* Leçon n°1 : la ponctualité est une vertue

- Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ! Fait chier bordel !

A la vue des 27 minutes et 45 secondes de retard, Naruto bondit de son lit et se transforma en une espèce de tornade blonde qui essaya de battre le record de vitesse de saut du lit mais de façon plutôt vaine puisqu'il se prit les pieds dans sa couette orange carotte pour embrasser plutôt violemment le sol dur et glacial de sa chambre. Après avoir réinventé le dictionnaire des jurons de manière plutôt virulente, le blond réussit enfin à s'habiller convenablement et à attraper son sac de cours avant de se mettre à courir jusqu'à son université qui se trouvait à 12 minutes et 34 secondes de son studio. Arrivant dans un dérapage pas vraiment contrôlé, Naruto se fit houspiller douloureusement par la concierge Tsunade qui le frappa jusqu'à ce qu'il posa son cul sur la chaise dans la salle d'examen.

* Leçon n°2 : Réviser c'est bon pour la santé

- C'est quoi ce sujet ?! J'ai pas révisé ça moi ?! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Dévorant son sujet de rattrapage de partiel qui s'intitulait délicieusement « En quoi consiste le nihilisme de Schopenhauer et que lui reproche Nietzsche ? » d'un œil apeuré et désespéré, le blond envisagea la délicate et délivrante possibilité de sauter par la fenêtre du premier étage de son école, soit une hauteur approximative de 10 mètres, avant de respirer profondément et de se tordre les neurones afin d'en extraire jusqu'à la dernière bribe de savoir en rapport avec le sujet.

* Leçon n°3 : Exposer calmement et oralement la réponse au sujet donné

-... Je veux mourir...

Naruto était désespéré : sur les 45 minutes de préparation, il n'en avait usé que 31 minutes et 26 secondes pour ne pondre au final que 20 lignes misérables, essence de son savoir par rapport à la question demandée.

- Uzumaki Naruto ? A vous !

Alors que l'option fenêtre se faisait de plus en plus tentante, son nom résonna dans la classe : il était l'heure de passer chez le bourreau. Déglutissant péniblement, le blond se leva et s'avança dans le couloir, les mains moites et les genoux tremblants : on prend la fuite là non ? Non ? Bon bah non alors... Toquant faiblement à la porte du bureau, il entra dans les lieux et s'assit avant de commencer à parler et présenter son sujet, bégayant sous le regard froid et incisif du professeur qui ne le quittait pas un seul instant des yeux, le mettant exprès mal à l'aise pour éprouver ses limites.

* Leçon n°4 : Argumenter sereinement pour défendre sa réponse

- Vous êtes nul et stupide.

Hein ? Pardon ? Il n'avait quand même pas fait tout ça pour rien quand même ?! Il a souffert et pleurer pour gagner ce genre de réponse ?!

- Eh le vieux ! Tu te prends pour qui à balancer un navet pareil ?!

Naruto était devenu écarlate sous la colère et s'était levé brusquement en frappant du poing la table sous le haussement de sourcil surprit du professeur.

- Tout d'abord c'est Monsieur Uchiha pour vous et ensuite, rasseyez-vous.

- Et puis d'abord rien du tout ! T'es un abruti de première pour me dire un truc pareil ! Qu'est-ce que t'as contre ma réponse hein ?!

- Vos arguments ne sont pas précis, ni profond ! Vous êtes content ?! Alors maintenant, assis !

-... Pas assez précis et profond ? Vous allez voir...

Et pendant près d'une heure, Naruto s'appliqua à lui offrir des arguments bien plus précis et profond pour le satisfaire, souriant de ravissement alors que le professeur Sasuke « chantait ses louanges » à mesure que le blond les lui donnait de bon cœur.

Vous voyez, ce n'est pas si difficile que ça que de passer un oral de rattrapage.