Disclaimer : Je paierais pour que X-men m'appartiennent, malheureusement, rien ne m'appartient et je ne suis pas payée pour écrire. Game over. Try again.
Résumé : Mutant High, c'est un peu la saison 2 de Angels&Mutants, dans le sens où le BobbyxJohn tient toujours le rôle principal. Sauf qu'à présent, je vais beaucoup plus développer les vies de Marie, Logan, Kitty, Magma, Spike, Jubilée, Angel, etc... Dont les aventures tournent finalement autour de celles de Bobby et John, en fait. Breeef.
Warnings : Abondance de beaux gosses, danger. ;) A part ça, homophobes s'abstenir. Âmes sensibles, euh... Commencez par vous dévergonder un peu, et sinon, si l'idée d'une fille prête en cloque à 16 ans ou d'une relation homosexuelle et/ou à caractère purement sexuel vous choque, je peux rien pour vous. Déconseillé aux moins de quoi, allez, disons... 13 ans ? Mais sérieusement, les gens, je ne suis pas crue, ou gore, ou potentiellement indécente.
* . * . *
... Pas de violence, c'est les vacances ?
Ou comment l'ère glacière et la rentrée des classes vainquirent le global warming
« I Will Survive »
Le cri de Marie fit se retourner tous les élèves présents dans le couloir...
« Mais t'es complètement malade ! »
... Sauf le concerné, bien sûr.
Logan garda le poing levé, prêt à renvoyer la dose si cet abruti congénital d'Angel se relevait trop vite à son goût. Le garçon, une main agrippée au mur, l'autre tentant tant bien que mal de retenir son nez de gicler partout, lui semblait déjà nettement moins insupportable. Oh, mais qu'il proteste pour voir, ses griffes n'attendaient que de sortir...
Marie se précipita sur le blond vacillant pour l'empêcher de s'effondrer par terre, mais elle n'eut pas le temps de poser ses mains sur son torse dégoulinant de sang qu'elle fut tirée en arrière par Wolverine. Nan mais fallait pas déconner non plus. Il l'avait pas mis HS pour que la minette joue aux infirmières.
Pour une raison que Wolverine préférait ne pas s'expliquer, la jeune femme libéra soudain sa fureur contre lui.
« Nan mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? Il t'a rien fait, que j'sache ! »
Logan ne put s'empêcher de sourire en voyant les poings minuscules de Marie frapper son torse. C'était d'ailleurs inouï qu'un être aussi chétif puisse pousser des cris aussi puissants. Plus important encore, ça devait bien être la première fois qu'elle le regardait en face depuis des mois, non ? Si facile, pourtant...
« Pas fait exprès ? » proposa-t-il presque innocemment.
Il regarda avec fascination les émotions défiler sur le visage de la brunette, ses beaux yeux orageux prêts à lancer des éclairs. Son brusque silence était comme le calme qui annonçait la tempête. Impressionnant.
« T'es un danger public ! Faut t'faire enfermer, sérieux ! »
« Tu plaisantes ? C'est lui qu'il faut enfermer. L'exhibitionnisme, c'est puni par la loi. »
« Et qu'est-ce que ça peut t'faire, à toi ? »
« Il était en train de te peloter en public ! C'est vraiment écoeurant, tu sais ? »
Marie ouvrit grand la bouche en un « O » d'indignation, puis fronça les sourcils et lui adressa son regard le plus mauvais. Avec sa vitesse et son agilité habituelles, elle fit un pas en arrière, fit prendre de l'élan à son poing et BAM ! Le coup partit, en plein dans la mâchoire du brun.
Cela fit à peine bouger la tête de Wolverine, qui en un simple mouvement de la maxillaire fit disparaître sa trace rouge, aussi vite que Rogue s'occupa celle de sa main en la secouant vivement.
« La prochaine fois, » cracha-elle, « je te tue ! »
« Quelle prochaine fois ? Tu ne comptes quand même pas te refaire déshabiller en public par un type dans les prochains jours à venir, j'espère ? »
« Excuse-moi ? »
« Nan, parce que franchement, un peu plus et on voyait tes sous-vêtements ! »
« Alors ça, ça m'étonnerait, j'en porte pas ! »
La tête de Logan se vida complètement. Partagé entre l'ahurissement et l'incompréhension, il crut sérieusement que sa mâchoire s'était déboîtée.
