La nuit était tombée sur Poudlard et comme une conséquence de ce qui venait de se passer, le ciel était noir et rempli d'étoiles, tellement plus qu'à l'accoutumée. Dans ces ténèbres, la grande salle, désagréablement calme et pourtant pleine rendait toute la dramatique à cette soirée.
Au milieu de tout ça, Ron ferma un instant les yeux puis les rouvrit. Morts, vivants, désespoir, tristesse, tragédie, pleurs. Morts, vivants. Morts. Rien n'avait changé, chaque chose était restée à sa place. Les lignes de corps remplaçant les longues tables des maisons respectives, les familles au chevet pleurant une perte, les blessés à l'endroit anciennement utilisé par la tablée des professeurs, et lui était là, aux côtés de son père soutenant sa mère en larmes dont les mains emprisonnèrent une de celles de leur fils décédé. Fred ses yeux éternellement clos, dont la deuxième main était tenue par son jumeau. George pleurant silencieusement la mort de son frère, son corps collé au sien, répétant sans cesse et sans vraiment s'en rendre compte, que tout irait bien, comme s'il parlait à un enfant, comme si tout allait s'arranger, comme si son frère était encore en vie.
La sensation de sa sœur se serrant davantage contre son torse le détourna de cette vision. Ginny était là, sanglotant sa tête enfouie dans son cou, brisée. En une nuit tout s'était simplement brisé, tout s'était terminé.
- Ginny, il est temps de partir.
- Non, non ! On ne peut pas le laisser. Ron… On ne peut pas- on ne peut pas le laisser là !
- Dis-lui au revoir Gin'. George a besoin de rester seul avec lui et toi tu dois dormir.
La jeune fille se recula, essuya ses yeux et se pencha sur le corps glacé de son aîné pour lui embrasser le front et glisser une main dans ses cheveux. Elle murmura cinq mots, cinq petits mots qui firent une nouvelle fois fermer les yeux du plus jeune des garçons avant que dans un geste de soutien il ne déposât sa main sur l'épaule de son frère vivant, son regard se portant sur ses parents dont la douleur lui donna le tournis. Brutalement il attrapa la main de sa sœur avant qu'ils ne transplanent, quittant cette odeur de sang, cette odeur de mort.
Ce soir-là, la guerre avait pris fin. Ce soir-là Voldemort avait été vaincu. Ce soir-là Fred était mort.
Lorsque Ron passa la porte de la chambre de l'hôpital, la luminosité des néons se reflétant sur les murs blancs l'éblouit. Il mit plusieurs secondes à s'habituer puis pénétra la pièce pour aller s'asseoir sur un fauteuil, installant confortablement sa petite sœur déjà endormie dans ses bras. Ses doigts glissèrent sur son visage rougi de larmes, encore sale de sang et de poussière dus au combat qui s'était déroulé quelques heures plus tôt. Passant délicatement un linge sur ses joues, il déposa ses lèvres sur son front de manière protectrice avant de laisser son regard se poser sur les deux lits composant la pièce. La petite ride au coin de l'œil gauche de Ron se plia d'inquiétude à la vue de ses deux meilleurs amis. Hermione blessée assez grièvement avait été transportée à Saint Mangouste d'urgence, mais heureusement elle se remettait bien contrairement à Harry dont l'état était encore inquiétant voir même incertain. L'épuisement, la bataille, la douleur et toutes ces années de combat avaient eu raison de son physique et alors que le corps de Jedusor était tombé mort, le survivant s'était écroulé sans forces, sans rien. Chassant l'afflux d'images lui revenant à l'esprit, il déposa Ginny sur le fauteuil avant de s'approcher du lit de la brune, glissant ses doigts sur sa peau, remettant ses cheveux en ordre, prenant sa main entre les siennes avant d'embrasser la paume.
- Hum…
- Hermione ! Je suis là, regarde-moi. Tout va bien.
- Ron…
- Shht, ne dit rien. Repose-toi.
Liant geste à la parole, le roux s'allongea sur le lit aux côtés de son amie, la prenant contre son torse pour caresser doucement ses cheveux et la bercer.
- Et Harry ? Harry il-
- On ne sait pas, mais il va s'en sortir. Il doit s'en sortir.
Hermione embrassa doucement sa nuque puis referma ses yeux pour se laisser à nouveau terrasser par le sommeil. Ron ne ferma pas les yeux, il continua juste d'apaiser Hermione tout en gardant un regard protecteur sur sa sœur et de veiller à chaque soubresaut, mouvement de paupière ou autre de son meilleur ami.
Ce fut plusieurs dizaines de minutes plus tard qu'il sortit de la chambre pour rejoindre la cafétéria. Il avait besoin d'un bon café serré. Mais il avait surtout envie de se retrouver seul, dans un endroit vide, sans son, sans personne, sans souvenir, sans rien. Et pourtant il se contenta d'aller acheter sa boisson chaude avant de retourner devant la chambre et de se laisser glisser contre le mur du couloir. L'horloge accrochée au mur juste au dessus de sa tête laissait entendre chaque seconde passer.
Une minute, deux minutes, cinq minutes, 12 minutes, 23 minutes. Ron cligna des yeux. Combien de temps allait-il s'écouler avant que le vide de son cœur disparaisse, avant que la douleur ne vienne l'envahir et lui brouiller l'esprit au point d'hurler et de s'écrouler en larme, combien de temps ?
- Ron!
- Blaise qu'est ce que tu fais là ?
- Pansy est en soins, état inquiétant. Mais tu vas bien ?
- Oui moi ça va. Hermione se remet et Harry… Harry ce n'est pas ça.
- On vous a perdus de vue pendant le combat et lorsqu'on a compris que c'était terminé on l'a amené ici immédiatement.
- Comment va Draco ?
- Quelques égratignures mais ça va.
- Lorsque Pansy ira mieux, si vous voulez passer… Draco veut voir Harry.
Le noir lui sourit alors que Ron avala d'une traite son café pour se lever et retourner dans la chambre.
- Ron ? Est-ce que vous-
- Mon frère, Fred.
- Oh je… je suis désolé.
