Ok, le premier problème ici, c'est de savoir, qui est cette folle nouvelle venue qui débarque sans prévenir avec une histoire de dingue? C'est moi! Ensuite, ouais bon, la première question se pose toujours. Bref, je me présente. Radiklement, pour vous servir.

Si vous avez peur de mon expérience, je suis sur ce site depuis bientôt trois ans et j'ai déjà 13 histoires en branle, dans d'autres trucs évidemment. Bref, si ça peut vous réconforté…

Couple : c'est important! Bon, je vais pas tout vous cacher, surtout qu'ils sont plutôt classique. Cloud/Tifa, Elena/Tseng, petit sous-entendu Reno/Rude et le meilleur, Yuffie/Vincent. Il n'y a pas vraiment de perso central puisque je parlerais d'à peu près tout le monde. Mais comme Vincent est mon préféré… je vous laisse deviner le reste… Peut-être que d'autres couples s'ajouteront avec le temps, j'ai seulement écris trois chap pour le moment…

Pour l'histoire, bah, les titres sont en anglais, j'imagine que vous comprendrez, puisque le jeu l'était lui aussi, puis, finalement, ben, euh… J'adore Vincent et je sais pas si je réussirais à rendre parfaitement son personnage. J'attends donc vos commentaires. Je mets OOC au cas où…

Disclaimer : rien ne m'appartient ici, j'ai même pas inventé de bonhomme pour une fois… alors, qu'on ne me tombe pas dessus, j'ai le droit de baver devant des photos de Cloud et de rêver de Vinnie pendant mes cours de philo! Je ne les considère pas comme ma propriété privé et non, je ne suis certainement pas saine d'esprit!

The lost memories - 1 - A strange meeting

Well, what could he say after having such hard times? He was still missing Lucrecia and still didn't know how to replace the emptiness inside his chest she left behind here. It was an uneasy feeling that grudged him from the head to the feet. It was about to turn him mad. This, and the memorie of another woman, who was not already a woman.

Il faisait clair. Toute la nature reposait calmement dans un sommeil interrompu par quelques chants d'oiseau. L'air frais lui mordait les yeux, mais le soleil n'était pas non plus un réconfort. Peu importe ce qu'il ferait, Vincent aurait toujours froid. La solitude n'apporte jamais de joie au cœur de ceux qu'elle habite. Surtout quand elle vient à la suite d'une rupture. Si on pouvait appeler la mort une rupture. L'homme se leva tout d'un coup, furieux contre lui-même. Devant son aspect menaçant, des dizaines d'oiseaux s'envolèrent, terrifiés. Pourquoi ne pouvait-il pas tout simplement faire un trait sur le passé et se laissait-il ronger de l'intérieur ainsi? C'était insupportable.

" J'ai vraiment pitié de toi ", souffla Chaos dans son esprit.

Toi, laisse-moi en paix, espèce de…

-Aaaaaaarrrrggghhhhhhh!

Ce cri poussé par une voix familière sortit Vincent de sa discussion avec son démon et le fit relever les yeux. Son regard de sang se posa sur une manifestation naturelle des plus dangereuses. Non loin de la forêt où il se reposait après avoir combattu plusieurs dizaines de monstres, il y avait une montagne. Et un glissement de terrain venait de se produire sur cette montagne. Il chercha à se rappeler la personne à qui appartenait la voix ayant poussé le hurlement de tout à l'heure. Une fille, sans le moindre doute, à moins que Cid soit moins viril qu'il ne l'ait cru… Non, définitivement, une fille. Et pas n'importe laquelle.

-Yuffie, murmura-t-il pour lui même avant de s'élancer en avant, pour voir ce qu'il pouvait faire.

" Tu devrais te voir, j'ai pitié de toi, tu as toujours eu un œil sur elle, pas vrai? Et maintenant te voilà en train de courir à son secours comme un prince charmant. C'est d'un pathétique. "

Je t'ai déjà dit de la fermer, non? Ne m'oblige pas à le répéter une troisième fois.

La menace dut faire effet, puisque son démon se tut dans son esprit. Vincent déboucha hors de la forêt, se demandant comment Yuffie avait put se retrouver aussi proche de lui, d'un point de vue purement géographique. Qu'est-ce qu'elle faisait là? Ils étaient loin de Wutai. Loin de tout endroit susceptible de l'attirer. Et comment s'était-elle retrouvé impliqué dans un glissement de terrain. Il ne le comprit pas tout de suite, mais la découvrit bientôt, inconsciente au milieu d'un tas de sable, encerclé par des hommes qui, vu leur accoutrement, devaient venir de Wutai. Est-ce qu'elle avait été pourchassé par ce drôle de groupe qui la fixait avec envie et désir?

Le vampire était furieux. Non seulement, ils étaient une bonne dizaine contre la pauvre jeune fille, mais en plus, ils voulaient profiter de son inconscience. Il sauta entre la victime et ses agresseurs avant que les choses n'aillent trop loin, pointant sur les impudents, death penalty, prêt à tuer le premier qui s'approcherait trop.

" Mais tu la défends comme un véritable amoureux! " s'exclama Chaos.

Ta gueule, je t'ai rien demandé à toi, le rembarra Vincent.

-Vous allez laisser cette gamine en paix, où il en ira de votre vie, avertit Valentine d'un ton menaçant.

Yuffie retrouva ses esprits en croyant percevoir la voix de Vincent, qu'elle avait bien espéré voir débarquer pour la sortir de là. Elle avait déjà imaginé des trucs pareils dans ses rêves. Mais maintenant, c'était pour de vrai. Et ce qu'elle était heureuse de le voir. Mais elle se rappela soudain le pire et sauta sur ses pieds, quoi qu'elle soit encore un peu étourdie et attrapa le vampire par derrière, s'accrochant à ses épaules pour lui parler. Il la sentit dans son dos, sans trop réussir à comprendre ce que son geste lui faisait ressentir. En tout cas, ce n'était pas l'effet recherché.

