Bonjour tout le monde ! :D
Pour ceux qui me connaissent déjà en tant qu'auteure, vous aurez probablement remarqué que ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas posté quelque chose, et je m'en excuse ! Aussi, pour ceux qui attendent la suite de ma fic longue HP, sachez qu'elle est en pause. Plusieurs chapitres sont écrits mais, pour pouvoir me remettre à poster régulièrement, j'attends de l'avoir finie ou du moins vraiment bien avancée. Voili voilou ;)
DISCLAIMER : Rien dans cette histoire ne m'appartient : le monde et les personnages sont bien évidemment à la fantastique J.K. Rowling. L'histoire, quant à elle, appartient à cleotheo, dont je ne peux que vous recommander de lire les fictions si vous aimez lire en anglais :)
Cette fic n'est donc qu'une TRADUCTION de la fiction "Secrets and Surprises" de cleotheo. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !
Je veux aussi remercier ma soeur ainsi que l'une de mes amies (que vous pouvez retrouver sous le nom de "coquecigrue" sur hpfanfiction) qui ont relu ma traduction, pour m'aider à corriger certaines phrases qui ne convenaient pas bien :)
Bonne lecture !
Note de l'auteure - l'histoire se passe pendant la septième année. Voldemort a été vaincu en sixième année, Dumbledore n'est pas mort et Draco n'est pas devenu mangemort.
Les passages en italique représentent les souvenirs d'Hermione.
Le professeur Dumbledore était assis derrière le bureau de sa salle de classe, regardant les élèves de septième année de Gryffondor et de Serpentard prendre leurs places à contrecoeur. Dumbledore se faisait un plaisir d'enseigner à nouveau après tant d'années, même s'il n'enseignait pas une matière magique du programme scolaire. Après la chute de Lord Voldemort l'année précédente, Dumbledore avait décidé que le meilleur moyen d'éviter de futurs conflits était de parvenir à unifier les quatre maisons. C'est pourquoi, l'une des premières choses qu'il fit fut de créer une nouvelle classe : Unity Studies.
Les élèves de Serdaigle et Poufsouffle avaient classe ensemble, de même que ceux de Gryffondor et Serpentard. Dumbledore pensait que l'hostilité la plus importante résidait entre Gryffondor et Serpentard, c'est pourquoi il était plus bénéfique de faire classe à ces deux maisons en même temps. Plutôt que de permettre aux élèves de s'asseoir où ils le souhaitaient, Dumbledore avait établi un plan de classe, dans lequel chaque table de deux était occupée par un étudiant de chaque maison. Inutile de préciser que ce ne fut pas la chose la plus populaire.
Plutôt que d'apprendre la magie, la matière était uniquement conçue pour permettre aux élèves de mieux se connaître les uns les autres et d'en apprendre plus sur la vie de chacun. Dumbledore reconnut que cette matière était, à cette heure, beaucoup plus appréciée par les Serdaigle et les Poufsouffle, repérant encore de nombreuses tensions dans sa classe actuelle. Il sentait qu'un grand nombre de problèmes provenaient des deux Préfets-en-Chef, qui étaient tous deux dans cette classe mais refusaient de montrer l'exemple en essayant de s'entendre. Ç'avait été facile pour Dumbledore de choisir ses préfets, étant donné que les deux meilleurs élèves convenaient à ses plans pour l'unité parfaite des maisons, appartenant respectivement à Gryffondor et Serpentard.
Dumbledore regarda le Préfet-en-Chef, Drago Malefoy, entrer dans la pièce avec son groupe de Serpentard. Ils furent suivis de près par la Préfète-en-Chef, Hermione Granger, et ses amis. Dépité, Dumbledore les observa s'installer à la table qu'ils partageaient en ignorant la présence de l'autre. A l'origine, il avait espéré que la paire deviendrait amie. Au fil des ans, il avait été persuadé que, malgré les disputes, il y avait quelque chose en plus entre eux. Hélas, rien de plus qu'une acceptation glaciale ne semblait avoir eu lieu.
« Bonjour à tous. » les salua Dumbledore, en se levant et se plaçant devant son bureau. « Aujourd'hui, je vais effectuer un sort, afin que nous puissions voir ce que c'est d'être une personne spécifique pour une journée. »
D'un coup de baguette, le mur derrière lui devint complètement blanc.
« Sur ce mur, nous allons regarder se dérouler la journée de quelqu'un. Nous allons observer les interactions avec ses amis et découvrir comment il passe sa journée. »
La classe de septième année dévisagea Dumbledore comme s'il était devenu fou, ce qui, avec lui, était une réelle possibilité.
« Bien. L'élève que j'ai désignée est la Préfète-en-Chef, Miss Granger. Nous allons voir comment elle a passé le précédent samedi. »
« NON. » Toute la classe se tourna vers Hermione qui venait de crier sur le directeur.
« Il y a un problème Miss Granger ? » demanda doucement Dumbledore. « J'espérais que la préfète montrerait l'exemple. »
« Je trouve juste que c'est un terrible mépris de la vie privée des gens. » répondit faiblement Hermione. « Je n'aime pas l'idée que tout le monde voit comment je passe mon temps en dehors des cours. »
« Pourquoi ? Qu'est-ce que la Princesse des Gryffondor peut bien faire comme choses embarrassantes ? » intervint la voix de Theo Nott, depuis le fond de la salle.
« Silence, Mr Nott. » dit Dumbledore au Serpentard. « Miss Granger, c'est un problème uniquement si vous avez quelque chose à cacher ce qui, j'en suis certain, n'est pas le cas. Je suis sûr que rien ne vous embarrassera. »
Hermione ouvrit et referma sa bouche plusieurs fois. Elle était consciente que rien de ce qu'elle pourrait dire ne convaincrait Dumbledore de ne pas mettre en oeuvre son projet farfelu. Hermione savait qu'elle était en difficulté : si elle argumentait, tout le monde se demanderait ce qu'elle cachait, et si elle acceptait, tout le monde découvrirait son grand secret. Essayant de décider quoi faire, la jeune fille jeta un coup d'oeil au garçon blond assis à ses côtés : il avait son sourire habituel et, quand il aperçut Hermione le regarder, il acquiesça légèrement. Ce geste acheva de la convaincre de laisser Dumbledore faire ce qu'il voulait, il était clair qu'il allait adorer le spectacle.