- Ce n'est pas-
- Je sais mais… Ron, c'est terminé.
Le roux baissa la tête avant de pénétrer la pièce où il retrouva le même calme. Les jours suivants allaient s'avérer longs mais il lui était inconcevable de retrouver le terrier et toute cette tristesse et cette douleur. Alors il s'assit simplement aux côtés de son meilleur ami, passant un linge humide sur son front en sueur avant de réchauffer ses doigts de sa main. Harry se réveillera et tout irait bien. Ça allait se passer comme ça forcément. Oui. Et lorsqu'Harry ouvrira les yeux, là tout sera terminé.
- Weasley ! Pouvez-vous patienter quelques instants ?
Le roux sursauta à la demande de son professeur levant un sourcil.
- Qu'est ce que te veut Snape ?
- Bonne question. Vous m'attendez à la sortie ?
- Oui.
Hermione et Harry lui sourirent de manière encourageante avant de quitter la salle de cours à la suite des autres. Rangeant ses affaires le roux releva les yeux vers son professeur de manière interrogative.
- Est-ce que vous allez bien ?
- Pardon ?
- Eh bien vos notes déclinent de plus en plus, ça en devient pire que Mr Londubat. Je vous ai surpris à dormir pendant mon cours. Vous ne faites plus aucun effort, ça en devient désespérant.
- J'ai autre choses à penser que de bosser vos cours inutiles.
- Il me semble que si vous êtes recalés à mon examen l'année prochaine vous ne pourrez pas devenir Auror.
- Je ne m'intéresse pas à l'avenir à partir du moment où je ne suis pas sûr d'en avoir un. Alors je préfère ne pas faire d'efforts dans vos cours et faire en sorte d'en avoir un.
Le roux attrapa son sac et se dirigea vers la porte montrant ainsi à son professeur que la conversation était close et que de toute manière il n'avait rien à lui dire. Mais l'aîné le retient par le bras pour le faire se retourner. Les yeux bleus s'écarquillèrent, surpris, et se mirent à fixer la main autour de son poignet. Un silence presque gêné s'installa alors que le contact charnel se faisait toujours.
- Si vous ne vous remettez pas au travail, ce ne sera plus la peine de venir à mon cours.
- Très bien, je pourrai alors utiliser ce temps à des fins personnelles, beaucoup plus intéressantes et utiles.
- Weasley !
- Pouvez-vous me lâcher maintenant ?
Ron se dégagea brutalement de la poigne de son professeur avant de passer la porte pour retrouver ses amis. Hors de lui face à l'attitude désinvolte de son professeur protégé par sa marque, il ne daigna rien expliquer à Harry et Hermione et se contenta de s'en aller en direction des toilettes. Reprenant sa respiration face au miroir, il fit couler l'eau glacée avant de s'asperger le visage et d'y passer son poignet. Il devait faire cesser la sensation de brûlure sur sa peau et vite.
- Ron ?
Ses yeux se relevèrent vers son reflet pour apercevoir son meilleur ami.
- Ron ?
Sursautant il se réveilla au bord de son lit, Harry debout devant lui, lui souriant.
- Tu ferais bien de prendre une douche, avant qu'on soit en retard pour notre premier cours de métamorphose en tant que septième année.
- Non… Laisse-moi dormir encore un peu.
- Ron allez debout.
- Hm…
- Tu ne te plaindras pas d'avoir le ventre vide le restant de la matinée hein ?
- Ça va je me lève.
Le brun se mit à rire face à la tête fatiguée et résignée de son ami, le regardant se levé un peu chancelant jusqu'à la salle de bain où il disparut pour en ressortir quelques vingtaines de minutes plus tard. Habillé et l'esprit un peu plus clair Ron sourit en embrassant le front de son ami.
- Tu vas bien ?
- Cesse de me demander ça chaque matin. Mais surtout arrête de t'inquiéter, Ron, ça fait quatre mois maintenant. Je vais bien.
- Je sais mais tu es quand même resté hospitalisé une semaine. Enfin peu importe, pour moi c'est une question naturelle. Je n'ai pas le droit de te demander si tu vas bien ?
- Seulement si en retour tu me dis comment toi tu vas.
- Eh bien je vais très bien vois-tu.
- C'est vrai ce mensonge ?
Ron sourit, frappant son meilleur ami derrière la tête avant de l'entrainer avec lui dans l'escalier pour rejoindre la brune.
- Hermione… tu ne t'arrêteras donc jamais de bosser ?
- Je ne bosse pas, je vous attendais.
- T'écris quoi alors ?
- Rien.
- Tu nous caches des choses ?
- Mais non… juste des notes personnelles. On va déjeuner ?
Les deux jeunes hommes n'insistèrent pas et suivirent leur meilleure amie à travers les couloirs jusqu'à la grande salle où ils retrouvèrent leurs amis déjà installés.
- Parfois je me demande ce qu'il m'a pris d'avoir demandé à refaire ma dernière année.
- T'es pas le seul Seamus, soupira Ron en s'asseyant.
- C'est pour que vous ayez un diplôme en main et que vous ne finissiez pas à la rue sans rien.
- Et puis on ne pouvait pas quitter Poudlard sur ce qui s'est passé. C'est toute notre adolescence ici.
- D'accord avec Harry.
- La même.
Tous finirent par rire doucement, se servant à manger avant de commencer une discussion sur les matchs de Quidditch à venir. Dernière année d'accord, mais ils se devaient d'emporter la coupe, comme toujours.
Marchant dans le couloir en direct de leur salle de cours, les Gryffondors discutaient. Les commentaires sur les travaux effectués dans l'école allaient bon train. Une grande salle refaite à neuf comme pour effacer les images de cadavres étendues dans la salle, les escaliers dont certaines parties avaient été détruites, et certains couloirs qui s'étaient retrouvés en ruines. L'école prenait alors un aspect plus moderne et plus accueillant, tout en gardant son image de château, de forteresse. Assez spécial, mais pas trop mal.
- Cinq Mornilles que Mc Go continue ses cours en assurant son poste de directrice ?
- Vous allez cesser de parier sur tout ? grogna la brune.