-Vinnie, dieu merci tu es là. Mais fais gaffe, ces types m'ont pourchassé de Wutai jusqu'ici avec des sortes de fléchettes super dangereuses. Alors surtout, ne les laisse pas te toucher.

Une fois son devoir fait, elle s'écroula et fut rattrapé de justesse par Vincent, qui soupira de découragement devant sa faiblesse. Les six hommes de Wutai voulurent profiter des quelques secondes d'inattention de cet inconnu vêtu de rouge. Trois d'entre eux s'écroulèrent avant d'avoir le temps de faire un pas. Un quatrième n'eut pas le temps de faire un mètre. Les deux dernières lancèrent les fameuses fléchettes que Yuffie lui avait dites d'éviter. Mais, avec la jeune fille dans les bras, c'était déjà beau qu'il ait eu la force de viser et tirer quatre des hommes à bout portant. Il dut se résoudre à prendre la fuite, n'ayant pas le temps d'esquiver les attaques pleuvant sur lui et de tirer en même temps.

Mais, bien qu'il soit très rapide, malgré son fardeau, Vincent fut touché par une des fléchettes. Il sentit la morsure du métal dans son bras humain et s'obligea de courir plus vite pour disparaître parmi les arbres. Il ne cessa de courir qu'une fois qu'il eut rejoint le lac où il essayait de méditer tout à l'heure. Il devait être assez loin, puis, son bras le faisait trop souffrir pour porter Yuffie plus longtemps. Le vampire se laissa tomber au sol, après avoir étendu la jeune fille sur le bord d'un des berges. Elle gémit dans son inconscience, battit des paupières, puis rouvrit ses yeux gris.

-Vinnie? Tu m'as sauvé la vie, merci! s'écria-t-elle avant de le prendre dans ses bras pour le remercier.

Il retint une plainte de douleur, sentant l'aiguille dans son bras s'enfoncer un peu plus sous sa peau. Ça faisait mal!

-Yuffie, lâches-moi, et parle moins fort. Ils sont encore après nous, grinça-t-il entre ses dents.

-Mais c'est quand même incroyable que tu te sois retrouvé là juste comme j'avais besoin d'aide Vinnie!

Ce n'est que là qu'elle remarqua la fléchette plantée dans son bras gauche.

-Oh mon dieu! Mais enfin, Vinnie, je t'avais dit de ne pas te laisser atteindre par leurs fléchettes, je ne sais pas quels sont les effets, mais ils sont terribles à ce qu'on m'a dit.

Vincent aurait bien voulu répliquer, mais Yuffie se mit dans la tête de soigner son sauveur, et avant qu'il ait le temps de la voir venir, elle lui avait arraché la fléchette du bras, tout bonnement. Sous le choc et la surprise, il laissa échappé un cri de douleur. C'était peut-être le premier que la jeune fille l'entendait faire. Elle écarquilla les yeux de surprise.

-Je te demande pardon, je ne voulais pas…Elle se tue en voyant le sang sur la pointe de la fléchette. Tu saignes! Mais ça veut dire que tu n'es pas un vampire! Mais si tu dormais dans un cercueil, tu n'es pas censé être un vampire? Non?

-Yuffie, tais-toi s'il te plaît. Si tu peux tenir sur tes deux jambes, nous allons ficher le camp d'ici avant que les deux poursuivants qui te reste ne nous rattrapent.

-Mais, tu ne pourrais pas les tirer avec ton death penalty, mon gentil petit Vinnie?

Vincent se releva en secouant la tête. La douleur courrant dans ses veines était neuve, difficile à supporter. Il n'était pas sûr de pouvoir l'endurer longtemps. Alors, il préférait mettre Yuffie en sécurité avant qu'il ne soit trop tard. Déjà, ses yeux de lynx commençaient à lui faire défaut. Il se sentait lourd et pourtant très léger en même temps. C'était comme si l'air était plus lourd sur ses épaules que d'habitude. Et lui pesait moins que l'air. Il se sentait écrasé. Mais il n'était pas question de le laisser voir. Surtout pas à Yuffie.

" Aurais-tu peur qu'elle ait pitié de toi? Vincent Valentine aurait-il peur de paraître faible devant sa plus belle fan? " plaisanta Chaos dans son esprit.

Devant son silence, elle comprit la vérité. Et pour la première fois depuis longtemps, elle le regarda avec de la peur dans ses doux yeux gris. Mais elle avait peur pour lui et cette impression le rendit malade. Il détestait que les gens s'inquiètent pour lui. Tout spécialement Yuffie. Parce qu'il ne voulait surtout pas lui faire pitié. C'était bien la dernière chose qu'il ait jamais souhaité lui inspiré…

" Et qu'est-ce que tu souhaiterais tant lui inspiré? "

Va te faire foutre!

-Viens Yuffie, on doit partir. Ce n'est pas sécuritaire de rester ici, finit-il par dire pour ne plus avoir à la voir le regarder ainsi. Il se sentait encore plus faible, et puis si vulnérable, si fragile tout à coup. À cause d'elle. À cause d'un regard innocent et inquiet.

La jeune fille le suivit, tout en continuant de le couver des yeux, sans oser agir comme elle le faisait d'habitude. Elle avait pris la fléchette maudite qui faisait tant souffrir Vincent pour la montrer plus tard à leurs amis et essayer de découvrir ses effets. L'arme était enveloppé dans un morceau de tissu au fond de son sac, avec ses précieux matérias. Elle était encore trop incertaine sur ses jambes pour sauter partout et crier sa joie dès qu'elle apercevait quelque chose d'intéressant. Ils sortirent de la forêt, pour rejoindre une ville. Le hasard fit que Cloud avait justement une livraison à faire dans cette ville. Vincent sentit la jeune fille se pendre à son bras droit pour attirer son attention vers une moto qu'il connaissait bien.

