Scénarium
Salut les gens :D
On se retrouve aujourd'hui pour un OS assez... étrange, puisque l'idée m'est venue d'un délire avec Tsuki Kaneko sur le chat de Krayn quand ce cher streamer regardait l'épisode 9 de la saison 2 d'Aventures x)
C'est donc tout naturellement que mon esprit a commencé à bosser... Et ça donne ça.
Bonne lecture, et encore merci de lire mon travail ;) !
Mahyar s'étira, épuisé. Il venait de tourner une énième session d'Aventures avec ses joueurs, et traînait un peu sur Internet avant de se coucher. Un message sur Facebook attira soudain son attention.
Un de ses amis, maître du jeu tout comme lui, l'avertissait que la livraison avait du retard.
Il tiqua tout en regardant sa réserve, bientôt vide. La mine sombre, il attrapa son téléphone et composa un long numéro.
Le téléphone sonna, bien loin de la maison du MJ.
Bien plus loin que la Terre, voir même du système solaire.
Une petite planète d'un noir d'encre grouillait d'activité dans ce coin oublié de l'espace.
Un petit fonctionnaire ventru décrocha le téléphone tout en caressant son bouc, intimidé par son interlocuteur.
« -Ou... Oui, Maître Mahyar, nous sommes désolés, mais des mines se sont effondrées récemment, et nous avons du rapatrier des vaisseaux à cause de voyageurs clandestins, bégaya-t'il dans le combiné.
-Il me faut le matériau avant la semaine prochaine, je vous préviens.
-Nous ferons au plus vite, Maître. »
L'homme au bouc raccrocha, laissant l'employé de bureau tout tremblant et pestant contre ces ouvriers peu productifs. Il regarda par la fenêtre les montagnes d'un noir d'encre qui surplombaient la ville, tout en se disant d'avoir de la chance de s'occuper de l'égérie terrienne de leur produit.
En effet, Mahyar n'était pas humain. Il provenait de ces humains spéciaux vivant sur cette planète, la planète Script, et qui se distinguaient par leur bouc sombre. Notre cher maître du jeu avait été envoyé sur Terre pour mesurer l'impact du minerai extrait de la planète, le scénarium, sur les humains normaux de la planète bleue.
Et les humains en raffolaient.
Les personnes comme Mahyar s'étaient rapidement étendus sur toute la Terre, mais il fallait approvisionner les MJ.
Les mines étaient actives jour et nuit, mais le scénarium était extrêmement dur à extraire. Les mineurs, malgré leurs outils en diamant, mettaient plusieurs heures à arracher les feuilles dorées à l'obsidienne qui composait le sol de Script.
Les vaisseaux en partance pour la Terre étaient très rapides, mais demandaient beaucoup d'énergie. Heureusement, il s'est avéré que l'espoir brisé et les sentiments torturés des humains devant les parties de jeu de rôles étaient parfaites comme source d'énergie. Très simple à produire, propre et infinie.
Cette énergie, c'était l'avenir.
Mais ils étaient tombés dans un cercle dangereux, produisant plus d'espoir anéanti pour amener plus de scénarium, afin de pouvoir briser encore plus de passion humaine.
Mais pour l'instant, cela marchait très bien, et les humains en redemandaient même !
Stupides primates.
Le fonctionnaire s'installa devant sa télé tout en pensant à ces abrutis se nourrissant de scénarios foireux, puis l'alluma pour regarder sa série humaine préférée, les Anges de la Téléréalité.
Sur Terre, une auteure de fanfictions se suicida devant ce qu'elle venait d'écrire.
Heu... Désolée ?
On va dire que c'est la faute de la drogue, d'accord ?
C'est pas bien la drogue, surtout quand c'est du thé comme moi.
Qu'Euthanasie vous épargne les visions d'un Mahyar qui baille,
Tem.