- On ne parie pas nous, c'est le délire à Seamus et Dean. se plaignit Harry.
- Je suis.
Hermione soupira face à leur attitude alors qu'ils se posaient contre un mur à la gauche de la porte et en face de la petite troupe de Serpentards. Ces derniers à leur arrivée relevèrent la tête, les saluant d'un signe de tête avant que Blaise ne s'approche, entamant la conversation.
- On ne s'est pas vu hier, au diner de répartition. Enfin on n'a pas eu le temps de se voir.
- Oui après manger on a rejoint rapidement la tour pour s'occuper des nouveaux, et le voyage nous a pas mal épuisé.
- Pareil. Vos vacances ?
- Reposantes. Début d'une nouvelle vie, sourit Harry.
- Ron ça va ?
- Je vais bien.
- Draco compte s'enfoncer dans le mur où il va venir nous dire bonjour, et prendre des nouvelles d'Harry ?
- Hermione !
- Quoi ? c'est vrai.
Sous le rire jovial du noir et le sourire amusé du roux, ils rentrèrent en cour, les joues d'Harry et de Draco, plus en retrait, prenant une jolie teinte rouge.
Tous les élèves étaient rentrés dans la salle de cours des cachots, sauf Ron. Le roux était resté à l'extérieur adossé contre le mur, le regard planté sur le plafond.
- Weasley que me vaut l'honneur de votre présence ?
- Eh bien je… Est-ce que vous acceptez de me reprendre dans votre classe ?
- Mes cours font maintenant partie de vos occupations personnelles ?
- Disons qu'Harry et Hermione sont mes préoccupations.
- Ecoutez-moi bien Weasley. Peu m'importe si vous aimez mon cours, si vous prenez plaisir à y venir, si vous faites réellement votre travail ou si Miss Granger vous le fait gracieusement, peu m'importe si vous ratez vos examens ou votre vie, tout ce que je veux c'est un minimum de respect de votre part. Je suis votre professeur, vous êtes mon élève. Vous voir ou non dans mon cours ne change en rien mon existence, alors si vous souhaitez y revenir, je ne veux plus vous y voir rattraper vos heures de sommeil.
Ron acquiesça, continuant de fixer son professeur dont les deux onyx si profonds laissaient entendre un tas de chose sans réellement les dire. L'échange dura plusieurs dizaines de secondes avant que les joues du plus jeune s'empourprent et qu'il ne bégaye une vague demande de prendre part au cours. Severus se contenta simplement de fermer les yeux une seconde avant de pénétrer dans sa classe, laissant la porte ouverte derrière lui telle une invitation pour le plus jeune. Ron rejoint alors sa place en silence, pour s'installer aux côtés de son meilleur ami.
- Alors ? retenue ? points en moins ? cours de soutien ?
- Non, rien.
- Tu plaisantes ?
- Je t'explique après.
- Hm.
Les deux Gryffondors ouvrirent leur livre à la page demandée, le brun commençant à lire, tout comme le reste des élèves, la marche à suivre pour réaliser la potion demandée. Au bout de quelques lignes, Ron releva le regard vers son professeur qu'il surprit en train de le fixer. Ce dernier n'émit aucune réaction, il se contenta simplement de baisser les yeux, reportant son attention sur ses feuilles qu'il s'apprêtait à distribuer.
- Rappelle-moi pourquoi je suis revenu ?
- Parce qu'il le fallait ?
Ron soupira plongeant sa tête dans ses mains, résigné. Deux heures, ça passe relativement vite non ?
- Mr Weasley !
Le roux ouvra brutalement les yeux, avant de se relever et de tomber nez à nez avec le visage en colère, très en colère, de son professeur de métamorphose. Evaluant la situation Ron se rendit compte que : de un, le cours était quasiment terminé, de deux, tout le monde le regardait, et de trois, il avait encore piqué des poids en cours.
- Je vous dérange peut-être ?
- Je… je suis désolé professeur.
- Désolé ? C'est le premier cours de l'année Mr Weasley, et vous commencez déjà à dormir ?
- Professeur…
- Est-ce que vous allez bien Ronald ?
- Oui… oui.
- Peu importe ce que vous faites de vos nuits, mais ne les rattrapez pas dans mon cours !
Le Gryffondor acquiesça un peu honteux avant de se lever rapidement à l'entente de la sonnette, annonçant ainsi la fin du cours. Il lui fallut à peine deux minutes pour se retrouver dehors, le vent lui fouettant le visage, alors que ses idées se remettaient doucement en place. S'asseyant sur une des marches donnant sur le parc, Ron se permit de respirer, laissant sa tête se perdre dans le ciel.
- Tu me racontes ?
- Que dalle Harry.
- Tu dors en cours et cette nuit tu as fait un cauchemar et… rien ?
- Contrecoup des vacances, simplement.
- Tu ne veux pas en parler ? bien alors n'en parlons pas.
- Harry il n'y a rien à parler, je t'assure. Tu me crois ?
- Je te crois.
- Bon et avec Draco ça avance ?
- Quoi ? Mais pourquoi tu me parles de lui ? Pourquoi vous me parlez sans cesse de lui ?
- Ça va Harry… C'est tellement… comme le nez au milieu de la figure, voilà comment c'est !
- Mais- qu- Non !
Le roux éclata de rire et se releva pour retourner dans le château, suivi par son meilleur ami qui essayait de lui prouver par a + b la manière dont il détestait le Serpentard aux cheveux trop blonds et au regard trop gris.
O.O.O.O
- Tu penses qu'on devrait les pousser l'un vers l'autre ? Ça en devient désespérant là.
- Oh non, non. On serait capable d'empirer les choses. Tout à l'heure Harry a carrément essayé de me faire croire qu'il le haïssait, j'ai faillis lui rire au nez tellement il était sérieux. La manière dont il se voile la face est absolument impressionnante.
- Nous on ose à peine en parler à Draco. Il nous fait à chaque fois son regard-
- Non ? le regard ?
- Ouais… alors à chaque fois on ravale ce qu'on avait envie de lui balancer et on s'enfuit.