-Tu vois Vinnie? Est-ce que tu vois? Cloud doit être quelque part par ici! s'excita-t-elle tout en pointant le véhicule. Il y a quand même des limites à tout. Même inquiète, Yuffie reste Yuffie.

Vincent n'osa pas lui dire tout de suite qu'il ne voyait plus rien du tout et qu'il se fiait maintenant sur elle pour avancer à travers la ville. Quelque chose en lui voulait paniquer à cause de l'absence de lumières, de formes et de couleurs. Mais il s'obligea à refréner son premier sentiment. Il espérait seulement que rien de pire ne s'ajouta à ses symptômes.

-Viens Vinnie, on va aller le trouver, décida la jeune fille avant de partir à la course vers la moto de leur ami.

Le vampire la sentit le lâcher, mais ne fit rien pour la retenir. Il n'avait aucune envie de lui dire la vérité sur son nouvel état. Ses yeux rouges comme du sang la cherchèrent sans la trouver. Ils ne voyaient plus rien. Son démon rit au fond de sa tête et il se sentit soudainement plus seul qu'il ne l'avait jamais été. Il faisait tellement noir tout d'un coup. Et il avait beau ouvrir les yeux, il n'y voyait pas plus. La douleur lui déchirait le corps. Il eut des vertiges, mais resta où il se trouvait tout à l'heure, cherchant à se reprendre. La panique devenait imminente. Il ne devait pas la laisser gagner.

Yuffie se retourna en remarquant que Vincent ne la suivait pas. Elle vit qu'il était resté derrière. Il n'avait pas bougé d'un poil.

-Qu'est-ce qu'il y Vinnie? Tu ne veux pas aller voir Cloud?

Elle était toute proche de nouveau, mais il n'arrivait pas à la localiser. Il n'avait plus le choix.

-Je… Yuffie, ce n'est pas ça, voulut-il se défendre, pour chasser la déception qu'il avait perçu dans la voix de la jeune fille. Je n'y vois plus rien du tout.

" Il a pas l'air brillant comme ça, le héros de la voleuse de matéria! "

Oh toi, mets-toi les où je pense tes sarcasmes!

-Tu… tu n'es pas sérieux? Vinnie, c'est une blague, pas vrai? Tu me vois là, tu vois combien de doigts? demanda-t-elle en agitant sa main devant ses yeux rouges, pour se rassurer.

La pauvre paniquait. Vincent s'en sentait d'autant plus coupable. Il allait devoir se taper la pitié de la jeune fille.

- Je ne peux pas te le dire, je ne les vois pas, fit-il d'une voix particulièrement calme, pour que Yuffie cesse de s'énerver.

-Mais non, ça ne se peut pas. Tu n'étais pas en train de perdre la vue tout à l'heure. Tu avais seulement mal au bras, tu ne… Vinnie, tu me vois moi? Est-ce que tu me vois?

-Non. Elle tourna autour de lui, en riant bizarrement, nerveuse. Je n'ai aucune idée de la direction par laquelle tu viens d'aller pour tourner Yuffie, arrêtes-ça!

Elle lui attrapa les poignets, revenue en face de lui. Ses mains d'adolescentes tremblaient. Il sentit quelque chose se briser en lui. Elle était terrifiée par ce qui arrivait. Et pour une rare fois, il n'avait aucun contrôle sur la situation. Elle lui prit les mains et les guida vers sa taille, sans qu'il comprenne ce qu'elle cherchait. Puis ses bras frêles l'entourèrent et sa tête se glissa dans son cou. Il aurait eu un mouvement de recul s'il n'avait pas eu aussi peu d'équilibre. Elle tremblait des pieds à la tête.

-D'abord, mon propre père me chasse de chez moi et je me fais pourchasser par ses hommes, puis tu me sauves et te voilà aveugle, murmura-t-elle, désespérée, les sanglots gagnant rapidement leur chemin dans sa gorge.

Il la serra contre lui, un peu plus fort, tout en humant le parfum délicieux de ses cheveux. Elle était tellement jeune. Tellement pure. Et lui…

La pauvre enfant… soupira-t-il intérieurement.

" Mon vieux, tu l'aimes toi, j'en suis sûr! " cracha Chaos, fier de sa découverte.

Mais non, imbécile, elle a déjà fait face à tellement d'horreurs et…

" Non, non, non, ça ne marche pas avec moi. Tu peux te la jouer, mais moi je sais et toi tu sais. Quand est-ce que tu veux le lui dire? Avant que tu ne deviennes muet au moins j'espère? Parce qu'elle est bien roulée pour une gamine! "

Espèce de saleté, tu n'es vraiment qu'un obsédé.

-Je te demande pardon Vinnie, c'est de ma faute. Si j'avais…

-Non, Yuffie, arrêtes, tu te fais du mal, l'interrompit-il. Puis, c'est moi qui ait pris la décision d'aller voir ce qui se passait, ce n'est pas de ta faute si ce qui s'est passé s'est produit. Ça devait arriver.

Mais pas à toi, pensa-t-elle au plus profond de son cœur en le serrant un peu plus fort contre elle. Vincent commençait à se sentir un peu gêné. Qu'est-ce les gens autour devaient penser? Pas que cela le dérange vraiment pour lui. Il ne voulait pas que Yuffie se fasse insulter à cause de lui. Puis, il n'était plus habitué à ce genre de démonstrations. Quand avait-il tenu une jeune femme contre lui pour la dernière fois, comme ça?

-Hé, Vincent! Yuffie? Qu'est-ce que vous faites ici? s'étonna Cloud en les apercevant au sortir de la maison où il avait une livraison à faire.

