Aujourd'hui, comme depuis 5 ans maintenant, Minami Ito, de son vrai nom, se rendit à son lycée de secteur, soit à 5km du ranch de ses parents adoptifs. Comme chaque année, elle s'y rendit à vélo, laissant aux bons soins de son père, les chevaux et les plantations.

Lorsque qu'elle arriva devant la grande porte vitrée du lycée, elle se détailla rapidement, pour être sûr d'être présentable, sans brin de paille dans les cheveux ou dieu ne sait quoi. Elle était plutôt petite, 1m50 environ, elle avait les yeux bleu vert et d'épais cheveux brun couplés de reflets rouges qui descendaient dans le creux de ses reins. Elle haussa les épaules, coupa sa musique, retira son casque et tira sur la jupe de son uniforme scolaire. Il n'y avait pas à dire, elle détestait toujours autant porter des jupes !

En entrant, elle se dirigea comme à chaque rentrée vers le tableau d'affichage qui donnait les numéros de classe et leur répartition pour l'année. Elle y vit des noms connus, cependant sans aucune importance, elle n'avait jamais été très douée pour se lier d'amitié avec des gens. Sa seule amie qui l'avait suivie jusqu'à l'an dernier, avait dû déménager pour raisons financières. Mis à part elle, Minami n'aimait pas cela. Elle trouvait souvent aux gens des défauts, plus ou moins valables, mais elle s'en fichait, elle préférait et de loin ses animaux, le dessin, et surtout qu'on ne l'emmerde pas. A partir de là, elle s'embêtait avec personne, et personne ne venait la déranger, parfait en somme.

Elle jeta par ailleurs un coup d'œil aux nouvelles recrues de cette année, ils étaient une trentaine apparemment. C'était un lycée relativement petit après tout, rien d'étonnant. Aucun nom en particulier ne capta son intention, comme à chaque fois au final. Elle soupira et se tourna vers l'horloge, encore 10 minutes avant de se rentrer en classe et d'écouter sa professeure principale déblatérer son discours de bienvenue, comme chaque année…

Mme Hanji, une professeure de mathématiques très sympathique, quoi que légèrement bipolaire…Elle pouvait changer d'attitude presque instantanément, à croire que c'est un don chez elle. Minami en avait l'habitude, comme elle avait été sa professeure référente de l'année passée. Au final, elle alla s'asseoir au fond sa classe et attendit, tout en écoutant de la musique. Elle se félicita au passage d'avoir économisé pour un vrai casque, celui-ci ayant l'avantage de bien mieux la couper du monde extérieur, quand bien même la musique n'était pas forte. Cela lui permit de garder un œil discret sur sa future classe qui arriva au fur et à mesure.

Elle se concentra sur les nouveaux arrivant, histoire de voir ce à quoi elle aurait à faire pour l'année à venir. Un grand blond avec une tête de cheval, le défilait commençait foutrement bien ! Arriva ensuite une petite blonde au regard joyeux, collée à une plus grande au regard sans émotion, sauf en quand elle regardait la plus petite. Un trio arriva, un brun qui allait très vite l'exaspérer, elle le sentait très impulsif, ce qui avait le don de l'irriter au plus haut point. A la suite du brun, un blond et une fille typée asiatique, l'air bien plus calme et mature que ce qui semblait être le leader du groupe.

Minami avait toujours eu un petit don pour cerner les gens très vite, afin de trier les personnes qu'elle devait éviter, entre autres les pots de colle et les immatures du genre du petit brun. Enfin, arriva en tout dernier un garçon, petit, tellement qu'elle se demanda s'il n'était pas plus petit qu'elle. Cependant il dégageait quelque chose qu'elle apprécia tout de suite, retranscrit par un regard froid et métallique, qu'elle ne put s'empêcher d'apprécier. Il avait l'air de royalement se foutre de l'agitation avoisinante. Elle apprécia ce trait de caractère, et se promis de tenter de se retrouver à côté de lui en classe, comme ça, elle serait sûr d'avoir la paix durant l'année, que du rêve en somme !

