Crédits : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Note : Je ne sais pas pourquoi j'ai replongé dans le monde merveilleux de St Seiya. L'inspiration m'est venue. J'écris et je verrais où me porte ma plume. Il est probable qu'il y ait des fautes d'orthographes. Je m'en excuse d'avance.

Apparition de yaoi, je pense. On verra. Suivi de romance, mystère et conspiration...?

Enjoy et bonne lecture !


C'est fou ce que le monde peut être étonnant. Un seul souhait et toute votre vie peut basculer. Ils peuvent vous le confier car ils l'ont vécu. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, mais le fait est : ils sont en train de vivre. Respirer, manger et boire sont indispensables. La première bouffée d'air est la plus marquante mais aussi la plus dangereuse, il ne faut pas la rater. Si on la rate on meurt. Chose terrible, non ?

Mais le plus terrible ils peuvent vous le dire. C'est que toute leur vie était partie d'un jeu, d'un simple jeu.

Un jeu d'égoïste. Et ce fut ainsi que débuta cette histoire, leur histoire.


Le destin était une chose des plus abstraite pour Saori Kido, petite-fille du décédé Mitsumasa Kido, présidente de la fondation Graad mais également la réincarnation d'Athéna, célèbre Déesse guerrière, à seulement 13 ans. La jeune fille aux cheveux lilas regardait distraitement ce qui avait servi d'arènes autrefois et qui n'était plus qu'un vaste champ de ruines et de gravas. Les rires lui paraissaient loin, à présent. Une Guerre Sainte, des morts, des pertes… Elle entortilla une mèche violette autour de son doigt. Oui, le destin l'avait tellement mise à l'épreuve qu'elle se demandait comment elle faisait pour tenir encore sur ses jambes. Mais elle ne pouvait pas baisser les bras, elle avait une fonction à remplir. La paix primait sur tout le reste avec la restauration du Sanctuaire. Les dégâts étaient tels que, dès leur retour, le temple de la Vierge était ravagé et il n'en restait plus rien, encore un contrecoup de la Guerre. Les réparations étaient nombreuses, une chance qu'elle possédait les moyens de tout payer et que ses chevaliers lui prêtèrent allégeance. En effet, ils étaient tous enclin à participer à la reconstruction. Elle pouvait les comprendre, une fois les temples réparés ils pourront refaire leurs vies et peut-être qu'ils pourront oublier cette bataille. Enfin, en surface, car les blessures sont nombreuses. Pas les blessures physiques, oh non. Mais cette Guerre a marqué les esprits. Elle peut citer Saga, qui est continuellement prit de remords et n'ose même pas la regarder dans les yeux. Pourtant elle l'avait rassurée, il n'avait fait que son devoir mais il s'obstinait à demander grâce. Elle soupira.

-Athéna ?

Elle se retourna doucement laissant traîner sa longue robe blanche sur le sol en pierre du Grand Palais. Devant elle se tenait l'ex Pope : Shion du Bélier. Il avait repris ses fonctions suite à leurs résurrections. Oui, car Athéna se trouvait dans le corps d'une jeune fille assez capricieuse qui avait fait des pieds et des mains pour récupérer ses défenseurs il y avait de ça quelques semaines. Après tout, elle avait gagné la Guerre, non ? De même qu'elle avait empêché que le monde soit englouti dans les ténèbres d'Hadès. Son père, Zeus lui devait au moins ça. Et il avait cédé, la félicitant au passage. Cependant, ils n'étaient pas les seuls à qui on avait redonné la vie. Elle grimaça en y pensant. Evidemment, le seigneur des Enfers n'avait supporté qu'elle seule puisse y avoir droit, ce fut sur cette unique plainte que Zeus céda aux exigences d'Hadès, à savoir ramener ses Spectres, ou enfants comme il le formula. En effet le roi des Dieux en avait cure des batailles qui devenaient perpétuelles et avait demandé, ou plutôt exigé, que la paix prime sur tout le reste. Ils avaient acceptés, mais ce n'était pas une atmosphère paisible qui régnait au Sanctuaire, oh non, loin de là. C'était tendu, chaque chevalier était à l'affut du moindre danger... Athéna pensa qu'ils ne pourraient jamais totalement oublier et cela lui fendit le cœur. Tant de souffrance pour ces hommes.

-Athéna ?

-Oui, excuse-moi, je pensais. Que me vaut ta présence Shion ?