Yuffie lâcha aussitôt Vincent, qui commençait à se sentir vraiment perdu. Ce qu'il ressentait en lui-même était tout un bouillonnement d'émotions qu'il n'avait plus eu l'habitude d'éprouver depuis des années. Il s'était sentit réconforté par l'embrassade de Yuffie. Chaos aurait même pu aller jusqu'à dire qu'il avait aimé ça.

-Cloud! Je te l'avais dit qu'il serait ici, pas vrai Vincent? essayait-elle de plaisanter, pour faire disparaître sa gêne à avoir été vu par Cloud dans les bras de Vincent.

-Ah, mais ça ne me dit pas ce que vous faites ici… fit remarquer le livreur blond.

Ils se trouvaient tous les trois sur le trottoir et un homme ayant l'air passablement pressé frappa violemment Vincent dans sa marche et se retourna avec un air furieux.

-Tu pourrais regarder où tu vas, le gros radis plein de terre! cria l'homme, choqué par ce contretemps.

Vincent ne lui adressa pas un regard, sachant que ce serait inutile, mais Cloud resta perplexe devant ce qui venait de se produire. Normalement, malgré son tempérament bête et froid, le vampire aurait fait un pas en avant pour éviter la collision. Mais là non, il n'avait pas même pas réagi.

-Vous êtes idiot ou quoi? Il est aveugle! gueula Yuffie sur l'homme trop pressé, frustrée par sa réaction.

-Qu… Quoi? Tu blagues Yuffie? Vincent est aveugle?

-Oui et en plus c'est ma faute! se plaignit la jeune fille.

Vincent se racla la gorge, étant plutôt ennuyé par la discussion. Les deux autres se tournèrent vers lui, Cloud, plein d'incompréhension, Yuffie, prête à faire n'importe quoi pour l'aider à se débrouiller malgré sa vue défaillante.

-On pourrait s'expliquer autre part? C'est pas que je m'ennuie, mais j'y vois rien et je ne me sens pas trop en sécurité comme ça.

-Bien sûr, finit par dire Cloud. Bon dans ce cas, venez avec moi, je vais vous emmenez chez moi, Tifa saura certainement quoi faire pour aider Vincent. Allez, tout le monde, on monte! Vous m'expliquerez tout en route.

Bientôt, Cloud filait à toute vitesse, monté sur son motorisé, Yuffie derrière lui et Vincent derrière Yuffie. Il prenait de légers virages pour ne pas perdre dans le vent les explications embrouillées de la jeune voleuse.

Au bout du compte, Cloud finit par comprendre, mais il lui fallut tout le voyage de retour pour y arriver. Une fois descendu de la moto, devant le bar, il demanda à Yuffie de lui montrer la fléchette qui avait causé autant de problème. Elle la sortit de son sac et la développa avec beaucoup de précaution, avant de la passer à Cloud.

-Fais bien attention, chuchota-t-elle tandis que Vincent sentait d'autres effets de son mal. Sa gorge lui donnait l'impression de rétrécir. Ses oreilles percevaient de moins en moins de sons. Il n'osait pas le dire, mais il commençait à se sentir vraiment mal.

-Tiens, on dirait qu'il y a quelque chose d'autre que du sang sur la pointe, observa Cloud en tendant son doigt, trop curieux pour ne pas essayer de prendre sur son index quelques gouttes du liquide.

-Attention, l'avertit Yuffie.

-Aie! Cloud lâcha la fléchette, venant de se piquer lui aussi.

-Ah, c'est malin ça, grommela Yuffie. Elle récupéra l'arme pour la ranger dans son tissu et son sac à matérias. Ce serait certainement mieux qu'elle la garde.

Vincent gémit de douleur brusquement, la brûlure sur son bras étant trop forte pour qu'il la supporte en silence. Puis sa gorge le tortura de plus belle.

-Vinnie ? s'inquiéta Yuffie en se retournant vers lui. Qu'est-ce qu'il y a?

Le vampire essaya de lui répondre, mais bien que ses lèvres bougent, aucun son n'en sorti.

-Vinnie, je ne t'entends pas, dis-moi ce qui ne va pas.

Il secoua la tête, faisant signe qu'il n'arrivait plus à parler.

-Oh non, maintenant, il est aveugle et muet, geignit la jeune fille en baissant la tête. Puis elle se tourna vers Cloud qui suçait son index, l'air un peu embarrassé de s'être fait avoir aussi facilement. Et Cloud s'est piqué un doigt sur la fléchette. Si je n'étais pas là, je me demande ce que vous feriez tous les deux, soupira-t-elle.

Yuffie vint attraper Vincent par le bras, pour le guider jusque dans le bar, tout en observant Cloud d'un air désapprobateur. Le vampire se sentait terriblement diminué. Il avait l'impression d'avoir déjà été dans une telle situation, mais il n'arrivait pas à se remémorer laquelle. Ni quand. Le blond les suivit sans oser émettre le moindre son. Il était trop occupé à se maudire d'avoir été aussi maladroit. Maintenant, dieu seul savait s'il allait bientôt se retrouver aussi vulnérable que Vincent, à ne plus pouvoir défendre qui que ce soit, pas même Tifa ou les enfants…

La jeune femme leur ouvrit la porte, avec un sourire magnifique, mais qui disparut quand elle vit leur tête d'enterrement. Quoique c'était surtout l'expression de Yuffie qui laissait comprendre que quelque chose n'allait pas. Le vampire était comme d'habitude. Cloud semblait perdu dans ses pensées.

-Eh bien, nous avons beaucoup de visite ce soir. Bonjour Yuffie, bonjour Vincent. Je vois que vous être rapproché l'un de l'autre pendant vos vagabondages… sourit-elle, dans l'espoir de se faire dire qu'elle s'était trompé et que la jeune fille aux yeux gris n'avait pas une mine affreuse parce qu'une chose terrible s'était produite.

