Je suis de retour avec un petit One-Shot, rien de bien méchant. Ça faisait longtemps que je n'avait pas poster et je m'en excuse ! De plus, ce sujet me trotter dans la tête depuis quelque temps, déjà.
N'hésitaient pas à commenter pour me dire si vous aimez ou pas !
J'hésitait entre mettre "Endou" ou "Capitaine", à la fin. Mais j'ai finalement mit "Capitaine" sous le conseil de Ryoko.
Comme on me l'a fait remarqué, je n'ai pas mit la pensée de tout les personnages. J'ai voulu faire une sorte de fusion, d'avis commun. Je pense qu'un jour j'écrirai un chapitre pour leur pensées individuelles.
Je m'excuses des fautes d'orthographe en avance.
Bonne lecture !
Sourire
« -Tout le monde, on fait une pause ! »
Tout les joueurs de l'Inazuma Japan approuvèrent plus ou moins leur capitaine. Tous se dirigeant vers les bancs pour boire ou profiter des minutes de répit qui leurs étaient offerte. Les manageuses étaient occupées dans le bâtiment sous demande du Coach et n'étaient pas présentes.
Endou, lui était partit vers les robinets pour ce passait la tête sous l'eau.
L'équipe s'entraîner pour la demi-finale. Depuis leurs arrivaient, ils avaient fait des progrès fabuleux. Ils étaient aller si loin. Alors que certain d'entre eux, il n'y a pas si longtemps, ne connaissaient rien au foot. Mais maintenant, ils étaient presque aux sommet. Presque. Kazemaru regarda Endou, les autres suivirent. Et s'ils étaient arriver là, certain se plaisaient à penser que c'était grâce à l'unique sourire de leur ami et capitaine.
Ce n'était pas un de ces sourires séduisants, aguicheurs, angéliques qui en ferait rougir plus d'un. Ce n'était pas ce genre de sourire que les filles savent maîtriser à la perfection avec leurs grands yeux et leur démarche féline. Non, c'était bien loin, très loin de ça. C'était juste un sourire, un sourire heureux, joyeux, sincère et franc. Et pourtant si simple. Un sourire qui le caractériser mieux que n'importe quels autres détails subterfuges. C'était ce sourire, cette passion, cette étincelle ou rien que la gentillesse qui en émanait qui faisait qu'il était si spécial. C'était grâce à lui que beaucoup avaient ouvert les yeux -chacun d'eux pouvait le confirmer- et qui permettait de sortir de n'importe quelle impasse. De ce dirigeait vers le futur. Juste avec ça. Un sourire pur, souvent accompagné d'un regard châtain passionné et indémontable dans n'importe quelle circonstance. Ne pouvant être accompli que par une personne bien particulière...
« -Les gars ! Qu'est-ce que vous faite ?
-Endou. »
Tous approuvèrent mentalement ou non, Gouenji qui venait de prononcer le nom du gardien. Tous se regardèrent, lié d'une même pensée. Bien qu'il soit tous différents, les uns des autres, l'équipe était solidaire. Et ces joueurs semblaient gravités autour d'un astre solaire.
Oui, un Soleil. C'est ce qu'il était.
Endou Mamoru était un Soleil qui les éclairaient de sa joie de vivre et de sa passion.
C'était aussi simple que ça.
« -On arrivent, Capitaine. »
Et tous se levèrent dans une synchronisation presque parfaite. Abordant un même sourire. Même Fudou s'était permis cette écart.
Coach Kudou regarda son équipe, penseur. Puis leur capitaine. Il soupira, cette enfant avait un pouvoir bizarre.
Celui de se faire des amis dans n'importe quelle camps, adversaire ou pas. De ce faire appréciait par n'importe qui. Grâce à ce sourire, qu'il abordait en permanence.
Le brun, ne compris pas toute la situation. Mais ne chercher pas à réfléchir plus que ça. Ses amis étaient heureux. Et s'ils étaient, il était aussi. Il s'avança vers le terrain, poing levait, regardant ses coéquipiers.
Il sourit.
«- Allez, on va s'entraîner ! »
Un ensemble d'exclamation fusèrent, approuvant ce qu'il venait de dire. Ils se dirigèrent vers le terrain.
Et une pensée commune apparu dans leur esprit. Puis disparu comme elle était venu.
« -Ne change jamais, Capitaine. »