-Les chevaliers ont bien travaillés, le temple de la Vierge sera prêt en fin de semaine, le temple du Lion ainsi que le temple de la Balance qui comportent des dégâts plus mineurs sont, à présent, en état. Mais les premiers temples auront besoin de plus de temps, nous avons pensé à nous attarder sur celui de Shaka qui était vraiment détruit, donc plus urgent. Les arènes sont recouvertes pour les apprentis mais sont, également, en chantier. Cependant cela ne durera pas très longtemps, il n'est que question de 2 ou 3 jours.

-Je vois. Merci, sourit-elle. Dis-moi, combien de temps n'as-tu pas dormi ?

L'ex-chevalier du Bélier tressaillit et hésita à donner une réponse qui ne satisfera sûrement pas sa Déesse.

-Il y a tant de choses à supervisés au Sanctuaire que j'en oublie de dormir, je l'admets. Cependant en tant que Pope, il est de mon devoir d'aider au remaniement du Sanctuaire. Ainsi…

-Shion, cela suffit. En effet, comme tu me l'as dit, ils ont bien travaillés. Alors dit leurs, à tous qu'ils ont leur journée de libre. Et toi aussi.

-Mais Athéna, il reste encore plein de travail perdre une journée serait de la pure folie si jamais les Spectres arrivent et…

-Toi aussi.

Sa voix douce, certes, n'autorisait aucune objection quant à son ordre. Une fois seule, elle se rendit dans sa chambre et s'assit sur le lit en pierre. Elle était tendue et cela se ressentait sûrement dans son cosmo, la cause à ce calme inhabituel… Mais elle devait porter ses doutes, c'était son fardeau pas celui de ses chevaliers. Ils avaient déjà bien du mal à se ressaisir … Mais l'idée était là, elle germait, prenait place dans sa tête comme une plante grimpante. Oui l'idée infernale que le danger était tout proche, qu'il les guettait à l'affût prêt à leur sauter à la gorge. Le mal n'était jamais loin. Elle ferma les yeux. Non pas de doutes. Tout ira bien. Hadès a juré. Elle se concentra sur le chevalier du Sagittaire, la mission qu'elle lui avait confiée tenait d'une importance capitale. A savoir retrouver les 5 chevaliers de bronzes. Le seigneur des ténèbres les avait faits revenir à la vie mais il ne voulait pas lui simplifier la tâche. Elle supposa que c'était sa manière de les punir pour avoir pu s'opposer à Dieux. Sa personnalité humaine avait d'abord protesté mais en vint et puis Zeus s'était déjà retiré. C'était déjà un grand effort qu'Hadès ressuscite ses défenseurs. Oui, il n'était pas en état de déclencher une nouvelle Guerre, il était trop faible. Il n'y avait aucun danger, c'était juste son imagination.


Shion sortit en grognant que « les dossiers n'empilent sur le bureau… » et prévint ses confrères de la volonté d'Athéna. Il ne s'attendait pas à ce que tous sautent de joie mais Milo et Aiolia jetèrent, si on put dire, les outils qu'ils tenaient en main et se donnèrent une accolade presque fraternelle. Ils commencèrent à évoquer les différents bars du village le plus proche pour y passer la soirée. Aldébaran s'essuya le front et soupira d'un soulagement non feint. Le trio connu dans le Sanctuaire se faufila vers un coin plus tranquille alors que Mü et Shaka commencèrent une discussion spirituelle en descendant vers le premier temple. Camus, toujours imperturbable se dirigea vers son propre temple pour, Shion le supposa, y rester cloîtrer toute la journée. Il resta donc, Saga qui continuait de monter un échafaud pour reconstruire le toit qu'il avait lui-même détruit par une « Athéna Exclamation ». Devant l'obstination de son homologue, le Tibétain ne put que soupirer. Il faudrait qu'il parle de ça à Dokho autour d'un thé. Les remords pouvaient jouer un mauvais tour et ils n'étaient pas prêts à de nouveaux conflits. Oui, il se ferait une joie de revoir son ami aux 5 pics…

Mais quelque chose lui vint à l'esprit. Ou est Kanon ? D'ordinaire il passait son temps près de son frère pour lui remonter le moral. Il tourna la tête mais ne vit aucune crinière bleu outre-mer. Il ne s'hasarda pas à demander à Saga qui était concentré sur la tâche à accomplir. De plus que ce dernier refusa catégoriquement de le regarder dans les yeux. Le remord une fois de plus… Shion était à peu près sûr que le chevalier des Gémeaux ne se pardonnerait pas ses actions passées malgré les maintes bénédictions d'Athéna, il repartit d'un pas lent vers le Palais en se disant qu'avec un peu de chance il lui resterait un ou deux dossiers à traiter. Oui avec un peu de chance.


