Auteur: Wardstone Chronicles
Titre: Hommage à une némésis !
Couple: Aucun
Hommage à une némésis.
Dans un cimetière à Godric's Hollow, beaucoup de personnes s'étaient rassemblées pour l'enterrement de leur héros, Harry Potter, mort par un « Avada Kadavra » lancé par Bellatrix Lestrange pendant la bataille finale, juste après que celui-ci ait détruit Voldemort avec le même sort. A la première rangée se tenaient les Weasley au complet, Hermione, Seamus, Dean, Neville et tous les membres de l'ordre du phénix qui avaient survécu à la bataille finale. Tous pleuraient, même Severus Rogue versait quelques larmes pour le gamin qui n'avait jamais eu une enfance facile. Sur le côté gauche, quelques personnes étaient regroupées, tout le monde les regardait avec animosité, mais ils s'en fichaient, Drago Malfoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Théodore Nott leur lançaient juste des regards méprisants comme à leur habitude. La cérémonie commença, plusieurs personnes montèrent sur l'estrade pour faire un discours sur comment Harry les avait aidé, aimé, soutenu…puis alors que la cérémonie prenait fin, Drago s'avança et monta sur l'estrade. Furieux Ron se leva, mais Hermione le pria de ne pas faire de scandale, alors il se rassit et laissa Drago faire.
« - Aujourd'hui j'aimerai faire un hommage à ma némésis. Harry Potter, est effectivement un héros, il nous a délivré du mal et pour moi et camarades de Serpentard de la mauvaise influence de nos familles. Pour ça nous lui en sommes éternellement reconnaissants. Cependant je ne vais pas me lamenter sur mon sort. Potter est effectivement mort, et alors ? Oui je vois dans votre regard « comment ose-t-il dire une chose pareille ? » et bien moi simplement je ne suis pas égoïste. Oui moi je trouve que le fait que Potter soit mort n'est pas aussi mauvais que vous le pensez, car moi je le connais, peut-être même mieux que vous. Weasley, Granger combien de fois Potter vous a-t-il souri, un sourire faux et sans joie, sans que vous le remarquiez ? Et bah je peux vous dire qu'il l'a fait de nombreuses fois. Potter était malheureux, il n'a jamais eu d'enfance ni d'adolescence normal, ses moldus le détestaient. Comment je le sais ? Très simple, Potter et moi discutions la nuit. On se retrouvait près du lac de Poudlard et on parlait pendant des heures, sans animosité, mais nous ne sommes pas amis. Oh non, sûrement pas. Nous adorions trop nous disputer pour des futilités. Je trouve bien qu'il soit mort, parce qu'il aurait trop souffert de tous les mort de la guerre, il se serait replié sur lui même et il aurait déprimé jusqu'à ce qu'il fasse une bêtise. Mais vous ne l'auriez pas vu, car comme d'habitude il vous aurez fait un sourire et vous seriez reparti à vos occupations. Alors Potty, Potter, Harry amuses-toi bien là haut, tu vas retrouver tes parents, je trouve ça cool pour toi. Et surtout n'oublie pas qu'un jour je te rejoindrais et je te ferais de nouveau chier. Adieu ma némésis. »
Drago quitta l'estrade sous l'œil, triste et heureux en même temps de toute cette assemblée à qui il avait enfin ouvert les yeux. Il attrapa Pansy dans ses bras, et ils partirent.