« Miss Granger, auriez-vous l'amabilité de vous lever. » demanda Dumbledore à la brunette, qui se mit lentement sur ses pieds. Dumbledore agita légèrement sa baguette au-dessus de Hermione et arracha une boule argentée du côté de sa tête, la plaçant dans un pot.
« Vous pouvez vous rasseoir à présent. Merci. » dit-il à Hermione qui s'enfonça dans son siège.
« Est-ce que tout le monde comprend de quelle façon fonctionne une pensine ? demanda Dumbledore à la classe, qui acquiesça. « Eh bien, cela marche à une plus grande échelle. Contrairement à une pensine, ça montre plus d'un souvenir, ça montre les moments importants d'une journée entière. Cela n'en montre pas chaque minute, mais assez pour que nous puissions avoir une idée assez claire de la manière dont Miss Granger passe sa journée. »
Dumbledore se déplaça, de façon à se tenir debout dans le fond de la salle. A ce moment-là, Hermione avait posé sa tête contre la table pour ne pas avoir à faire face à ce que ces camarades de classe s'apprêtaient à voir.
« Ça va être bien, Granger est déjà embarrassée, et on n'a même pas encore commencé ! » lança Theo Nott, causant des rires parmi les Serpentard.
« Calmez-vous maintenant. J'attends de vous tous que vous restiez calmes et que vous observiez ce qui se passe. Nous en parlerons après. Bien, commençons. » Dumbledore pointa sa baguette sur le pot présent sur son bureau. La boule argentée contenant les souvenirs d'Hermione flotta en direction du mur puis entra dedans avec un flash et fut remplacée par un aperçu de la Grande Salle. Les étudiants s'assirent et regardèrent le mur, tandis que la journée d'Hermione commença à se dérouler devant eux.
Hermione marchait dans la Grande Salle et se dirigeait vers la table des Gryffondor où ses amis l'attendaient.
« Salut les gars. » dit Hermione, saluant ses amis.
« Hey Mione » lui dit Ron, s'arrêtant à peine de remplir sa bouche de saucisses.
« Beurk, Ron. Avale ce que tu as dans la bouche avant de la remplir à nouveau, c'est vraiment dégoûtant. » dit Ginny, plissant le nez de dégoût devant les manières de son frère.
« Hey Mione. Est-ce que tu viens au match ce matin ? » demanda Harry. « On va exploser Serpentard. »
« Oui Harry, je viens. Et tu ne devrais pas être aussi sûr de toi, Serpentard pourrait te surprendre. » dit Hermione à son ami, alors qu'elle beurrait son toast.
« Nah, c'est des foutaises. Malefoy n'attrapera jamais le vif d'or. » dit Ron, engloutissant sa nourriture avant de parler, gagnant un acquiescement d'approbation de la part de Ginny.
« On ne sait jamais, ça pourrait être son année. » répondit Hermione, faisant paniquer les garçons.
Ron et Harry se lancèrent ensuite dans une conversation détaillée, pour savoir si Malefoy avait effectivement une chance d'attraper le vif d'or.
Se moquant de ses amis, Hermione se tourna vers Ginny. « Tu es terriblement bien habillée pour un jour de Quidditch, normalement tu portes simplement un jean et un t-shirt. N'essaierais-tu pas d'attirer l'attention de quelqu'un ? »
Ginny rougit et acquiesça. « Pourtant, je n'ai pas l'impression que ça marche, je suis invisible pour lui. »
« Ginny, j'en doute fortement, tu es splendide. »
« Bien. On doit aller se préparer. Je veux une grande discussion avec l'équipe, il faut qu'on batte Serpentard. » dit Harry en se levant et indiquant à Ron et Ginny de l'accompagner. « A tout à l'heure, Hermione. Amuse-toi bien. »
« Oh, ce sera le cas. » sourit Hermione. « Bonne chance. »
Harry, Ron et Ginny sortirent de la salle, laissant Hermione seule avec son petit-déjeuner.
« Granger manigance quelque chose. » affirma Theo Nott, regardant le petit-déjeuner sur la table des Gryffondor.
Toute la classe ignora Theo et regarda le mur tandis qu'il ondulait, changeant de scène.
Hermione marchait en direction du terrain de Quidditch. Elle s'arrêta juste avant l'entrée et, de sa position, regarda un sixième année de Serdaigle prendre des paris sur le match. Hermione attendit que le garçon soit seul avant de s'approcher de lui. Remarquant la préfète, le Serdaigle commença à bégayer une explication.
« Je ne suis pas là pour te poser problème. » lui dit Hermione. « Je veux simplement parier sur le match. »
« Ok, combien ? » demanda le Serdaigle.
« Dix gallions. » répondit Hermione, sortant l'argent de sa poche.
Le Serdaigle prit l'argent. « Ok, dix gallions sur la victoire de Gryffondor. »
« Non, » le stoppa Hermione. « Je parie sur Serpentard. »
« Quoi ? Ça ne peut pas être vrai. 'Mione ne parierait jamais sur les serpents. » La voix outrée de Ron envahit la salle de classe, distrayant l'attention des gens.
« Il semblerait que si, loser. » intervint la voix stridente de Pansy Parkinson.
« Silence. » gronda Dumbledore. « Continuez à regarder s'il-vous-plaît. »
Le garçon de Serdaigle dévisagea Hermione pendant quelques minutes, avant de finalement retrouver sa voix. « Tu paries contre ta propre maison. Tu soutiens Serpentard. »
Hermione acquiesça. « Oui, si je parie dix gallions, je veux gagner. »
« Est-ce que tu veux parier sur une victoire franche pour Serpentard, ou sur Malefoy attrapant le vif d'or ? » demanda le garçon, se reprenant assez pour régler le pari.
