Le Retour du bon sens
«NON!»
Aussi soudaine qu'un éclair, la lueur verte de la lame fend l'obscurité de la pièce. Le jeune Jedi se précipite vers le Seigneur Sith, brandissant son arme. Puisant dans sa fureur, il assène les coups les plus violents qu'il a jamais portés. Enchaînant des frappes toujours plus rapides, il fait reculer son ennemi vers la passerelle. Puis le Sith s'effondre. Il est tout juste capable de bloquer les coups. Le Jedi ne cesse pas son offensive; au contraire, les lames s'entrechoquent avec une brutalité croissante.
Enfin, Luke Skywalker coupe la main armée de Dark Vador. Sa colère s'estompe alors, et il entend le ricanement de l'Empereur derrière lui.
SHEEV: Bien! Ta haine t'a rendu beaucoup plus puissant. Maintenant, accomplis ton destin et viens prendre la place de ton père à mes côtés.
Luke regarde sa main mécanique. Puis il voit que la main droite de son père, qu'il vient de couper, était mécanique aussi. Le Jedi réalise qu'il était en voie de devenir comme Dark Vador. Il éteint son sabre laser et se tourne vers l'Empereur Sheev.
LUKE: Sheev, t'es vraiment pas subtil. (Il jette son sabre laser au loin.) Mon but, c'est de ramener mon père vers la lumière, pas de me convertir au Côté Obscur. Là, tu m'as dit ce que je dois faire pour faire que je ne veux pas faire. Qu'est-ce que tu penses que je vais faire, imbécile?
Luke attend la réplique de Sheev pendant quelques secondes de silence malaisant.
SHEEV: Heille, c'est vrai que j'aurais dû prévoir ça. (La scène est interrompue pour montrer que Yan Solo détruit le bunker impérial sur Endor.) Comme tu refuses de coopérer, je vais faire mes affaires de méchant sans toi!
Sheev lance un éclair de Force à Luke pour lui faire mal. Dark Vador profite du monologue de méchant de Sheev pour se positionner derrière lui. L'Empereur continue de lancer des éclairs.
LUKE: Papa, s'il te plaît! AH!
Sheev augmente la puissance de son éclair. Il est si concentré sur sa haine envers Luke qu'il ne prend pas conscience du conflit qui s'intensifie en Vador. Ce dernier se rappelle que son allégeance envers Sheev n'a aucun sens. Il décide donc de sauver son fils. Avec la Force et la main qui lui reste, Vador saisit le sabre laser de Luke et empale Sheev par derrière. C'est un peu plus simple que le prendre à bout de bras (surtout avec une main) et le jeter dans le réacteur de l'Étoile de la Mort.
DARK: Fiston, est-ce que ça va?
LUKE: Oui. T'as fait le bon choix, papa, mais c'est un peu tard. Mes amis vont vouloir te tuer à cause de tes crimes contre l'humanité… et les autres espèces conscientes de la galaxie. Tu seras pas invité à la fête sur Endor après la bataille. Je vais t'aider à changer d'identité et à te cacher quelque part.
DARK: Je pense que j'ai une meilleure idée. Je vais succéder à Sheev et je vais utiliser ma nouvelle autorité pour rétablir la République et la démocratie.
