La Ficothèque Ardente organise plusieurs défis pour l'été dont celui-ci : "Voyage en Asie". Avec pour support un "calendrier de l'avent" de 40 cases, il faut écrire 1 drabble par jour pendant au moins 30 jours. Les drabbles ne doivent pas excéder 200 mots, avec une tolérance de 10 mots. Un tirage a lieu tous les jours à 21h pour découvrir un thème dont les drabbles devront s'inspirer. Pour voir les images, n'hésitez pas à passer sur le forum de la Ficothèque Ardente.
Rien dans Disgaea ne m'appartient.
Jour 1 : Le tigre caché sous le moine
Couple : Mao x Béryl
Toujours enfermé dans sa chambre à faire des expériences douteuses, Mao faisait parfois figure de moine aux yeux de Béryl. Mais elle savait que sous l'apparence du savant fou se dissimulait un petit tigre bien prometteur. Elle l'avait vu.
Le débusquer était devenu son objectif principal. Après tout, il voulait découvrir ce qu'était l'amour, pas vrai ?
C'est dans cette optique qu'elle l'avait invité à jouer aux jeux vidéos avec elle : c'était le meilleur moyen d'amadouer la bête. Elle avait patiemment et subtilement amené le sujet sur le tapis, découvrant par la même occasion pléthore de sous-entendus et de jeux de mots en rapport avec les jeux vidéos, de sorte qu'elle s'en étonnait elle-même.
Mao n'avait rien vu venir. Un jour, quand ils seraient vieux - elle avait bien l'intention de lui passer la bague au doigt - elle se ferait un plaisir de lui rappeler l'expression qu'il avait eu quand elle l'avait embrassé.
Mais la première surprise passée, Mao se révéla étonnement doué, au point qu'elle comprit rapidement qu'elle n'était pas sa première fois. La surprise venait probablement du fait que c'était elle qui avait initié l'action. Elle n'était même pas étonnée.
Béryl avait toujours su qu'il n'était pas vraiment le moine qu'il paraissait être.