- Arrête, on ne s'enfuit pas !
- Blaise la dernière fois tu t'es carrément mis à courir.
- Parce que j'aime te voir me courir après, très chère Pansy.
La brune se mordit la lèvre avant de s'approcher de son petit ami pour aller l'enlacer. Lorsque leurs lèvres se joignirent Ron ferma brutalement les yeux, frictionnant ses temps de ses doigts. Oublier, oublier, oublier. Lorsqu'il sentit deux mains plus fines venir lui caresser les cheveux, son sourire réapparut. En une seconde il avait attrapé sa sœur pour venir la loger dans ses bras.
- Ta première journée ?
- Je suis contente d'être de retour ici. Et toi ça a été ?
- Oui.
- Ron s'est endormi en cours.
- Hermione dit vrai ?
- J'ai piqué du nez à peine 5 minutes.
- En fait 35 minutes et- mais ça revient au même.
- Le voyage m'a juste un peu chamboulé, j'ai mal dormi et j'ai rattrapé ça ce matin. Mais peu importe.
- Est-ce que tu es-
- Non. Et toi ?
- Non, bien sûr que non.
Ginny et Ron se regardèrent, eux seul comprenant leur dialogue. La première finit par sourire, sortant une lettre de sa poche qu'elle tendit à son frère.
- Papa et maman m'ont écris ce matin. Ils demandent comment tu vas, et ils disent que George va bien, de mieux en mieux même.
- Hm…
- Tu ne veux pas la lire ?
- Tu me l'as résumée.
- Tu vas leur écrire n'est-ce pas ?
- Ginny…
- Oui, d'accord, tu sais ce que tu as à faire.
- Merci.
- N'oublie pas quand même, tu sais à quel point maman s'inquiète pour un rien maintenant.
- Je sais.
- Ron…
- Je vais aller voir Harry, vérifier s'il ne s'est pas noyé dans sa dépression.
Le roux se leva, embrassant le front de sa petite sœur de manière protectrice et passant sa main sur la joue de sa meilleure amie, avant de rentrer dans le château, se dirigeant, presque dans un pas de course, vers sa tour où il était sur de retrouver le survivant. Courant à présent à perdre haleine à travers les couloirs et les escaliers, le roux respirait. Il avait l'impression de se retrouver quelques mois plutôt dans ce même espace à fuir le mal, à se battre pour sa vie, pour la vie de son meilleur ami, de sa famille, pour la liberté. De violents flashs vinrent lui envahir l'esprit, les combats, les morts, la destruction, les yeux de son frère se vidant de vie alors qu'il tombait au sol.
Au bout de plusieurs minutes, Ron se stoppa dans un couloir, fermant les yeux un instant avant de les rouvrir pour faire face au mur contre lequel corps de son frère avait gi pendant plusieurs heures avant qu'il ne soit ramené dans la grande salle. Posant sa main sur sa poitrine, il régula sa respiration avant de s'asseoir par terre, la tête contre la face dure, ses yeux fixés sur le plafond. Il était reparti quatre mois plutôt, il ne voyait que ça. Le passé, foutu passé.
La nuit était tombée sur Poudlard, entrainant ainsi tous les élèves à rejoindre leur dortoir. Tous sauf un. Ron marchait à pas rapides dans les couloirs, le souffle court et les joues rougies. Apercevant le tableau de sa tour quelques mètres plus loin, il soupira de soulagement. Peut-être un peu trop tôt. Sans qu'il ne s'en rende compte, il se retrouva dans un petit couloir sombre, une main ayant accroché son poignet pour le faire changer de direction.
- Je vous interdis de poser la main sur moi. Ne me touchez pas.
- Weasley, attendez. Laissez-moi-
- Non, non je ne veux pas savoir, je ne veux pas vous entendre. Ne m'approchez juste plus.
- Je suis désolé, je ne sais pas ce qu-
- Vous êtes désolé ? Mais vous m'avez embrassé ! Vous m'avez embrassé professeur !
- Je sais et je suis désolé.
Ron se recula contre le mur, prenant sa tête entre ses mains. Il tremblait et n'arrivait même pas à réfléchir, ses lèvres sentant encore la brulure du baiser donné quelques minutes plutôt par son aîné. Au bout de quelques instants, il finit par relever son regard, surprenant son professeur les yeux dans le vague.
- Je comprends maintenant pourquoi vous ne cessez de me regarder en cours.
- Attendez… Non, non. N'allez pas imaginer, ne pensez pas que-
Snape se mit soudain à rire nerveusement, passant une main gênée dans ses cheveux noirs, avant de reprendre son sérieux et de fixer son élève dont les joues avaient pris une étrange couleur pivoine.
- Je vous ai embrassé, c'est un fait je vous l'accorde. Mais ça ne signifie absolument pas… Merlin je ne sais pas ce qu'il a pu se passer, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre à votre place. Je suis votre professeur, vous êtes mon élève. Comment pouvez-vous imaginer que... Vous devriez rentrer dans votre salle commune, vous coucher et oublier tout ça.
- J'ai une petite amie.
- Je sais…
- Si elle vient à-
- Elle ne saura pas, personne ne viendra à le savoir, parce qu'il ne s'est rien passé.
- Harry et Hermione, mes parents…
- Il ne s'est rien passé. Maintenant retournez à votre tour.
- Ne m'approchez plus.
Le regard de l'aîné se fit plus noir avant qu'il ne se détourne du jeune roux pour reprendre son chemin dans le couloir et commencer son tour de ronde.
- Weasley, j'oubliais… 20 points en moins pour Gryffondor pour non respect du couvre-feu.
- Quoi mais- Vous n'avez pas le droit, c'est vous qui-
- Autre chose, sachez que vous me regardez tout autant que je vous observe, parce que vous êtes mon élève, simple précision.
Le roux ouvrit la bouche avant de la refermer, il était incapable de répondre quelque chose. Severus profita de ce moment de flottement pour disparaitre définitivement, laissant ainsi Ron au milieu du couloir, les mains encore tremblantes, passant et repassant sur ses lèvres presque rougies. Il finit par secouer la tête et reprit le chemin vers l'entrée de sa salle commune, en se répétant sans s'arrêter la même phrase. Il ne s'est rien passé.