Il arpenta les couloirs qui lui étaient tellement familiers qu'il pourrait les parcourir les yeux fermés. Cependant il n'essaya pas de peur de tomber ou de découvrir une mauvaise surprise, puis il avait passé l'âge. Il revint dans son temple et prévit de ne pas y en ressortir. Machinalement il sortit un verre et de la bière. Peut-être qu'il se ferait à manger, s'il en avait le courage, rien n'était certain. Il se posa dans le canapé et se mit à contempler le plafond. Sa vie n'était pas glorieuse, et ce fut avec un goût amer dans la bouche qu'il but une première gorgée de bière. Il avait essayé de se pardonner, Athéna elle-même l'avait fait, pourquoi pas lui ? Deuxième gorgée. Etait-ce sa punition pour avoir défié les Dieux ? Troisième gorgée. Saga soupira, il accepta cette solution. Tiens, le verre était vide. Il se leva difficilement, et le posa dans l'évier. Il ferait la vaisselle plus tard, là il n'avait pas le courage. Puis il s'assit dans le salon, ruminant ses pensées les plus noires et remarqua que personne ne l'avait encore dérangé, le temple était bien trop calme. Oui, il n'entendait même pas une mouche voler. Et où était passé les protestations de son frère comme quoi boire en fin d'après-midi n'était pas raisonnable ? Quand bien même il le faisait également. Ses plaintes comme quoi la chaleur était insupportable ? Enfin Kanon et son babillage incessant ? Il fouilla son temple mais il n'y avait que lui.

Il se mit à craindre pour la vie de son frère. Et si jamais un Spectre l'avait enlevé ? La paix ne tenait qu'à un fil ! Oui, Saga voyait bien le Juge qui avait suivi son jumeau dans les Enfers se permettre une petite vengeance. Il en oublia totalement que Kanon n'était pas une jeune fille en détresse et qu'il pouvait se battre comme un grand. Une image mentale vint à l'esprit du Grec qui le fit pâlir. Par sa Déesse bien-aimée ! S'il osait lui faire du mal il l'enverrait de suite en Angleterre à coup d'Another Dimension ! Comme un fou, il sortit de son temple, traversant celui du Taureau.

Il ne prit même pas le temps de regarder la feuille qui séjournait sur le bois de la table…

Arrivé au temple du Bélier, il ne put s'empêcher de s'arrêter en voyant Mû en compagnie de Shaka. On ne devait jamais courir à proximité de l'Indou sous peine de le déconcentrer dans sa méditation. Il n'avait aucun doute quant à la force de ce dernier si cela venait à arriver. Il marcha au pas mais d'une foulée rapide. Quand le chevalier du Bélier le remarqua il lui fit signe de s'approcher. Etant trop poli pour refuser et en apercevant le doux visage de son homologue où Saga en distinguait les traits raffinés, il s'avança.

-Tu prendras bien le thé avec nous ?, demanda l'Atlante en souriant.

Le cerveau de Saga se mit sur pause et il ne put détourner le regard de son sourire, de ses cheveux couleurs lilas et de ses yeux verts jade…

-Saga ?

A l'entente de son nom, le Grec émergea et bredouilla. Il se sentit gênée d'avoir été pris en pleine contemplation. Mais soit Mû ne s'en était pas rendu compte soit il ne s'en formalisa pas, l'aîné préféra choisir la première option. De toute façon ce n'était que justice devant tant de douceur. Oh non, pas que le Bélier n'avait pas de force, mais son apparence paisible devant les problèmes était connu de tous. Il en avait presque oublié Shaka qui se trouvait juste à côté et qui n'avait pas dit un mot depuis qu'il était arrivé. A vrai dire, il n'osait pas regarder le chevalier de la Vierge dans les yeux de peur d'y découvrir de la déception. Quoique qu'il n'y ait très peu de chance que cela arrive vu que ce dernier avait les yeux fermés. Sans retenu, Saga soupira de soulagement il n'aurait pas à faire face, ou du moins pas ce soir.

