En plein coeur
Saison 5 – Spoiler 5x12 et 13
Chapitre 1
L'entrepôt empestait. L'odeur suffocante des ordures était partout. Elle semblait coller à la peau. Booth la précédait de quelques mètres. Revolver au poing, il se faufila dans une petite pièce. Tournant rapidement la tête à droite puis à gauche, il vérifia que le suspect ne se cachait pas dans le réduit puis lui fit signe d'approcher. Tempérance Brennan le rejoignit, en essayant d'étouffer le bruit de ses pas. Il lui fit signe d'attendre là et s'approcha de la porte suivante. Elle observait son partenaire, toujours surprise de voir cet homme plutôt grand et bâti en force se déplacer comme un chat. Il entra dans la pièce sombre, se tourna vers la gauche.
Soudain un mouvement se fit à droite de Booth, il pivota brusquement. Elle entendit des bruits étouffés, un grognement et soudain deux silhouettes s'encadrèrent sur le seuil. Mitchell Barnes, l'homme qu'ils pourchassaient depuis plusieurs jours avait saisi Booth par le cou et pointait son arme contre la tempe de l'agent du FBI. S'abritant derrière lui, Barnes apostropha Brennan : « Laissez-moi sortir, sinon je l'abats ! »
Le Docteur Brennan sortit son revolver et le pointa vers les deux hommes. « Lâchez-le ou je vous tire dessus. » L'homme ricana, « Allons donc, Miss, vous n'allez pas tirer. Soyez sage et laissez-moi passer. » Elle chercha le regard de Booth, lui demandant silencieusement la permission de faire feu. Les yeux noirs de son partenaire rencontrèrent les siens. Il cligna lentement, délibérément, comme pour lui affirmer sa confiance. Elle visa, appuya sur la détente. Au même instant, elle vit, comme au ralenti, Barnes se projeter de côté, tenant toujours Booth comme un bouclier. Elle ouvrit la bouche pour hurler une mise en garde à son partenaire. Mais soudain, ce fut terminé, elle entendit la détonation et vit un trou rouge s'ouvrir au milieu de la poitrine de Booth, juste au niveau de son cœur. Il la regarda d'un air incrédule puis ses yeux se figèrent. Barnes lâcha le corps sans vie qui tomba à ses pieds. Tempérance se mit à hurler.
Elle ouvrit les yeux. Son cœur battait à tout rompre, elle était trempée de sueur. Les draps de son lit enroulés autour d'elle l'empêchaient de bouger. Elle se débattit, essaya de sortir du lit, toujours confuse. La terreur brouillait ses pensées. Elle n'arrivait plus à séparer le cauchemar de la réalité. Soudain, elle se plia en deux et se mit à vomir. Tombant à genoux par terre, les mains en avant, elle attendit que son estomac soit vide. Des sanglots secouaient son corps. Une fois la vague de nausées terminée, elle se leva, chancelante pour aller chercher de quoi nettoyer. Les larmes et de gros sanglots continuaient. Ils ne se calmèrent qu'un long moment plus tard, bien longtemps après qu'elle eut terminé son nettoyage et soit passée sous la douche.
Elle s'effondra sur son canapé, un coussin serré contre son cœur et regarda le jour se lever par la porte-fenêtre. Ce cauchemar l'avait exténuée mais elle savait qu'elle n'arrivait pas à se rendormir. Tout paraissait si réel, si atrocement réel… Depuis l'opération au cerveau et le coma de Booth, elle avait déjà rêvé qu'il mourrait en service ou qu'il avait un accident. A chaque fois, elle se réveillait en pleurant et mettait plusieurs heures à s'en remettre. Mais c'était la première fois qu'elle était directement responsable de sa mort. Ses mains tremblaient encore, le sentiment d'horreur laissé par le cauchemar la submergea à nouveau. Elle entreprit des exercices de Tai Chi et des respirations profondes pour se calmer. Elle devait se reprendre, il était presque l'heure de partir au labo.
