Résumé:

Suite du tome 7; Harry Potter et les Reliques de la Mort. Ne tient pas compte de l'épilogue. Harry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard en cette septième année afin de terminer leur études de sorcellerie, soit passer leur ASPIC. Alors que Voldemort est disparu à jamais, les disputes sont plus que jamais présentes entre les trois jeunes sorciers. Surtout lorsqu'Harry découvre le lourd secret d'Hermione, c'est une autre forme de guerre sans merci qui débute. La relation d'amitié qu'entretiennent le Survivant et la brunette devient fragile mais renforcée tout autant par les disputes incessantes que par les nouveaux moments heureux qu'ils partageront.

Ensemble, ces deux-là surmonteront les découvertes et les surprises malfaisantes, les obstacles, se soutiendront tout en s'insultant lors des moments difficiles. Comment s'en sortiront nos deux Gryffondors au caractère explosif?

HP/HG

Chapitre 1: Ambiance Mortelle et explications exigées

Cela faisait trois jours que la rentrée était commencée à l'école de sorcellerie Poudlard. Le temps était pluvieux, les nuanges gris pesaient l'air, tel un brouillard épais qui rappelait le temps de la fuite des Détraqueurs. Dans le château, l'air était calme, mais il fallait excepter la Salle Commune des Gryffondors à cette constatation.

En effet, près du feu de foyer produit par les elfes de maisons, il y avait trois jeunes gens, un noiraud, les cheveux en bataille vêtu d'un pull gris et un pantalon de pyjama, la mine renfrognée, un garçon roux avec des tâches de rousseurs sur son long nez fin et ses manches de pantalons et ses manches de son pull trop courtes pour la longueur de son corps, et enfin, une jeune brune, avec des frisettes dans ses cheveux bruns, un t-shirt blanc et un grand pantalon gris, en train de reviser un livre d'une épaisseur assez incroyable et rempli de caractères minuscules. La jeune fille arborait une expression un peu démente, contrairement aux deux autres adolescents qui parrassaient assez de mauvaise humeur sans autant être tendus, mais plutôt décontractés. Leurs noms respectifs étaient Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger.

- Je ne crois pas que je l'ai assez répété ce soir... alors remédions à cette situation; Je. Déteste. McGonagall., marmonna Ron, alias Ronald, le garçon aux pantalons trop courts.

En guise de réponse, le garçon aux cheveux noirs en bataille, assis à côté de la jeune fille studieuse, émit un grognement, l'air maussade.

- Je la tiens en haine, je la hais, je la déteste, je ne la supporte pas, je... continua le gardien roux de l'équipe de Quidditch de sa maison.

- Ron! Pour l'amour du ciel, tais-toi et finis ce devoir au lieu de te morfondre! répliqua la-dite Hermione.

- J'aimerais bien, mais les runes anciennes seraient plus faciles à comprendre que ce charabia! Et moi , je n'ai pas passé toute ma soirée d'hier à faire ce devoir, comme une petite Miss-Je-Sais-Tout ici présente, puisque que j'avais d'autres chats à fouetter! S'emporta le-dit « Ron! »

Voyant que la Miss-Je-Sais-Tout en question se préparait à lui lancer une réplique cinglante, le garçon aux cheveux en bataille, avec une cicatrice en forme d'éclair sur le front, décida d'intervenir avant que ses propres nerfs le lâchent.

- Non mais vous voulez nous tuer? Lâchez-vous ou arrêter de vous disputez! Je vais finir par péter un plomb! S'écria Harry, tout en lançant un regard noir aux deux destinés à sa réplique, ce que les autres lui rendirent sans cérémonie, et Hermione se fit un plaisir d'ajouter un petit sourire hypocrite à son regard meurtrier tout en disant;

- Ah oui, parce que vous, les garçons, êtes tellement parfaits ...

- Nous avons déjà une longueur d'avance sur vous, les filles ... lui répondit Ron, en imitant le ton que la Gryffondor avait employée pour dire le mot « parfaits ».