-Non, pas vraiment. À cause de moi, Vinnie est devenu aveugle et muet! Il peut seulement nous entendre! Et Cloud risque de se retrouver dans le même état! éclata Yuffie en lâchant le bras de Vincent pour fondre en larme sur l'épaule de Tifa.

Après qu'on lui eut expliquer la situation, la jeune femme secoua la tête, ne pouvant pas y croire. Yuffie avait été chassé de son royaume, son père ayant eu un fils de son second mariage et décidé par la suite que sa fille aînée ne méritait pas d'hériter de Wutai. Il la jugeait trop irresponsable. Alors, elle avait dut prendre la fuite et avait été pourchassé par les hommes de son père. Ces derniers auraient sûrement réussi à l'abattre, après s'être amusé avec elle à ses dépends, si Vincent n'était pas arrivé brusquement pour la sauver. Mais il avait été blessé par un nouveau type de fléchettes empoisonnés dont les effets étaient encore inconnus. Le groupe de Wutai était censé les tester sur leur ancienne princesse. Valentine se retrouvait donc à être un cobaye d'expérience.

Cloud les avait rencontré en ville, suite à une livraison, avait écouté toute l'histoire tout en les conduisant jusqu'au bar, sur sa bécane. Puis, il avait demandé à voir la malheureuse fléchette et il s'était piqué à l'index, par maladresse.

-Ça ne te ressemble pas d'être imprudent, tu m'étonnes Cloud, se moqua Tifa en lui jetant un regard significatif. Aeris et Zack savaient combien de fois le jeune adulte avait été imprudent… Bien trop souvent.

-Je ne l'ai pas fait exprès Tifa, et pour l'instant, à part la piqûre, je ne sens rien de négatif, se défendit-il.

Yuffie n'arrivait même pas à sourire en les voyant se disputer gentiment. Elle était trop inquiète pour Vincent. Ce dernier ne savait pas trop quoi faire. Il la devinait, inquiète, protectrice et effrayée. Il n'aimait pas la savoir dans cet état. Surtout si c'était lui, la cause de ce changement de personnalité. Il la préférait encore sautillante, jeune fille presque femme encore enfant, douce, spontanée, fonceuse. Puis, en même temps, il n'était pas insensible à toute cette préoccupation envers lui. C'était quelque chose qu'il n'avait presque jamais connu. Il préférait ne dépendre de personne. Mais pour l'instant, il n'avait pas trop le choix.

-Bon, je verrais demain si je peux demander aux Turks d'analyser la substance qu'il y a dans cette fléchette, ils devraient pouvoir nous dire si ces effets sont irréversibles ou s'ils vont se résorber d'eux-mêmes au bout de quelque temps. Mais, j'ai bon espoir.

-J'espère bien, je ne compte pas devenir aveugle et muet, fit Cloud avant de se mordre les lèvres, Vincent se trouvant toujours dans la même pièce qu'eux.

Bien sûr, le vampire avait tout entendu, mais il ne réagit pas. Il avait mal et préférait se concentrer sur la douleur pour l'éloigner. Puis, la main de Yuffie poser sur sa main de métal griffu l'incitait au calme. Elle avait un effet indéniable sur lui. Cela devenait de plus en plus clair. Mais il ne pouvait toujours pas l'accepter.

-Oui, bon, je crois que Yuffie et notre vampire favori sont très fatigués, vous devriez allez vous coucher tout de suite. Moi, je voudrais parler un peu avec Cloud.

Ce dernier pâlit, devinant qu'il allait se faire passer un savon pour ne pas l'avoir appeler avant d'arriver. Elle aurait préparé plus de choses à manger. Mais maintenant, il était trop tard, et elle devinait juste à les voir, que leurs deux invités n'avaient pas très faim. Tifa aurait quand même préféré avoir été mise au courant au préalable.

-Viens Yuffie, tu pourras guider Vincent? Je crois qu'il vaudrait mieux que vous soyez dans la même chambre, avec deux lits bien sûr. J'en ai une justement, alors il n'y a pas de problème.

Elle ne dit pas qu'il s'agissait de la chambre de Cloud et qu'il faudrait sortir un matelas pour qu'il y est deux lits. Elle ne voulait pas que Vincent le sache. Yuffie se tairait. Elle était terriblement silencieuse.

-Ce sera parfait, répondit Yuffie, tandis que Cloud, qui avait bien entendu Tifa et comprit ce qu'elle signifiait, se préparait à dormir dans le salon.

Il pestait silencieusement contre son amie d'enfance, mais surtout contre lui-même. Il ne réfléchissait pas encore assez avant d'agir. Ou bien il réfléchissait trop. Ses sentiments se précisaient au fond de lui-même, sa peine pour Aeris commençant

à s'évanouir complètement. Au fond, il en aimait une autre, qui vivait encore. Et il ne pensait pas réussir à jamais trouvé le courage de le lui dire. Il avait eu si peur quand il l'avait retrouvé évanouie dans le cercle de fleurs de l'église d'Aeris. Son cœur se serra à ce souvenir. Il aurait voulu la serrer contre lui cet après-midi là. Mais il était trop faible. Trop obstiné. Aeris était toujours avec lui. Maintenant encore, il n'était pas sûr s'il avait réussi à la laisser derrière lui, avec ses souvenirs les plus chers.

-Tifa, murmura-t-il pour lui même en s'asseyant sur le canapé, essayant de comprendre ce qu'il ressentait vraiment.

Maintenant, il vivait ici, dans cette maison. Avec elle et les enfants. Ils formaient de nouveau une famille et Cloud y faisait de plus en plus attention. Il avait trop souvent blessé la jeune femme pour oser recommencer. S'il devait venir à la perdre elle aussi… Ses yeux injecté de mako se posèrent sur la minuscule blessure de son index. Et s'il devenait incapable de la défendre, et devait la perdre comme il avait perdu Aeris?