« La victoire franche. » lui dit Hermione.
« Donc, tu ne veux pas mettre d'argent sur Malefoy attrapant le vif d'or ? » demanda confusément le Serdaigle. Assurément, le seul moyen de gagner pour Serpentard était que le vif d'or soit attrapé.
« Non, je t'ai déjà dit que je prévoyais de gagner. Je ne gagnerais rien du tout si je parie sur Malefoy. »
Le Serdaigle regarda Hermione comme si elle était devenue folle. Elle pariait sur la victoire de Serpentard, mais pas sur Malefoy attrapant le vif. « Bien, fais comme tu le souhaites. Dix gallions sur la victoire de Serpentard. »
« J'y crois pas, Granger avait des informations de l'intérieur. Elle savait que Malefoy ne jouerait pas en tant qu'attrapeur. » cria Theo.
Les Serpentard présents dans la salle était intrigués par le comportement de la Princesse des Gryffondor qui soutenait leur maison, tandis que les Gryffondor lui lançaient des regards mauvais. Cependant, Hermione n'en avait pas conscience, gardant sa tête sur la table tout en sachant que les choses allaient encore empirer.
« Qu'avons-nous là ? La Golden Girl de Gryffondor pariant sur Serpentard. » dit une voix dans le dos d'Hermione, alors que l'élève de Serdaigle partait s'installer pour le match.
« Qu'est-ce que tu veux Zabini ? » demanda Hermione, se tournant pour faire face à l'Italien.
« Rien du tout. Je me demandais juste ce que Potter et Weasley penseraient de la tournure des évènements ? » songea le Serpentard.
« Harry et Ron ne penseront rien du tout, puisqu'ils ne vont rien savoir à ce sujet. » dit Hermione en se retournant pour entrer dans le stade.
« Ils pourraient, si je laissais malencontreusement échapper ce dont je viens d'être témoin. » menaça Blaise. « Et imagine ce qui arriverait s'ils venaient à découvrir ton grand secret. »
Hermione fit rapidement face au souriant Serpentard. « Tu ne feras pas ça, pour deux raisons. Un, si tu le fais, je ne t'aiderais pas avec ton problème. Et Deux, je dirais à Lavande Brown, la plus grande commère de l'école, ton grand secret, démolissant ainsi ta précieuse réputation. »
Blaise regarda fixement la Gryffondor. « Tu bluffes. Comment expliquerais-tu le fait que tu connaisses mon secret ? Et, pour ce qui est de m'aider avec mon problème, tu n'as pas l'air d'en faire beaucoup pour le moment, pas vrai ? »
« Premièrement Zabini, je prévoyais de résoudre ton problème ce soir. » dit-elle alors au Serpentard en lui souriant. « Et, pour ce qui est de ton secret, c'est assez facile à expliquer. Après tout, je partage un dortoir avec ton meilleur ami et je pourrais t'avoir entendu lui en parler. »
« C'est vicieux. Tu ferais vraiment ça ? »
« Tout dépend de toi, Zabini. Tu te tais à propos du pari et de l'autre chose et, en échange, tu obtiens un super rendez-vous ce soir et ta réputation reste intacte. » sourit Hermione. « Tu ouvres la bouche et tu parles, je ruine toutes tes chances avec une certaine rouquine et toute l'école découvrira que ta réputation de dieu du sexe est un mensonge et que tu es toujours vierge. »
A cette révélation, la classe entière fut soudainement inondée de cris et de rires. D'un geste de la baguette, Dumbledore suspendit les images sur le mur.
« Calmez-vous. » ordonna-t-il à la classe. « Silence. Mr Zabini, êtes-vous d'accord pour continuer ? »
« C'est tellement embarrassant. » marmonna Blaise Zabini de sa table, où il se tenait la tête entre les mains. « Oui, vous pouvez continuer, je ne pense pas que Granger m'embarrassera plus. »
« Miss Granger, c'est bon pour vous ? » demanda Dumbledore à la Préfète-en-Chef qui était toujours assise, la tête sur la table.
« Bien sûr, pourquoi pas ? » répliqua sarcastiquement Hermione en levant les yeux. « Ce n'est pas comme si ça pouvait être pire que parier sur la victoire de Serpentard au Quidditch. Oh attendez, ça l'est. »
Dumbledore sourit légèrement devant la tournure des évènements, il semblait que Hermione avait plus de contacts avec les Serpentard qu'il ne l'avait réalisé. « Bien, bien, continuons. »
La classe regarda ensuite Hermione avancer dans le stade et entrer dans les tribunes des Gryffondor, s'asseyant à coté de Neville Longdubat.
« Hermione, tu es juste à l'heure. Les équipes ne vont pas tarder à arriver. » lui dit Neville, alors qu'elle prenait un siège.
Une seconde plus tard, la tribune des Gryffondor explosa en applaudissement tandis que leur équipe de Quidditch entrait en volant sur le terrain, menée par son capitaine Harry Potter. Une fois que le bruit eut légèrement disparu, l'équipe de Serpentard, menée par Drago Malefoy, apparut sur le terrain sous les acclamations de sa maison.
« Oh mon dieu, il y a deux filles dans l'équipe de Serpentard. » piailla Lavande Brown, depuis quelque part à droite d'Hermione. L'équipe de Quidditch de Serpentard était d'habitude exclusivement masculine.
Hermione regarda Madame Bibine demander aux deux capitaines, Harry et Drago, de se serrer la main avant de se mettre en position de départ.
« Merde, » entendit-elle Dean Thomas dire non loin d'elle. « Vous avez vu comment les Serpentard sont alignés, Malefoy ne joue pas en tant qu'attrapeur. »
Effectivement, au-dessus du terrain, Malefoy était en position de poursuiveur, à côté de deux joueuse, tandis qu'un jeune garçon brun était à la place de l'attrapeur.