-Le chevalier du Bélier attend ta réponse, Saga.

Il sursauta et se retourna, droit comme un « i » vers le propriétaire de cette voix. Shaka avait l'habitude de parler directement avec votre esprit, on peut dire que cela surprend quand on ne s'y attend pas. Et c'était le cas du Grec.

-Ah euh non.

L'Atlante eut une petite moue qui était prête à faire craquer Saga qui se retint de justesse. Il fallait qu'il pense à Kanon. Kanon ? Oh sainte Déesse ! Il en avait oublié son frère à cet instant.

-Oh quel dommage…

-Désolé, une prochaine fois peut-être. J'ai deux ou trois trucs à régler.

Son homologue retrouva le sourire.

-J'y compte bien. Je te ferais le thé au Jasmin que tu appréciais tant. Mais est-ce toujours le cas ?

-Euh oui oui.

Sur cette dernière hésitation, notre cher chevalier des Gémeaux repartit d'un pas un peu plus pressé vers la sortie. Cette discussion lui avait complètement retourné le cerveau. Lui, amoureux ? Non absolument pas, il était juste impressionné par les immenses qualités dont faisait preuve son cadet. Oui ce n'était que de l'adoration, il se sentait fier de ce qu'il était devenu, comment il avait évolué au cours de ces années. Un peu comme un grand-frère. Rien d'autre. De toute façon qui voudrait d'un monstre comme lui qui a attenté à deux reprises à la vie d'Athéna ?

-Saga ?

Il se retourna, il venait de quitter la première maison. La voix était presque inaudible avec le vent frais du début de soirée mais il l'avait comme même perçue. Sur les marches de son temple, Mû, les cheveux au vent, se tenait essoufflé comme s'il avait couru. D'un regard l'aîné l'invita à poursuivre.

-Je ne sais pas trop comment te dire ça… Mais ça fait du bien de te voir sortir de ton temple, sourit-il. Bon je vais te laisser.

Il repartit, gêné après avoir adressé un signe de la main au Grec. Ce dernier sourit, il aimait bien le Tibétain car à ses yeux il avait l'impression d'avoir fait aucune erreur. Mais c'était faux, après tout il avait levé sa main sur son maître. Et cela ne peut être pardonné, ce fut dans cet état d'esprit que Saga partit vers le village le plus proche à la recherche de son frère. Il demanderait à Milo ou Aiolia s'ils l'avaient vu, après tout Kanon trainait régulièrement avec eux. Il espérait presque le trouver en train de s'enfiler un nombre impressionnant de bière ou d'alcool divers que d'être en compagnie forcée avec un certain Spectre. Prier aurait été un choix judicieux mais depuis quand les Dieux écoutaient de simples humains ?

A force de courir il finit par arriver à Rodorio, le village le plus près du Sanctuaire. En déambulant dans les rues, des vieux souvenirs de Saga resurgissaient. Il se voyait Pope, il faisait jour, les enfants tournaient autour de lui comme les planètes du système solaire. Il était adulé et respecté de tous. C'était avant. Maintenant il vivait avec ses craintes d'être haït de tous, un seul geste, une seule parole, tout de ce qu'il faisait devait être étudié avec soin. Et son mal-être qui grandissait, qui devenait plus important chaque jour, chaque heure, chaque minute… Mais il se refusait de succomber, autrement comment pourrait-il expier ses fautes ? Ce fut pourquoi, il n'avait pas le droit de perdre Kanon, oh non. Il lui devait déjà tellement… Il ne pouvait se permettre de le perdre ! C'était égoïste mais d'une certaine façon il était sa rédemption, son pardon car c'était à lui qu'il avait fait le plus de mal…

Il arriva au niveau d'un bar et put entendre des éclats de rires qu'il connaissait plus que bien : Milo et Aiolia. Saga s'arrêta et se permit de regarder par la grande porte d'entrée ouverte. Non pas de masse de cheveux outre-mer désordonnée. Pas de traces de son frère. Sans perdre plus de temps il se remit à courir bousculant au passage une petite fille, ce qui fit étaler son jeu de cartes à même le sol.

-Oh pardon !

