Notes de l'auteur : Ceci est une suite à la fic ensemble . Mais j'ai décidé de laisser "ensemble " en one shot. Un peu comme une conclusion de la série.

Cette nouvelle fic est mon interprétation de ce qui arrive après. Je voulais rester encore un peu avec Lucas et Yann et essayer d'imaginer la suite de leur histoire.

J'espère que ça vous plaiera. Je vais tenter de faire de mon mieux.

Chapitre 1

Les journées passées à l'hopital étaient longues pour Lucas. Sa mère ne pouvait plus rester tout le temps auprès de lui, même si elle faisait son père avait repris le journées de Lucas étaient rythmée par l'ennui et les séances de rééducation.

Yann lui rendait visite après les cours, quasiment chaque jour. Sauf lorsqu'en il allait voir sa mè denière avait du reprendre sa cure. Aux vues des circonstances particulères, la clinique avait accepté de la garder et de recommencer le programme depuis le début.

D'après les dire de Yann, Anne Desgrange prenait sa cure très au sérieux cette avait changé pour le mieux en ce qui concernait la famille de Yann: L'horrible affaire avait servi d'électrochoc pour tout le oncle et soeur s'étaient réconciliés. Yann était transformé. Le poids énorme qu'il portait sur ces épaules en moins, son petit ami était rayonnant Et quand Yann était heureux, Lucas l'était aussi. C'était aussi simple que cela.

Hélene et Yann était aussi devenu très proches. Quant à lui,il venait enfin d'apprendre qu'il pourrait regagner sa maison le lendemain. Il avait hâte.

"C'est génial" déclara Yann.

"Ouais, j'en peux plus d'être ici."

"Et pour le lycée? Tu reprends quand?"

"Pas avant une ou deux semaines" répondit Lucas.

Yann semblait pensif. Avant même que Lucas ne puisse dire quelque chose, il enchaina.

" J'ai laissé chez toi, tous les cours que tu dois rattrapper. J'ai tout bien organisé pour que ça soit le plus facile pour toi. Va falloir que tu te mettes au boulot dès que tu rentres".

Lucas équarquilla les yeux.

"T'es sérieux là? J''avais plutot dans l'idée de rattrapper toutes les séries que j'ai du laisser en plan, pour m'occuper."

"L'un n'empèche pas l'autre tant que tu organises bien ton fais comme si tu étais au lycée, mais chez toi. Le matin tu fais les 2h de maths puis 2h de français. Ensuite pause déjeuner, tu te fais un épisode de la serie que tu veux, puis l'après midi 1h30 d'histoire géo et 1h d'anglais,1h de sciences physiques et après tu peux te detendre. C'est un exemple de journée type que je te donne. .."

Lucas éclata de rire. Son petit ami était tombé sur la tête.

"Je suis très sérieux Lucas" Le rire de Lucas fut stoppé dans son élan. Le jeune blond avait ce regard perçant qui exprimait o combien, il ne prenait pas sa à la légère.

Il s'expliqua.

" T'as raté un mois de cours! c'est énorme, dans quelques mois, c'est le bac de français! Tu peux pas perdre de points! l'année prochaine c'est le bac, et il est hors de question que tu rates ton bac, que tu rempiles pour une année au lycée alors que je n'y serai plus En plus,Je te rappelle que tu as eu des sales notes ces derniers temps."

Les arguments de Yann firent mouche. Lucas adressa un regard plein d'amour et d'affection à son copain. Ce dernier pensait à l'avenir. A leur avenir. C'était adorable.

"Approches " lui dit doucement Lucas. Il le tira gentiment à lui, passa sa main contre sa joue et l'embrassa sur les lèvres. Puis ils se regardèrent dans les yeux. Lucas avec une lueur d'espièglerie dans les yeux.

"Va falloir que tu passes tous les soirs pour m'interroger,corriger mes exercices..." suggèra t'il.

Yann lui adressa son plus beau sourire. Lucas, ui rendit la pareille en lui addressant un regard qui exprimait son adoration envers lui. Il déclara alors:

"Avec un prof aussi déterminé, beau et sexy... Y a pas plus belle motivation.C'est mention très bien que j'aurais à ce bac."

"Je tiens le pari." Annonça Yann avant d'ecraser à nouveau ses lèvres contre celle de Lucas.