« Mince, c'est mauvais. » dit Seamus Finnigan.
« Pourquoi ? » questionna Hermione.
« Parce que tout nos plans tournent autour d'Harry attrapant le vif d'or avant Malefoy. » expliqua Dean, qui jouait parfois dans l'équipe en tant que remplaçant.
Eh bien, c'est tout simplement stupide. Vous devriez prévoir vos matchs pour les sept joueurs, et pas pour un seul. » s'exclama Hermione, tandis que Madame Bibine sifflait le début du match.
Les joueurs de Gryffondor étaient aussi confus que leurs spectateurs et, en tant que tels, firent un début de match très lent. Dès que Madame Bibine donna le premier coup de sifflet et relâcha le souaffle, Drago attrapa la balle, vola sans interruption jusqu'aux buts et marqua avec désinvolture.
Au cours des dix minutes suivantes, Serpentard marqua six autres buts, quatre d'entre eux provenant de Drago.
« C'est mauvais. » dit anxieusement Neville. « Ron se laisse complètement distraire par les filles de Serpentard et permet à Malefoy de marquer des buts. » Dean et Seamus acquiescèrent.
« Il faut qu'Harry se dépêche d'attraper le vif d'or, avant que la victoire soit hors de portée. » dit Dean.
Malheureusement pour Harry, il ne pouvait pas voir l'éclat du vif d'or et, après cinquante cinq minutes de jeu, Serpentard avait tellement d'avance que même attraper le vif d'or ne permettrait pas à Gryffondor de gagner.
Dix minutes plus tard, alors que Serpentard restait bien trop en tête pour les rattraper, Neville attira soudain l'attention sur Harry, qui n'avait pas été très impliqué dans le match jusque là.
« Regardez Harry, il a repéré le vif d'or. » cria Neville en montrant l'attrapeur de Gryffondor qui se précipitait vers le sol.
Tandis que la plupart des spectateurs regardaient Harry, Hermione se tourna vers l'attrapeur de Serpentard qui s'apprêtait à suivre Harry. Drago cria son nom et secoua la tête en direction du garçon. Regardant Drago, Hermione repéra un scintillement doré au niveau de son oreille droite. Evidemment, l'attrapeur de Serpentard le remarqua également, si bien qu'il s'élança vers son capitaine, faisant se retourner Drago sur son balais. Alors que ce-dernier se redressait et s'apprêtait à hurler sur le jeune garçon, Madame Bibine donna un coup de sifflet, l'attrapeur de Serpentard tenant le petit vif d'or au-dessus de sa tête.
« Thompson a attrapé le vif d'or. Serpentard l'emporte. » indiqua la voix amplifiée du commentateur, provoquant un silence choqué chez les Gryffondor.
« Comment ça ? Harry était parti pour le vif, non ? demanda, stupéfié, un première année assis devant Hermione.
« C'était une ruse, il essayait de leurrer l'attrapeur de Serpentard. » expliqua un autre première année.
Hermione descendit sur le terrain en compagnie de Neville, Dean et Seamus pour témoigner de la sympathie à ses camarades de maison.
Tandis que, sur le mur, Hermione était en train de consoler Harry, Ron et Ginny, la classe commentait ce qu'elle venait de voir.
Hermione resta debout à regarder le garçon de Serdaigle qui avait pris son pari, tandis qu'il traitait avec une poignée de gagnants, qui étaient pour la plupart de jeunes Serpentard. Elle attendit jusqu'à ce que le dernier soit parti avant d'approcher à son tour.
« Je viens collecter mes gains. » dit-elle en souriant au garçon.
« Tu le savais » l'accusa-t-il. « C'est pour cela que tu ne voulais pas parier sur Malefoy attrapant le vif d'or, tu savais qu'il ne jouerait pas au poste d'attrapeur. »
« Est-ce que tu es train de m'accuser de tricherie ? »
« Non. » Le Serdaigle fit rapidement marche arrière, en voyant le visage d'Hermione. Sans tarder, il lui tendit un sac de gallions. « Et voilà pour toi. »
« Merci. » dit Hermione, avant de se retourner et de commencer à partir.
Le professeur Dumbledore fit un arrêt sur image. « Mr Nott, souhaiteriez-vous dire quelque chose ? » demanda-t-il au Serpentard, qui avait marmonné silencieusement tout au long des dernières minutes de visionnement.
« Oui, je me demandais si vous aviez prévu de punir Granger pour avoir parié avec des informations provenant de l'intérieur. »
« Les paris amicaux sont assez amusants, et il n'y a aucune preuve que Miss Granger aie connu les changements de tactique de Serpentard. » dit Dumbledore, très heureux de ce qui commençait à avoir lieu pendant sa leçon.
« Bien sûr qu'elle les connaissait. Sinon, pourquoi aurait-elle soutenu Serpentard ? » hurla Lavande, de sa chaise près de la fenêtre.
Dumbledore marcha vers l'avant de la salle, là où était assise Hermione qui avait mis sa tête sur la table.
« Eh bien Miss Granger, aviez-vous connaissance de certaines informations ? »
Hermione leva les yeux. « Qu'est-ce que ça changerait ? Le fait que j'ai ou non eu connaissance de certains changements dans la composition de l'équipe de Serpentard ne signifiait pas qu'ils allaient gagner. Ça restait de la chance. »
« Bien vu, Miss Granger. » acquiesça Dumbledore avec satisfaction, se demandant comment exactement la préfète avait été amenée à posséder de telles connaissances sur l'équipe de Quidditch de Serpentard.
« Passons, dans ce cas. Il n'y a pas de temps à perdre. » dit Dumbledore alors qu'il retournait à sa place au fond de la salle.