-Oh non, il ne faut pas, se dit-il encore pour lui-même. Surtout pas.

Il enfouit son visage entre ses mains, déprimé. Tifa le surprit ainsi, perdu, vaincu par la confusion et le désespoir. Qu'est-ce que l'avenir leur réservait? Elle vint poser une main rassurante sur son épaule et il releva les yeux, égaré, presque craintif. Il y avait de la souffrance dans son regard.

-Je crois que je n'ai pas besoin de te faire la leçon, tu as déjà le moral assez bas comme ça.

-Bien, je crois qu'on est au moins trois logés à la même enseigne. Vincent est le pire, Yuffie est désemparé par ce qu'il leur arrive à tous les deux et je ne sais plus trop à quoi m'attendre quant à moi-même.

-Et moi? Tu penses que je ne suis pas inquiète pour toi? Je n'ose pas imaginer comment réagiraient les enfants si tu devais…

Elle s'assit à côté de lui, ne pouvant pas en dire plus. Il n'osait plus parler. Les mots n'étaient pas vraiment nécessaires. Il faisait mal. Elle se colla contre son corps. Elle était chaude. Mais ses yeux ne transportaient que de la crainte. Il n'avait pas mal pourtant. Cloud passa un bras autour de ses épaules et l'amena contre lui, avant de s'étendre sur le divan. Couché l'un sur l'autre, lui sur le dos et elle par-dessus lui, il essayèrent de passer par-dessus leur gêne. La peur était si forte.

-Tu te rappelles ta promesse? Même si tu devais devenir quelqu'un d'important et avoir d'autres trucs à faire, si j'avais besoin d'aide, tu devais venir me sauver?

-Oui, je me souviens, soupira-t-il. Je ne voudrais pas me retrouver incapable de te défendre. Je ne serais pas capable de le supporter, tu sais?

-Alors, tu tiens à moi?

Ses mains glissaient dans ses cheveux blonds, il se sentait juste bien et il fallut qu'il parle alors que tout aurait pu être parfait.

-Tu es ma meilleure amie Tifa. C'est sûr que je tiens à toi.

C'était une affreuse bévue que de dire cela. Elle en fut profondément blessée et il le savait, mais il ne voulait pas qu'ils tombent dans les bras de l'un de l'autre à cause d'une crainte terrible de voir l'un d'eux disparaître. Ce n'était pas ainsi qu'il voulait que cela se passe. Peut-être même qu'elle ne l'aimait pas autant qu'il se l'imaginait.

-Tu devrais dormir Cloud, chuchota-t-elle en retirant ses doigts de ses mèches blondes. Elle essaya de se relever, mais il la retint contre lui. Tifa finit par s'abandonner dans ses bras musclés, tout en rêvant un avenir et un passé différent du leur. Il se promit de tout faire pour ne plus la faire souffrir inconsciemment. Mais il savait que jamais cette promesse ne serait tenu.

-Je suis désoler, dit-il tandis que la respiration de la jeune femme devenait de plus en plus régulière. Je ne peux redevenir celui que j'étais aussi vite que tu voudrais. Je ne peux changer tout de suite. Je n'y arrive pas.

-Je suis une fille patiente, répondit-elle d'une voix endormie.

-C'est tant mieux pour toi, ça nous laisse une chance…

-Bonne nuit Cloud, murmura-t-elle.

-Bonne nuit Tifa.

Yuffie avait assis Vincent sur le lit de Cloud, se demandant s'il devait dormir sur le matelas installé directement au sol ou sur le lit de leur hôte. Proche du plancher, il ne risquerait pas de tomber de trop haut ou pire, de tomber sur elle, en se retournant dans son sommeil. Mais il serait plus confortable sur le lit le plus élevé.

-Je suis tellement désoler Vinnie, si j'avais réussi à me débarrasser des hommes de mon père avant qu'il ne soit trop tard, tu ne serais pas dans cet état. Tout est de ma faute. Si j'avais compris d'avance que mon père ne me laisserait pas rentrer après tout le temps que j'avais passé loin de Wutai. Mais on aurait pu croire qu'il aurait mieux accepté le retour de la plus grande voleuse de matéria du monde. Mais non, il aurait sûrement préféré me savoir morte que…

Vincent grogna sa désapprobation pour la faire taire. Si tout ce qu'il pouvait percevoir de la jeune fille, c'était son découragement, il ne survivrait pas très longtemps à sa cécité. Et il était hors de question qu'il craque.

-Excuse-moi, Vinnie, je ne suis pas capable de faire autre chose que de me plaindre, je suis vraiment nulle…

Sa voix lui venant de loin, il détermina qu'elle devait se trouver assez loin de lui. Il se leva lentement et s'orienta vers elle à l'aide de ses soupirs. Le voyant venir vers elle à pas incertains, elle écarquilla les yeux et s'écria : Mais qu'est-ce que tu fais? Tu veux te faire mal en tombant?

Il parvint à la rejoindre, malgré les obstacles invisibles se dressant sur le chemin. Il trébucha malgré tout et se rattrapa tant bien que mal à ses avants bras. La morsure froide que laissa sa main métallique sur la peau tendre de l'adolescente resta bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dut. Yuffie voulut lui dire que tout irait bien, qu'il ne devait pas paniquer, mais elle voyait bien que ce n'était pas ce qui l'avait poussé vers elle. Un frisson couru dans son échine tandis qu'il cherchait son visage dans le vide devant lui, du bout des doigts. Ses yeux écarlates fouillaient le noir et elle lisait une crainte enfantine au fond de leur iris flamboyant. Elle le trouva plus beau que jamais, quand ses doigts chauds et humains touchèrent enfin sa joue. Elle frémit sous sa main. Jamais il n'avait fait un tel geste dans sa direction. Jamais il n'avait eu l'air à la fois aussi perdu et inquiet pour elle.

