CHAPITRE I :
je m'appelle Fleur Delacour . Enfin plutôt Fleur Delacour - Weasley. Cela fait bientôt 1 an que je suis mariée avec l'homme le plus extraordinaire que je connaisse, Charlie Weasley . Je l'avais connu lors du tournoi des trois Sorciers qui se déroulaient à Poudlard. Il s'occupait du dragon qui serait la première tâche du tournoi. Je l'avais tous de suite remarquer, avec ses cheveux roux, ses taches de rousseur , son air noble et rieur. Il m'avait tout de suite séduit. Par la suite, nous nous étions vu plusieurs fois et nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre. Aux yeux de tous, nous étions un très beau couple. Seul nos famille ne tenait pas vraiment à une union.
Mes parents sont pour ainsi dire très selectifs . Comme nous appartenions à une famille riche, l'idée de m'unir à Charlie Weasley qui venait d'une famille modeste ne les enchantaient pas. Pareille pour sa famille. Je crois bien que sa mère et sa soeur ne me pensait pas à la hauteur de lui, et que je n'était qu'une petite bourgeoise pour qui Charlie était un caprice. Mais le reste de la famille m'aimait bien et puisque Charlie disait être très amoureux de moi, Sa mère et sa soeur ont acceptés notre mariage avec quelques réticences, je dois dire. Mais notre mariage a été célébré, et à part quelques désagréments survenus pendant la fete , nous nous souviendrons toujours de ce jour. Nous avions une petite maison située près de la mer.
Charlie adorait le grand air et la plage m'a toujours attirée. Nous vivions des jours heureux. Jusqu'au jour où j'ai reçu cette fameuse lettre... Charlie revenait du village qui était à quelques kilomètres d'ici, et il ramenait comme d'habitude le courrier du matin et du pain frais. Moi je faisais la cuisine du midi, des pommes -frites et des steaks gros comme un sac.
- Chérie! Une lettre de Poudlard ! S'écria mon mari.
Un lettre de Poudlard ? Qu'est se que Dumbledore souhaitait de ma part? Je pris la lettre qu'il me tendait et l'ouvrit avec méfiance. Depuis que Harry Potter avait réussit à le rexcussiter, ce vieux fou semblait plus taquin que d'habitude. J'entrepris de lire la lettre.
"Chère Mme Weasley,
Je souhaiterais vous nommer au poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard.
Je pense que vous seriez parfaitement apte au poste.
Veillez me donner votre réponse au plus vite,
Avec mes plus sincères salutations,
Professeur Dumbledore, directeur de Poudlard."
Je restais stupéfaite. Pourquoi moi? Qu'avais-je fais de particulier pour un tel privilège? Je me tournais vers Charlie qui me regardait avec inquiétude.
-Fleur, tout va bien, C'est une mauvaise nouvelle?
-Je suis promue au poste de Défense contre les Forces du Mal...Soufflais-je.
-Comment?! Mais c'est géniale ! S'exclama-t-il avec un sourire radieux malgré ses cicatrices .Tu vas acceptée, j'éspère ?
-Je ne sais pas, c'est si soudain...
-Mais c'est une aubaine! Et puis je croyais que Poudlard t'avais plu la dernière fois que tu y étais allée?
-Oui, mais...Commençais-je.
-Alors, accepte!
-Et bien... Hesitais-je un peu. Tu es sûr que cela ne te dérange pas?
-Tu sais, je peux très bien me débrouiller seul, me répondit-il avec amusement, et puis je ne suis pas le genre de mari à garder sa femme pour lui tout seul, aussi merveilleuse soit-elle! Tu peux être très utile à cette école, ce serait dommage de priver les élèves d'une prof comme toi! Me rassura-t-il.
-Tu crois vraiment que j'aurais assez de patience pour enseigner à des élèves? Je n'est jamais été très à l'aise avec ta soeur, par exemple.
Il éclata de rire.
-Ha ha ha! Mais ma soeur est un cas particulier! C'est juste une élève sur tous ceux que tu auras, ce n'est pas la mer à boire! Plaisanta-t-il avec douceur.
-Mais je n'ai pas peur d'eux , ce sont eux qui auront peur de moi lorsqu'il verront que je ne me laisse pas facilement narguer! Soupirais-je.