- Allez, parle, je t'écoute.
- Je n'ai rien à dire.
- Ta tête de déprimé c'est pour faire genre ?
- Ron s'il te plaît…
- Il te suffit d'aller le voir et que vous vous parliez.
- Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes mis en tête que Draco et moi, on-
- Peut-être parce que vous vous bouffez du regard, ou peut-être parce qu'à la soirée chez lui vous vous êtes embrassés.
Harry gémit en enfonçant sa tête dans l'oreiller avant de se laisser basculer en arrière. Ron rit, passant une main réconfortante dans la chevelure de son ami, avant de lui balancer à la figure son équipement de Quidditch.
- Allez viens, ça va te changer les idées et les miennes aussi.
- Ça ne va pas ?
- Je me suis juste retrouver dans le mauvais couloir, expliqua Ron.
- Oh…
- J'avais l'impression que son corps était toujours là.
- T'as raison on va voler.
Le survivant glissa sa main dans celle de son ami avant de l'entrainer dans l'escalier du dortoir pour sortir de leur tour. Quoi de meilleur qu'un entrainement ? Marchant à travers le château pour rejoindre le parc, Ron se figea sur le chemin menant au terrain alors qu'une tête rousse bien trop connue lui apparaissait au milieu d'une troupe d'amis. Il mit quelques secondes à réagir avant de s'élancer en vers le petit groupe.
- Charlie !...
Le plus jeune des deux frères se jeta sur le second, enserrant son cou et respirant l'odeur familière qui l'avait bercé toute son enfance.
- Ça va petit frère ?
- Oui mais toi ? Qu'est ce que tu fais à Poudlard ?
- Votre directrice m'a demandé s'il m'était possible d'abandonner mes dragons pour remplacer Hagrid le temps de sa convalescence.
- La dernière fois tu avais refusé !
- Je sais… Je me suis dis qu'être près de la famille pendant quelque temps, ça ferait du bien à tout le monde.
- Tu restes ici alors ?
- Oui.
Ron sourit continuant de discuter avec son frère accompagné d'Harry alors que la plus jeune des Weasley arrivait en courant pour finir dans les bras de son frère. Ce dernier la serra davantage avant de la lâcher pour faire face à Hermione dont les joues rougirent brutalement.
- Hermione…
- Bon- bonjour Charlie.
Les deux s'observèrent pendant plusieurs secondes sous le regard halluciné de leurs amis, avant que Ginny ne finisse par se racler la gorge.
- Bon les garçons on va le faire cet entrainement ?
- Que- quoi ? T'es pas incluse Ginny. C'était entre Harry et moi.
- Allez, on y va. A plus tard Charlie. Herm' on se voit tout à l'heure.
- Moi, euh… je- bibliothèque. Bégaya la brune.
Hermione s'enfuit presque, resserrant sa veste autour de sa taille alors que Charlie baissait les yeux, pour reprendre son chemin vers le château après avoir donné rendez-vous à Ron, Ginny et Harry pour le diner. La rousse acquiesça et entraina son frère et le survivant vers le terrain, sentant déjà leurs questions affluer.
- Je vous ai fait un sous-entendu grotesque et vous n'avez rien compris comme d'habitude.
- Peu importe, tu me nous expliquer ? Ils se faisaient les yeux doux là ?
- Ron je te trouve de plus en plus perspicace.
- Comment se fait-il qu'on soit au courant de rien ?
- Hermione ne nous a rien dit, alors qu'on est ses meilleurs amis, j'en reviens pas !
- Mon frère en plus de ça.
- C'est pour cette raison qu'elle ne vous a rien dit !
- Parce que toi tu n'es pas la sœur de Charlie ? interrogea Ron.
- Ça n'a rien à voir !
- Bien sûr…
- On peut savoir depuis quand ça dure ? Et ce qui se passe exactement ! demanda le brun.
- C'était peu après… l'enterrement de Fred. Charlie est descendu pendant la nuit manger un morceau et Hermione était dans la cuisine, elle n'arrivait pas à dormir. Elle se souvient pas exactement, mais ils étaient gênés sans savoir pourquoi, Charlie a voulu attraper une pomme en même temps qu'elle et ils se sont retrouvés à s'embrasser au milieu de la cuisine avant de se retrouver dans la chambre au grenier.
- Attend… quand tu dis la chambre-
- Tu veux dire ensemble ?
- Ouais.
- Ils ont- ?
- Oui.
- Putain !
- Merde.
Un silence s'installa pendant que les deux jeunes hommes finirent de vêtir leur tenue de joueur avant de retrouver le terrain. Ginny volait déjà dans le ciel, exécutant des figures plus acrobatiques les unes que les autres. Au bout de quelques minutes, elle piqua vers le sol pour poser pied à terre à côté d'eux.
- Ça vous dérange ? Vous trouvez qu'Hermione s'est mal comportée ? s'enquit la jeune fille.
- Quoi ? Non, non. Ce n'est pas ça- commença Ron.
- Juste qu'on s'y attendait pas. Enfin pour ma part. J'aurais aimé qu'elle nous en parle. J'imagine que ça a dû pas mal la chambouler.
- C'est peu de le dire.
- Et ?
- Et quoi ? demanda la rousse.
- Ils sont ensemble ou c'était comme ça ?
- C'est-à-dire qu'ils n'en ont pas reparlé. Le lendemain il y a eu pas mal de chamboulements avec la naissance du bébé de Tonks, et Charlie a été rappelé en urgence en Roumanie. Ils ne se sont pas parlés, pas dit au revoir. Rien quoi.
- Rien jusque là ?
- Oui.
- Faut vraiment que je joue.
Harry partit rapidement dans les airs après avoir lâché son vif d'or, alors que Ron allait se positionner devant ses buts, bloquant les attaques de sa petite sœur. Le sujet ne fut plus abordé de l'après-midi, chacun vacant à son poste pour essayer de ne pas repenser à tout ça et à ses propres souvenirs. Oui, c'était plutôt cela.