Il se hâta de tout ramasser et lui tendit. Ses yeux bleus clairs ne le lâchaient pas et on aurait dit qu'elle s'exercer à l'analyser. Il en fit de même. Tient ? Il ne l'avait jamais vu, enfin surtout, il n'avait jamais vu une couleur de cheveux comme celle-là. Un bleu presque blanc. Mais sans qu'il ne s'y attende elle lui prit les cartes des mains et afficha ce qui ressemblerait à un sourire plus ou moins forcé avant de parler :

-Merci chevalier.

Et elle partit dans le sens inverse. Saga qui repensa à son objectif se remit à marcher. Il eut l'impression de tourner en rond jusqu'à ce qu'il repère le cosmo de son frère et qu'il l'aperçut près de l'épicerie. Son cœur ralentit d'un seul coup et il se sentit soulagé. Kanon causait l'air de rien avec, Saga le supposa le gérant car il était caché par un poteau. Il s'approcha doucement histoire de ne pas faire peur à son frère quoiqu'il le mériterait !

-Kanon ! Je suis si…

Horreur ! Stupeur ! Saga s'arrêta net dans son élan. Non ce n'était pas le gérant. Ses pires craintes se confirmaient ! Voilà son jumeau en compagnie de Rhadamanthe ! A l'entente de son prénom, ledit Kanon se retourna, bien vite imité par le Juge. Il lâcha son sac et le contenu se déversa par terre ainsi les bouteilles de bières atterrirent aux pieds de son aîné.

-Saga ? Que fais-tu là ?

-Et toi ? Et lui ?, fit-il en pointant l'Anglais du doigt, indigné.

Kanon fronça les sourcils et se retint de cirer sur son frère au beau milieu de la rue.

-Tu n'as pas lu mon mot sur la table, n'est-ce pas ?, grinça-t-il entre ses dents.

-Ton mot ?, bredouilla le chevalier des Gémeaux.

-Oui, celui qui dit : « Je vais faire les courses car il n'y a plus aucunes bières ! ».

Saga se mordit la lèvre inférieure, gêné. Il était vrai que dans sa mélancolie il n'avait pas fait attention si son frère lui avait laissé un mot. Il était prêt à s'excuser mais Rhadamanthe le devança sous les yeux ébahi de Kanon.

-Excusez-moi. Le chevalier Kanon, ici présent, n'a rien avoir avec moi. Il se trouve que ce fut une rencontre fortuite. Bien qu'Hadès m'ait envoyé à la surface pour établir des faits, c'est-à-dire, savoir si vous aviez tous repris vie comme il se doit pour faire une requête à Athéna. Puis comme vous pouvez le voir, il se trouve que j'ai croisé votre frère qui a, honorablement, répondu à mes interrogations. Sur ce je vais rentrer et en informer sa Majesté.

-Attends, comment ça une requête ?, il s'était retourné vers le Juge, surprit.

-C'est une chose que je n'ai à formuler que devant votre Déesse, répondit le Juge avec calme, il ne devait pas causer d'incident diplomatique et s'emporter dans la rue risquait de lui porter préjudice.

Il amorça déjà son départ en saluant les deux frères quand Kanon lui agrippa le poignet.

-Ah tu t'en vas déjà ? Je suis désolé pour mon frère, il est un peu protecteur sur les bords. Faut dire que je suis son seul jumeau alors voilà, sourit l'ex-Marina avec un petit clin d'œil.

-Hey !, s'insurgea Saga faussement indigné.

Rhadamanthe le jugea un instant d'un regard avec de se dégager avec rudesse. Il leur tourna le dos.

-Pas de soucis, je peux comprendre, j'ai le même souci avec mes frères actuellement.

Sa voix était monotone, sans émotion ce qui laissa un frisson dans le dos de Saga. Le Spectre s'éloigna et disparut de leur vue, laissant les deux Gémeaux seuls. Ils se fixèrent, attendant que l'autre baisse le regard le premier. Une discussion sourde était en train de se mettre en place, une sorte de langage qu'eux seuls pouvaient comprendre. L'aîné soupira et s'appliqua à ramasser les bouteilles. Il ne gagnerait jamais contre Kanon, il était son point faible…

-Bon, d'accord j'ai un peu exagéré.

Il lui tendit les bouteilles que l'ex-Marina rangea dans le sac en plastique.

-Un peu ?

-Peut-être un peu plus.

