Other World/ Alternative
Tout est parti de ce livre. Il n'est même pas français, et il n'en existe aucune traduction. Mais malgré une incompréhension totale des mots que l'on peut déchiffrer, les croquis dans ce livre sont magnifiques de réalismes et de détails. Ces croquis semblent représenter la vie de 6 races différentes : des Humains, des Vangaas, des Mogs, des Seeqs, des N'mohs et des Viéras. Toujours selon ces croquis, les Vangaas semblaient être des guerriers hors pair, les Mogs des mécaniciens et des ingénieurs de génie, les Seeqs des travailleurs acharnés. Les Humains eux, connaissaient les bases de la magie, construisaient des tours, des maisons, et même des vaisseaux aériens Viéras vivaient principalement dans la foret et vivaient souvent recluse a l'intérieur. Enfin les N'mohs étaient les sages de ce monde. Ils consignaient précieusement par écrits les savoirs, croyances, mythes et connaissances du monde. Ils enseignaient aussi au plus grand nombre dans des grandes écoles ouvertes a tous. Ce livre décrivait avec des dessins la vie quotidienne d'un monde entier. D'accord il était énorme, ce livre, mais quand même, il y en avait des croquis. Le livre semblait très ancien, les pages étaient jaunies par le temps. Des phrases étaient encore lisibles mais incompréhensibles.
Les croquis étaient si beaux, si précis, si travaillés que j'avais voulu les montrer a mes amis. Je les avais invités un soir chez moi, pendant les vacances.
L'un d'entre eux ,pour rire, avait essayé de "lire" une page du livre, mais c'était vraiment incompréhensible. La soirée c'était terminée, tous était rentrés chez eux ( le dernier était parti a 2h du matin, mais il n'habitait pas loin, et rentrait à pied.) Je m'endormis tranquillement, en pensant que le lendemain serait un jour comme les autres. Et pourtant, dans la nuit (ou plutôt ce qu'il en restait) quelque chose arriva. Parce que le monde dans lequel je me suis réveillé ce matin n'est pas le mien...
Je me suis réveillé comme un lendemain de cuite, derrière un mur de maison. Qui devait faire 400 mètres de haut. Je ne voyais plus le soleil. Je me relevai, regardai autour de moi et ne reconnut quasiment rien. J'étais comme fasciné. Je ne savais absolument pas où j'étais. Et je m'en foutais. Tout ce que je savais c'est que j'étais dans le monde du livre. Restait a savoir si je parlais la bonne langue, si quelqu'un me comprendrait et si je pouvais m'amuser un peu.
Grâce au Livre (ouais maintenant, je mets une majuscule pour différencier des autres grimoires) je connais quand même les bases de ce monde.
C'est génial. Les gens sont extraordinaires à observer. La ville est magnifique. Tous les gens me comprennent (et je les comprends, même les Vangaas malgré leur voix et leur accent reptiliens) et la vue est superbe. Mais maintenant, j'ai faim... et j'ai pas une thune. Du coup j'ai 2 choix : voler de l'argent ou voler de la nourriture.
Voler de l'argent me semble quand même un poil dangereux puisque risquer la prison dans un monde dans lequel je débarque, c'est pas génial. Du coup je vais essayer de voler de la nourriture.