Elle allait dire quelque chose quand deux des doigts de l'adulte se posèrent sur ses lèvres trop douces, pour la faire taire. Il ne voulait plus l'entendre se rabaisser ou parler de ses problèmes. Il était déjà bien assez au courant lui-même. Mais en même temps, il n'arrivait pas à s'expliquer son geste à lui-même. Il aurait pu se suffire de lui faire signe de se taire, de loin. Mais non, il avait eu besoin de la sentir proche de lui. Aussi proche que possible. Enfin, presque.

-D'accord Vinnie, je n'en parlerais plus, fit-elle tout bas, intimidée par leur nouvelle proximité. Ses doigts sur sa bouche avaient laissé une marque pleine de regret qui la faisait encore trembler. Comme s'il avait voulu pousser plus loin, mais n'avait pas oser. Je m'excuse de t'ennuyer comme je le fais.

Il détourna le regard, en percevant un trop plein de tendresse dans sa voix. Non, il ne devait laisser les choses aller trop loin. Elle était bien trop jeune. Trop impressionnable. Ce serait trop facile. Il devait traverser cette épreuve sans faiblir. Sans se laisser avoir par sa douceur ou sa chaleur. Ses yeux gris brillaient dans son esprit et il se sentait un moins que rien. Comment n'avait-il pas pu comprendre plus tôt les jeux du hasard?

" Tu es amoureux, mon grand, c'est clair maintenant? "

Non, pas du tout. Ce n'est qu'une coïncidence. Je… Non, je ne peux plus ressentir des sentiments pareils envers qui que ce soit. J'en suis devenu incapable.

" Qui tu veux convaincre? Ta défunte et monstrueuse ex? "

Je t'interdis de parler de Lucrecia ainsi, dégénéré.

-Vinnie, est-ce que ça va? s'inquiéta-t-elle en le voyant pâlir. Il s'éloigna dans un soupir et s'assit sur le lit, l'ayant repéré tout à l'heure. Pas question de lui expliquer en signe quelque chose. Son démon le rendait fou. Comment était-il censé oublié la seule femme qu'il ait jamais aimé si ce débile de Chaos ne cessait pas de la lui ramener à la mémoire?

Il dégrafa son manteau et le retira de ses épaules, les yeux perdus dans le vague. Son cœur était lourd dans sa poitrine et la douleur d'autrefois avait refait surface en même temps que ce lointain visage si souvent raturé par les traits de sa raison. Lucrecia n'était plus de ce monde, il allait devoir s'en faire une raison ou faire une croix sur le passé. Il n'était pas Cloud! Il pouvait faire face à ses morts et continuer de vivre.

-Est-ce que c'est ton démon qui t'ennuies? demanda-t-elle en venant s'asseoir à côté de lui, tout en l'observant à la dérobé, profitant de cette rare occasion pour le voir à visage découvert.

Il acquiesça doucement, avant de sentir une main toute légère sur son bras, le seul réconfort qu'il acceptait de recevoir de Yuffie. La figure lointaine s'éloigna dans ses souvenirs, remplacé par la silhouette d'une ninja spontanée et pleine de vie. Il sourit un peu, amusé de voir avec quelle exactitude il avait gravé les traits de la jeune fille dans son esprit.

" Plutôt dans ton cœur " remarqua Chaos.

Vincent ne trouva rien à répliquer. C'était bien la vérité. Il n'était pas qu'un loup solitaire. Il était un être humain monstrueux qui cherchait à tout contrôler pour ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé, mais qui les répétait malgré tout. Pauvre Yuffie. Elle méritait certainement mieux que lui. Comment les gens jugeraient-ils une aussi jeune fille qui se tiendrait avec quelqu'un comme lui?

-Vinnie, fit-elle, avec beaucoup de douceur. Je ne crois pas que c'est en te refermant sur toi-même que tu vas te débarrasser de tes démons passés et présents, tu sais? Cloud fait pareil et ça ne lui a rien donné de bon. La pauvre Tifa ne sait plus quoi faire pour attirer son attention. Tu les as vu avant, pas vrai? Tu n'es pas d'accord avec moi quand je dis qu'ils feraient une couple parfait? Encore mieux que Cloud et Aeris…

Il hocha de la tête, avec un léger sourire en coin. Yuffie était réellement mignonne quand elle laissait de côté son hyperactivité maladive pour parler de choses sérieuses. C'était peut-être méchant pour Aeris, mais c'était vrai. Cloud était un garçon certainement trop complexe pour qu'une fille qui sache le comprendre aussi bien qu'Aeris soit faite pour lui. La façon dont elle lisait en chacun était dérangeante parfois. Puis, elle aimait Zack… Peut-être que cet amour n'était jamais mort. Et que Cloud s'était tellement pris au jeu en faisant croire qu'il était un SOLDAT qu'il avait fini par ressentir les mêmes sentiments que Zack avait ressentis avant lui pour la belle Aeris.

Non, finit-il par décider. Ce serait une vérité trop cruelle. Personne n'aurait pu dire lequel des deux hommes Aeris aurait choisi entre Zack et Cloud. La vie avait voulu que le premier meure et que le second soit abandonné derrière, avec son amie d'enfance. Maintenant, c'était à Cloud de faire la part des choses pour aider Tifa. Puis, ce n'était pas ses affaires à lui.

" N'empêche que tu la trouves mignonne. "

Non. Je ne…

" Je t'ai déjà dit que je n'étais pas dupe! Cette pétasse est belle bon sang, admets-le!"

Toi, salaud, si je t'entends répéter ça!

-Vinnie? Tu te sens bien, même si tu ne vois rien et ne peux rien dire?

