Bonjour à tous!
Une nouveauté pour mon compte, une traduction à plusieurs chapitres. Il y en a 7 d'environ la même grandeur que celui-ci.
Ceci est une traduction de la fanfiction du même nom de l'auteur CaelistisRydraline. Merci de m'avoir donné ton accord!
Merci à ma beta pour ce projet, Snapy49, pour la correction! =D S'il reste des fautes, je plaide coupable!
J'espère que cette histoire va vous plaire! Bonne lecture!
Y Cyntaf. Le Premier.
« Aw, allez, 'Mione ! » se lamenta Harry, regardant les trois livres épais devant lui.
Hermione baissa les yeux sur les bouquins et regarda à nouveau son ami. « Quoi ? » demanda-t-elle.
« J'ai dit que j'allais t'aider à réviser et tu as dit une langue ! »
« Mais j'ai besoin de quelqu'un pour pratiquer ! »
« Pourquoi pas quelqu'un dans une de tes classes ? »
La jeune fille détourna un regard honteux. « Ce n'est pas pour un cours, pas vraiment, » dit-elle avant de se retourner vers lui, l'excitation remplissant ses yeux. « Je dois les apprendre pour que je puisse tirer le plus possible de leur culture quand je vais visiter ces pays ! Ils ont des sites historiques incroyablement importants pour le monde sorcier, Harry ! »
« 'Mione, je suis déjà en retard pour les travaux scolaires, tu le sais ça ! Y'a pas quelqu'un d'autre qui pourrait le faire avec toi ? » demanda-t-il désespéré, regardant partout dans leur salle commune presque vide.
« Qui ? Ron ? Il doit encore travailler pour maîtriser la langue anglaise. Ce n'est pas comme si un de ses frères pouvaient m'aider non plus. Et je ne crois pas que Neville pourrait aider même s'il le voulait. » Hermione le dévisagea, les mains sur ses hanches.
Harry jeta un coup d'œil à la salle commune cherchant de nouveau, se sentant acculé. « Ginny ? Ou Luna ? » suggéra-t-il faiblement. Hermione haussa un sourcil, maintenant amusée.
« Même toi tu sais que tu ne peux pas t'en sortir. Luna ? Vraiment, Harry ? » Harry soupira, regardant encore les livres. Évidemment, elle avait choisi ce moment pour le faire, quand il venait tout juste de rentrer du Quidditch et qu'il était complètement épuisé.
« Je ne fais rien avec un nouvel alphabet, » l'avertit-il, jetant un coup d'œil au titre du livre le plus épais. La reliure en cuir bleu était recouverte de symboles dorés qui ressemblaient peu aux lettres auxquelles il était habitué. Le visage d'Hermione s'affaissa un peu, mais elle se requinqua à nouveau quand elle réalisa que ça voulait dire oui pour les deux autres.
« Merci Harry ! » s'exclama-t-elle, l'écrasant dans un câlin inattendu. « Ça va être amusant, je te le promets ! » Harry grogna alors qu'elle rassemblait ses livres et se mit à bondir dans les escaliers jusqu'à son dortoir.
OOo
Harry était assis sur un bureau dans une salle de classe vide, Hermione se promenait parmi les tables autour de lui alors qu'elle essayait de réciter les temps du verbe 'bod'. Elle l'avait informé au petit-déjeuner qu'il commencerait avec le gallois et qu'il continuerait avec l'islandais une fois qu'ils l'auraient maîtrisé. Secrètement, Harry doutait qu'elle pourrait un jour commencer la seconde langue si elle insistait pour qu'il l'apprenne en même temps qu'elle.
Alors qu'Hermione poursuivait sa récitation de la liste déjà mémorisée, le regard d'Harry dériva dans la lune. Il avait une dissertation de défenses contre les forces du mal à terminer... Il devait vraiment la faire : la remise était le lendemain. Il devait vraiment mettre un peu d'effort dans l'écriture de celle-ci aussi. Rogue était normalement sévère dans ses corrections et ses rédactions étaient souvent qualifiées de 'Pauvre' au mieux. Et bien sûr, Rogue se devait de toujours faire de grands gestes autour de la pièce quand il les remettait, indiquant clairement qui avait reçu les notes terribles dont il parlait toujours. Et à ce moment, Malefoy se tournait vers lui et le regardait avec ce satané sourire narquois sur son visage, ses parfaits cheveux blonds tombant dans ses yeux argentés –
« Harry ! » La voix irritée d'Hermione le ramena brusquement dans le présent.