Le sourire mesquin de Marie s'accentua quand elle comprit qu'il l'avait prise au sérieux. Juste pour l'enfoncer un peu plus, bien sûr. Puis finalement, interceptant les regards indiscrets posés sur elle, Rogue clarifia quand même.
« Je déconne, imbécile. C'était pour me foutre de ta gueule. Et puis je m'habille comme je veux, t'es pas mon père. Ni mon prof. En fait, t'es rien du tout. Laisse-moi passer ! »
« Rogue, tu... »
« Dégage de là ! »
Wolverine l'affronta des yeux encore quelques secondes, avant de soupirer et lui laisser le passage d'un pas sur le côté. Il remarqua enfin que beaucoup d'élèves s'étaient retournés pour épier la scène, et qu'un gamin avait l'air très excité par la tournure des évènements. Logan haussa un sourcil, suivit le regard du gosse et tomba directement sur la chute des reins de Marie, employée à aider le blondinet à se relever.
Ses griffes se dégainèrent d'elles-mêmes. Quand son visage revint dans sa direction, le môme avait disparu.
Tu m'étonnes.
* . * . *
Le trio infernal était tranquillement affalé sur le canapé du salon, et Kitty et Kurt s'installèrent sur les places restantes autour d'eux, sans autre bruit que celui des chaînes défilant sur l'écran de télévision, quand la voix de Marie les fit tous sursauter.
« Remets les infos ! »
John n'eut pas le temps de dire « Hein ? » que Marie lui avait volé la télécommande et remis la six où un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux poivre sel était interviewé.
« Oh, merde ! Pas lui ! »
« Qui c'est ? » s'enquit Kitty.
Rogue n'eut pas le temps de répondre que John s'exclamait.
« Hé, mais j'le r'connais ! C'est un des connards qui voulaient faire vacciner l'école ! J'étais pourtant sûr qu... »
« Tu l'as rencontré ? » s'écrièrent en même temps Kitty, Bobby et Marie.
Il y eut un bruit sourd de téléportation. Kitty se retrouva seule sur le fauteuil, et Kurt marmonnait, son visage à deux millimètres de l'écran, comme pour vérifier qu'il n'avait pas rêvé. Bobby, Marie et John ne lui prêtèrent aucune attention.
« «Rencontré», faut pas pousser. Je l'ai surtout vu se faire mater par le Nightcrawler. »
Un nouveau bruit de téléportation résonna dans la pièce et Kurt Wagner disparut soudain de la pièce.
« Tu ne comprends pas, » s'emporta Marie en haussant le ton, « ce type est dangereux ! C'est lui qui nous a fait perdre le droit d'vote en 2007 ! On a failli tous finir dans des ghettos, à cause de lui et de son eugénisme de merde ! »
Au fil de ses mots, la jeune femme s'était agrippée de plus en plus fermement aux épaules du brun, les yeux brillants de larmes. John était déjà assez dangereux pour lui-même, pas besoin qu'en plus il donne des raisons à un politicien de l'enfermer comme un animal.
« Du calme, Sponge-girl. Je ne suis pas la cheerleader, je ne vais pas me faire atomiser par tout c'qui bouge, tu sais. En fait, moi, je suis plutôt celui qui bute les vrais méchants pour que les emmerdeuses sans défense dans ton genre puissent continuer de fantasmer sur les beaux X-men bronzés comme Bobby. »
Les yeux de Bobby se plissèrent instantanément lorsqu'il comprit que John avait affronté l'homme avant que Diablo ne le mette hors d'état de nuire. Son regard bleu se fit glacial, ce qui aimanta aussitôt les yeux turquins de son meilleur ami.
Marie lâcha John en sentant ses jointures blanchir douloureusement. Bobby la poussa sans ménagement sur le côté alors qu'elle tentait en vain de le raisonner.
« Bobby, tu... »
« Qu'est-ce qu'il t'a fait ? » fulmina le blond à l'adresse de John.
« Fais gaffe, Icebob', t'as failli la blesser. »
« Réponds ! » le coupa soudain Bobby en l'attrapant par le col. « Déconne pas, Pyro, je te jure, si tu ..! »
John l'interrompit en lui frottant frénétiquement la tignasse, emmêlant entre ses doigts les boucles blondes de son meilleur ami.
« Te fous pas d'moi, John. »
Le brun lui asséna une légère claque sur le sommet du crâne, avant de se lever pour aller aider, en parfait gentleman, Kitty à s'extraire de son fauteuil.