La classe au complet, à l'exception d'Hermione, s'assit avec impatience attendant la suite des évènements. Regarder comment Hermione passait sa journée se révélait assez surprenant pour beaucoup.
« J'aimerais vraiment que vous arrêtiez de vous morfondre sur vous même, c'est juste un jeu pour l'amour du ciel. »
« C'est plus qu'un jeu 'Mione. Le Quidditch est vital à l'existence d'un sorcier. » soupira dramatiquement Ron en se jetant sur un fauteuil près du feu.
« C'est n'importe quoi, Ronald. » s'agaça Hermione, assise sur le canapé à côté de Ginny. « Est-ce que vous prévoyez tous les trois de faire autre chose que passer votre après-midi à bouder ? »
« Nope. » répondit Harry de son siège. « Nous allons bouder tout l'après-midi et bouder toute la nuit sur ce qu'aurait dû être notre fête de victoire. »
« Ça a l'air génial, je suis désolée mais je n'y participerai pas. » dit Hermione sarcastiquement.
« Tu ne viens pas à la fête de ce soir ? » la questionna Ginny, choquée. Gryffondor faisait toujours une soirée après un match de Quidditch, que l'équipe gagne ou non.
« Non, j'ai d'autres plans qui t'impliquent Gin. » dit Hermione à la rousse.
« Quels plans ? » la questionna Ron. « Pourquoi est-ce qu'Harry et moi ne sommes pas inclus dans tes plans? »
« Oh, je suis désolée Ron. Je n'avais pas réalisé que toi et Harry vouliez passer une soirée entre filles à parler de vêtements et de garçons. » dit Hermione, gloussant devant les regards d'horreurs qui apparaissaient sur les visages de ses deux meilleurs amis.
« C'est bon, Hermione. Ron et moi serons très bien à la fête. » Dit précipitamment Harry à son amie.
Hermione traîna quelques temps avec ses amis dans la Tour de Gryffondor, avant de se lever pour partir.
« J'y vais maintenant les gars, amusez-vous bien ce soir. » dit-elle à Harry et Ron avant de se tourner vers Ginny. « Gin, rejoins-moi dans les dortoirs des préfets à six heures. »
La rousse acquiesça alors qu'Hermione partait.
Dumbledore fit le tour de la classe du regard, pour découvrir presque tous les élèves rivés à la pièce qui se déroulait sur le mur. Les seuls gens qui n'y faisaient pas attention étaient Hermione qui ne regardait pas, Ron qui continuait à regarder Hermione d'un air confus, et Draco qui semblait regarder de façon intermittente. Dumbledore nota que Drago examina le mur tandis que la scène ondulait et changeait.
Hermione pénétra dans le dortoir des préfets-en-chef, où elle trouva le préfet et son ami, Blaise Zabini, assis sur le canapé en train de parler. L'entendant entrer dans la pièce, les deux Serpentard se retournèrent pour regarder Hermione, Blaise semblant incertain de la façon dont agir après la conversation qu'il avaient eue un peu plus tôt. Hermione lui sourit, le laissant savoir qu'elle n'était plus en colère.
« Alors Granger, viens nous montrer tes gains. » sourit Blaise, soulagé que la préfète-en-chef ne soit pas rancunière.
« Des gains ? » s'enquit Drago.
« Ouais, avant le match d'aujourd'hui, Granger a parié en faveur de Serpentard. » l'informa Blaise.
« Vraiment, tu as parié contre ta propre maison ? » demanda Drago à Hermione. « Combien as-tu gagné ? »
« Je ne sais pas, je n'ai pas compté. » Hermione haussa les épaules, sortant un sac de pièces de la poche de son jean. « Mais allez-y » dit-elle en envoyant le sac aux Serpentard.
Drago attrapa le sac au vol et le vida sur la table basse devant lui.
« Impressionnant. » dit-il rapidement, comptant les pièces et les remettant dans le sac. « La cote devait être en ta faveur. »
« Evidemment. En temps normal, Serpentard ne gagne pas contre Gryffondor. » dit Hermione, récupérant le sac de monnaie et le replaçant dans sa poche.
« Alors Granger. Plus tôt, tu as dit que tu m'aiderais à résoudre mon problème ce soir, si je me taisais. Ce que j'ai fait soit dit en passant. » dit Blaise, regardant la brunette avec impatience.
« Je l'ai dit en effet, j'ai promis de t'aider et je le ferai ce soir. » Hermione sourit à Blaise. « Je l'amènerai ce soir, mais le reste dépend de toi. »
« Merci Granger, t'es la meilleure. » dit Blaise en se levant et en lui donnant un baiser sur la joue. « Eh bien, je vais y aller maintenant. »
« Attends une minute, où est-ce que tu vas ? » demanda Drago à son meilleur ami.
« Tu n'as pas fait attention, mec ? J'ai un rencard ce soir, je dois me préparer. » expliqua Blaise avant de se précipiter en dehors de la salle, marmonnant à propos de vêtements.
« On dirait vraiment une fille quelques fois. » grommela Drago, s'appuyant sur le dossier du canapé.
« Il faut en être une aussi pour s'en rendre compte, Malefoy. » sourit Hermione.
« Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? »
« Rien du tout. C'est juste que tu passes beaucoup plus de temps dans la salle de bain que la plupart des filles. Tu es incroyablement vaniteux. » expliqua Hermione.
Drago se leva et marcha jusqu'à l'endroit où Hermione se tenait. « Que puis-je dire, ça demande beaucoup de travail pour avoir aussi bonne mine que moi, Granger. »
Hermione rigola. « S'il-te-plaît. On sait tous les deux que tu es bien naturellement, le temps passé dans la salle de bain est pure vanité. »
« Attention Granger, on pourrait penser que tu m'aimes bien finalement. » Drago fit un clin d'oeil à Hermione puis se détourna et se dirigea vers les escaliers pour monter dans sa chambre.
Souriante, Hermione s'assit à la table et, rassemblant ses livres, commença à travailler.