Lorsque Ron passa la porte de la salle de classe de potions, ses joues avaient déjà pris une couleur vive alors que ses yeux fixaient le sol. C'était le premier cours depuis son altercation avec son professeur pendant laquelle Severus l'avait embrassé. N'osant même pas le regarder, le roux avait passé le cours entier les yeux plongés dans son bouquin, sur son parchemin ou bien dans son chaudron. Les deux heures s'étaient passées ainsi, et heureusement relativement vite. Alors quand la sonnerie retentit, ce fut avec empressement qu'il ramassa ses affaires et suivit son meilleur ami à travers la salle.
- Mr Weasley, est-ce que je peux vous parler ?
Ron se figea à la porte, et face aux regards interrogatifs de ses amis, il fit simplement un geste qui signifiait qu'il les rejoindrait plus tard, avant de se retourner vers son professeur, fermant la porte derrière lui. Les yeux sombres le scrutaient, hésitant entre commencer à parler ou laisser le plus jeune s'en charger. Au bout de plusieurs minutes de silence à se fixer, Snape capitula.
- Hm… comment allez-vous ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que vous avez gardé votre regard sur votre bureau pendant les deux heures de cours.
- Et alors ?
Le potioniste s'approcha, se postant à quelques centimètres de son élève, et s'assit sur une table face à lui.
- Weasley…
- Non, non, ne recommencez pas.
- Je vous ai dit-
- Vous êtes désolé, je sais.
- Je ne sais pas quoi vous dire.
- Quand je- avec ma petite amie… putain.
- Comment ça ? Je vous ai dit d'oublier. Il ne s'est rien passé !
- Vous croyez que c'est si simple ? Vous êtes mon professeur… je vous vois tous les jours, et à chaque fois j'ai l'impression que vous allez- que vous allez recommencer.
Severus se releva allant se poser cette fois juste à côté de son élève.
- Ron écoutez…
Le roux sursauta à l'entente de son prénom, se retournant vivement vers son aîné. Ne s'attendant pas à le voir aussi près, il se mit à rougir alors que ses yeux fixaient ceux de son vis-à-vis.
- J'ai corrigé votre devoir d'hier.
- Ah ?
- C'est mieux. Je ne vais pas dire exceptionnel, et c'est sûrement loin du niveau de Granger ou de Draco mais c'est correct.
- Bien, d'accord.
- Vous savez je peux- je pourrais vous expliquer de nouveau certaines choses si vous le désirez.
- Est-ce que- vous voulez vous rattraper ou vous souhaitez simplement vous rapprocher de moi ?
L'ancien espion éclata d'un rire nerveux, passant une main dans ses cheveux avant de se relever pour se mettre dos à son élève.
- Vous devriez rejoindre vos amis.
- Vous n'avez pas répondu à ma question !
- Vous désirez réellement le savoir ?
- Professeur…
- Vous allez finir par être en retard pour votre prochain cours.
Plusieurs secondes passèrent avant que Ron n'attrape son sac sortant sans un mot du cachot pour aller retrouver ses deux meilleurs amis l'attendant à la porte de la salle de métamorphose. Les questions ne tardèrent pas à fuser, auxquelles le roux était incapable de répondre, sa tête encore dans la salle de potion se souvenant du regard sombre.
- T'as l'air épuisé Ron.
Ron releva sa tête vers son meilleur ami avant de se rallonger à ses côtés et de se loger contre lui.
- C'est peut-être ce trop grand calme qui m'épuise.
Le brun se mit à rire doucement avant d'embrasser le front de son ami.
- Tu sais quand est-ce qu'on a Potions ? demanda le roux.
- Demain après-midi il me semble.
- D'accord.
- Ça va être bizarre de revoir Snape, le héros de guerre. Je crois que j'irai lui parler, m'excuser et le remercier aussi.
Ron se dégagea de l'étreinte de son ami, s'installant confortablement sur le lit, ses yeux fixés sur le plafond. Pourquoi avait-il posé cette question déjà ? Merde.
- En tout cas il ne cherche pas la gloire. On n'a pas entendu parler de lui de toutes les vacances, et on ne l'a pas encore aperçu au château.
- Ouais…
- Bizarre quand même.
- Il ne s'est jamais trop montré.
- D'habitude il est quand même présent au diner de répartition.
- Hm...
Ron ferma les yeux avant que le brun ne rabatte les couvertures sur eux, lui souhaitant bonne nuit. Le roux lui sourit, passant doucement sa main sous son menton avant de fermer ses yeux pour essayer de dormir quelques heures.
Le lendemain les deux amis se réveillèrent en retard, et ce fut essoufflés qu'ils arrivèrent dans la grande salle se joignant à leurs amis déjà installés. Ginny parlait à l'oreille d'Hermione qui, elle, gardait ses yeux fixés sur son grimoire, alors qu'à la table des professeurs Charlie ne la fixait pas discrètement du tout. Le roux et le brun s'installèrent en face des deux filles, les saluant avant que Ron ne jette un discret coup d'œil aux côtés de son frère. Non, Snape n'était toujours pas là.
- Ça va Herm' ?
- Qu-quoi ? hm… oui et vous ?
- Normal, Ron a beaucoup bougé…
- Vous avez encore dormi ensemble ! se scandalisa sa sœur.
- Et alors ?
- Je ne sais pas. Si Draco savait ça, il n'apprécierait peut-être pas.
- Est-ce que je te dis quelque chose quand tu retrouves Neville dans la salle sur demande ?
La rousse sursauta en ouvrant de grands yeux face à la réplique de son frère avant de rougir brutalement.
- Harry et moi sommes amis, je ne vois pas où est le problème !
- Je suis d'accord, rajouta le brun.
Hermione sourit face à leurs deux amis, avant de refermer son livre et de finir son jus d'orange.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ?
- Salut Charlie.
- Ta sœur me soûle.
- Je ta rappelle que je suis également ta sœur Ronald.
- Bonjour Hermione…
Alors que le frère et la sœur s'engueulaient, ils se turent rapidement provoquant ainsi un silence gênant sur leur coin de table. Hermione, figée et le rouge aux joues, bégaya un timide bonjour avant de se lever pour ramasser ses affaires.