- Alors, tu dois te douter de mes pensées, non? Si tu es si intelligent! s'empourpra Hermione, les joues rouges de colère, piquée au vif.

- Certainement! Et je vais même me coucher, pour te fausser compagnie, ce qui nous satisfera tous les deux, je pense! répliqua Ron, en se levant pour exécuter son action, lançant son bout de parchemin dans le feu, ce qui semblait être son ancien devoir pour le détesté professeur Minerva McGonagall.

Hermione émit un son qui ressemblait à « Han! » et tourna la tête pour reprendre un devoir d'une très grande complexité, qui l'était beaucoup plus que celui que Ron n'avait pas achevé et avait jeté dans le feu trente secondes auparavant.

Pendant que le Gryffondor roux montait les marches du dortoir des garçons, Hermione avait l'air passablement énervée mais ce n'est pas Harry qui allait s'en plaindre, puisque qu'il en avait ras-le-bol des disputes incessantes de ses deux meilleurs amis, même s'il devait endurer l'air fâché d'Hermione assise à côté de lui. Pendant que le parchemin de Ron crépitait dans le feu, sous les bûches enflammées, il se pencha pour prendre quelque chose dans son sac. Il ouvrit la pochette, mis sa main dedans et taponna la fond du tissu pour essayer d'attrapper le quelque chose. Hermione le regarda faire d'un oeil mauvais. Soudain, le Gryffondor aux cheveux en bataille émit un son de satisfaction, déplia le parchemin plié en six qu'il venait de sortir de sa main droite et la brunette gryffondorienne blêmit en voyait en quoi consistait le parchemin de Harry.

- J'attendais que Ron s'en aille pour te parler de ça, répondit Harry au regard interrogateur que sa camarade lui lançait. Je crois que tu sais exactement de quoi il s'agit, Hermione...

- Mais pas du tout! s'écria Hermione d'une voix aiguë, en laissant tomber son livre lourd de trois tonnes par terre, et Harry constata que son ton qui n'était pas très hermionesque avait valeur d'aveu.

Harry eut un petit sourire en coin face à la confusion de son amie. Mais, au fur et à mesure qu'il dépliait le parchemin pour pouvoir discuter du contenu avec son amie, Hermione prenait un teinte rose qui penchait beaucoup pour le rouge, et Harry déduisit qu'elle était fâchée, voir très en colère, donc il décida d'accélérer son mouvement afin que le douloureux moment qu'il allait passer soit le plus court possible.

- J'ai trouvé ça dans ton sac et je suis intrigué... Écoute Hermione, dit-il en la regardant dans les yeux pour arrêter ses protestations, ce papier était alarmant et disons que maintenant, je m'inquiète à ton sujet, alors tu vas me faire le plaisir de me fournir des explications!

- Tu as fouillé dans mon sac? s'indigna Hermione, au bout de plusieurs secondes, car sa colère avait momentanément coupé son usage de parole. Elle se leva debout et Harry fit de même. Voyant qu'elle tentait de fuir subtilement son obligation de fournir des explications à son meilleur ami, il la prit par le poignet, elle essaya de l'enlever et Harry ne put s'empêcher de rire intérieurement des efforts vains de la Gryffondor. Il était beaucoup plus fort qu'elle, principalement grâce au Quidditch. Quand elle abandonna en marmonnant « crétin... » et en le regardant par la suite dans les yeux, il répondit simplement...

- Oui.

Ils se jugèrent du regard pendant quelques temps, et finalement, Hermione sembla conclure que son combat était perdu d'avance et répliqua d'une voix morne en baissant son regard et en fixant le parchemin:

- Très bien; que veux-tu savoir?

- Tout, lui répondit le noiraud d'une voix féroce, et ne t'avise pas d'essayer d'esquiver la conversation!