-Tu as un sale caractère, je l'avoue, mais c'est justement se qui plait chez toi, et au moins tu réussira à discipliner les plus rebelles, je te fais confiance!
-Hey ! Répliquais-je. Depuis quand j'ai un sale caractère?!
Je fit semblant de le frapper et lui se protégeais le visage de ses mains en riant de ma réactions . Je laissais échapper un petit sourire devant nos enfantillages, qui parfois me faisait penser au frère de Charlie avec sa petite- amie. Mon dieu! Comment leur couple pouvais tenir avec le nombres incroyables de disputes à leur actif?
Je fronçais les sourcils. Cette Hermione Granger, je ne pouvais pas la supporter! Elle me sort pas les oreilles, avec ses airs de miss Parfaite et son attitude hautain. Bref, je veux bien être gentille, il y a des fois où je deviens vraiment diabolique avec certaine personne. Granger et la soeur de mon mari en font parti. Rien que la semaine dernière, je me suis arranger pour que la petite rouquine reste coincée deux heures dans le cagibi du jardin avec les trolls de jardin pour compagnie. Elle en était ressortie avec du crottin plein les cheveux. Elle savait bien évidemment que c'était moi, mais par respect pour son frère, elle n'avait rien dit, mais le soir même, je me suis rendue compte que je me lavais les dents avec de la glue colle -dent de chez Weasley et Compagnie.
Je ne vous dit pas l'horreur: je n'est pas pu parler pendant 2 jours tellement mes dents étaient soudées. Je lui en ai lancer des sales regards, à la petite Ginny . Elle me les rendait bien d'ailleurs. Et puis il y avait Granger, sa meilleure amie. Elle vaut pas mieux, celle-là! Toujours à comploter contre moi avec la rousse, sauf qu'avec elle s'est plus compliquer pour la coincer. C'est qu'elle est maligne! Au jour d'aujourd'hui je n'est pas réussit à me venger d'elle , ce qui me fous encore plus en rogne contre elle.
En plus c'est une sale hypocrite, qu'il me lance des sourires mielleux quand la famille Weasley est réunit Encore heureux qu'elle ne serait plus à Poudlard cette année. Je secouais la tête. Pourquoi se torturer l'esprit avec des idiotes pareilles?
-Bref, je crois que je vais acceptée le poste, ça fait trop longtemps que je reste ici sans rien faire! Concluais-je après une minute de réflexion.
-Dis tout de suite que tu t'ennuie à la maison avec moi!Répondit-il avec une moue faussement boudeuse.
-Je ne te savais pas aussi susceptible Charlie Weasley! Plaisantais-je à mon tour. Je voulais juste dire que ça ne me ferais pas de mal de bouger un peu.
-Je suis fière de vous, madame Weasley...Me répondit avec un sourire l'homme de ma vie en me rapprochant de lui.
Il m'enlaça par la taille et déposa doucement ses lèvres sur les miennes pour un tendre baiser. J'étais vraiment aux anges ce matin-là, et pourtant cette lettre allait être la cause de tout mes soucis...
_______________________________________________________________________________
Je m'appelle Hermione Granger et ce matin je viens de recevoir la lettre qui chamboulera ma vie à tout jamais. Lorsque je l'ai lu, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine et j'eu envie de hurler ma joie. Harry et Ron était tout les deux à mes côtés et restaient stupéfaits devant la lettre qui leur étaient à eux aussi adressée .Je me redressait du canapé et leur lança un sourire radieux.
-C'est fantastique! Inespéré ! Merveilleux! Je n'arrive pas à y croire! M'exclamais-je.
Mon cri ameuta toute la maisonnée. Ginny , ma meilleure amie et soeur de Ron , arriva près de moi en première et m'interrogea du regard .Je lui tandis la feuille responsable de mon éclat de joie.
-Lis-là! Ho mon dieu ,je n'arrive pas à y croire!
Ginny parcouru le parchemin puis avec un hurlement de joie, elle me sauta au coup et je poussais un cri histérique . Les deux garçons nous observaient comme si nous étions deux folles. Mme Weasley arriva en trombe dans le salon ,et posa un regard étonné sur sa fille et moi qui étions en train e faire une ronde sur le tapis en rigolant. Elle se tourna vers Harry et Ron qui eux restaient encore sous le choc de la révélation de la lettre.