-Saga… Loin de moi l'idée de refuser ton amour fraternel mais je crois que tu dépasses légèrement les bornes, Kanon s'accorda un moment de pause dans son explication en regardant son frère. Ok, on est revenu à la vie, crois-moi j'en suis très heureux, je t'ai retrouvé et tutti quanti mais il serait vraiment temps que tu te lâches. La vie est belle, les guerres sont finies, on peut enfin respirer et j'aimerai, oui, j'aimerai beaucoup que tu en profite.

-Oui mais…

-Laisse-moi finir. Tes remords sont en train de te bouffer, je te reconnais plus. Bon tu as toujours été plus ou moins serviable mais là ça frôle le ridicule, non ? Tu passes la moitié de tes journées à aider les autres et l'autre à te morfondre. Tu es vraiment tendu. Regarde, tu as failli lui sauter à la gorge.

-A Rhadamanthe ?

Kanon hocha la tête alors son frère baissa les yeux, l'air penaud. Il sait très bien que tout ce que son frère avait dit était vrai. Mais il était plus facile de voir ses erreurs que de les changer. Cependant il essaya comme même de se défendre :

-Mais il t'a tué ! Il a… Enfin…

-Saga !

-Bon d'accord.

En signe de bonne foi, il capitula. Oui, il avait été nul sur ce coup-ci. Son frère avait vraiment la main mise sur lui. Il avait raison, il avait failli créer un incident diplomatique puis Kanon pouvait très bien ce débrouiller. Contre-tout attente, ce dernier ne lui donna pas une réplique cinglante mais un silence lui répondit. Saga releva les yeux, inquiet.

-Kanon ?

Le cadet avait la tête penché vers le bas et de ce fait, Saga ne pouvait pas voir son visage. Des secousses parcoururent les épaules et un cri strident, presque diabolique fit sursauter l'aîné. Son jumeau serait-il devenu fou ? Il se rapprocha pour vérifier et tomba sur le sol, surprit. Son frère était en train d'éclater de rire à gorge déployé. Il se tenait les côtes et manqua de s'avachir à même le sol. Malgré les éclats de rire, il arriva à articuler quelques mots :

-Oh…mon dieu ! Si…tu t'étais vu!

Il réussit quand bien même à se calmer et tendit la main à Saga toujours à terre, la tête aussi expressive qu'un poisson hors de l'eau. Sans forcer il le leva et entoura son bras autour de son cou dans une accolade fraternel. Ils commencèrent à marcher en remontant les rues pour revenir à leur temple. En voyant que Saga ne montrait aucune réaction apparente, Kanon s'autorisa à parler pour détendre l'atmosphère.

-Roh, détends-toi. Tu vois la vie est belle et la nuit est calme !

-Dis-moi Kanon, tu n'aurais pas bu quelques bières avant de faire tes courses ?

Le cadet fit mine de réfléchir et afficha un visage scandalisé.

-Oh ! Il se pourrait bien que si avec Milo et Aiolia ! Quel désastre ! Tu me croiras si je te dis que j'irais confesser de ce pêcher ?, répondit-il avec un sourire amusé.

Le chevalier des Gémeaux soupira devant les pitreries de Kanon.

-Très bien. Je regrette. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de m'en faire pour toi, tu es grand, adulte et j'ai…confiance en toi.

-Ah tu l'avoue ! Donc si jamais tu recroise Rhadamanthe, tu éviteras de lui sauter à la gorge ?

-N'abuse pas Kanon.

-Tant pis, j'aurais essayé. Mais je te félicite comme même, pour une fois tu es sorti de ton temple ça relève du miracle.

Saga grogna. C'était la deuxième fois qu'on lui disait ça. Il en sortait pourtant. Bon pas vraiment mais il n'était pas associable, si ?

-Tu n'abandonneras jamais ?

-Niet.

Nouveau soupire de la part de l'aîné. C'était le caractère de son frère, têtu, borné, il ne pouvait pas le changer. Surtout que la dernière fois qu'il avait essayé, cela avait fini au Cap Sounion avec en prime la libération de Poséidon.

-Autrement quelle requête voudrait faire Hadès à notre Déesse, tu as des idées ?

Kanon s'autorisa à répondre après quelques instants de réflexions.

-Oh un sujet pas vraiment captivant, du style réunion diplomatique. Mais je ne sais rien de plus.

