Chapitre 1 : Un créateur

temporel :

Regulus. C'était le créateur des rouages du temps. Vivant à une époque comme humain il vit la naissance du monde. C'était vrai qu'il était qu'un humain, puis un jour, il rencontra le dieu des pokémons en personne.

-0-

Au début, le monde n'était que poussière. Les pokémons légendaires venaient à peine d'être créer, les humains n'étaient pas encore nés. Puis, vient le monde, avec les pokémons. Les humains furent créés et ils s'entendaient bien avec les pokémons. L'un des premiers enfants fut Regulus.

-0-

Le jeune homme voyait la guerre se profiler sur le monde. En utilisant les pokémons, les humains gagnaient de plus en plus de territoire. Cependant, voulant arrêter ça, Regulus alla à la tour de la destinée.

Lorsqu'il fut là-bas, il se rendit compte que la mort était là, présente en grande quantité. La tour était grande s'étendant sur des mètres, et des mètres de hauteurs comme si cette tour était le point d'observation sur le monde. En s'approchant de l'entrée, il vit que des os traînaient là. Des os d'humain ? Ou de Pokémon ? Il ne pouvait le déterminer.

En avançant de quelques pas, il entendit une explosion. Se retournant, il pouvait observer de l'endroit d'où il venait, une terre dévastée. Le chemin qui menait à la tour de la destinée était jonchée de cadavres. Peut-être que d'autres personnes avaient tenté ce qu'il tentait en ce moment même ? Il n'en savait rien.

Un court instant il trembla. L'explosion était sans doute du à un explosif, qui a explosé sous la pression. Il soupira davantage. Cela devenait normal à force pour le jeune homme. Mais il ne pouvait s'empêcher de trembler.

Se tournant à nouveau vers l'entrée de la tour, il rentra, déterminé à arrêter cette guerre.

-0-

La tour était vide, vide de toute saleté, et vide de vie. Juste le vent soufflait dans les couloirs de la tour. Une quiétude un peu étrange s'installait dans la tour. Puis, profitant de ce silence, et avançant, il fit un point sur la situation.

La guerre avait commencé il y a si longtemps...Il ne souvenait plus d'avoir un jour vécu une paix. Les deux côtés de la guerre n'étaient ni bon ni mauvais. C'était comme si ils manifestaient une envie de se détruire, alors qu'ils étaient si semblables auparavant. L'un des côtés, était un côté qui se prétendait bon, il était fort, et se composait d'humains.

Surtout, de monteurs pokémons. Des monteurs...enfin, un terme plus poli pour esclavagistes. Ils avaient maîtrisé des pokémons plus forts les uns que les autres. Ils voulaient se battre pour vaincre ces pokémons libres qui étaient tyrannique. Les pokémons tyranniques étaient connus pour être des pokémons ayant pactisé avec des humains malhonnêtes pour une domination du monde. En ce qui concernait les autres pokémons, c'était des pokémons neutres, qui ne pouvaient prendre part à la guerre.

Du côté humain, il restait des personnes neutres qui perdaient la vie chaque jour. On les nommait les rescapés. Et Regulus était l'un des jeunes hommes appartenant aux rescapés. Il était aussi un monteur pokémon. Fils d'un monteur, et d'une rescapée, cela le laissant dans un camp divisé. Cela se voyait dans son ethnie car, le jeune homme avait de courts cheveux bruns en batailles, avec des yeux bleus ciels. Son teint plutôt

pâle était typique des rescapés, et ses yeux si bleus rappelait ceux d'un monteur.

Mais, son envie était tout autre. Assez en colère, et déterminé, il continua d'avancer dans la tour. Il voulait vraiment que tout cela change.

-0-

Le sommet de la tour était visible en deux bonnes heures. Le ciel rougi fut la première chose que le jeune homme vit en atteignant le sommet. Il était aux couleurs de la guerre. Il avança de quelques pas. La tour se terminait par un étage plat, où se tenait un autel, un autel blanc. Cela contrastait avec ce monde rouge, et noir.

Le jeune homme lâcha alors ces quelques mots :

« Pourquoi… ? Pourquoi ils se livrent la guerre… ? Sommes-nous juste des pions ? »

Au moment précis où il prononça ces paroles, il sentit une présence derrière lui, et il se retourna. Alors, il vit un pokémon étrange. Son visage était gris, avec des yeux verts et des pupilles rouges, et avec un motif circulaire en dessous de ses yeux. Il avait un léger motif doré sur le front et des oreilles qui pointaient vers le haut. Son cou était plutôt long, avec deux paires d'excroissances sur chaque côté. Il avait également une roue dorée en forme de croix reliée à son corps par son abdomen rond. La roue était ornée de quatre joyaux. Le motif gris strié de son ventre se résultait sur sa poitrine. Ses cuisses avaient un arrière gris et il avait des excroissances sur le haut des jambes. La queue du pokémon était assez similaire à sa crinière blanche.

Le regard de ce pokémon semblait juger les actes du protagoniste. Puis, ce dernier pénétrant le jeune homme…le fit tomber. Alors, le pokémon lâcha ces quelques mots :

« Je pense que je pourrai répondre à ta question, humain.

A cela, le jeune protagoniste, se releva, et inquiet reprit :

-Quoi… ? Mais qui êtes-vous ?

A ces mots, l'interlocuteur reprit :

-Je serai aux yeux des pokémons et des humains leur dieu. Mon nom est Arceus. Je suis le créateur des pokémons. »

Ces mots...étaient ceux qu'il voulait entendre. C'était bien lui qui cherchait. Mais, quelque chose le gênait. « Créateur des pokémons » ? Ce n'était pas également le créateur des humains… ? Il avait lu des choses à ce sujet, cependant il lui manquait des informations.

Alors, reprenant son ton de colère, il lança :

« Dans ce cas, Dieu ! Explique moi pourquoi, pourquoi tu laisses cette guerre se dérouler ?! Laisser tes créatures s'entretuer ? Est-ce vraiment la solution ? Et d'ailleurs, pourquoi cette guerre se profile au juste ? Si tu es créateur des humains et des pokémons tu dois arrêter ça !

A cela, et d'un ton las, le dieu répondit :

-Je n'ai jamais dis que j'étais le créateur des humains.

Le jeune homme recula, et lâcha :

-Pardon ?! »

A suivre...