Perspective du chapeau
1- La sélection des fondateurs
Je rappelle parfaitement le jour où j'ai ouvert les yeux par première fois, bon, je conviens ne pas m'avoir présentée, suis, le Chapeau Seleccionador. En fin, comme il disait, mémoire le jour où j'ai parfaitement ouvert les yeux pour la première fois. Ils, les fondateurs, ont fait d'un vieux chapeau et usé un des symboles de la meilleure école de magie de tous les temps : Hogwarts. Quand je suis née l'école avait été déjà créée, avec ses hauts plafonds et ses millions de salles sans découvrir. et là ils étaient : Godric Gryffindor, halte, de cheveux marron, yeux verts et une sécurité dans chaque mouvement, chaque action qui lui conférait un port noble ; Helga Hufflepuff, bajita, rousse, yeux petits et bleus et d'un sourire toujours présent ; Rowena Ravenclaw, incorporation, belle, cheveux noirs et yeux gris, sérieuse et rationnelle comme n'était aucun des autres ; et finalement Salazar Slytherin, halte aussi, avec les cheveux blonds et les yeux bleus et encombrés en sang, le était… différent, le préoccupait beaucoup l'origine et l'ascendance beaucoup plus que la personne, mais non pour cela était moins appréciée entre ses compagnons.
Ils m'ont communiqué leur désir de créer une école où les petits magiciens apprendraient non seulement utiliser la magie, si non la contrôler. L'école est divisée quatre maisons qui porteraient le nom de leurs fondateurs et dont les élèves auraient leurs mêmes caractéristiques intérieures, je devais mémoriser ces caractéristiques pour choisir (comme mon nom propre il indique) à chaque élève et l'envoyer à la maison correcte, pour cela par les fondateurs eux-mêmes devaient me placer dans leurs têtes pour que je lise en ces derniers comme dans des livres ouverts :
• Quand Godric Gryffindor m'a placée sur sa tête ai lu en lui la caballerosité, le temps et surtout la valeur, et elle ai su qu'il devait ainsi être un Gryffindor parfait.
• Quand Helga Hufflepuff m'a placée sur sa tête ai lu en elle la justice, la générosité et une loyauté démesurée, ces qualités sont celles qui caractérisent à tous les membres de la maison Hufflepuff.
• Quand Rowena Ravenclaw m'a placée sur sa tête ai lu en elle la logique, l'intelligence et une sagesse sans limite, seraient ainsi les Ravenclaw.
• Quand Salazar Slytherin m'a placée sur sa tête ai lu en lui les désirs de d'être quelqu'un, l'astuce et surtout la préoccupation pour la propreté du sang, c'est pourquoi tous les membres de Slytherin sont ``Purge limpia´´.
Je me suis toujours maintenue impartial et ai choisi aux élèves avec une justice totale. Mais commenceraient tôt les problèmes.
Jusqu'ici le premier chapitre de Perspective du chapeau j'espère que vous aimiez et s'il vous plaît vous laissez reviews.
Dans le chapitre suivant le Chapeau Seleccionador parlera de l'organisation de Hogwarts au principe.