Le lendemain, les parents de Lucas vinrent chercher leur fils pour le ramener enfin chez eux. Eric, le père de Lucas, était soulagé que le plus dur soit passé pour son fils. Il aimait profondément son garçon.

Il était tout excité, car il avait préparé une surprise pour le retour de Lucas. Il était bien décidé à se rapprocher de l'enfant qu'il avait failli perdre. Si Lucas était décédé, il ne s'en serait jamais remis. Et même si l'annonce de son homosexualité avait un gros choc pour lui, tout ce qui comptait c'etait que son gamin, fut en vie,se sentait en sécurité et aimer.

Plus jamais, Lucas ne devrait mettre sa vie en danger par peur de ses réactions. Il se demandait comment il en était arrivé à perdre la confiance de son fils à ce point. Certes, il n'était pas toujours très adroit dans sa communication. Mais lui et Lucas avait toujours eu une relation complice. Il n'avait de cesse de le soutenir dans sa passion pour le vtt. Et Il lui semblait toujours avoir exprimé combien il était fier de lui.

Puis Yann était entré dans la vie de son fils. Le père de Lucas n'allait certes pas gacher ce moment, en pensant au petit ami de son fils, qu'il ne pouvait toujours pas blairer et ce n'était pas parce qu'il avait accepté l'orientation sexuelle de son fils, que cela allait changer le mauvais feeling qu'il avait au sujet de Yann.

A peine sortis de la voiture, Eric demanda à son fils de fermer les yeux. Leila n'avait jamais vu son mari aussi impatient.

Lucas était curieux. Il connaissait bien son père, et avait deviné depuis quelques jours, qu'il allait faire de son retour, quelque chose de spécial. Il repensa à ce jour à l'hopital peu après qu'il était sorti du coma.

"Je t'aime mon fils."

Son père avait les traits si fatigués." Lucas, ça ne changera jamais, quoi que tu fasses, qui que tu sois. Tu es ce que j'ai de plus précieux au monde. Ne doute jamais plus ." Et il avait fondu en larmes.

Il n'avait jamais vu son père pleurer. Cette image lui resterait gravé à jamais dans sa mémoire.

"Tu peux ouvrir les yeux " ordonna son père gaiement.

Ce qu'il fit. Devant lui se trouvait un velo tout terrain flambant neuf. Mais pas n'importe lequel. Le must du must. Lucas en avait rêver de ce VTT, mais il coutait une fortune.

Il se précipita pour l'examiner sous toutes ces coutures.

"Biensur, c'est encore un peu trop tôt, mais c'est l'affaire de quelques semaines encore, avant que tu fasses de nouveaux exploits avec".

"Merci! oh merci! "

Lucas serra son père dans ces bras. Il était aux anges. Leila en profita pour immortaliser ce moment, en les prenant en photos.

Eric commença alors à detailler à Lucas, toutes les performances que ce vélo pourrait lui permettre de réaliser. Même si son fils les connaissaient déja par coeur. Il en avait tellement révé de ce VTT.

Lucas sorti son portable de sa poche.

"Tu peux le prendre en photo?" Avec ces bequilles, ce n'était pas possible pour lui de tenir debout et de prendre une photo en même temps.

"Une photo? Tu sais, je vais pas le rendre à la boutique... " plaisanta son père.

"Je sais, c'est pour montrer à Yann. Faut qu'il voit ça!"

Heureusement que Lucas avait le regard fixé sur son cadeau, sinon, il aurait vu l'expression de son père s'assombrir. Leila, accourru auprès de son mari, lui passa le bras à la taille et le pinça légérement. Eric comprit de suite et se força à sourire.

"Attends, j'ai une meilleure idée. Prends moi en photo avec" .

Leila sentit son mari se raider comme un piquet contre lui. Lucas ne se rendit compte de rien, tellement , il était content. Et la photo fut prise. Lucas l'examina avec attention. Il tapa un rapide message et la photo fut envoyée à Yann.

Ce dernier, était en interclasse, dans les couloirs quand il reçu le SMS.

"C'est LE vtt?, grave la classe " tapa t'il sur son écran.

La réponse s'afficha de suite.

"Oui! c'est celui là! Hate de te voir."

"Moi aussi. A ce soir".

La sonnerie retentit, et Yann entra tout sourire dans la salle de classe.

A suivre.