Dumbledore regarda avec surprise les interactions entre les deux préfets, ils flirtaient l'un avec l'autre s'il ne se trompait pas. Dumbledore écouta le silencieux bourdonnement des étudiants qui commentaient la scène dans la classe, souriant lorsqu'il voyait les élèves de Gryffondor et Serpentard interagir gentiment les uns avec les autres. Bavardant toujours entre eux, les étudiants regardèrent le mur onduler légèrement. La scène ne changea pas mais sembla simplement avoir accéléré les quelques heures de travail d'Hermione.
« Toujours un rat de bibliothèque alors. » dit Lavande juste assez fort pour qu'Hermione puisse l'entendre de son bureau à l'avant de la salle.
Hermione, assise en train de travailler, ne remarqua pas le préfet quand il redescendit dans la salle commune.
« Est-ce que tu as passé tout l'après-midi à travailler ? » demanda Drago en déposant une petite boîte blanche sur la table à côté d'Hermione.
« Oui, tu devrais essayer parfois. » rétorqua Hermione, levant à peine les yeux de son essai.
« J'étudie comme toute personne normale, Granger. Je ne passe pas la plus grande partie de mon samedi le nez dans un bouquin. » dit Drago en regardant la Gryffondor tandis qu'elle écrivait furieusement sur son parchemin.
Drago se déplaça, de façon à se retrouver juste derrière Hermione. Se penchant, il enleva ses cheveux de son cou pour pouvoir atteindre son oreille.
« Il te faut une vie, Granger. » ronronna-t-il dans son oreille, causant un léger frisson chez Hermione.
« J'ai une vie, Malefoy. » répondit Hermione.
« Evidemment. » dit Drago en se dirigeant vers la porte. « A plus tard, Granger. »
« Il est quelle heure ? » demanda Hermione, remarquant soudain que Drago s'était changé et portait à présent un pantalon noir et un T-shirt vert foncé.
« Presque six heures. » répondit Drago. « Pourquoi, t'es en retard ? »
Hermione ne répondit pas mais commença à ranger ses affaires dans son sac. Un coup à la porte lui fit lever les yeux.
« J'y vais. » dit Drago, tandis qu'il marchait vers la porte et l'ouvrait.
« Weaselette. » salua-t-il en laissant entrer Ginny dans la salle commune et en sortant de la pièce.
« Ginny. » appela Hermione, cherchant à capter l'attention de la rouquine. Elle regardait fixement le Serpentard blond, pendant qu'il sortait.
« Désolée. » fit cette dernière avec un large sourire. « Je profitais de la vue. »
« Je ne savais pas que Malefoy était ton type. » déclara Hermione avec désinvolture.
« C'est pas le cas. » dit Ginny en mettant son sac sur la table. « Qu'est-ce qui se passe Hermione ? J'ai eu ta note, comme quoi il fallait que je porte quelque chose de rouge et de sexy. Désolée, mais tu n'es pas mon type non plus. »
Hermione rigola. « La tenue n'est pas pour moi. Je t'ai eu un rendez-vous ce soir, avec un certain Serpentard. »
« Tu es sérieuse ? Tu m'as eu un rendez-vous avec Blaise Zabini ? » demanda Ginny, les yeux écarquillés.
Hermione hocha positivement la tête et, avec un cri perçant, Ginny se jeta sur son amie pour la serrer dans ses bras.
« T'es la meilleure. »
« Allez, allons nous habiller. » dit Hermione en se dirigeant vers sa chambre. « Nous allons à une fête ce soir. »
« Une fête ? » questionna Ginny. « Nous n'allons pas sérieusement assister à une soirée chez les Serpentard ? »
« Bien sûr que si, où voudrais-tu retrouver Blaise sinon ? » s'agaça Hermione.
« Hermione, comment peux-tu mettre ma soeur en relation avec un serpent et aller à l'une de leurs soirées ? » hurla Ron.
Pour la première fois depuis que sa journée avait commencé à être diffusée sur le mur, Hermione se retourna pour faire face à la classe.
« Ginny était plutôt contente d'être mise en relation avec lui, Ronald. » fit-elle savoir à son meilleur ami.
« Ouais, de toute évidence. » marmonna Dean Thomas, toujours amer concernant sa rupture avec Ginny l'année précédente.
« Je pense qu'on devrait continuer maintenant. » déclara Dumbledore, heureux de constater que l'unité entre les maisons commençait à prendre effet, même si cela se faisait en secret. « Regardez. »
La classe obéit au directeur, se tournant à nouveau vers le mur pour visionner la scène, qui semblait avoir évolué en peu de temps.
« J'ai une question. » demanda Ginny, tandis qu'elle sortait de la chambre d'Hermione pour retourner dans la salle commune des préfets.
Ginny portait une courte et moulante robe rouge, alors qu'Hermione était habillée d'un jean slim bleu foncé et d'un top vert émeraude.
« Quoi ? » demanda Hermione, ajustant la sangle de ses sandales vertes.
« Est-ce que deux Gryffondor ne vont pas se détacher du lot au milieu d'une fête de Serpentard ? »
« C'est là que ceci entre en jeu. » expliqua Hermione, ouvrant la petite boîte que Drago avait laissée sur la table un peu plus tôt.
« Des masques ? » demanda Ginny lorsqu'Hermione sortit de la boîte deux extravagants masques, l'un était rouge tandis que l'autre était vert émeraude.
« Des masques. » acquiesça Hermione. « C'est une tradition chez les Serpentard de faire une soirée masquée à chaque trimestre. Et cette soirée est aujourd'hui. »
« Comme c'est pratique. » dit Ginny, regardant suspicieusement Hermione. « Et qui décide quelles sont les soirées masquées de toute façon ? »
Hermione haussa évasivement les épaules. « Je ne sais pas. »
« Bien sûr que non. » murmura Ginny. « J'aurais parié que c'était Malefoy. »
Hermione se tourna vers Ginny, haussant un sourcil de façon interrogative.
