EIDEN'S BOOK


Bonjour à tous ! Voici ma première fiction, Eiden's Book. C'est une fiction Harry Potter commençant lorsque Harry débute sa première année, mais nous suivons ses aventures et le cours de l'Histoire au-travers d'Eiden, mon OC, et le personnage principal de cette fiction. Eh bien, bonne lecture !


Bonjour, je suis Eiden. Eiden Cesarine Drake. Comme ça, avec une présentation aussi banale, on peut penser que je suis une fille comme les autres... Mais ce n'est pas si simple que ça. Je suis une des nombreuses sorcières et sorciers de ce monde, qui vivent partout sur Terre.

J'ai aujourd'hui treize ans. Treize ans de joie, de rires, de coups de blues, de larmes, de passion, d'amour et de... moi.
Moi, c'est qui ? Haha, quelle question étrange. Eh bien, ça sent la présentation, finalement !

Je suis Eiden Drake et je suis sorcière de naissance, une sang-pur. C'est à dire que mes parents sont sorciers, comme mes grands-parents et mes arrières grands-parents... J'ai un jumeau, William Perceval Drake, qui est à la fois l'être le plus énervant et le plus attachant sur terre.
Mais William Drake est plus qu'un frère : c'est aussi un ami, un compatriote, un allié, et surtout un complice : sur nos treize années de vie communes, il n'y en a pas une seule qui n'ait pas été remplie de blagues et de farces. Nous sommes de réels chenapans, des farceurs, des plaisantins. Nous sommes à la fois appréciés et détestés par les professeurs, nous sommes les joies et les hantises des élèves... En bref...

NOUS SOMMES VOTRE PIRE CAUCHEMAR.

Je ne vous ai pas trop effrayés ? Non, ne paniquez pas, nous ne sommes rien de tout cela, mon frère et moi, je plaisantais... Quoique, pour les farceurs...

Que de blablas. Vous en saurez plus sur moi, à travers mes paroles. Mais sachez, avant d'entamer votre lecture, que ces écrits ne sont pas des plus ordinaires... Vous savez, ils sont ceux d'une sorcière facétieuse, après tout !

~•~

Ma vie a basculé le jour de mes onze ans, le 5 Mai 1989. C'était donc i ans. Nous étions alors dans notre appartement londonien, moi en train de lire près de la baie vitrée, mes parents à côté de moi, accoudés au bar de la cuisine en train de préparer le déjeuner, et mon frère en train de jouer avec le chat. Ce jour d'anniversaire-là était un jour ensoleillé, et les rayons chauds et lumineux du soleil passaient au-travers de nos grandes baies vitrées.
William et moi avions commencé à crier de joie en découvrant nos cadeaux, que nos parents nous avaient donnés durant le petit déjeuner, tous assis autour de la table basse du salon.

Deux lettres avaient alors fait une entrée sifflante par la cheminée. Elles avaient flotté un instant dans les airs en tournoyant, et s'étaient déposées sur le sol.

Tous, nous nous étions tus. Mon frère s'était levé du canapé et s'était dirigé vers les lettres, que nous fixions tous, étonnés, fascinés. De loin, je pouvais presque voir cette fameuse écriture fine à l'encre vert émeraude...

Mon frère avait alors poussé un cri de joie. Je m'étais précipitée auprès de lui, et bientôt je l'avais imité. Des lettres d'inscription pour la célèbre école de sorcellerie Poudlard ! Elles étaient là, devant nos yeux, comme le plus beau des cadeaux !

William et moi, en parfaite synchronisation, avions alors ouvert les enveloppes et avions lu le contenu avec avidité. Tout était confirmé : Poudlard, nous voilà !

Puis le moment tant redouté et à la fois souhaité était enfin arrivé : après avoir pris le Poudlard-Express, traversé le lac de l'école et avoir pénétré dans la Grande Salle, nous nous sommes tous retrouvés, les apprentis sorciers de première année, tous alignés devant le Choixpeau Magique. Tout ce que j'espérais, c'était aller soit à Gryffondor soit à Serdaigle (malgré ma préférence pour Gryffondor). Toute ma famille d'années en années et de générations en générations était toujours allée dans une de ces deux maisons. Mais, bon, se serait mentir que de dire que pour nous, Serpentard était la pire des maisons.

William et moi avions alors échangé un regard. Tous deux, nous pensions la même chose : Gryffondor. Serdaigle. Gryffondor. Serdaigle. Gryffondor. Serdaigle.

La voix du professeur McGonagall avait retenti dans la salle :

- Taisez-vous ! Nous allons commencer la répartition des élèves de première année dans chaque maison. Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abercrombie, Irfan !

Un jeune homme aux cheveux bruns et à la peau mate c'était avancé fièrement vers le Choixpeau. Il avait mis le chapeau sur sa tête et presque aussitôt une voix grave et malicieuse s'était élevée, venant du couvre-chef : Serdaigle !

Le garçon, avec un sourire malicieux comme s'il s'attendait déjà à aller dans la maison des érudits, s'était alors dirigé vers la table, le pas fier, dont provenaient de nombreux éclats de voix et d'acclamations.

- Adams, Shane !

- Poufsouffle !

Et ainsi de suite. Les élèves, après s'être coiffés du Choixpeau se dirigeaient tout tremblants d'excitation vers leur "nouvelle famille".