Hermione porta son regard vers le papier maintenant déposé avec soin sur la table. En soupirant de toutes ses forces, elle s'assit sur le fauteuil en face de celui qu'Harry venait de s'asseoir, mit les mains sur ses genous et fixa ceux-ci. Harry regardait lui aussi le parchemin, avec une certaine crainte de savoir la vérité. La veille, la même ambiance était présente dans la Salle Commune et le Survivant avait remarqué ce parchemin qui dépassait du sac d'Hermione, jusqu'alors rempli de livres plus pesants les uns que les autres. Curieux, il prit vite le parchemin en tirant sur le bout visible dès que la Gryffondor eut le dos tourné, autrement dit, dès qu'elle et Ron commençaient à se disputer car pour la énième fois, Ron s'était plaint des devoirs. Il avait longuement observé le papier dans son lit car, après qu'il l'ait dérobé à sa propriétaire, la propriétaire en question se retourna, l'air très énervée, en regardant Harry d'un oeil mauvais, mais en ne parraissant pas avoir remarqué l'absence d'un de ses biens dans son sac.

Harry retrouva ses pensées. Il regarda donc encore le parchemin. À la lueur du feu alimenté tantôt par le devoir râté du rouquin, on pouvait lire des mots écrits d'une écriture très soignée, digne d'Hermione:

#1. Réussir tous mes ASPIC de ma septième année à l'école de sorcellerie Poudlard.

#2. Essayer d'éviter le plus de disputes (possibles) avec Ronald.

#3. Toujours assister à tous les matchs de Quidditch des garçons (et parfois même les entraînements)

#4. Ne pas avoir peur de violer un règlement si (et seulement dans ce cas) la situation l'oblige.

#5. Boucher le clapet de Malefoy et ses amis qui lui servent de gorilles.

#6. Ne pas me laisser faire traiter de Sang-De-Bourbe.

#7. Continuer la S.A.L.E avec plus d'ardeur.

(Harry lança un soupir en voyant le point #7. Il n'aurait pas de répit cette année...)

#8. Aider tous les élèves qui me le demanderont, soit par besoin scolaire ou autre.

#9. Toujours accomplir mes besoins de Préfète-En-Chef.

#10. Ne pas avoir de retenues.

#11. Tomber amoureuse du bon garçon.

(Harry haussa un sourcil à cette phrase. Il se reposa la même question que la veille, soit; « Hermione ne sort pas avec Ron? »)

#12. Faire l'amour pour la première fois.

(Harry rougit considérablement à cette phrase. Il n'était pas au courant de la vie sexuelle d'Hermione et il trouvait que c'était très bien comme cela. Il jeta un coup d'oeil à la Gryffondor et celle-ci avait les joues toutes rouges et n'osait plus le regarder.)

#13. Parvenir à coiffer mes cheveux (une fois pour toutes).

#14. Passer du temps avec Hagrid et le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi lorsque les garçons et moi étions en chicane.

#15. Essayer d'écourter mes séjours à l'infirmerie (point à vérifier, puisque si je ne peux le faire, ce ne sera pas de ma volonté mais de celle des autres).

#16. Monter sur un balai.

(Je m'autorise à rajouter certains points si la situation l'exige.)

Harry finit sa lecture et déglutit. Ce n'est pas tous les points qu'Hermione avait écrit sur cette liste qui lui faisaient peur, ni même le fait qu'il savait maintenant qu'Hermione était vierge (ce qui l'avait, au début, déstabilisé d'être au courant de ce détail), car il faut dire qu'il aurait mieux aimé ne jamais y songer, mais c'était plutôt la phrase à l'endos de la feuille qu'Harry n'avait pas remarqué à l'instant, mais seulement quand il avait retourner le parchemin afin de le mettre sur sa table de chevet en se promettant de le remettre dans le sac d'Hermione le lendemain. Il changea tout de suite de conviction quand il l'aperçu, enfin, la phrase qui fit rater un battement de son coeur :

Liste des choses à faire ou à accomplir en cette septième année, avant de mourir.

Cette phrase résonna comme un Sonorus dans la tête de Harry.

...avant de mourir.