Je ne pouvais dire ni quand ni comment j'avais repris connaissance mais une chose était sûre: Je ne me trouvais pas au paradis.
En fait je n'avais même pas l'impression d'exister. Je ne voyais rien, ne sentais rien. Je n'étais plus qu'une boule d'émotions et de conscience qui dérivait sans but au milieu de rien.
Étonnamment je n'avais pas peur. J'avais même du mal à croire que quelques instants plus tôt je priais lâchement pour ma vie. L'hystérie, la douleur et le désespoir ne laissaient maintenant place qu'à la sérénité. Je ne m'inquiétais même plus de ce qu'il allait advenir de moi. Rien ne semblait pouvoir ébranler ma paix intérieure comme si toutes autres émotions avaient été emprisonnées dans la glace.
Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé avant que ce lieu ne naisse.
J'étais incapable de décrire la Création ni comment ni pourquoi elle avait eu lieu. Je m'étais tout simplement retrouvée là, au milieu d'une plaine de glace, respirant, voyant, sentant, vivante.
Mon attention se tourna vers le sol cette couche glacée aussi lisse qu'un miroir.
Face à moi se dessinait une petite silhouette. Tout en elle semblait pur: sa parfaite peau pâle, ses cheveux aussi blanc que l'innocente neige et ses yeux bleu glace où se reflétait une éternelle sérénité
Il n'y avait aucun point commun avec cette fille à la taille élancée, à la chevelure de flamme, à sa peau bronzée parsemée de tâches de son et aux yeux bruns qui débordaient d'une soif insatiable de défis.
Le feu et la glace. Deux opposés.
Ce n'était pas moi. Non. Ce n'était plus moi.
La nouvelle moi ne pouvait s'accorder avec l'ancienne moi.
Emilie Jones était morte.
Mais qui étais-je maintenant ?
Je fixais calmement mon reflet, le visage vierge de toutes émotions.
J'étais la neige qui apportait l'innocence et sérénité. Fragile mais mortelle.
J'étais ce flocon qui virvoletait gracieusement dans le ciel, libre. Éphémère mais tenace.
J'étais la danseuse de l'hiver, la maîtresse de la neige, la princesse des glaces.
J'étais Sode no Shirayuki.
Je me rappelais qu'Emilie Jones avait lu un manga du nom de Bleach dans lequel un adolescent du nom de Ichigo Kurosaki recevait des pouvoir de Shinigami de Rukia Kuchiki pour protéger sa famille.
Rukia Kuchiki.
Shinigami de la treizième division du Gotei 13. Adoptée par Kuchiki Byakuya, membre d'une des plus nobles familles du Seireitei. Porteuse de la plus belle lame de glace: Sode no Shirayuki. Moi.
Ma maîtresse.
Étrangement, ce dernier mot me laissa un goût amer.
Moi, la princesse des glaces maniée par une fille aussi pathétique.
À ce moment là, j'étais certaine d'une chose, Sode no Shirayuki ne laisserais jamais un humain aussi faible user de sa puissance.
" Viens Rukia Kuchiki et prouve moi que tu m'es digne..."
