant de tous les seigneurs, son père m'a tout de suite accordé sa main, plutôt qu'au vieux Sir Buggledown, ce qui est logique car après tout je suis plus beau, plus riche et plus puissant que lui. Richesse et puissance, les seules choses qui intéressaient les hommes de cette époque là. Malheureuse se gentilhomme fut, dit-on, très touché dans son orgueil que on lui reprenne sa promise - enfin, plutôt qu'il ne puisse pas toucher la dot d'Elizabeth, mais c'est une autre histoire- et il demanda donc à sa sale sorcière de mère de lui concocter une malédiction suffisamment puissante pour nous empêcher de vivre notre amour. Mais la malédiction à un peu trop fonctionné. Nous sommes bloqué dans ce que j'ai plus tard découvert être appelé une faille spacio-temporelle. Nous sommes bloqués dans nos conditions actuelles c'est à dire figés dans le temps, nous ne pouvons plus vieillir, mais le monde lui continue de tourner, de vieillir et le temps lui s'écoule encore et encore et je la poursuis encore, si près du but, mais jamais assez pour la retenir et elle me glisse entre les doigts. Voilà ma malédiction: Elizabeth et moi cherchons à nous rejoindre, sans cesse, dans d'autres vies, d'autres situations mais jamais, jamais elle ne me reconnait alors que l'unique moyen pour lever la malédiction et qu'elle retrouve sa moitié, moi.
Cela fait bon nombres de décennies que je l'ai retrouvée; mais malheureusement, il se passe toujours quelque chose qui nous sépare encore. Le fait est que lorsque nous sommes allés voir le sorcier personnel de mon père de peur que notre mariage ait des complications et qu'il découvrit le mauvais sort, tel une épée de Damoclès qui était posé sur nos épaules, il nous offrit à chacun un don je serais celui qui remettrait nos vies sur le même chemin et Elizabeth briserait la malédiction de son coeur pur et plein d'amour pour moi. Mais (j'ai l'impression que notre relation est basée sur les "mais", il y en à toujours un) cela ne c'est pas passé comme prévu, lorsque après des années à la recherche d'Elizabeth je l'ai enfin retrouvée, elle ne pouvais pas me voir, littéralement. J'étais invisible à ses yeux, je ne pouvais pas la toucher, elle ne pouvait pas m'entendre. Comme vous pourriez vous y attendre, j'en eu le coeur brisé.
Mais j'ai eu de nombreuses décennies pour y remédier, en vain. Je ne peux épouser une autre qu'Elizabeth, car elles finissent toutes par mourir. Oui. Le destin est… cruel. Alors je cours, homme solitaire, je poursuis mon rêve, l'amour de ma vie, sans pour autant jamais y arriver, elle m'échappe toujours et encore, mais un jour je sais que je la rejoindrai, que le destin le veuille ou non.
Marche rapide. Reprenons l'histoire à aujourd'hui. Grâce à l'ancienne aristocratie de ma famille, je dispose toujours d'une petite fortune léguée par mes ancêtres ce qui, vous l'avouerez, est toujours bien pratique