-Mais enfin, que ce passe-t-il ici? Pourquoi ce rafus? Questionna-t-elle.
-Ho, maman! C'est formidable! S'écria Ginny en embrassant sa mère.
-Tenez, Mme Weasley! Lisez ce papier! Lui répondis-je avant de lui tendre la lettre.
Elle resta quelques instants à lire en silence,puis leva le regard et nous gratifia d'un sourire.
-Je suis heureuse pour vous! Toi qui deséspèrais , Hermione, tu dois être contente!
-Je n'osais plus le croire! Harry ! Ron! Réjouissez-vous!M'exclamais-je, hilare.
Harry se secoua et ria de bon coeur. Je savais que cette nouvelle l'enchantait et lui faisait plaisir au plus haut point. Il se leva et prit tendrement Ginny dans ses bras. Il soupira de bonheur. Je m'installa à côté de Ron et le secoua. Il sembla sortir de sa transe.
-Ron , le choc t'as rendu muet ? Tu n'es pas heureux?
Il me regarda enfin dans les yeux et j'y lu un sentiment de reproche. Je haussais les sourcils pour en connaitre la raison.
-C'est quoi cette question? Bien sûr que je suis heureux!Me dit-il avec un froncement de sourcils.
- Alors pourquoi ce silence? Demandais-je enfin.
-Et bien...Commença -t-il lentement.
-Mais enfin, pourquoi tout le monde crie comme ça?! Il y a des gens qui dorme, figurez- vous!! S'écria une voix qui nous fit tous sursauter.
M. Weasley descendit en trombe des escaliers, les cheveux en pagaille et l'air fatigué. Sa femme l'accueillit et lui tendit la lettre. Il haussa les sourcils et mis lunettes au bout de son nez. Son visage s'illumina et il sourit sincèrement.
-Félicitations à tous les trois! Je sais combien vous avez voulu ceci, et comment vous vous êtes battus pour l'obtenir!
-Merci , M .Weasley! Répondit Harry.
Il était 7h du matin et pourtant on avait l'impression que c'était jour de fète. George nous rejoingnit quelques heures plus tard et fut lui aussi enchanté par la nouvelle. Il fit pêter quelques feux d'artifices dans le jardin et Mme Weasley mis au four une belle et grosse dinde pour le déjeuner .Tout la journée se passa dans l'allégresse et j'oubliais même de lire le livre que Ron m'avait offert la veille et que je rêvait d'avoir depuis longtemps. En début de soirée, je rejoignis Ron qui était à la fenêtre, contemplant le soleil qui se couchait. Je m'agrippais à son bras et me serrait contre lui. Sa main se posa sur ma hanche et nous restâmes silencieux durant quelques minutes.
-Dis-moi, Ron . Pourquoi cet air anxieux tout à l'heure? Es-tu vraiment heureux d'y retourner? Le questionnais-je en murmurant.
Il paru gêné pendant quelques instants, puis leva les yeux au ciel et marmonna en béguaillant :
-...Il va y avoir des exams encore cette année, et j'aime pas étudier....
Je restais un moment sur le c*l, incapable de rassembler mes idées, pour en définitive éclater de rire. Il me regarda, apparemment vexé de ma réaction.
-Mais voyons, Ron ! Ce n'est vraiment pas le jour et le moment d'y penser!
Il me regarda comme si j'étais devenue folle.
-Hermione Granger, meilleure élève de sa génération et élève parfaite, me dis à moi ,Ron Weasley, cancre parmi les cancre, fainéant à ses heures,qu'étudier n'est pas le cadet de nos soucis? Ce n'est pas possible! Qui êtes- vous et qu'avaez- vous fait à Hermione Granger? Plaisanta-t-il.
Je le regardais tendrement puis déposa un baiser sur son mignon petit nez constellé de taches de rousseur.
-Ron , pour le moment, je me fiche des exams. Tout ce que je sais, c'est qu'à la rentrée, nous reviendrons à Poudlard, et ça ,c'est le plus important...