« Mm ? »
La sorcière fronça les sourcils. « C'est ton tour... » insista Hermione vivement. Harry fit une grimace.
« Er, ouais, 'Je suis', » il jeta un coup d'oeil à la feuille à côté de lui. « Ri-do i. »
« Non, non, non, » l'interrompit-elle, presque avant qu'il eut terminé. « C'est reu-do. Tu te souviens ? Le premier 'y' est obscur, alors c'est 'eu' pas 'i'. »
Harry leva les yeux au ciel. « D'accord, d'accord. Rydw i. 'Tu es', eum, rou-it ti. »
« Rwyt ti, » répéta-t-elle. « N'exagère pas autant le son des voyelles. Et dis-le en un seul bout, ne le découpe pas en morceaux. »
« 'Il est' eum – » Quand il se tourna pour regarda sur son papier de nouveau, Hermione le lui arracha.
« Tu es supposé le mémoriser avec moi, » l'accusa-t-elle, s'éloignant de quelques pas pour cacher le parchemin.
« 'Mione ! » se plaignit-il, descendant du bureau. « Je peux pas les mémoriser si je ne peux pas les voir en premier lieu. »
« Eh bien, tu aurais dû les lire quand je te les ai donnés, » répliqua-t-elle obstinément. Harry tendit sa main pour reprendre le parchemin, mais elle secoua sa tête.
« C'est toi qui veux que je le fasse avec toi, » riposta-t-il.
« Je n'interromps rien, n'est-ce pas ? » Les deux se retournèrent pour regarder Malefoy qui était appuyé contre le cadre de la porte, son badge de préfet brillant sur sa poitrine.
« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda Harry, gardant fixement son regard sur les yeux argentés qui le fixait. Malefoy eut un petit sourire en coin.
« Rien, rien. Je vérifiais seulement les salles de classe vides, c'est tout. Je suppose que je vais y aller dans ce cas. Je ne voudrais pas déranger les tourtereaux ici, » répondit-il ne bougeant pourtant pas.
« Quoi ? On n'est pas – Je veux dire, je ne ferais – Hermione et moi on n'est pas – Je suis pas – » dit Harry à la hâte, essayant d'expliquer la situation. Il n'essayait pas d'assurer quoi que ce soit à Malefoy. Il essayait seulement d'arrêter toute rumeur que le blond n'hésiterait pas à partir.
« Quoi que tu dises, Potter. » Le serpentard se glissa hors de la pièce en riant.
« Bechgyn dwp, » se moqua Hermione.
« Ooh, la Sang-de-Bourbe m'insulte dans une autre langue ! » La voix de Malefoy résonna du couloir, l'amusement était clair dans sa voix.
Harry la regarda avec curiosité. « Qu'est-ce que tu as dit ? » Elle leva les yeux au ciel.
« Bechgyn dwp. Stupides garçons. » Quand elle vit l'intérêt dans les yeux de son ami, la sorcière soupira. « J'aurais pu utiliser cette motivation depuis le début. »
oOo
Hermione avait refusé d'arrêter leur 'leçon' avant le souper, et même à ce moment, Harry pouvait voir qu'elle était réticente. Il disparut avant qu'elle puisse le convaincre de rester.
Harry s'enfonça dans son siège à côté de Ron, qui avait déjà rempli son assiette, et se versa un verre de jus de citrouille.
« T'étais où, mec ? » demanda le roux qui avait – étonnamment – peu de nourriture dans la bouche. « J'ai été chez Hagrid tout à l'heure, je pensais que tu allais venir. »
Harry soupira, buvant une longue gorgée de son verre. « Roeddwn yn dysgu Cymraeg, » lui répondit-il, refusant d'admettre qu'il se sentait plutôt fier du fait qu'il avait tout prononcer correctement. Ron le regarda d'un air ahuri. « J'apprenais le gallois, » répéta-t-il. « Avec Hermione. »
Après l'avoir fixé quelques moments, Ron réussi à sortir un 'Pourquoi ?'.
« Elle m'a demandé avant-hier si je l'aiderais à réviser pendant qu'elle apprenait une autre langue. C'était après que tu l'aies contrarié, alors je ne pouvais pas vraiment lui dire non. Et puis, hier, elle a amené ses foutus gros livres et je n'ai pas réussi à trouver un moyen de m'en sortir. »
Ron sembla légèrement coupable pendant un moment, puis s'illumina. « C'est presque Noël, cependant ! Elle ne peut pas te faire faire du travail supplémentaire pendant les vacances, même Hermione n'est pas si méchante. »
