NDA : Salut à tous ! Je reviens avec un nouveau Fandom (pour notre plus grand malheur à tous, croyez-moi). J'essaye cette mise en page pour la première fois dans un chapitre mais je ne sais pas encore si ça me plaira ou pas. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
Aussi, j'hésite un peu sur la manière d'écrire les noms... utiliser les suffixes ou pas... ? Huuum. Je m'en remets à vous. (Mais "sans", ça voudra dire : pas de Todoroki-kun T_T) Qu'est-ce que vous préféreriez ?
Si vous ne comprenez pas tout au niveau des termes utilisés, c'est normal. Ça va venir bientôt, n'ayez crainte ;) Bonne lecture !
EDIT : j'ai modifié certains détails dans ce prologue. Notamment l'âge d'Izuku. Ça ne collait pas comme je le voulais dans ma Timeline.
- Comme j'angoisse un peu, j'ai du mal à écrire le chapitre 1. Disons que j'ai clairement peur de faire mal :/
A l'âge de sept ans, Midoriya Izuku comprit pour la première fois que la vie ne lui ferait pas de cadeau.
« Je suis désolé, c'est inévitable quand l'Ascendance n'est pas renouvelée pendant plusieurs générations. »
Assis sur son tabouret, encore en sous-vêtements après son auscultation, la respiration du jeune garçon se bloqua dans sa poitrine. A son côté, sa mère glissa un regard plein de remords dans sa direction. Midoriya Inko se mordit la lèvre, retenant les larmes amères qui menaçaient d'inonder ses yeux. Elle savait que c'était la bonne décision. Ce rendez-vous était nécessaire pour garantir la sécurité de son petit garçon, il fallait qu'il entende ces mots pour comprendre. La scène n'en restait pas moins douloureuse et la jeune maman sentit son cœur se serrer quand les premiers sanglots d'Izuku se firent entendre.
« Bien qu'il n'ait pas d'Alter, les résultats de son test AS sont positifs. C'est une belle consolation, mon garçon. »
Le médecin continua de parcourir le dossier d'Izuku, apparemment peu convaincu lui-même par ses paroles. Il passa sa main sur sa moustache blanche, toujours plongé dans ses documents et ne portant aucune attention à la détresse apparente de son patient.
La vie ne pouvait pas être aussi injuste. D'abord Kacchan et maintenant son Ascendance… Izuku ne pouvait pas le croire. L'idée d'avoir une AS ne lui était d'aucun réconfort en cet instant. Il savait déjà qu'elle existait quelque part. Il s'en rappelait chaque fois que Kacchan lui tendait un objet qui ne pouvait être que bleu, le regard calculateur et les sourcils froncés. Son meilleur ami avait essayé de nombreuses fois de lui faire avouer qu'il pouvait distinguer cette couleur autrement qu'en des nuances de gris. Et même si Izuku aurait voulu plus que tout pouvoir lui répondre que Oui ! Oui ! il avait raison, il ne pouvait se résoudre à être égoïste à ce sujet.
Il jeta un regard en coin à sa mère qui portait sa robe préférée. Il savait parfaitement qu'elle était bleu clair —elle le lui avait dit― mais il ne voyait qu'une couleur comparable à de la neige sale. Inko lui avait déjà expliqué qu'il faudrait sûrement des années avant qu'il puisse voir le monde avec sa palette de couleurs complète. Elle-même n'avait pu voir le jaune qu'en entrant à l'université.
Les poings serrés sur les genoux, il ne pouvait empêcher le flot de larmes qui dévalaient sur ses joues rondes. Il avait espéré avoir un Alter, même si ce n'était que faire flotter des objets comme sa mère. Son père avait une Ascendance Feu de quatrième génération, lui donnant la capacité de cracher des flammes. Pourquoi Izuku ne pouvait pas faire la même chose ? Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas le droit de devenir un héros comme prévu ? Pourquoi est-ce qu'il pouvait voir les nuances de rouge depuis aussi loin qu'il se souvienne ? Pourquoi ? Pourquoi ?!
« Kacchan va être en colère… » Pensa-t-il, un nouveau sanglot secouant son corps d'enfant.
Bien qu'elle puisse voir son tourment, Inko ne savait pas quoi faire pour le consoler. C'était sa faute après tout. Elle devait faire subir cette douleur à son enfant pour le protéger. Il devait rester dans l'ignorance jusqu'à ce qu'il soit prêt. Elle avait promis à Hisashi. Il ne pouvait pas être là pour garder leur fils en sécurité mais elle, elle pouvait le faire et elle avait juré qu'elle ferait ce qui devait l'être. Même si pour cela, elle devait briser ses rêves d'enfant. Même si elle devait l'éloigner de Katsuki, si nécessaire… C'était pour son bien, pour qu'il reste à l'abri. Elle ne le regrettait pas. Néanmoins, elle aurait voulu trouver un moyen d'alléger son chagrin.
« Tu seras peut-être en mesure d'aider un héros dans sa tâche, tu peux être fier. » Fit le vieux médecin, refermant le dossier d'un claquement sec.
Il ôta les lunettes de son nez et les frotta sur un mouchoir qu'il sortit de la poche de sa blouse blanche. Le dossier était abandonné sur le coin du bureau à présent. Un sujet clos. Il n'y avait rien d'autre à dire.
Pas d'Ascendance. La mauvaise AS. Inutile.
A l'âge de sept ans, Midoriya Izuku se résigna à écouter les recommandations de sa mère.
Il ne serait jamais un héros.
