Salut tout le monde ! Me revoici sur ce Fandom, avec une autre histoire toute aussi idiote que la première. ( Si ce n'est pas plus, tiens. ) Brefouille, vous vous plaindrez à ma prof d'Anglais Approfondi, qui nous donne des sujets plus ou moins libres, ce qui débouchent sur ce genre d'histoire. C'est rare que j'écrive des trucs entièrement composés de dialogue, alors j'espère que cela vous plaira ! Sur ce, bonne lecture !
Pas de spoiler, juste du grand délire.
« [ … ] Merci Suzie ! Nous vous rappelons que vous pouvez toujours nous contacter au 858-292-2000, afin de nous raconter ce qui vous est arrivé, et comment des personnes vous ont aidé sans vous connaître auparavant ! Ah, nous avons un nouvel appel ! Bonjour, vous ! Comment vous appelez vous ?
- [Grommellement, quelqu'un marmonne. ] Mais vire moi ce téléphone de là ! C'est… [Soupir. ] … Oui ?
- Et bien, quel enthousiasme. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
- Humph… Je m'appelle Balthazar. Je viens de… Quelque part, en Californie. [Blabla dans le fond, autre soupir. ] Ok, ok. Je viens de San Diego.
- Vous n'êtes pas tout seul, visiblement ! Qui est avec vous ?
- … Mon ami, Gabriel. Ah, il vous dit bonjour, en passant. Et c'est de sa faute, que j'appelle.
- Oh, mais ne soyez pas si boudeur ! Et puis, vous avez déjà composé notre numéro…
- IL l'a composé.
- Et c'est sûrement une bonne idée. Autant que vous nous racontiez votre histoire, non ?
- Mon histoire, hein ? … Très bien. Bon, ce n'est ni utile, ni vraiment important et je sais que votre thème était un acte de gentillesse, mais… Plaignez-vous à Gabe, c'est de sa faute. C'est lui qui trouve ça drôle et original, et comme c'est un gamin… [Protestation dans le fond. ] Oui, Gabriel, tu es bien un gamin, alors tais toi maintenant ! Donc… Un jour, j'étais en train de marcher dans la rue, et… Bon, je n'étais pas vraiment concentré sur mon chemin, et la musique dans mes oreilles qui me servait de fond sonore ne m'aidait pas vraiment. Mais je suis ce que je suis : un… Hm, comment dire ça ? Un maladroit, d'une certaine façon. Je me retrouve souvent dans des situations embarrassantes. C'est mon « don », en quelque sorte. Donc voilà : je revenais du disquaire du coin, à me promener tranquillement dans la rue en écoutant " Tears in Heaven ", et j'ai fini par foncé dans quelqu'un. Ce quelqu'un tenait quelques trucs, et il a tout laissé tomber. Oh, oui, j'aurai pu… Juste continuer mon chemin, mais c'était de ma faute alors… Je me suis arrêté, j'ai enlevé mes écouteurs et j'ai ramassé toutes ses affaires.
- " Trucs ", " affaires ", c'est un peu vague, vous ne trouvez pas ? Qu'est-ce que c'était, exactement ?
- [Court silence. ] … Des DVDs. Et, comme je suis assez curieux de nature, j'ai jeté un rapide coup d'œil. Parmi eux, il y avait le film Titanic, honnêtement je trouve ce film désastreux et je le déteste, alors j'ai fais la grimace, mais parmi ceux qui restaient… J'ai failli me mettre à rire : un des films s'appelait " Casa Erotica ".
- Vraiment ?!
- Hmhm. Je vous laisse deviner quel était le sujet du film… Quand j'ai relevé les yeux et que j'ai rendu les DVDs à son propriétaire, ce dernier semblait vraiment gêné et embarrassé. Alors j'ai fait une petite blague à propos du Titanic et de cette foutue chanteuse, là, Céline Dion, afin de détendre l'atmosphère. Et ça a marché. Nous avons tout simplement ignoré l'autre film, continuant à échanger quelques banalités, puis nous nous sommes quittés. Rien de plus.
- C'est tout ? Cette personne, vous ne la connaissiez pas ?
- Et bien… Sur le moment, non. Mais il s'est avéré que nous avions quelques habitudes en communes – notamment les mêmes adresses pour le disquaire et le DVDs Club – alors… Au fur et à mesure, nous avons discuté un peu plus souvent, pour finalement prendre un café ensemble. Et maintenant, nous sommes amis. [Rire dans le fond. ] En fait, cette personne, c'était… Gabriel. »