« S'il-te-plaît, je ne suis pas aussi aveugle que Ron et Harry. »
« Eh, qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? » s'écria Ron.
« Ce que ça signifie, c'est que toi et Potter êtes aveugles quand ça se rapporte à votre Golden Girl, ce que le reste d'entre nous n'est pas. » dit Daphné Greengrass, qui était assise à côté de Ron.
Confus, Ron fronça les sourcils.
« Je pense qu'il a besoin qu'on lui explique plus clairement. »
« Qu'est-ce qu'elles veulent dire ? » demanda Ron en regardant Harry, qui semblait tout aussi perplexe que lui.
« Les garçons. Tellement aveugles. » s'exaspéra Lavande, provoquant le rire de toutes les filles, exceptée Hermione.
Dumbledore regarda la scène avec amusement. Il semblait que les filles de la classe avaient compris quelque chose concernant les préfets-en-chef, tandis que ce n'était pas le cas pour la population masculine. A voir la journée d'Hermione, il était clair qu'il se passait quelque chose entre les deux élèves mais, jusqu'à aujourd'hui, Dumbledore lui-même n'avait jamais rien remarqué.
« Continuons, d'accord ?Les choses deviendront peut-être plus claires, Mr Weasley. » dit Dumbledore.
« Je pense que c'est parfaitement clair. » grommela Pansy, alors que le mur vacillait.
Ginny et Hermione se trouvaient dans les cachots, devant l'entrée de la salle commune des Serpentard.
« Tu es vraiment sûre de ça ? » demanda Ginny, tripotant nerveusement son masque rouge. « Est-ce que ces masques dissimuleront vraiment notre identité ? »
« Tu veux un rendez-vous avec Blaise, pas vrai ? » la questionna Hermione.
Ginny hocha la tête.
« Viens alors. » la pressa Hermione, donnant le mot de passe et provoquant l'ouverture du mur de pierre.
Ginny et Hermione pénétrèrent dans la salle commune, qui grouillait de monde. Une forte musique était jouée et des gens affluaient de partout, portant des masques.
« Comment allons-nous trouver Blaise ? » demanda Ginny, regardant l'importante quantité de personnes présentes.
Hermione sourit et attrapa la main de Ginny, la guidant à travers la foule de gens jusqu'à la table des boissons, de l'autre côté de la salle. Une fois près de la table, Hermione mena Ginny en direction de deux garçons qui étaient en train de discuter. L'un deux était un grand garçon aux cheveux noirs qui portait un masque noir, tandis que l'autre était de toute évidence Malefoy portant un masque vert et argent, Ginny avait reconnu son unique chevelure blond platine.
« Zabini. » dit Hermione en tappant l'épaule du brun.
« Granger, ravi de te voir. » répondit Blaise, se tournant pour faire face aux deux Gryffondor.
« Blaise, voici Ginny. Ginny, voici Blaise. » dit Hermione, présentant la Gryffondor et le Serpentard.
« C'est un plaisir, vous êtes ravissante, Miss Weasley. » dit Blaise en embrassant la main de Ginny, ce qui la fit glousser.
« Puis-je vous offrir un verre ? » proposa-t-il, lui faisant un énorme sourire.
« Avec plaisir. » sourit Ginny, laissant Blaise la conduire loin de leurs amis.
« C'était tellement ringard. » rigola Seamus Finnigan.
« Eh bien ça a marché, pas vrai ? » argua Blaise, le foudroyant du regard. « A présent, j'ai une adorable petite-amie. »
« Pas moyen que je te laisse sortir avec ma soeur. » Ron bouillonnait de rage.
« J'aimerais bien te voir essayer. » rigola Blaise.
« C'en est assez, gentlemen. » fit Dumbledore aux deux rivaux.
« Ouais, maintenant on doit regarder Granger et Malefoy sympathiser. » sourit Theo d'un air suffisant.
Harry et Ron semblèrent tous deux outrés par cette idée mais furent surpris de ne pas voir Hermione corriger l'exaspérant Serpentard.
« Je n'arrive pas à croire que la Petite Rouquine ait été charmée par ça, c'était tellement mielleux. » grogna Drago dans le dos d'Hermione.
« C'est ce qu'on appelle avoir du charme, Malefoy. » déclara Hermione au blond, se retournant de manière à le voir. « Quelque chose dont tu es dépourvu. »
« J'ai beaucoup de charme, Granger. » affirma Drago.
« Vraiment ? J'ai du manquer ça. » sourit Hermione. « Tu n'as de toute évidence jamais essayé de l'utiliser sur moi. »
« En effet. » Drago sourit d'un air suffisant, enlevant son masque. « Je n'ai pas besoin de te charmer, Granger. »
« Pourquoi pas ? » demanda Hermione, avec une moue moqueuse.
Drago bougea de façon à se retrouver extrêmement proche de la Gryffondor.
« Je n'ai pas besoin de charmer ce qui est déjà à moi. » dit-il, passant son bras autour de la taille d'Hermione.
« Et qui a dit que j'étais à toi ? » chuchota Hermione, déplaçant sa tête encore plus près de celle du blond.
« Moi. » fit Drago en attirant Hermione contre lui, avant d'écraser ses lèvres contre les siennes.
La classe explosa en sifflements et en huées tandis que le groupe d'étudiants regardait les deux préfet-en-chef s'embrasser passionnément sur le mur à l'avant de la salle de classe.
Dumbledore ne put empêcher le large sourire qui orna son visage. Il semblait que l'unité des maisons n'était pas chose impossible, si les deux préfets pouvaient être impliqués romantiquement l'un avec l'autre. Regardant le couple en question, il constata que Drago était assis, assez détendu, s'amusant du chaos qui l'entourait, alors qu'Hermione semblait embarrassée par toute cette attention.