« Laisse tomber, » dit-il avec son sourire narquois, « l'sait pas viser, cette ordure. »
Kurt Wagner réapparut soudain dans la pièce, entouré de Charles Xavier, Jean Grey, Ororo Munroe, Logan, et Scott Summers. Le salon parut d'un seul coup minuscule aux quatre étudiants.
« C'est lui, » désigna d'un de ses trois doigts Diablo, « l'homme en blanc, à droite. »
Le professeur X s'approcha doucement du téléviseur, tandis qu'Ororo retirait ses lunettes de soleil et que Wolverine, livide, s'allumait un cigare pour se remettre de ses émotions. Marie le regarda faire avec un sourire en coin, moqueuse au possible qu'un type aussi viril et résistant ait peur d'une simple dislocation spatio-temporelle.
Oh, mais y'en avait d'l'idée, là dedans : la désintégration interdimensionnelle, elle n'avait jamais vérifié. Le regard menaçant du griffu ayant parfaitement suivi le flot de ses pensées la dissuada d'essayer, sans qu'elle ne s'explique vraiment comment.
Autour d'eux, les professeurs continuaient de discuter de l'individu si problématique, mais s'ils perdirent tôt le fil de la conversation, ils le retrouvèrent aussi vite.
« Attendez, » intervint Kitty, « vous êtes sûrs que ce n'est pas Mystique ? »
« Ce n'est pas elle, » assura calmement Charles Xavier, « elle est au CHU de Los Angeles avec Magnéto. »
La télévision et les lumières de la pièce grésillèrent avec une intensité inquiétante. Il se dégageait une telle chaleur du corps de John que Bobby n'aurait pas été étonné qu'il déclenche le système à incendie - sauf qu'en l'occurrence, le système à incendie le plus fiable, c'était lui.
« Tu ne savais pas, John ? »
Oh, c'était de la provocation, ça. Xavier était doué pour allumer les feux...
« Comme si vous le saviez pas, espèce de fils de... »
« John ! » l'interrompit Storm en s'interposant entre le garçon et le professeur.
« Vous saviez et vous ne m'avez rien dit ! »
« Tu n'avais pas besoin de savoir, » répondit Xavier sans manifester la moindre émotion, « leurs histoires te perturbent bien trop, John. Ces affaires ne te regardent plus, à présent. »
Les plombs sautèrent en un effroyable craquement. Bobby sentit plus qu'il ne vit John s'éloigner du groupe pour se diriger vers la sortie, les laissant sur une dernière pensée.
« Et vous vous étonnez que j'aie voulu m'tirer d'là... »
Bobby et Marie échangèrent un coup d'oeil entendu dans l'obscurité de la pièce, et se levèrent à leur tour. Non, pas besoin de mots entre eux pour s'accorder sur le fait qu'il valait mieux retrouver John avant que sa frustration n'explose en flammes.
* . * . *
Les éclats de voix résonnèrent dans les couloirs pendant un bon quart d'heure avant que les trois adolescents ne pénètrent inconsciemment le bureau de Storm. Enfin, cela n'empêcha pas John de tenter de tout y détruire. En vain, car ses accès de rage littéralement incendiaires étaient systématiquement bloqués par la glace de son colocataire, alors que Marie essayait de calmer l'animosité grandissante entre les deux garçons.
Lorsqu'Ororo Munroe entra à son tour dans son bureau, quelques minutes plus tard, elle le trouva complètement dévasté. Les divers objets ornant la pièce étaient renversés dans tous les sens, les murs et le sol étaient même parsemés de gel en plusieurs endroits.
Storm claqua la porte derrière elle pour signaler sa présence. Les élèves se tournèrent aussitôt en sa direction.
Avec une assurance et un flegme saillants, la jeune femme s'approcha d'un John déchaîné et sans plus de manières, lui gifla l'arrière du crâne. Le brun n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour protester qu'elle réitéra son geste.
C'est alors qu'elle aperçut cette espèce d'ombre énigmatique sur le visage de son élève, cette expression si secrète qu'il prenait quand il aurait dû fondre en larmes, cette moue hésitante qui en l'occurrence le trahissait au lieu de le couvrir.
Le masque de l'indifférence tomba aussitôt. Storm passa ses bras autour des épaules de John dans une étreinte maternelle dénuée de tout détachement, mais pas de sang-froid.
A la surprise générale, le garçon ne tint pas une minute avant de plonger son visage dans le cou de sa tutrice et d'y étouffer tous ses reproches, comme ses flammes s'étoufferaient dans une tempête de pluie.
