L'air frisquet de fin Novembre agitait les cimes des arbres tandis que la nuit noire semblait engloutir l'horizon. Parmi ce somptueux calme, un bruissement se fit entendre. Paniqué, un homme vêtu de vêtements à capuche bleus détalait dans les sous bois, se prenant sans cesse les pieds dans des plantes ou des racines que la peur lui donnait la force d'arracher.
Son arc à la main, Shinddha retourna un instant son visage pour savoir si ce qui le poursuivait était encore à ses trousses. Malgré une bonne vue, l'archer n'aperçut rien dans le noir. Son corps bleuté de semi-élémentaire d'eau se mit tout entier en alerte. Il voulait percevoir le moindre mouvement, le moindre son. Il fit un effort pour calmer sa respiration et ouvrit ses ports magiques pour se défendre en cas de besoin.
Une épaisse brume s'improvisa tout autour de lui et Shin, satisfait de son camouflage commença à générer de l'eau dans la paume de sa main qui se cristallisa et devint une longue flèche de glace. Son oreille frémit. Il avait perçu un son. Soudain, un silence total assourdit Shin, d'un réflexe surhumain acquis après de nombreuses années de chasse, Shindda banda son arc et en décocha la flèche gelée qu'il venait de créer.
Un grognement lui parvint puis il recouvra sa vue normale. Dix mètres devant lui, un nain vêtu de parures vertes tombait à genoux, une flèche dans la poitrine.
« Grunlek ! » S'écria le semi-élémentaire, aussi surpris que choqué par ce qu'il venait de faire. Le nain, en lançant un regard empli d'espoir à son ami, s'écroula au sol. L'archer accourut à son chevet et le retourna. Il apposa ses doigts sur le cou du nain mais son cœur ne battait que faiblement. Il lui fallait retrouver Bob et Theo au plus vite. Il souleva difficilement le nain, qui pesait bien plus que lui, sur son épaule et se mit en quête de ses compagnons.
Et si la créature revenait ? Se demandait-il. Je ne pourrais pas la vaincre. Pas seul. Et si Grunlek mourrait avant que je ne l'ai ramené ? Oh mon dieu, qu'ai-je fait ?
Tourmenté par son ''erreur'' l'archer vit enfin, à travers l'obscurité morbide qui l'entourait, une lumière qui lui était familière.
« Heee ! Cria-t-il. Theoooo ! Viens vite » s'époumona-t-il à travers les branchages du sous-bois. À son grand soulagement, son ami paladin l'avait repéré et se mit à trottiner dans sa direction, directement suivi par un pyromage bien plus svelte et aux longs cheveux.
Ayant pris soin au préalable de retirer la flèche du poitrail de son ami nain, Shin le posa au sol en faisant de grands signes à ses partenaires. Theo glissa vite à genoux auprès du ''Golem'' comme on l'appelait et commença à concentrer son énergie. Il en avait déjà utilisé beaucoup lors du combat qui avait eu lieu à peine vingt minutes plus tôt alors ce sort puiserait directement dans sa propre énergie.
« Que lui est-il arrivé ? Demanda l'Inquisiteur, effaré.
- Je sais pas, mentit Shinddha, incapable de révéler sa faute. Je l'ai trouvé comme ça.
- La vache, c'est vachement précis comme trou pour des tentacules, s'étonna Bob qui se souvenait de leur dernier ennemi comme n'ayant que ce genre d'armes.
- C'était pas forcément ça. Vous savez où cette bestiole est passée, d'ailleurs ?
- Aucune idée, affirma Theo. Lorsque Bob et moi l'avons mis en déroute, c'est toi qu'il poursuivait.
- Il a du trouver une autre cible », supposa le semi-élémentaire avant de lancer un regard désolé vers Grunlek.
Theo retira ses mains du corps du nain. Celui-ci ne bougeait toujours pas mais, après s'être brièvement essuyé la sueur du front, Theo y retourna. Puis une fois de plus. Enfin quand sa propre pâleur équivalait à celle de Grunlek et que plus d'eau émanait de son corps qu'on aurait pu l'imaginer de Shinddha, le pyromage saisit Theo par les épaules et lui murmura :
« Ça suffit. Si tu réessaye une fois de plus, c'est toi qui va y laisser la peau.
- Je veux pas le laisser partir, couina le paladin, époumoné.
- Nous non plus. Mais ce que tu fais n'améliore pas son état, cela ne fait qu'allonger ses souffrances, affirma Bob. Je préfère avoir en l'idée qu'il est mort ensommeillé plutôt que de t'avoir laissé te sacrifier inutilement pour lui.
- Alors … C'est fini ? » Sanglota Shin, l'œil humide.
Tandis que Bob confirmait d'un hochement lugubre de la tête, Theo recouvrit son menton de sa main avant de sentir perler à ses yeux de chaudes larmes qui ne tardèrent à couler le long de ses joues. Le bras mécanique du nain, devenu trop lourd pour les derniers souffles qu'il lui restait glissa le long de sa panse avant de venir s'écrouler au sol
Grunlek Von Krayn n'était plus.