Le directeur se tourna vers Harry et Ron, espérant qu'ils ne causeraient aucun problème. Les deux Gryffondor semblaient bien trop choqués par les évènements pour parler.
Dumbledore agita le poignet et le mur revint à son état d'origine.
« Eh bien, je pense que ce fut très instructif. » fit-il, marchant jusqu'à l'avant de la salle.
« Ouais, maintenant on sait ce que Malefoy et Granger font dans le dortoir des préfets. » dit Theo en rigolant. « Je vous parie ce que vous voulez qu'ils n'utilisent pas les deux lits la nuit. »
Drago se retourna pour lancer un regard mauvais à son compatriote de Serpentard mais, avant qu'il ne puisse contredire Nott, Dumbledore parla.
« J'espère que nous auront tous appris à ne pas juger un livre selon sa couverture. » déclara Dumbledore. « Il y a de toute évidence beaucoup plus dans la vie de Miss Granger que ses études. »
« Ouais, bécoter des Serpentard. » fit Lavande, faisant rire quelques personnes.
Dumbledore leva les mains pour demander le silence. « C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, nous ferons la même chose avec quelqu'un d'autre, pour en découvrir plus sur sa vie. »
Le directeur congédia la classe, regardant avec intérêt des élèves de Gryffondor et Serpentard commenter ensemble les évènements dont ils venaient d'être témoins. Il remarqua également que quatre étudiants n'avaient pas quitté la salle. Au lieu de cela, ils restaient tous debout, se dévisageant les uns les autres.
« Puisque c'est l'heure du repas, vous pouvez rester ici et parler. » leur dit-il. « Souvenez-vous que la maison dans laquelle vous vous trouvez ne doit pas avoir d'impact sur vos relations. »
Dumbledore quitta la salle de classe, laissant Ron et Harry fixer les deux préfets qui se tenaient l'un à côté de l'autre. Un silence gênant envahit la salle pendant quelques minutes avant qu'Hermione ne prenne la parole.
« Je suis désolée de ne pas vous en avoir parlé. » dit-elle à Harry et Ron. « S'il-vous-plaît, ne me détestez pas. »
« On ne te déteste pas. » lui dit Harry. « Ça a juste été un choc. »
« Ouais, c'était pas vraiment la meilleure façon d'apprendre que notre meilleure amie et ma soeur sortaient avec des Serpentard. » fit Ron, surprenant Hermione avec sa réaction plutôt tranquille.
« Alors, vous n'êtes pas furieux ? » demanda Hermione, soulagée de ne pas avoir à se battre avec ses amis.
« Non, simplement ne t'attends pas à ce qu'on devienne amis avec lui. » dit Harry, faisant un geste en direction de Drago.
« Ne t'en fais pas Potter, j'ai moi-même beaucoup d'amis, je n'ai pas besoin de ceux de Granger. » fit Drago, essayant de ne pas trop se moquer du Gryffondor.
« Bien. » dit Ron, se rapprochant du blond dans une attitude supposément menaçante. « Si tu blesses Hermione, tu nous le paieras. »
Drago avait promis à Hermione qu'il arrêterait de causer des problèmes à ses amis, c'est pourquoi il retint la réponse cinglante qu'il avait sur le bout de la langue. « Je ne le ferai pas. » répondit-il.
Satisfaits que Drago ait compris ce qu'il se passerait s'il venait à blesser leur amie, Harry et Ron partirent manger, Ron se plaignant qu'ils allaient manquer le repas s'ils prenaient plus de retard.
« Allons-y, je suis affamé. » dit Drago, tirant Hermione en dehors de la pièce, une fois que ses amis furent partis.
Hermione laissa Drago la conduire jusqu'à la Grande Salle, avant de l'arrêter au moment où il allait ouvrir les portes.
« Ça ne t'embête pas que nous soyons le sujet de tous les ragots ? » demanda Hermione, inquiète à l'idée qu'on parle d'elle.
« Ça serait arrivé un jour ou l'autre. » Drago haussa les épaules, indifférent à ce propos. « Allez, où est passé ton courage de Gryffondor ? »
Drago ouvrit les portes et ils pénétrèrent ensemble dans la Grande Salle. Immédiatement, toutes les conversations s'affaiblirent et tout le monde se tourna pour observer les préfets-en-chef qui entraient dans la salle.
« Peut-être que nous devrions leur donner quelque chose sur lequel ils pourraient véritablement jaser. » fit Drago, offrant à Hermione un sourire diabolique.
Avant qu'elle ne puisse protester, son petit-ami l'attira dans ses bras et l'embrassa passionnément devant l'école toute entière. Hermione ne put s'empêcher de répondre, entourant étroitement le cou de Drago de ses bras.
Leur étalage d'affection au grand public provoqua l'explosion de la salle en bruit alors que les élèves, comme les professeurs, commentaient le tout nouveau couple de Poudlard.
Rompant leur baiser, Drago fit un petit sourire satisfait à Hermione avant de partir d'un pas nonchalant vers la table des Serpentard. Rougissant violemment, Hermione se hâta vers la table de Gryffondor, où elle fut immédiatement bombardée de questions.
Après avoir passé son déjeuner à répondre à des questions à propos de Drago et de leur relation, Hermione se dirigea vers la porte pour aller à son prochain cours, Potions. Une fois à la porte, elle fut rejointe par Drago qui lui sourit et prit sa main dans la sienne.
Marcher vers la classe de potions avec Drago en public fut une nouvelle expérience pour Hermione, une qu'elle apprécia. Peut-être le professeur Dumbledore lui avait-il fait une faveur en révélant accidentellement leur relation. A présent, elle pouvait être vu avec Drago en public.
Arrivant en cours de potions, Hermione pensa qu'il faudrait qu'elle remercie le directeur, il avait rendu sa vie un peu moins compliquée.
Alors qu'en avez-vous pensé ? :)
N'hésitez pas à m'en parler si vous avez remarqué des problèmes dans la traduction. Bon weekend à tous !