Saga laissa montrer son mécontentement à l'idée que Rhadamanthe ait pu parler à son petit frère. Par chance Kanon ne le remarqua pas, il était bien trop occupé à regarder par la porte du bar si ces compagnons de beuveries étaient toujours là. En réponse une crinière bleu virant sur le violet se leva et agita son bras pour l'inviter à prendre place. Kanon commença à s'éloigna quand une prise sur son poignet se fit ressentir. Il se retourna pour voir son frère accroché à lui comme une moule à son rochet. Après un moment d'hésitation, le cadet suggéra :

-Tu veux venir ?

Réalisant son geste, Saga le lâcha précipitamment il fut pris de panique et bredouilla une excuse devant une son jumeau qui le regardait, suspect. Puis une idée lui vint.

-Allez Saga. Chaque jour tu vas faire un petit effort pour profiter de cette seconde vie, ou troisième enfin celle donner par Hadès ne compte pas vraiment. Et quoi de mieux que de boire avec ces camarades pour commencer. Puis j'en meurs d'envie moi, dit-il avec une moue faussement attendrissante.

-Tu peux y aller, je vais rentrer, je connais le chemin.

-Saga mon très cher frère. Je te connais mieux que quiconque sur cette fichue planète et je sais qu'inconsciemment tu rêve de partager un moment avec eux. Puis qu'est-ce que tu as à perdre ? Ils sont déjà souls, et avec un peu de chance ils ne se souviendront même pas de toi.

-Alors quel est l'intérêt ?

-Que ton intégration se fasse en douceur. Tu auras déjà les bases, allez ! Tu n'as rien à te reprocher en plus. Juste un verre et on rentre, pour moi ?

Devant l'air de plus en plus insistant de son jumeau Saga baissa les bras. A quoi bon lutter contre son frère ? Et ce n'était pas un verre qui allait le mettre mal, non ? Il tordit sa bouche et Kanon sourit. Sans plus de cérémonie ce dernier lui attrapa le bras et l'entraîna vers la table au fond du bar malgré ces protestations. Milo et Aiolia sourirent à leur approche et se décalèrent pour faire place sur la banquette.

-Hey Kanon, tu en as mis un temps !, grogna le chevalier du Scorpion.

-Oui désolé, j'ai croisé quelqu'un, sourit le cadet des Gémeaux.

-Allez, je vais y aller autrement Ayoros va me remonter les bretelles. C'est fou mais depuis qu'on est revenus, il se comporte avec moi comme quand j'étais enfant, pas que ça me dérange mais c'est bizarre.

-Il n'était pas parti en mission sous ordre d'Athéna ?,demanda Milo.

-Si mais il revient ce soir pour faire son rapport avant de repartir.

Sur ces bonnes paroles, le chevalier du Lion vida cul sec son verre avant de partir. Saga gêné s'enfonça dans le dossier pour paraître plus petit. Ayoros…Lui aussi il l'avait tué… Mais il se secoua la tête pour penser à autre chose, ne serait-ce qu'une soirée. Cela fera plaisir à Kanon. Il commença à fouiller dans les poches de son pantalon pour sortir de la monnaie quand ses doigts touchèrent en même temps un coin cartonné. Il posa son portefeuille de sa poche avec deux cartes plastifiées, un peu abîmé aux coins. Il les retourna et s'aperçut que les cartes étaient identiques et affichait fièrement un « deux » romain ou plus communément, le signe des Gémeaux. Saga haussa les sourcils de peur de ne pas comprendre ce que ces cartes faisaient là. Il les ramassa précipitamment dans sa poche. Cela ressemblait à si méprendre à un jeu. Et l'idée fusa dans son cerveau. La petite fille ! Mais elle n'avait pas pu lui donner ces cartes, il l'aurait vu. Peut-être tout simplement il les avait rangés machinalement. Si il la recroise, Saga jura qu'il lui rendrait.

Son frère ne s'était pas aperçut de son trouble et bavardait gaiment avec son compère de tout et de rien. Puis la serveuse vint leur demander ce qu'ils voulaient boire et Kanon se retourna vers lui en souriant.

-Alors Saga, qu'est-ce que tu prends ?

-Euh ce que tu bois.

-Alors deux bières et un whisky !

La jeune femme partit tranquillement, n'oubliant pas de leur offrir son plus beau sourire, ce à quoi Milo éclata de rire. Et bizarrement Saga se laissa prendre au jeu et commença à sourire lui aussi puis à rire quand le chevalier du Scorpion leur fit part d'une de ses mésaventures plus tard dans la soirée.

Ce fut dans ces moments comme ça que Saga se dit qu'il était bon de vivre.