Quand la sonnerie annonçant le début des cours sonna, elle ne bougea pas de place, en attendant que les autres entrent en classe. Elle avait mis son sac sur place à côté d'elle afin d'empêcher les plus nerveux, ce qui se décident sur un coup de tête, de s'assoir à côté d'elle, au pire (ou au mieux) elle serait seule. Les élèves avaient déjà plus ou moins des binômes, et s'installaient au fur et à mesure. Quand il ne resta plus que quelques places, elle fut bien forcée de retirer son sac et de couper sa musique. Quand elle vit le petit brun aux yeux froids, elle se fit violence, et lâcha au passage un « Salut, tu peux t'assoir ici si tu n'as pas d'autres places. ». Elle se figea en se demandant pourquoi elle avait fait cela. L'autre la détaillait de haut en bas, enfin elle avait l'impression. Le silence s'éternisa, elle le soutenait droit dans les yeux, légèrement crispée. Il finit par poser son sac et lança juste « Ok. » avant de venir s'installer. Si sa respiration se débloqua, son cœur mit un peu plus de temps à se clamer. Putain, ce qu'elle haïssait parler à des inconnus, mais bon s'était pour sa future paix après tout. Au moins, ses yeux étaient restés impassibles, du moins en avait-elle l'impression.

Le « cours » de présentation de déroula, distribution des emplois du temps, lecture du règlement, et autres modalités tout aussi inintéressantes qu'inutile. Le seul moment où Minami leva la tête fut pour écouter les présentations des nouveaux. Ainsi tête de cheval s'appelait Jean, la petite blonde Christa, la grande brune Ymir et le trio Eren, Armin et Mikasa. Son nouveau voisin de table se leva à son tour et se présenta, aussi froidement que le laissait penser son attitude. « Bonjour, je m'appelle Livaï Ackermann. Ravi. » et il se rassit. Elle passa le reste de sa matinée à dessiner au grès de son imagination, retranscrivant les portraits des animaux de son ranch.

La première remarque qu'il s'était fait en la voyant pour la première fois, c'est-à-dire quand elle lui adressa la parole, fut de se demander pourquoi l'emmerdait-on si tôt un jour de rentrée. Maintenant il savait pourquoi, elle tenait à sa tranquillité, et avait l'air d'avoir cerné son caractère si…bavard. La voyant très concentrée, Livaï se pencha très légèrement afin d'apercevoir le travail de sa voisine de table et se dit qu'elle dessinait bien, cela lui rappelait sa cousine, artiste à ses heures perdues, puis il la détailla quelque peu, la trouvant agréable à regarder, il ne fallait pas le cacher…

La sonnerie retentie, et tous les élèves se levèrent d'un même mouvement afin de quitter la classe. Quand Livaï se leva, il remarqua tout de suite…. « Tiens c'est rare de voir des personnes plus petites que moi ici » et de même chez Minami qui se fit la réflexion suivante : « Et non raté, il est un peu plus grand que toi, dommage ». Cette dernière pensée lui arracha un léger sourire en coin, que Livaï remarqua vite. Il ne se fit pas prier :

« Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ? demanda-t-il l'air de rien

-R…rien, laisse tomber, fit Minami, surprise de cette prise de parole si soudaine

-Ok. » Et il sorti, souriant intérieurement de son petit effet.

La semaine se passa, et Livaï remarqua très vite que Minami était exclusivement seule, et que cela n'avait pas l'air de la déranger le moins du monde, il ne s'en soucia guère par ailleurs, lui aussi aimant la solitude. De son côté, Minami appréciait également son voisin de table, en échangeant quelques mots rapidement, ils se mirent d'accord de s'asseoir l'un à côté de l'autre au possible, car comme on dit « Le silence est d'or. »… Elle remarqua également que son voisin de table ne supportait pas la poussière et la saleté de manière générale. Toutes ses affaires étaient impeccables, et il avait déjà fait plusieurs remarque sur l'hygiène douteuse du lycée (qui pourtant semblait très propre à Minami).Mis à part cela, la pensée de la jeune brune se confirma vis-à-vis du jeune Jaeger, incapable de passer deux heures calme, il fallait toujours qu'il se batte avec Jean, ou ait des éclats de voix intempestifs, elle faillit s'énerver pour de bon, lorsque qu'il s'était levé en classe, se plaignant haut et fort de l'interrogation de culture générale prévu pour la semaine suivante. Heureusement le remis très vite à sa place…par deux heures de colle…Pour « Bien commencer l'année » avait-elle dit, ce qui fit sourire de vengeance la plus petite.

La fin de la semaine arriva vite, et le week-end se fit comme à son habitude, quelques devoirs en plus par rapport aux deux mois précédents.