OH ! OH ! OH !
Voilà votre cadeau de noël en avance. Le premier chapitre de ma nouvelle fiction. Elle sera beaucoup plus légère que Remarquable. Je vous remercie pour votre soutiens inconditionnel. Vous êtes géniales !
Donc je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne lecture !


Chapitre 1 : Le classeur

Une journée normal pour les justiciers. Sara et John s'entrainaient au combat au corps à corps, Roy était sur le pas de tir et Oliver aux barres. Rien d'exceptionnel en somme.
Donc lorsque Félicity arriva dans une jolie robe rose claire personne ne fit réellement attention. La belle blonde déposa son sac à main sur la table près de ses ordinateurs et un gros classeur. Elle alluma les machines et lança divers mis à jours avant de prendre place sur sa chaise et de feuilleter l'énigmatique trieur. Très vite John la rejoignit, le sourire aux lèvres, un peu intrigué. Elle n'amenait jamais du travail de QC ici :

- Salut Félicity. Ta journée ?

- plutôt bonne, répondit-elle en refermant le classeur et en le reposant, comment va Lyla ?

L'ancien militaire se lança alors dans le récit de leur dernier rendez-vous pendant plusieurs minutes avant qu'elle ne se retourne vers ses ordinateurs pour vérifier si tout était en ordre. John fixa d'un oeil curieux le classeur pendant qu'elle tapait furieusement sur son clavier :

- C'est quoi ça, demanda-t-il finalement, n'y tenant plus.

Félicity regarda à peine l'objet désigné avant de répondre :

- Mes donneurs potentiels.

John se figea instantanément. Était-elle malade ? Pourquoi diable avait-elle besoin d'un donneur ?
Sara qui avait rejoint Roy qui au tir s'arrêta et asséna un coup de coude à son partenaire. Ensemble ils prêtèrent une oreille attentive à la réponse de la jeune femme, inquiets pour sa santé. Oliver aussi écoutait au rythme sourd du claquement métallique de sa barre.

- Tes donneurs de quoi ? Tu es malade ?

- Oh non, rétorqua-t-elle distraitement. Ce sont mes potentiels donneurs de sperm.

Oliver en tomba de ses barres. Réellement. Il chuta durement sur le sol dans un bruit assourdissant et un grognement de douleur mais même là ce n'était pas important. Roy avait lâché son arc et Sara la dévisageait la bouche grande ouverte. John lui en était presque tombé sur les fesses.

- Ton quoi ?

Félicity se tourna vers les autres trop consciente du silence inhabituel qui régnait dans la cave.

- Mon donneur de sperm, répéta-t-elle lentement comme si le garde du corps était subitement devenu déficient.

- Pourquoi diable as-tu besoin d'un donneur de sperm, cria Roy en s'approchant de son amie.

- As ton avis pourquoi j'ai besoin d'un donneur, se moqua Félicity en souriant à son ami.

Sara dévisageait la jeune femme comme si une seconde tête venait de lui pousser. Félicity ferait une très bonne maman, assurément, néanmoins elle ne comprenait pas comment la jeune femme pouvait avoir envie d'un enfant avec la vie qu'ils menaient.
Oliver était toujours figé, incrédule. Ce n'était pas une situation qu'il avait envisagé. Jamais. Même dans le pire des cas.

- Je... tu. Tu veux un bébé, bégaya Roy les yeux écarquillés.

Ils ne l'avaient pas vus venir celle-ci. Aucuns d'entre eux.

- Pourquoi, demanda Sara, presque scandalisée.

Félicity haussa les épaules. Elle savait qu'elle aurait a s'expliquer et qu'alors, même après ça ils risquaient de ne pas comprendre. La jeune femme sourit néanmoins gentiment avant de se tourner vers John, Roy et Sara. Oliver était toujours statufié à l'arrière.

- J'ai vingt-cinq ans. Je suis encore jeune mais entre mon travail de jour et celui-ci je risque d'avoir beaucoup de mal a rencontré quelqu'un et encore faut-il qu'il s'agisse du "bon". Ensuite viens le long processus de drague, de découverte, l'emménagement et encore une fois toujours dans l'optique que tout cela marche parfaitement sans les embûches habituelle dans ce genre de cas. Ensuite il y aurait la face d'adaptation, et éventuellement l'idée d'avoir un bébé. J'aurais déjà trente ans minimum. Pour peu que je ne rencontre aucun souci qui m'empêcherait de tomber enceinte il faudrait qu'on soit prêt à avoir l'enfant en même temps. Et même là rien est moins sûr. Je ne veux pas me réveiller un matin à l'aurore de ma ménopause avec l'envie de pouponner et me retrouver enceinte à quarante ans. Je suis adulte, responsable et capable de prendre soin d'un bébé. Bien que je déteste mon boulot j'ai une bonne situation qui me permettra d'élever l'enfant sans la moindre difficulté. Inutile de tenter de me faire changer d'avis ma décision est prise et mûrement réfléchis.

Félicity croisa les bras sur sa poitrine avant de les défier du regard. Elle n'était pas idiote. Elle y avait réfléchit pendant des semaines, avait tout planifiée, imaginée.

- Et pour tout ça ?

La jeune femme se tourna vers Oliver et lui sourit gentiment. Elle savait qu'il serait le plus difficile à convaincre mais elle savait qu'elle ne devait pas lui imposer. Du moins ne pas lui présenter de cette façon :

- Pendant ma grossesse je pourrais venir travailler ici mais une fois que bébé sera là je vous assisterez depuis chez moi. De toutes façons d'ici ou de là-bas il n'y a pas une grande différence, non ?

- Et si nous avons besoin de toi sur le terrain ?

Il était un peu sec mais elle savait qu'il s'inquiétait plus qu'autre chose et qu'il tentait juste de traiter avec cette information et de s'adapter.

- Je prendrai une baby-sitter.

- Et s'il t'arrivais quelque chose sur le terrain ?

Oliver était persuadé être parvenu à la piéger. Dans le fond il était d'accord avec son raisonnement. Elle devait saisir sa chance tant qu'il en était encore temps mais il avait du mal à s'y faire. Et il s'inquiétait.
Félicity lui offrit un sourire brillant. L'un de ceux qu'il suffisait qu'elle esquisse pour illuminer n'importe quelle situation.

- Mais il ne m'arrivera rien. Tu as promis de toujours me protéger.


Voilà. La suite après Remarquable. J'espère que cet avant goût vous aura plu.
Laissez-moi vos avis. Joyeux Noël et merci !