- Hermione… Est-ce qu'on pourrait se parler ?
- On- on va être en retard en botanique. Plus… plus tard.
La brune s'enfuit, sortant de la salle suivis d'Harry et de Ron qui chacun abordait un regard désolé.
- 'Mione…
- Non, non je ne veux pas en parler avec vous.
- Charlie, d'accord c'est mon frère, mais c'est quelqu'un de bien. Je pense que vous pourriez-
- Ron s'il te plaît… J'ai déjà assez honte comme ça, alors en plus d'en discuter ensemble, non quoi.
- Tu ne veux pas en parler ? Vraiment ?
- Arrête d'insister Ron.
- Hermione…
Harry avait dit le mot de trop. La brune se dégagea de leur poigne violemment avant de s'arrêter en plein milieu du chemin à quelques mètres de la serre.
- Vous voulez savoir, réellement ? Je suis amoureuse de Charlie. Tu comprends Ron ? ça fait des mois déjà. Mais comme une conne que je suis, je fais les choses à l'envers. On a couché ensemble. Comme ça, sans rien calculer. C'était juste- putain… Mais le lendemain il était parti. Alors oui je me sens vraiment conne, j'ai honte de m'être fait avoir comme ça, d'avoir craqué. Maintenant je ne veux plus en parler, c'est du passé, c'était une erreur. Juste oublier vous voyez ?
- Peut-être que Charlie-
- Non Ron. Ton frère a sa vie en Roumanie, il a ses dragons, et il ne m'aime pas, lui. Alors non… ne dit plus rien.
Les deux amis ne dirent plus rien, suivant la jeune fille pour prendre place parmi les autres élèves, Harry affichant un demi-sourire à la vue du blond rigolant avec Blaise.
Ron était accoudé à une fenêtre de la tour d'astronomie. Il faisait nuit noire, la pleine lune éclairant quand même agréablement le parc. Une de ses mains passa dans ses cheveux alors qu'il se mit à fermer les yeux, profitant de la fraicheur et du calme de ce moment. Au bout de quelques instants, il les rouvrit et se mit à fixer chaque recoin du parc. Demain, il quittait Poudlard, c'était la fin de l'année. Il quittait Poudlard et il ne reviendrait sûrement pas pour la rentrée. Merde il quittait le château, sa deuxième maison.
- Pourquoi ça ne m'étonne pas de vous voir ici ?
Ron sursauta et se retourna pour faire face à son professeur toujours habillé de noir, ses cheveux couleur corbeau tombant sur ses épaules alors que ses yeux sombres le fixaient. Snape s'approcha venant se poser aux côtés de son élève, regardant à son tour le paysage au dehors.
- Peut-être parce que ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve ici.
- Vous êtes censé être dans votre dortoir à finir votre valise, ou dormir.
- J'avais besoin de prendre l'air.
Les deux protagonistes se tournèrent l'un vers l'autre, se regardant sans parler. C'était vrai, ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient ici tous les deux. Sans comprendre pourquoi, ils s'échangeaient quelques mots, mais se contentaient surtout de se regarder, pendant plusieurs minutes voir parfois heures.
- Vous ne profitez pas de Lavande avant votre départ en vacances ?
Le roux rit, baissant le regard presque gêné.
- Suis-je bête, vous allez sûrement vous voir durant ces deux mois et puis vous vous retrouverez à la rentrée.
Ron se retourna vers l'extérieur, crispant ses doigts sur le rebord de la fenêtre avant de sourire à la vue du terrain de Quidditch. Trop de souvenirs.
- Vous allez revenir n'est-ce pas ?
- Bien sûr Professeur.
- Je ne plaisante pas Weasley. Il faut que vous reveniez à Poudlard, votre sécurité en dépend.
- Non mais… putain- vous pensez qu'on va attendre sagement ici qu'il décide d'attaquer, sans se préparer, sans rien faire pour avoir une chance de s'en sortir ?
- En dehors de ces murs, il vous trouvera !
- Si on reste ici, il n'aura même pas besoin de chercher.
Ron s'était écarté de la fenêtre et se dirigeait vers la porte, mais ce fut sans grand étonnement qu'il sentit la main de Snape se resserrer autour de son poignet.
- Revenez…
Le Gryffondor baissa la tête, fermant les yeux au toucher de son aîné. Doucement, il se dégagea, glissant ses doigts sur la brûlure autour de son poignet avant de passer la porte. Il marchait sans vraiment s'en rendre compte, il respirait sans vraiment en avoir la sensation, il se retrouva plaqué contre le mur d'un couloir sans vraiment comprendre. Les yeux sombres de son professeur accrochant son regard alors qu'il retenait sa respiration. La seconde d'après, et comme dans un vieux souvenir, les lèvres de Severus se retrouvèrent sur celles de Ron. L'aîné embrassait le plus jeune, ses mains encadrant le visage du roux dont les yeux s'étaient fermés sans qu'il n'y fasse réellement attention. Leurs lèvres se goûtaient doucement, liant la timidité du Gryffondor au désir du Serpentard. Mais brutalement, Ron se rendit compte de la situation, et il se recula en ouvrant des yeux horrifiés, alors qu'il bégayait certaines choses, pour essayer de trouver une explication, une excuse, quelque chose à dire. Severus passa une main tremblante dans ses cheveux et essaya de s'excuser, en vain.
- Je vais- Je-
- Ron… Ron attendez s'il vous plait.
Mais Ron reculait perdu, regardant une dernière fois son professeur avant de repartir rapidement vers sa maison. Ses mains tremblaient, sa respiration était irrégulière et il était bien incapable de penser à autre chose qu'à ce second baiser reçu quelques secondes plutôt.
Ron rouvrit les yeux sur la table des Gryffondors. Ses doigts passèrent instinctivement sur ses lèvres avant de soupirer. L'heure d'après il avait potion. Harry, Seamus et Dean riaient aux éclats se remémorant des souvenirs des années précédentes, des années révolues. Ron sourit avant de se lever, accompagné du reste de ses amis pour sortir de la grande salle. Rapidement ils rejoignirent les cachots où la classe des Serpentards attendait déjà.