- Braddlecorn, April !

- Gryffondor !

- Clagg, Augustus !

- Poufsouffle !

- Columbus, Skylynn !

- Sepentard !

- Crossman, Jasper !

- Serpentard !

Les noms et prénoms défilaient. Les noms en " D" étaient de plus en plus proches...

- Damblehopper, Ariane !

- Serdaigle !

- Davies, Roger !

- Serdaigle !

Les noms défilaient, défilaient...

- Drake, Eiden !

Je m'étais levée, tremblante d'excitation et de doutes. J'avais l'impression qu'un silence complet s'était fait autour de moi, et que mes pas étaient lourds comme ceux d'un dragon. Par Merlin ! Je ne sentais plus mes jambes.
J'avais saisi le chapeau rapiécé, le posant avec douceur sur ma tête. Il m'était tombé devant les yeux, coupant le lien visuel avec mon jumeau, et son regard encourageant. Alors que je pensais en boucle dans ma tête « Gryffondor, Gryffondor, Gryffondor », une voix s'était alors élevée, grave et forte, nette et directe : Gryffondor !

J'avais enlevé le chapeau et l'avais reposé sur le tabouret. Je me souviens encore de la sensation de joie et de soulagement que j'avais ressenti, du rire nerveux qui m'avait échappé, et surtout du sourire radieux que mon jumeau m'avait lancé. Je m'étais assise parmi les « Bienvenue ! », les « Content de te rencontrer ! » et les « Salut, Drake ! » des élèves de me maison. J'en avais presque oublié le tour de mon frère.

- Drake, William !

Je m'étais retournée vivement, suivant la scène qui allait se dérouler avec attention.

Mon frère avait mis le Choixpeau sur sa tête et pour moi le temps avait défilé à la même vitesse qu'une chouette volant contre le souffle du vent. Et, enfin, après un petit moment de silence, le chapeau déclara enfin :

- Serpentard !

Mon cœur s'était figé. Sûrement comme celui de mon frère, à ce moment-là. Je l'avais regardé, ahurie, enlever le chapeau de sa tête, les mains tremblantes. William avait semblé déglutir, et s'était dirigé vers la table des Serpentard.

Jamais je n'avais été si perturbée. Le temps semblait figé dans de la glace, et j'avais l'impression de respirer des cristaux de neige griffant mes poumons ; je ne pensais plus, sauf à une chose : mon frère.

- Frost, Caius !

- Serdaigle !

- Gawmdrey, Leonor !

- Gryffondor !

- Hesleden, Prisca !

- Serpentard !

J'avais dégluti et m'étais reprise. Je m'étais tournée vers mon frère.

- Hooch, Alaska !

- Poufsouffle !

- Ivanova, Avalon !

- Serpentard !

- Jackson, Connor !

- Gryffondor !

- Johnson, Angelina !

- Gryffondor !

Je lui avais fait un signe de tête encourageant, et un autre pour lui indiquer qu'après le repas on aille se rejoindre dehors. Il avait acquiescé en silence.

- Jordan, Lee !

- Gryffondor !

- Lawson, Pandore !

- Serpentard !

- Levski, Magnus !

- Gryffondor !

- McTawish, Caliban !

- Gryffondor !

J'avais arrêté de regarder les autres élèves qui venaient dans ma nouvelle maison. Je m'étais détournée, dépitée que l'un d'entre eux n'ait pas été mon frère (que ma conscience soit punie).
Après le repas, que j'avais passé muette, je m'étais précipitée vers l'entrée, à la recherche de mon frère. Je l'avais enfin trouvé, la tête entre les genoux, entre deux colonnes. Cette soirée-là, nous n'avions passé que quelques minutes à parler mais je sais que nous nous étions promis de ne jamais se quitter, quoi qu'il arrive. Malgré nos à-priori, Serpentard ne devait pas être une si mauvaise maison !

Cette nuit-là, j'avais passé la nuit dans mon dortoir, avec toutes les autres filles de ma maison et de mon âge. Je n'avais même pas pensé à leur parler, trop occupée à penser à la maison de mon frère, à mes parents...

Cette année se présentait mal pour moi. Comme pour ma deuxième. Mais ça, c'est ce que je pensais ; Poudlard ne brise pas les liens ; il les renforce.

Bienvenue à la plus grande école de sorcellerie.

~•~


Bonjour/bonsoir à tous !

Eh bien, voici le premier chapitre (prologue) de ma fiction.

Pour les anciens (ceux qui suivaient ma fiction sur Skyrock), vous aurez sûrement remarqué les modifications (qui sont, on peut le dire, plus que des modifications) que j'ai apportées à ma fiction.

En effet, je trouvais que l'écriture était trop scolaire (et elle l'est sûrement encore, mais du moins un peu moins, je l'espère !) et quelques détails, comme les noms des personnages, trop en-dehors du thèmes d'Harry Potter.

Donc désolée pour ceux qui s'étaient habitués aux anciens noms des personnages principaux, mais il était nécessaire pour moi de redonner un petit coup de fraîcheur à cette fiction !

Et donc, pour conclure, merci à vous, qui lisez ma fiction ! J'espère que cette intro vous aura plus !

Donc voilà, n'hésitez surtout pas à commenter (commentez, ouiii !), et plein de bisous !

- 'Val