Salut !

Voici ma première fanfiction Sherlock, donc ne m'en voulez pas si elle n'est pas top :)

L'idée m'est venue en cours, en regardant la neige tomber et je me suis dis que ce serait trop chou de les voir s'amuser dedans :3

Bref, je vous laisse, bonne lecture !


-Rosie, pour la dernière fois, mets ton bonnet !

-Nan ! Veux pas !

-Allez, fais plaisir à papa et mets-le.

Sherlock prit le bonnet violet et le mit sur la petite tête blonde.

-Pourquoi ça marche avec toi mais pas avec moi ? Demanda John

-Je ne sais pas... Dit Sherlock avec un grand sourire

Il mit Rosie sur ses épaules et descendit les escaliers.

-Mme Hudson ! On va au parc !

John ouvrit la porte et sourit. Il adorait la neige. Elle tombait en gros flocons et recouvrait les trottoirs d'une épaisse couche blanche.

-Attendez ! Vous l'avez bien couverte cette petite ? Il ne fait pas chaud ! Demanda la logeuse au pas de la porte

Sherlock se tourna vers elle et Rosie lui fit un grand sourire. Elle était emmitouflée dans un gros manteau, portait une écharpe bien serrée et avait un bonnet à pompon.

-Prenez aussi des gants !

-On en a !

John les lui montra.

-Bon amusez-vous bien !

Mme Hudson fit un petit signe de la main et referma la porte. Ils commencèrent à marcher et Rosie admirait la vue qu'elle avait depuis les épaules de Sherlock. John avait des flocons dans les cheveux et cela la fit pouffer. Ils se mirent alors à rire tous les trois, sans trop savoir pourquoi. Ils étaient juste... heureux.

30 minutes plus tard :

-Haha ! Je t'ai eu ! Ca t'apprendra à...

John ne put terminer sa phrase. Une énorme boule de neige explosa dans son dos. Il se retourna et vit Rosie rire aux éclats.

-Alors toi ! Attention hein !

John se baissa, ramassa de la neige et la balança vers sa fille. Raté ! Elle était rapide et très agile. Plus loin, Sherlock s'apprêtait à en lancer une mais fut arrêté avant de pouvoir terminer son geste. John s'était jeté sur lui et ils étaient maintenant par terre, complètement hilares. Le médecin était affalé sur Sherlock, tentant de reprendre son souffle. Ils se regardèrent quelques secondes, un grand sourire sur leurs lèvres.

-Yaaaaaaaah !

Rosie venait de sauter sur le tas informe qu'étaient Sherlock et John. Ils étaient à présent trois et formaient un amas d'écharpes et de gants. Ils riaient si fort que des oiseaux s'envolèrent et allèrent se poser plus loin. La famille Holmes-Watson se sentait bien...


Voili voilou :) J'espère que ça vous a plu, laissez une petite review pour donner votre avis, positif ou négatif, j'accepte les critiques !