Broken Angel
J'entends cette voix, depuis peu. Elle me suit où que j'aille. Elle est profonde, comme sortant tout droit du Néant. Elle est puissante, absolue. Quand elle s'élève, tout autre son disparait. Au début, elle ne prononçait que mon nom. Encore et encore. Une litanie infernale qui me rappelle qui je suis. Qui j'étais. Ce que j'ai fait. Ce à quoi j'ai renoncé.
Puis elle a commencé à dire d'autres choses.
Pauvre petit. Je suis fort. Je suis fort. Je suis un ange du Seigneur.Tu te briseras. suis un soldat. Je suis un combattant. Rien ne peut m'atteindre. Dis-moi, comment fais-tu pour ne pas te noyer ?Je ne peux pas me noyer.Oh, mais tu te noie. Non, je n'ai pas besoin de respirer. Dans quoi pourrais-je me noyer ?
Personne ne peut te sauver.Je n'ai pas besoin d'aide. Je n'ai pas besoin d'être sauvé. Je suis fort, je peux me sauver moi-même. Je n'attends pas d'aide, de personne. Je peux me sauver moi-même.Tu ne peux pas te sauver. Si, je peux. Pourquoi ne le pourrais-je pas ? Je suis fort. Je suis un ange. Je suis fort.
Tu ne peux plus t'envoler. Je n'ai pas besoin de voler. Je suis fort. Je peux marcher, courir. Je n'ai pas besoin de voler. Pourquoi devrais-je voler ? Tu es piégé, pauvre petit ange brisé. Je ne suis pas un ange. Je ne suis plus un ange. Je suis libre, désormais. Oh, le poids de ton existence sera toujours sur tes épaules. Je ne vois pas de quoi tu parles. Les sentiments sont durs à porter, n'est-ce pas ? Non, pas du tout. J'ai toujours ressenti. Je suis né comme ça. Je t'en prie, la dévotion que tu as connue est loin de tout ce qui t'assaille maintenant. Ma dévotion était un fardeau. Un mensonge. Pourquoi regretterais-je de ressentir autre chose ? Parce que la culpabilité te ronge. Je ne vois pas de quoi tu parles. L'impuissance. Je ne regrette pas d'être débarrassé de mes pouvoirs. Ne me mens pas, pauvre chose. Tu es inutile maintenant. Et alors ? J'ai des amis. Des amis ? Ils ne savent juste pas comment te dire qu'ils ne veulent plus de toi ! Non, ce n'est pas vrai. Dean… Dean ne veut pas de toi.
- Cas ? Tu vas bien ?
Dean se soucis de moi. Peut-être. Il se soucis de moi. Il a besoin de moi. Mais jamais comme toi tu as besoin de lui. Je ne vois pas de quoi tu parles. Arrête ce petit jeu, ange brisé. Je ne joue pas. Et je suis humain. Tu ne seras jamais comme eux.
- Aide-moi.
- Qu'est-ce qu'il y a, Cas ?
Il ne comprendra jamais que tu te noie. Je ne me noie pas. Dans quoi veux-tu que- Tes sentiments sont trop forts pour toi. Tu finiras dévoré. Non, je suis fort.
- Je me noie.