- J'avais presque oublié la peur que ça faisait d'attendre Snape, soupira Neville.
- La guerre est passée Nev', je suis sûr qu'il sera plus aimable.
- Parle pour vous Blaise. Des Serpentards, il ne peut que vous parler gentiment…
Le noir sourit avant d'embrasser sa petite amie. Hermione sourit à cette vision alors qu'Harry se mordait les lèvres tout fixant d'un œil discret le blond plus en retrait. Voyant le manège, Ron poussa sans discrétion son meilleur ami, qui se retrouva devant le blond, le rouge aux joues.
- Sa- Salut Draco.
- Harry ?
- Tu vas… bien ?
- Euh oui.
- D'accord.
Leurs amis soupirèrent face à cette vision déprimante, jamais ces deux-là n'avaient été aussi timides. De un parce que ce n'était pas leur genre, et de deux parce que par le passé ils se détestaient. Mais depuis qu'autre chose était né entre eux, la situation était devenue désespérante.
- Je vais sûrement paraître ridicule voire totalement stupide. Tu vas rire beaucoup, je pense même et hum… Je pensais qu'on aurait pu aller à Pré-au-Lard le week-end prochain… ensemble. Enfin tu n'es pas obligé d'accepter, tu as peut-être autre chose de- enfin tu vois. Je dis ça comme ça, et-
- Harry, je… Théo m'a déjà proposé ce matin. Et je, j'ai accepté.
- Oh…
- Je suis désolé, je-
- Laisse, ce n'est pas grave.
La sonnerie retentit mettant fin à leur conversation et Harry en profita pour rentrer rapidement dans la salle, accompagné de ses deux meilleurs amis qui s'installèrent à côté de lui.
- Harry…
- Non. Vous aviez tort, j'avais raison. Ça s'arrête là.
La conversation ne put de toute manière pas continuer, car l'entrée d'un adulte se fit dans la seconde suivante. Tous les élèves se retournèrent vers cet étranger, regard interrogatif et questions aux bords des lèvres. Ron ferma un instant les yeux avant de reporter son regard sur le nouveau. Ce n'était pas Snape et ça ne l'étonnait même pas.
- Bonjour à tous. Je me présente, John Dawlish, je suis votre nouveau professeur de potion. Je remplace Severus Snape. Vous devez surement me connaître, j'ai écrit plusieurs livres qui ont eu un succès fou et j'ai eu un poste au Ministère de la Magie, mais Minerva m'a demandé en urgence de venir remplacer votre ancien professeur. Etant une amie de longue date, j'ai tout de suite accepté-
Ron décrocha de son discours trop personnel et totalement inintéressant, et se retourna vers ses meilleurs amis.
- C'est quoi le délire ? murmura le brun.
- Pourquoi Snape n'est pas là ?
- Je ne comprends pas, il devrait être ici. Pourquoi aurait-il abandonné Poudlard, sa classe, ses appartements ? Les cours, ce sont toute sa vie.
Hermione interrogea le banc des Serpentards où Blaise, Pansy et Draco étaient assis. Mais la surprise et l'interrogation qui se lisaient sur le visage de ce dernier, indiquaient à quel point il n'était au courant de rien.
- Il ressemble à Lockhart.
- Un cousin ?
- Pourquoi pas un frère, il a la même façon de parler, de se lancer des fleurs et de s'aimer.
- Dites-moi que je rêve, ça va être pire que les voltages de robes noires de Snape.
- Ron t'en penses quoi, tu n'as rien dit ?
- J'en pense rien, je m'en fous.
Les deux heures passèrent ainsi, le nouveau professeur parlant sans cesse, sans jamais s'arrêter. Parlant de lui, encore de lui, toujours de lui. A la sonnerie, les jeunes se ruèrent hors de la classe. La petite troupe de Gryffondors retrouvant celle de Serpentards.
- Draco qu'est ce que-
- Je n'en sais pas plus que vous. Je n'avais eu aucune nouvelle de Severus de toutes les vacances mais je ne me suis pas inquiété. Il est toujours très solitaire. Mais je ne pensais pas… Merde je ne comprends pas…
- Ça va être une catastrophe, soupira Hermione.
- C'est sûr que Snape était peut-être ce qu'il était mais ça a toujours été le meilleur en potion.
- Je vais lui envoyer un hibou, dans le pire des cas j'aurai une réponse demain matin.
Tous acquiescèrent avant de se séparer pour leur dernier cours. La nouvelle de l'absence de Snape avait fait le tour de l'école, c'est pourquoi au diner tout le monde en parlait. La curiosité de certains les poussait à aborder le nouveau professeur alors que les autres se contentaient de le fixer de loin.
- Harry on y va ? demanda Ron.
- Je n'ai pas fini de manger.
- Amène-toi.
Ron fit un signe de tête à son meilleur ami qui se retourna de l'autre côté pour apercevoir Charlie derrière Hermione. Ouvrant les yeux de compréhension, Harry se leva brutalement en emportant un fruit avant de suivre son meilleur ami en dehors de la grande salle. La brune eut à peine le temps de se poser des questions sur leur fuite brutale que Charlie s'était déjà assis à côté d'elle, et la regardait sérieusement.
- On n'aurait peut-être pas dû les laisser seuls.
- Elle le fuira tout le temps de toute manière. C'était l'occasion rêvée.
- T'as sûrement raison… Bon on se fait une partie d'échecs ?
- Je vais aller me coucher.
- Déjà ?
- Ouais, je suis crevé.
- Ron…
Mais le roux avait déjà monté les escaliers du dortoir, laissant son ami au coin du feu. Harry ne comprit pas mais ne chercha pas longtemps, alors que Seamus et Dean lui proposait une partie de poker.
Voici le premier chapitre d'une fiction que j'ai écrite il y a quelques mois. Un SS/RW comme vous avez pu le constater. Merci Nyonoshii comme toujours :)
Je ne pense pas que j'aurais beaucoup de fan pour ce couple, mais peu importe, j'avais envie de la poster.