Il fit signe que oui, il n'avait pas d'autres effets secondaires. C'était plutôt vrai, puisque depuis quelques minutes, il retrouvait le calme habituel de son organisme. À part ses deux handicaps, il aurait pu dire que tout était normal en lui. Sauf peut-être ce qu'il réalisait en lui-même sur ce qu'il pensait vraiment de Yuffie.

Elle s'appuya contre son épaule, lui enserrant le bras entre les siens. Il la laissa faire, amusé. Elle devait avoir les joues teintés de rose. Il souriait intérieurement rien qu'à l'imaginer.

-Merci de supporter tout ça pour moi. Tu es vraiment quelqu'un de courageux Vinnie.

Sa joue contre son épaule, ses cheveux courts qui se mêlaient un peu aux siens, son odeur de pêche plein les narines, il se sentit vite en paix avec lui-même. Il ferma les yeux et passa un bras autour de ses épaules. Yuffie sourit en se sentant accepter par le vampire de ses rêves. Elle n'osait pas le dire, mais son cœur battait à toute vitesse dans sa poitrine. La voleuse espérait qu'il n'arrivait pas à l'entendre. Elle leva les yeux vers lui, pour voir son visage détendu, mais toujours lointain. Autant se contenter de ce qu'elle avait. C'était déjà bien plus que ce qu'elle demandait. Il perçut sa gêne et eut envie de voir comment elle réagirait s'il exagérait. Enfin, son démon chercha à prendre le contrôle pour qu'il pousse plus loin.

" Allez, un peu de nerfs Vince, tu ne vas pas te dégonfler maintenant? Ce serait tellement facile de… "

De quoi? De la violer? Il n'est pas question que je t'obéisse. Tu ne décides pas pour moi. Tu le sais bien.

" Oui, mais je n'ai qu'à attendre que tu faiblisses pour te faire faire ce que je veux. "

Essaies toujours Chaos, tu verras que je résisterais aussi longtemps qu'il faudra.

" C'est un défi? "

Prends ça comme tu veux, mais fiches-moi la paix!

Yuffie finit par se sentir trop mal à l'aise pour laisser cela durer plus longtemps. Puis, la fatigue commençait à la gagner.

-On devrait peut-être se mettre au lit, tu ne crois pas Vinnie? Il acquiesça en retirant son bras d'autour de ses épaules. Elle se redressa, ayant pris sa décision. Tu vas dormir près du sol, sur un matelas qu'on a mis directement par terre, comme ça, si tu tombes dans ton sommeil, tu ne te feras pas mal.

Elle l'installa sur son lit, mais lui laissa le soin de retirer ses bottes et ses deux paires de ceintures, puis en fait tout ce qui aurait pu l'incommoder lors de son sommeil.

-Tu veux ton manteau?

Il tendit une main vers elle et Yuffie lui donna l'étoffe rouge comme ses yeux. Leurs doigts s'effleurèrent et alors qu'elle se figeait, sous le charme de son regard de feu, il retira brutalement sa main. Puis il s'enveloppa dans sa cape en se martelant l'esprit de l'intérieur. Il avait eu mal brusquement, dans la poitrine. Son cœur avait fait une embardée.

Tu es un monstre. Arrêtes de paniquer. Tu dois t'y faire, tu n'es qu'un monstre.

-Vinnie?

Elle était trop bien pour lui. Est-ce que ça finirait par lui rentrer dans la tête ou est-ce qu'il continuerait d'espérer comme un idiot tout en lui cachant tout ce qu'il pensait et ressentait!

-Ça va? Vinnie? Qu'est-ce que j'ai fait?

Rien, rien du tout. C'est de ma faute. Je perds les pédales…

Elle vint s'agenouiller à côté de lui, inquiète. Elle vit ses yeux paniqués et comprit qu'il avait besoin de calme. Elle sauta dans le lit de Cloud, pour s'endormir aussi vite que possible. Mais Yuffie ne pouvait pas se sortir de l'esprit les yeux égarés, brûlants et fuyants de Vincent. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état.

-Tu sais, moi aussi j'ai peur de ce qui va t'arrivé. Je peux comprendre, dit-elle. Mais je crois que ça ira. Tu verras très bientôt et tu pourras de nouveau admirer mes talents de voleuse de matéria et de ninja. Tu verras Vinnie. Je te le promets.

Mais je vois déjà… Je vois tout ce que je ne voyais pas et c'est dégoûtant. Je ne peux pas…

Il la vit sourire dans son esprit et retint un soupir. Elle était belle. Chaos avait raison là-dessus. Mais son cœur devait rester de pierre ou il n'y survivrait pas. Il ne survivrait pas en voyant cette innocente enfant atteinte par le sang salissant ses mains. Il avait déjà osé la touché. Et c'était déjà trop d'avoir voulu aller plus loin. Pire encore d'avoir regretté sa retenue. Son démon ne passa aucun commentaire. Il semblait s'affaiblir tout d'un coup, en même temps que son hôte.

Cette nuit-là, Vincent ferma les yeux et sombra dans le sommeil presque aussitôt, alors qu'il n'avait normalement pas besoin de dormir. Pire encore, il fit une dizaine de cauchemars qu'il n'avait plus faits depuis des années. Il avait cru les avoir oublié à jamais. Des cauchemars qui remontaient à si loin que même Chaos ne les connaissait pas. D'ailleurs, la présence du démon se fit de plus en plus minuscule au fil de la nuit. Et au fil des rêves. Vincent se tourna et se retourna dans son manteau, s'emmêlant sous le tissu rouge, comme s'il s'enfonçait dans une marre de sang. Il avait mal. Si mal…

C'est une fin plutôt hilarante, quand on sait ce qui va se passer. Mais bon, je ne vous donne pas le punch tout de suite. Et pas de suite si je n'atteins pas les 6 reviews!